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- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
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Points : 45
Bonjour,
Petit problème avec mes 3D, j’aimerais avoir un rendu Hyper réaliste mais je n'arrive pas bien a gérer les éclairage externes avec les internes.
Comme vous constatez dans les photos ma pelouse de dehors ne sors pas bien elle est trop claire, beaucoup trop de soleil qui reflète contre.
Enfin...pourriez vous m'aidez a trouver des solutions, je vous envoie l'image sortie de artlantis 5 et ensuite après Photoshop ( un simple filtre ).
Merci pour votre aide
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/32/18/exempl11.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/32/18/exempl12.jpg
Petit problème avec mes 3D, j’aimerais avoir un rendu Hyper réaliste mais je n'arrive pas bien a gérer les éclairage externes avec les internes.
Comme vous constatez dans les photos ma pelouse de dehors ne sors pas bien elle est trop claire, beaucoup trop de soleil qui reflète contre.
Enfin...pourriez vous m'aidez a trouver des solutions, je vous envoie l'image sortie de artlantis 5 et ensuite après Photoshop ( un simple filtre ).
Merci pour votre aide
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- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
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- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
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Merci pour votre aide...
Bo.. de rien...
c'est vrai que j'ai vu passé ce post ce week end... tu fais bien de le remonter...
Pour un bon reglage, il te faut prendre en compte plusieurs parametres, la puissance de ton heliodon, celles des éclairages intérieurs s'il y en a puis ensuite tes parametres iso et shutter... comme avec un appareil photo...
mais de toute facon, logiquement tu auras une différence entre l'interieur et l'extérieur, tu auras une surexposition de l'un par rapport à l'autre
c'est vrai que j'ai vu passé ce post ce week end... tu fais bien de le remonter...
Pour un bon reglage, il te faut prendre en compte plusieurs parametres, la puissance de ton heliodon, celles des éclairages intérieurs s'il y en a puis ensuite tes parametres iso et shutter... comme avec un appareil photo...
mais de toute facon, logiquement tu auras une différence entre l'interieur et l'extérieur, tu auras une surexposition de l'un par rapport à l'autre
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
Merci pour ton aide...mais j ai un peux de peine a rendre mes images tres realistes, comme ont les vois dans le forum !
ben oui, mais il faut persévérer...
il faut essayer tout un tas de reglage des parametres, puis travailler un peu la post prod... Rome ne s'est pas faite en un jour comme dirait l'autre...
elle n'est pas si mal ton image, il ne manque pas grand chose...
il faut essayer tout un tas de reglage des parametres, puis travailler un peu la post prod... Rome ne s'est pas faite en un jour comme dirait l'autre...
elle n'est pas si mal ton image, il ne manque pas grand chose...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Concernant ta vue intérieure où l'on voit ta pelouse extérieure, pour avoir fait des images similaires, il est compliqué d'avoir un bon rendu en même temps sur un visuel comportant ces 2 aspects.
Travailles surtout ton ambiance intérieure en jouant sur les paramètres cf Yanosh.
Quand cela sera calé, calculé et bien, avec les calques PSD générés, tu pourras retravailler sur la sur exposition de l'extérieur.
Ou calculer une autre image avec un éclairage bien pour l'extérieur et jumeler les 2.
Ou calculer 1 seule image en baissant la luminosité globale pour la retravailler sous photoshop.
Sur le forum, il y a eu des posts à ce sujet. A rechercher.
Bon courage
Travailles surtout ton ambiance intérieure en jouant sur les paramètres cf Yanosh.
Quand cela sera calé, calculé et bien, avec les calques PSD générés, tu pourras retravailler sur la sur exposition de l'extérieur.
Ou calculer une autre image avec un éclairage bien pour l'extérieur et jumeler les 2.
Ou calculer 1 seule image en baissant la luminosité globale pour la retravailler sous photoshop.
Sur le forum, il y a eu des posts à ce sujet. A rechercher.
Bon courage
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Salut Filipinho,
Je suis en tout d'accord avec Chapichapo et Yanosh, mais je soulignerais un autre detail pour des rendus plus réaliste, qui n'est rien d'autre que la qualité de la modé et des objets utiliser!
Tu veras la diference assez rapidement, et comme le dit yanosh les image dégage déjà une ambience assez simpa il ne manque que les detailles ennoncée para mes collégues (ci je peut me permettre) et celui des objets/modé. (mais tout cela prend du temps)
Bonne chance
Je suis en tout d'accord avec Chapichapo et Yanosh, mais je soulignerais un autre detail pour des rendus plus réaliste, qui n'est rien d'autre que la qualité de la modé et des objets utiliser!
Tu veras la diference assez rapidement, et comme le dit yanosh les image dégage déjà une ambience assez simpa il ne manque que les detailles ennoncée para mes collégues (ci je peut me permettre) et celui des objets/modé. (mais tout cela prend du temps)
Bonne chance
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Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.
iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1
http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders
- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
Merci bcp pour vos conseils ! Qu entendez vous par les objets et la modelisation ? Je devrais telecharger d autres objet et non pas utiliser ceux de artlantis ou archicad ??? Mes textures n ont pas de profil ni de profondeur c est simplement un JPEG inclus en tant que texture ! Devrais-je avoir des textures plus realiste et des objets ??? Merci
Cela veut dire que le choix de tes objets est primordial : les objets de base artlantis ou archicad ne sont pas souvent bien détaillés, précis. En parcourant les sites d'objets gratuits (cf les listes déjà diffusées sur le forum), tu trouveras facilement de jolis objets pour agrémenter ta scène, la rendre plus vivante.
Pour tes textures, c'est pareil. Penser à une texture bien détaillée, précise, jolie, bouclée si nécessaire. Penser à son sens suivant les faces de l'objet, à sa réflexion, son relief éventuel. Dans Artlantis, tu as des shaders tout faits avec des propriétés plus intéressantes qu'une simple texture plaquée.
Pour tes textures, c'est pareil. Penser à une texture bien détaillée, précise, jolie, bouclée si nécessaire. Penser à son sens suivant les faces de l'objet, à sa réflexion, son relief éventuel. Dans Artlantis, tu as des shaders tout faits avec des propriétés plus intéressantes qu'une simple texture plaquée.
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- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
Merci bcp ! Et la post prod ! Moi j ai la collection nike ! Est ce des bons filtres ???
Bon ou mauvais filtre... L'important est d'arriver à un résultat qui te convienne à toi !
Pour un filtre identique, on peut tous l'utiliser différemment...
Pour un filtre identique, on peut tous l'utiliser différemment...
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- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
Dacord...mon but est d avoir des images hyper realiste !
Mon cher Filipinho,
Pour de l'hyper realisme, je ne suis pas sure que Artlantis 5 soit l'ideal!
Arltantis 6 est plus proche de réalisme, mais un petit peut différent d'utilisations.
Après tout dépend de ce que tu entend par hyper réalisme?
Pour de l'hyper realisme, je ne suis pas sure que Artlantis 5 soit l'ideal!
Arltantis 6 est plus proche de réalisme, mais un petit peut différent d'utilisations.
Après tout dépend de ce que tu entend par hyper réalisme?
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- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
je voudrais des images, que en les voyant on ne saches pas si c'est du réelle ou de la 3D. je suis tombé sur des images ou je ne savais pas dire si c’était une 3D ou un photo. j'aimerais en arriver a ce resultat.
merci je vais commencer a travailler avec artlantis 6 alors, pour voir la différence.
merci je vais commencer a travailler avec artlantis 6 alors, pour voir la différence.
Salut, avec les conseils du forum, du travail et de la patience, tu pourras y arriver
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
Bonjour,
Voici une 3D avec les améliorations apportées...qu'en pensez vous ??
Voici une 3D avec les améliorations apportées...qu'en pensez vous ??
- filipinhoApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 11
Points : 45
Dacord merci !
Voici une amélioration apportée qu'en pensez vous ???? est ce réelle ?
merci pour votre aide !!
Voici une amélioration apportée qu'en pensez vous ???? est ce réelle ?
merci pour votre aide !!
bonjour,
comme tu avais deux post débâtant du même sujet, je me suis permis de les regrouper et d'en déplacer la discussion dans " LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX"
Pour les prochains topics, pense à les ouvrir dans les bonnes sections.. merci
Pour répondre un peu...et bien je ne trouve pas,non, ton image ne fait pas réel, elle fait encore virtuel..
D’après toi est ce que ça fait réel? quels détails font dire que c'est de la 3D?
Déjà ta texture béton qui se répète, idem pour celle du bois... ton abat-jour est facetté (sauf si c'est fait exprès) ton tapis (la tranche) ton sol, mauvaise qualité de texture... et je ne parle pas de l’éclairage...
Je suis peut être un peu dur mais comme tu demande...
Comme l'on dit mes collègues plus haut, si tu veux qu'on y crois il va falloir utiliser des textures HD, veiller à ce qu'elles ne soient pas répétitives, sauf dans les cas où c'est le style même de ta texture évidement, rajouter de la salissure, travailler les reliefs, brillance,réfractions..., veiller à utiliser des objets très très très bien modélisés et détaillés et puis modéliser dans le plus petit détail egalement ton projet... sans oublier l'imperfection naturel des choses... rien n'est parfaitement rectiligne, rien n'est parfaitement construit, il y a des biseaux, des arrondis....Il n'y a que l'ordinateur qui créé des volumes parfaitement parfaits...
Si tu veux que l'on croit que ton image est réelle, il faut copier le monde réel.
Et le monde réel est plein de défauts et de détails minuscules, de modulations, d’aspérités, il n'est pas parfait...
regarde egalement comment font les pros du genre... souvent ils fournissent quelques tutos et autre astuces...
genre :
http://www.ronenbekerman.com/ pour ne citer que lui...
comme tu avais deux post débâtant du même sujet, je me suis permis de les regrouper et d'en déplacer la discussion dans " LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX"
Pour les prochains topics, pense à les ouvrir dans les bonnes sections.. merci
Pour répondre un peu...et bien je ne trouve pas,non, ton image ne fait pas réel, elle fait encore virtuel..
D’après toi est ce que ça fait réel? quels détails font dire que c'est de la 3D?
Déjà ta texture béton qui se répète, idem pour celle du bois... ton abat-jour est facetté (sauf si c'est fait exprès) ton tapis (la tranche) ton sol, mauvaise qualité de texture... et je ne parle pas de l’éclairage...
Je suis peut être un peu dur mais comme tu demande...
Comme l'on dit mes collègues plus haut, si tu veux qu'on y crois il va falloir utiliser des textures HD, veiller à ce qu'elles ne soient pas répétitives, sauf dans les cas où c'est le style même de ta texture évidement, rajouter de la salissure, travailler les reliefs, brillance,réfractions..., veiller à utiliser des objets très très très bien modélisés et détaillés et puis modéliser dans le plus petit détail egalement ton projet... sans oublier l'imperfection naturel des choses... rien n'est parfaitement rectiligne, rien n'est parfaitement construit, il y a des biseaux, des arrondis....Il n'y a que l'ordinateur qui créé des volumes parfaitement parfaits...
Si tu veux que l'on croit que ton image est réelle, il faut copier le monde réel.
Et le monde réel est plein de défauts et de détails minuscules, de modulations, d’aspérités, il n'est pas parfait...
regarde egalement comment font les pros du genre... souvent ils fournissent quelques tutos et autre astuces...
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http://www.ronenbekerman.com/ pour ne citer que lui...
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