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- tariq73Moulin à parole
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Bonjour tout le monde,
Je voulais utiliser un model de cuisine qui est très adapté a un de mes projets en cours, malheureusement l'objet est au format max. Pourriez-vous m'orienter vers un site/lien qui puisse m'aider pour le convertir au format .obj ou autres utilisables sur Artlantis (car je ne dispose pas de 3Dmax).
Lien de l'objet:
http://up.sur-la-toile.com/i1fzm
Merci d'avance,
Tariq
Je voulais utiliser un model de cuisine qui est très adapté a un de mes projets en cours, malheureusement l'objet est au format max. Pourriez-vous m'orienter vers un site/lien qui puisse m'aider pour le convertir au format .obj ou autres utilisables sur Artlantis (car je ne dispose pas de 3Dmax).
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Merci d'avance,
Tariq
Dernière édition par tariq73 le Mar 22 Sep 2015 - 19:55, édité 1 fois
salut,
je te l'ai exporté en .fbx, .3ds et .obj..
l'export ne s'est pas bien passé dans le 3DS, il y avait des objets trop facettés... regarde et dis moi..
http://www.mediafire.com/download/4qe2f7lrv8s9xxv/Nouveau_dossier.rar
je te l'ai exporté en .fbx, .3ds et .obj..
l'export ne s'est pas bien passé dans le 3DS, il y avait des objets trop facettés... regarde et dis moi..
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Yanosh tu as le modificateur 'Pro optimizer' pour reduire le nombre de facettes
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effectivement t'as raison.. je n'ai pas poussé plus la modif a vrai dire...
les fois où j'ai utiliser ce modificateur je me suis retrouvé avec des objets un peu bizarres, moins de facettes donc une forme un peu differente...
les fois où j'ai utiliser ce modificateur je me suis retrouvé avec des objets un peu bizarres, moins de facettes donc une forme un peu differente...
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Yanosh HRDY a écrit:salut,
je te l'ai exporté en .fbx, .3ds et .obj..
l'export ne s'est pas bien passé dans le 3DS, il y avait des objets trop facettés... regarde et dis moi..
http://www.mediafire.com/download/4qe2f7lrv8s9xxv/Nouveau_dossier.rar
Salut Yanosh,
Merci infiniment Yanosh, très aimable de ta part.
Je te propose la Peugeot Onyx Concept Car pour ton garage virtuel, j'espère qu'elle en fera partie.
Encore mille merci!
Tariq
and the 3D model's link:
http://up.sur-la-toile.com/i1fzo
Salut Tariq... c'est bon alors pour ton fichier? t'as pu exploiter les export? cool!
merci pour la peugeot.. je vais etre obliger d'agrandir mon garage...
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Yanosh HRDY a écrit:salut,
je te l'ai exporté en .fbx, .3ds et .obj..
l'export ne s'est pas bien passé dans le 3DS, il y avait des objets trop facettés... regarde et dis moi..
http://www.mediafire.com/download/4qe2f7lrv8s9xxv/Nouveau_dossier.rar
Salut Yanosh, tu voulais parler du fichier 3ds ou fbx (pour l'excès de facettes) parce que c'est le fichier fbx qui est plus volumineux? J'ai finalement utilisé le 3ds sans aucun souci pour economiser quelques dizaines de Mb.
bien en fait lors de l'export pour le 3DS, à priori il y a quelques objets de la scene .max, qui n'ont pas été exportés car ils avaient trop de facettes...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Pour les maillages denses, il est préférable d'utiliser l'.obj, pas de limitations sur ce format
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
oui t'as raison, sauf que certaines fois 3DS export la scene sur seul calque... tout sur le meme calque donc re-galere de tout décomposer dans Artlantis...
J'ai un bon script 3DS maintenant pour eviter ça mais l'as j'ai fait l'export sur le PC qui n'avait pas ce script...
J'ai un bon script 3DS maintenant pour eviter ça mais l'as j'ai fait l'export sur le PC qui n'avait pas ce script...
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Tu peux avoir de gros fichiers 3DS mais composé de plusieurs maillages distincts, que j’appellerais "groupes", la hiérarchie du modèle est conservée de mémoire, c'est ce que tu appelles "calques" ?
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ce que je veux dire c'est que souvent en export .obj, comme en export .3DS d'ailleurs, selon comment à été géré la modé à la création, lors de l'export tous les maillages, ou tous les calques matieres en tout cas tous les calques differents de la scene se retrouvent sur un seul et meme calque dans Artlantis... genre si la scne sous max est de plusieurs couleurs, une par calque/shader et bien apres export .obj la scene est toute grise, plus de diffence en une vitre et un parquet.. un seul et meme calque..et si application d'une texture sur le parquet elle s'applique à toute la scene... tu vois tu?
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Je vois, le truc qui rend fou !!! Merci de ton explication
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pas de quoi...
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Yanosh HRDY a écrit:bien en fait lors de l'export pour le 3DS, à priori il y a quelques objets de la scene .max, qui n'ont pas été exportés car ils avaient trop de facettes...
Eh ben, ton module export en 3DS est vachement performant (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs) parce qu'apparemment il a uniquement éliminé les facettes qu'on ne pouvait voir: je n'ai remarqué aucune difference entre le modele fbx et 3ds...
tant mieux...
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Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger en ayant l'air HS... Mais voilà, je suis un grand débutant sur artlantis et j'ai remarqué qu'il était plus facile de trouver des fichiers 3ds gratuits sur le web que des fichiers aof... Pourriez vous me dire comment faire pour convertir un fichier 3ds vers aof et je me doute que la question a déjà été posée... Si quelqu'un peut m'envoyer le lien d'où l'explication a déjà été faite... Ce serait juste sympa de votre part.
Une bonne journée les amis !
Désolé de vous déranger en ayant l'air HS... Mais voilà, je suis un grand débutant sur artlantis et j'ai remarqué qu'il était plus facile de trouver des fichiers 3ds gratuits sur le web que des fichiers aof... Pourriez vous me dire comment faire pour convertir un fichier 3ds vers aof et je me doute que la question a déjà été posée... Si quelqu'un peut m'envoyer le lien d'où l'explication a déjà été faite... Ce serait juste sympa de votre part.
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Sulut Thomas, les .max ne peuvent etre ouverts que par 3dsmax, tu peux telecharger la demo 30 jours ici:
http://www.autodesk.fr/products/3ds-max/free-trial
Il te suffira d'ouvrir le fichier .max et de l'exporter en .fbx ou .obj par exemple
http://www.autodesk.fr/products/3ds-max/free-trial
Il te suffira d'ouvrir le fichier .max et de l'exporter en .fbx ou .obj par exemple
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Salut Thomas,
rien de plus simple, comme Artlantis importe le format .3DS, une fois fait il te suffit juste de faire "sauvegarder sous .atlo" et le tours est joué...
rien de plus simple, comme Artlantis importe le format .3DS, une fois fait il te suffit juste de faire "sauvegarder sous .atlo" et le tours est joué...
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effectivement .. pas de confusion entre le .3ds et le .max...
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- thomasroisinLoquace
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Un grand merci à vous 3... Mon dernier problème réside lorsque j'ouvre un 3Ds sur Artlantis... Mon objet est régulièrement foncé... et pourtant, quand je l'ouvre, il me dit qu'il manque tel et tel fichier de textures, et je vais donc parcourir le dossier et il me laisse l'objet en foncé quand même
Si vous savez me dire une probable solution ce serait gentil. Merci.
Bon week-end.
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peut etre bien utiliser le UV mapping ?
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Salut..Très très souvent, lors d'import d'objets 3ds on se retrouve avec une seule et même couleur, quelques fois les calques sont différenciés afin de faciliter la réaffectation des textures....
Mais pratiquement tout le temps on est obligé de reafecter chacune des textures... Très rarement les objets 3ds s'importent déjà prets..
Mais pratiquement tout le temps on est obligé de reafecter chacune des textures... Très rarement les objets 3ds s'importent déjà prets..
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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- thomasroisinLoquace
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Rolalala j'ai honte... C'est quoi le UV mapping ?
Merci ..
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