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matimoss
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Messagematimoss Ven 21 Aoû 2015 - 10:56

Je débute dans la 3D, et  Mon but c’est de m’améliorer pour arriver à des rendus d’architecture. J’ai réalisé un projet simple pour m’améliorer sur la luminosité et trouver les bons réglages J’aimerai avoir votre avis, et aussi avoir des conseils pour améliorer ce rendu.  merci et peu importe la critique même celle qui peut paraitre futile, ça peut toujours faire avancer.

Maison  Mini_445152maison2013aveccolorseffect
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Ven 21 Aoû 2015 - 12:06

Salut Matimoss,
belle image, bravo...
ce que je peux te conseiller, mais j'ai l'impression que tu y prêtes deja bien attention, c'est de choisir de tres bonnes textures et de prendre le temps de bien les travailler..
Sur cette image, tu pourrais ameliorer le noir métal mate de des structures, finir les phares de ton vehicule et le metal de ton garde corps de ta terrasse...
sinon beau travail et belle ambiance generale...
bien

entre le temps que je lise ton post et que j'y réponde, je vois que tu as changé de soft de rendu, tu es passé d'Artlantis 5 à Vray 1.9... cette maison, elle est rendue avec quel soft en fin de compte?

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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MessageArchi43 Ven 21 Aoû 2015 - 12:08

Pas mal pour un début.

En terme de rendu il n'y a qu'une chose qui soit mal gérée, c'est l'échelle de ta texture bois sur tes brises soleils. Rien de bien méchant.

Par contre il y a plusieurs trucs que je trouve particulièrement étrange au niveau du projet :
- Pourquoi ne pas mettre la terrasse au niveau du plancher intérieur et s'embêter avec des escalier ?
- Deux types de gardes corps pour un projet aussi petit, ça fait un type de trop.
- Pourquoi dévoyer la descente EP ? C'est une toiture plate, donc tu peux la mettre où tu veux, autant la faire droite.

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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
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Messageogi Ven 21 Aoû 2015 - 12:14

Oui, ok avec les remarques du dessus, je rajoute le reflet du mur sur la baie du rez, y a comme du noir clindoeil
Sinon c'est vendeur, chaleureux donc bravo bravo

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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matimoss
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Messagematimoss Ven 21 Aoû 2015 - 13:03

Yanosh HRDY a écrit:Salut Matimoss,
belle image, bravo...
ce que je peux te conseiller, mais j'ai l'impression que tu y prêtes deja bien attention, c'est de choisir de tres bonnes textures et de prendre le temps de bien les travailler..
Sur cette image, tu pourrais ameliorer le noir métal mate de des structures, finir les phares de ton vehicule et le metal de ton garde corps de ta terrasse...
sinon beau travail et belle ambiance generale...
bien

entre le temps que je lise ton post et que j'y réponde, je vois que tu as changé de soft de rendu, tu es passé d'Artlantis 5 à Vray 1.9... cette maison, elle est rendue avec quel soft en fin de compte?

Archi43 a écrit:Pas mal pour un début.

En terme de rendu il n'y a qu'une chose qui soit mal gérée, c'est l'échelle de ta texture bois sur tes brises soleils. Rien de bien méchant.

Par contre il y a plusieurs trucs que je trouve particulièrement étrange au niveau du projet :
- Pourquoi ne pas mettre la terrasse au niveau du plancher intérieur et s'embêter avec des escalier ?
- Deux types de gardes corps pour un projet aussi petit, ça fait un type de trop.
- Pourquoi dévoyer la descente EP ? C'est une toiture plate, donc tu peux la mettre où tu veux, autant la faire droite.

ogi a écrit:Oui, ok avec les remarques du dessus, je rajoute le reflet du mur sur la baie du rez, y a comme du noir clindoeil
Sinon c'est vendeur, chaleureux donc bravo bravo

Merci beaucoup pour vos remarques, elles sont justes et efficaces. Pour répondre à Yanosh HRDY,  il est vrai que je devrais travailler la qualité de mes textures. J’utilise Crazy Bump pour mes reliefs, mais les textures, je les prends sur Google (pas top peut-être ?). J’utilise Cinema4D avec Vray ForC4D comme moteur de rendu pour ce projet. J’utilisais Artlantis auparavant, mais je suis plus à l’aise avec Cinema4D. 

Tu as raison, Archi43, l’échelle de la texture du bois est un poil (beaucoup) trop prononcée. Je voulais en faite, que mes brises soleils soit bien visible même de loin pour donner plus d’effet. Pareil pour la descente d’eau pluviale je voulais qu’elle soit visible. il parait que plus un projet comporte des petits détails, plus il est réaliste. arf 

J’ai démarré un autre projet, mais je vais corriger celui-là et le reposter avec vos corrections
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Messagepb3d Ven 21 Aoû 2015 - 13:04

Bravo !

Mon petit grain de sel content
- peut-être un passage du carport vers l'entrée ?
- pourquoi une voiture si chère avec une maison si petite ? ...

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Une feuille, un crayon.    Maison  37129
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MessageYanosh HRDY Ven 21 Aoû 2015 - 13:09

pb3d a écrit:- pourquoi une voiture si chère avec une maison si petite ? ...
content content bien bien

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Messagematimoss Ven 21 Aoû 2015 - 13:20

Yanosh HRDY a écrit:
pb3d a écrit:- pourquoi une voiture si chère avec une maison si petite ? ...
content content bien bien

content mdr5 En effet, je devrais la remplacer par une Clio vu la taille de la maison
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MessageTiti95 Lun 5 Oct 2015 - 17:05

c'est pas la maison mais juste la cabanne au fond du jardin :p

beau rendu clindoeil


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MessageDomix Jeu 29 Oct 2015 - 16:56

Rien à ajouter.
L'ensemble est cohérent, j'espère voir d'autre rendu. clindoeil

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