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- tariq73Moulin à parole
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J’ai eu la chance ce weekend de tester Artl6 sur le mac d’un colleague et je ne suis toujours pas sûr de vouloir faire la mise a jour, pour les raisons suivantes :
1- La lenteur du nouveau moteur physique jusqu’a 3 fois plus long que celui d’Artl5
2- L’intensité erronée en lumens des sources intérieures surtout lorsqu’elle est couplée aux fonctions ISO/shutter Speed de la camera.
3- La saturation trop poussée des rendus surtout pour la gamme des couleurs “chaudes” rouge/orange
4- Le shader chrome et mirror ont un rendu très sombre dans la v6
5- la saturation par défaut du soleil dans Heliodons est de 0.5 ce qui est peut être la cause du point no3
Ce qui me permet de soulever ces points c’est la comparaison de rendus Artl5 importé sur la version 6 et des photos réelles prises sur chantier après reception des travaux.
Bref, il faudrait peut être corriger la valeur par défaut de certains réglages ou alors vous n’avez peut être pas eu ces problèmes et dans ce cas votre avis serait le bienvenu.
En tous cas je préfère attendre jusqu’a “maturation” du produit avant de me lancer dans une mise a jour problématique. Mais je confirme qu’Art6 a une longueur d’avance sur v5 d’ailleurs j’ai attaché ci-joint un échantillon du travail accompli ce weekend (Projet importé de la v5 et repris sur la v6).
1- La lenteur du nouveau moteur physique jusqu’a 3 fois plus long que celui d’Artl5
2- L’intensité erronée en lumens des sources intérieures surtout lorsqu’elle est couplée aux fonctions ISO/shutter Speed de la camera.
3- La saturation trop poussée des rendus surtout pour la gamme des couleurs “chaudes” rouge/orange
4- Le shader chrome et mirror ont un rendu très sombre dans la v6
5- la saturation par défaut du soleil dans Heliodons est de 0.5 ce qui est peut être la cause du point no3
Ce qui me permet de soulever ces points c’est la comparaison de rendus Artl5 importé sur la version 6 et des photos réelles prises sur chantier après reception des travaux.
Bref, il faudrait peut être corriger la valeur par défaut de certains réglages ou alors vous n’avez peut être pas eu ces problèmes et dans ce cas votre avis serait le bienvenu.
En tous cas je préfère attendre jusqu’a “maturation” du produit avant de me lancer dans une mise a jour problématique. Mais je confirme qu’Art6 a une longueur d’avance sur v5 d’ailleurs j’ai attaché ci-joint un échantillon du travail accompli ce weekend (Projet importé de la v5 et repris sur la v6).
Salut Tariq,
c'est vrai qu'il y a encore quelques parametres à regler.... pour les shader miroir et chrome il suffit juste de bien les parametrer, ils fonctionnenet tres bien...
apres qui dit nouveau moteur, dit nouveau mode de reglage....avant de trouver les bons parametrages il faut tatonner...
mais personnelement, y'a pas photo, malgré la petite lenteur qui se fait vite oublier au vue de la qualité d'image, je prefere de loin cette V6..
c'est vrai qu'il y a encore quelques parametres à regler.... pour les shader miroir et chrome il suffit juste de bien les parametrer, ils fonctionnenet tres bien...
apres qui dit nouveau moteur, dit nouveau mode de reglage....avant de trouver les bons parametrages il faut tatonner...
mais personnelement, y'a pas photo, malgré la petite lenteur qui se fait vite oublier au vue de la qualité d'image, je prefere de loin cette V6..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
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je rejoins en fait.. heu. lla vision des deux.. .. je sais je ne me mouille pas..
mais au final.. y a pas photo .. comme Yaya.. je reste sur la V6 ..
mais au final.. y a pas photo .. comme Yaya.. je reste sur la V6 ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- tariq73Moulin à parole
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Salut Yanosh + Freroil
Merci pour vos réponses, effectivement en tâtonnant on obtient des résultats bien meilleurs que sur la v5, (confirmé par le rendu ci-joint qui est plus proche de la photo que celui de la v5 d'un post antérieur voir https://www.biblio3d.com/t9049-progression-sur-chantier) mais pour l'instant tous mes "reference files" sont sur v5.
Une autre raison qui me pousse a attendre est que mon HD est presque saturé, donc une question qui me saute a l'esprit est-ce que on peut supprimer la v5 en installant v6 et quand est-il du dossier media? Est-ce que v6 installe sont propre dossier media par défaut qui est identique a celui de la v5 auquel ont rajouterait le dossier media utilisateur? comment ca se passe en faite?
En conclusion, je pense que la MAJ serait inevitable surtout avec l'evolution hardware rapide et il serait intéressant d'explorer l'option d'utiliser le GPU dans une prochaine MAJ d'Artlantis.
Merci
Tariq
Merci pour vos réponses, effectivement en tâtonnant on obtient des résultats bien meilleurs que sur la v5, (confirmé par le rendu ci-joint qui est plus proche de la photo que celui de la v5 d'un post antérieur voir https://www.biblio3d.com/t9049-progression-sur-chantier) mais pour l'instant tous mes "reference files" sont sur v5.
Une autre raison qui me pousse a attendre est que mon HD est presque saturé, donc une question qui me saute a l'esprit est-ce que on peut supprimer la v5 en installant v6 et quand est-il du dossier media? Est-ce que v6 installe sont propre dossier media par défaut qui est identique a celui de la v5 auquel ont rajouterait le dossier media utilisateur? comment ca se passe en faite?
En conclusion, je pense que la MAJ serait inevitable surtout avec l'evolution hardware rapide et il serait intéressant d'explorer l'option d'utiliser le GPU dans une prochaine MAJ d'Artlantis.
Merci
Tariq
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pour ce qui est du dossier média, je ne me souviens plus si il réinstalle mais hormis le shader "fantome" et un traitement plus adéquate du shader néon, c'est le même que celui de la V5
après il est dit qu'en installant la V6, la licence pour la V5 reste active.. voili..
après il est dit qu'en installant la V6, la licence pour la V5 reste active.. voili..
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freroil a écrit:pour ce qui est du dossier média, je ne me souviens plus si il réinstalle mais hormis le shader "fantome" et un traitement plus adéquate du shader néon, c'est le même que celui de la V5
après il est dit qu'en installant la V6, la licence pour la V5 reste active.. voili..
Merci freroil, oui le dossier media m'a paru presque identique a part quelques settings qui ont changé pour certains shaders (chrome et mirror en l'occurrence) et le rajout d'autres shaders que je n'est pas eu le temps de tester.
A plus
Tariq
en fait tu peux tout à fait avoir V5 et V6 sur le même pc....( c'est mon cas)
le dossier media est le même, je n'ai pas exactement les mêmes médias par ce que j'ai paramétré ma fenetre media différemment dans V5 et dans V6.
pour ce qui est du GPU, ce n'est pas pour tout de suite... pas en MAJ
V6 à priori... peut etre en V7 qui sait...
le dossier media est le même, je n'ai pas exactement les mêmes médias par ce que j'ai paramétré ma fenetre media différemment dans V5 et dans V6.
pour ce qui est du GPU, ce n'est pas pour tout de suite... pas en MAJ
V6 à priori... peut etre en V7 qui sait...
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Yanosh HRDY a écrit:en fait tu peux tout à fait avoir V5 et V6 sur le même pc....( c'est mon cas)
le dossier media est le même, je n'ai pas exactement les mêmes médias par ce que j'ai paramétré ma fenetre media différemment dans V5 et dans V6.
pour ce qui est du GPU, ce n'est pas pour tout de suite... pas en MAJ
V6 à priori... peut etre en V7 qui sait...
Je n'ai pas vraiment saisi si l'installateur d'Artlantis 6 analyse l'HD pour le dossier media et l'actualise avec les composantes manquantes ou il installe un nouveau dossier media dédié a la version 6.
Dommage qu'il faudrait attendre pour le GPU parce qu'une augmentation de puissance couplée a une qualité supérieure des rendus serait vraiment le top.
Merci
Tariq
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