Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
besoin d'aide sur la gestion des lumières
Page 1 sur 1 • Partagez
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Hello
Je suis en train de bidouiller une scène que j'ai modélisée, pour me faire un peu la main au niveau des lumières.
J'arrive vraiment pas à comprendre la gestion de celles ci.
J'ai ma scène en mode "pénombre" heliodon sur 21h20 on va dire, et des lumière un peu partout,
J'ai l'impression que pour que je commence à la voir faire de l'effet, il faut que je sois sur 80.000 lm (j'ai dans l'idée, que 5000lm dans la vraie vie ça éclaire déja fort fort !!?)
Je comprends rien aux réglages, je suis pourtant en iso comme j'ai l'habitude de shooter normalement...
Y'a une astuce que j'ai pas compris ou bien ??
merci
Je suis en train de bidouiller une scène que j'ai modélisée, pour me faire un peu la main au niveau des lumières.
J'arrive vraiment pas à comprendre la gestion de celles ci.
J'ai ma scène en mode "pénombre" heliodon sur 21h20 on va dire, et des lumière un peu partout,
J'ai l'impression que pour que je commence à la voir faire de l'effet, il faut que je sois sur 80.000 lm (j'ai dans l'idée, que 5000lm dans la vraie vie ça éclaire déja fort fort !!?)
Je comprends rien aux réglages, je suis pourtant en iso comme j'ai l'habitude de shooter normalement...
Y'a une astuce que j'ai pas compris ou bien ??
merci
- downloadskyApprenti(e)
- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur
Salut,
Je trouve également que l'utilisation des lumières n'est pas simple et je galère aussi quand je veux les utiliser.
Vérifie que ta lumière est bien activé dans ta vue (en dessous du choix de l'héliodons dans le menu "Perspectives")
Je trouve également que l'utilisation des lumières n'est pas simple et je galère aussi quand je veux les utiliser.
Vérifie que ta lumière est bien activé dans ta vue (en dessous du choix de l'héliodons dans le menu "Perspectives")
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
dans les parametre de ton rendu tu dois aussi jouer avec les ISO et la vitesse d'obturation ! Tu dois fonctionner un peu comme un photographe le ferait ! renseigne toi un peu sur le principe des ISO !
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
euh.... vous êtes bien sur d'avoir tout lu sur ma question ou bien ?
La lumière est activée dans ma vue, on le voit sur le screen
et je joue bien avec les iso/vitesse, comme je l'explique, je fais de la photo...
La lumière est activée dans ma vue, on le voit sur le screen
et je joue bien avec les iso/vitesse, comme je l'explique, je fais de la photo...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
as tu essayer unrendu pour voir?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
oui oui, mais même problème, le rendu est a peu près fidèle a la preview.
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
montre nous ta fenêtre de réglage de ta vue! quand tu clic sur l'engrenage dans l'onglet perspective!
stp
stp
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
salut,
en generale si tes parametres de rendus sont au plus bas et non reglés, ta preview et ton rendu ne seront pas terribles.
essaye la même scene sur ta vue preview en réglant tes parametres de rendu avec matiere:5, lumiere:5, coche ou non arriere plan amelioré puis tous les parametres illumination au max ou presque puis clique sur refine (affiner la preview ) et dis nous ce que ça donne.
en generale si tes parametres de rendus sont au plus bas et non reglés, ta preview et ton rendu ne seront pas terribles.
essaye la même scene sur ta vue preview en réglant tes parametres de rendu avec matiere:5, lumiere:5, coche ou non arriere plan amelioré puis tous les parametres illumination au max ou presque puis clique sur refine (affiner la preview ) et dis nous ce que ça donne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
j'ai fait tout ça,
la preview est un peu meilleur (après 2min de calcul), certes, mais mon probleme était plus sur la gestion de la lumiere et des lm...
1 des arguments de la V6 était qu'on puisse bien se rendre compte des lumières s en réglant exactement les lm que l'on veut. une ampoule fait 5000lm environ, mais je ne la vois pas du tout allumée dans ma scène. je suis obligé de la pousser à 80 000+ lm pour voir son effet.
En iso 500 Vitesse 1/50... ça me semble bizarre ... non ?
j'ai surement un truc qui cloche, mais je rame à trouver....
la preview est un peu meilleur (après 2min de calcul), certes, mais mon probleme était plus sur la gestion de la lumiere et des lm...
1 des arguments de la V6 était qu'on puisse bien se rendre compte des lumières s en réglant exactement les lm que l'on veut. une ampoule fait 5000lm environ, mais je ne la vois pas du tout allumée dans ma scène. je suis obligé de la pousser à 80 000+ lm pour voir son effet.
En iso 500 Vitesse 1/50... ça me semble bizarre ... non ?
j'ai surement un truc qui cloche, mais je rame à trouver....
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
t'as pas un soucis d'echelle ou d'unité de ta scene ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
non... c'est moi qui l'ai dessinée sous archicad, donc tout est OK
salut,
fait voir tes paramètres lumières, stp.
fait voir tes paramètres lumières, stp.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
celle que tu vois sur les précédentes preview :
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Je veux dire par là, lors de l'export/import entre 2 logiciels, tu as des parametres d'echelle a respecter, fin bon...peut etre une pistehoz74 a écrit:non... c'est moi qui l'ai dessinée sous archicad, donc tout est OK
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
oui oui, j'ai compris, mais ce n'est pas le cas,
par exemple, quand je met une chaise objet artlantis dans ma scène, elle a bien la taille qu'il faut....
par exemple, quand je met une chaise objet artlantis dans ma scène, elle a bien la taille qu'il faut....
hoz74 a écrit:celle que tu vois sur les précédentes preview :
ok je te remercie... as tu essayé en blanc plutôt que jaune?
autres questions: tu cherches à ce qu'on voit l'ampoule bien blanche ou que ton éclairage soit plus puissant? voir les deux...
as tu testé le shader néon, qui est super efficace dans cette V6...
dernière question quid des IES, as tu essayé?
Waou toutes ces questions...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
J'ai pas trop essayé les couleurs encore... je vais voir ça
Je cherche à ce que mon "ampoule" éclaire la scène comme il faut... comme dans la vraie vie en fait, je n'ai pas d'ampoule sur cet objet, mais oui, dans le cas ou je voudrais un point blanc je mettrais un objet avec le shader néon...
J'ai rapidement testé le néon sur un spot a un autre endroit de la scène... mais c'est pareil, j'ai l'impression que la lumière n'est visible qu'a haut lm...
Non je n'ai pas testé les ies... je ne connais pas (encore) à quoi cela correspond.
Yanosh (ou un autre), est ce que tu peux regarder ma scène et me dire ce qui va ou pas ?? car je comprends vraiment pas grand chose...
C'est simple, pour me former, j'essaie de reproduire à l'identique (ou presque) cette photo :
Je cherche à ce que mon "ampoule" éclaire la scène comme il faut... comme dans la vraie vie en fait, je n'ai pas d'ampoule sur cet objet, mais oui, dans le cas ou je voudrais un point blanc je mettrais un objet avec le shader néon...
J'ai rapidement testé le néon sur un spot a un autre endroit de la scène... mais c'est pareil, j'ai l'impression que la lumière n'est visible qu'a haut lm...
Non je n'ai pas testé les ies... je ne connais pas (encore) à quoi cela correspond.
Yanosh (ou un autre), est ce que tu peux regarder ma scène et me dire ce qui va ou pas ?? car je comprends vraiment pas grand chose...
C'est simple, pour me former, j'essaie de reproduire à l'identique (ou presque) cette photo :
ok, je vois mieux ce que tu recherche... en meme temps cette image est un peu surex dans la cuisine afin de compenser la luminosité faible de l’extérieur...
d'abord, je pense que s'il faut monter la puissance de ton eclairage, meme si ça fait des reglages aberrant, je ne crois pas que ce soit un reel probleme du moment que tu atteignes ce que tu cherche.
Puis pour réussir une belle vue réaliste, si tu mets des lumières, mets des ampoules, comme dans la vrai vie...
Des fichiers IES sont des fichiers qui contiennent les données photométriques des éclairages existant. Chaque fabricant de luminaire peut fournir ces type de fichiers que tu peux utiliser dans tes projets, c'est une nouvelle option V6. Ce qui va te permettre d'avoir un eclairage et un spectre lumineux reel.
pour plus d'info:
https://www.youtube.com/watch?v=Z41w5yfbLWo
d'ailleurs je t'invite à jetter un oeil à toutes les videos des nouveautés, si ce n'est deja fait..
d'abord, je pense que s'il faut monter la puissance de ton eclairage, meme si ça fait des reglages aberrant, je ne crois pas que ce soit un reel probleme du moment que tu atteignes ce que tu cherche.
Puis pour réussir une belle vue réaliste, si tu mets des lumières, mets des ampoules, comme dans la vrai vie...
Des fichiers IES sont des fichiers qui contiennent les données photométriques des éclairages existant. Chaque fabricant de luminaire peut fournir ces type de fichiers que tu peux utiliser dans tes projets, c'est une nouvelle option V6. Ce qui va te permettre d'avoir un eclairage et un spectre lumineux reel.
pour plus d'info:
https://www.youtube.com/watch?v=Z41w5yfbLWo
d'ailleurs je t'invite à jetter un oeil à toutes les videos des nouveautés, si ce n'est deja fait..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
c'est déja fait, je me suis tout mangé... mais pas tout appliqué !
Si tu prends l'exmple de la vidéo, je vois juste que l'éclairage est assez bon (ce que je recherche) et qu'il est à 800lm .... en mode expo=1
Si je met une ampoule, avec shader néon et pas de "lumière" j'aurais donc l'effet recherché, sans pour autant augmenter mon temps de calcul de 1000% comme auparavant ?
Si tu prends l'exmple de la vidéo, je vois juste que l'éclairage est assez bon (ce que je recherche) et qu'il est à 800lm .... en mode expo=1
Si je met une ampoule, avec shader néon et pas de "lumière" j'aurais donc l'effet recherché, sans pour autant augmenter mon temps de calcul de 1000% comme auparavant ?
oui!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum