Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Aide pour les textures... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Aide pour les textures... Poll_c1015%Aide pour les textures... Poll_c10 15% [ 2 ]
Aide pour les textures... Poll_c1031%Aide pour les textures... Poll_c10 31% [ 4 ]
Aide pour les textures... Poll_c1046%Aide pour les textures... Poll_c10 46% [ 6 ]
Aide pour les textures... Poll_c108%Aide pour les textures... Poll_c10 8% [ 1 ]
Aide pour les textures... Poll_c100%Aide pour les textures... Poll_c10 0% [ 0 ]
Aide pour les textures... Poll_c100%Aide pour les textures... Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aide pour les textures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

thomasroisin
thomasroisin
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 79
Points : 211
Age : 31
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Architecte et photographe orienté dans l'imagerie aérienne

Messagethomasroisin Lun 25 Mai 2015 - 18:47

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un joyeux lundi de pentecôte !

Pour en venir à des choses plus sérieuses, j'aurais aimé avoir part de vos avis... Voilà, je suis étudiant en architecture en Belgique, et je voulais savoir si les textures venant du site Sketchup texture étaient fiables pour le rendu sur artlantis. Donc, pour résumer (j'ai du mal à m'exprimer quand je veux poser des questions sur des choses dont je ne manipule pas encore très bien), je voulais juste savoir si en utilisant les objets et textures de Sketchup Texture et en les utilisant sur Ketchup avant de passer sur artlantis, si, au final du rendu artlantis, cela donne-t-il une image assez belle, proche de la réalité où s'il était préférable d'utiliser des textures atls et objets aof/atlo ?

J'espère avoir été clair... oups

Bonne fin de journée !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral


Oculus Quest 2

Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Ven 19 Juin 2015 - 12:53

Salut
Sketchup est un outil de modélisation avant tout. Le fait de texturer ces modèles 3D dans Sketchup allourdit conciderablement le poid du fichier. En plus Skecthup reduit systématiquement la taille des images à l'import, ce qui porte forcement sur la qualité des textures. Je precise que je travaille encore sous la V8, depuis la version en 64 bit je ne sais pas si à ça à été améliorer.
Concernant Artlantis, c'est par contre un vrai logiciel de rendu. Tu peux meme optimiser tes matières en utilisant des shaders. Ce sont en très gros des textures ameliorées capable de décrire la diffusion de la lumiere, la reflexion, l'ombrage et d'autres paraemetres. Il en existe par defaut une bibliothèque dans Artlantis.
Tu peux egalement trouver des logiciels sur le Web permettant d'éditer ces shaders à partir d'une de tes propres textures, exemple de Shadermap, ou crazybump.
Enfin voila, apres il faut adapter le truc à ces besoins. Perso je texture maintenant dans Sketchup, n'étant pas sur de passer à chaque fois sous Artlantis. Bien sur ce qui peut jouer sur le temps gagné, joue forcement un peu sur la qualité.
Tant pis , aujourd'hui je m'assoi dessus.
Esperant t'avoir un peu eclairé
@ Fraid


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum