Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Texture minuscule Théa
Page 1 sur 1 • Partagez
Certaines des textures sont devenues minuscules
Il faut descendre l'échelle à 0.01 pour avoir la bonne dimension, ça à commencer avec la nouvelle version, du coup je suis revenu sur l’ancienne et c'est pareil
Il en ont beaucoup parlé sur le forum, mais il parlait que la texture était en cubique, mais la elle est bien en uv.
Avez vous rencontré ce problème
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Laurent,
Je suis toujours sur la 1.4, pas eu ce problème jusqu'à présent...
Thierry
Je suis toujours sur la 1.4, pas eu ce problème jusqu'à présent...
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- conquisadoreMoulin à parole
Emploi : Architecte
Je n'ai pas testé malheureusement!
Merci de vos réponses
Je n'y comprends plus rien , désinstallé puis installé de nouveau la version 1.4 et toujours pareil, j'essaye la mise à jour du pilote, on ne sait jamais.
un exemple à gauche une texture de thea appliquée sous sketchup OK, et la même texture copiée collée sous le studio
Je n'y comprends plus rien , désinstallé puis installé de nouveau la version 1.4 et toujours pareil, j'essaye la mise à jour du pilote, on ne sait jamais.
un exemple à gauche une texture de thea appliquée sous sketchup OK, et la même texture copiée collée sous le studio
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Version 1.5 pas eu de problème jusqu'à présent....
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Vraiment bizarre comme soucis, je tentes une désinstallation de tous les fichiers thea, pas facile il y en a partout
Pour essayer de mettre une version propre de thea
Pour essayer de mettre une version propre de thea
Toujours pareil
youyou40 a écrit:Merci de vos réponses
Tu peux nous montrer la même scène depuis SU stp ?
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut nico
Sans soucis, je viens de refaire, c'est à ce taper la tête contre le mur
Ne pas faire attention aux filigranes, depuis la réinstallation impossible de remettre l'activation du plugin
Version 1.5
1° image , texture importée
2° image , texturé par le material lab
3° image le rendu des deux, complètement fou
Version 1.4 hier
Si tu y comprends quelque chose
Autre essai
import dans le studio
avec une autre texture
Il y a une différence de taille entre les deux façons
et un autre, import de la scène sans texture
Texturée dans le studio
Résultat texture minuscule
Sans soucis, je viens de refaire, c'est à ce taper la tête contre le mur
Ne pas faire attention aux filigranes, depuis la réinstallation impossible de remettre l'activation du plugin
Version 1.5
1° image , texture importée
2° image , texturé par le material lab
3° image le rendu des deux, complètement fou
Version 1.4 hier
Si tu y comprends quelque chose
Autre essai
import dans le studio
avec une autre texture
Il y a une différence de taille entre les deux façons
et un autre, import de la scène sans texture
Texturée dans le studio
Résultat texture minuscule
Je n'arrive pas trop à comprendre ta technique, ni ce que tu essaye de faire....
1 - J'ai l'impression que tu utilise un matériaux Thea Ready issu de ta bibliothèque et que tu l'applique sur une surface dans SU, jusque là tout vas bien, mais qu'est ce que tu vas faire dans le studio ensuite ?
2 - La seconde surface à droite qui est blanche ( aucune texture, neutre donc, sans aucune infos UV, etc... ) comment se fait elle qu'elle est texturée au rendu ???
Je pense que c'est là le problème, tu dis texturé par le studio.... tu veux dire que tu édites ta surface blanche dans le studio, et que tu lui applique la texture à ce moment ???
Si c'est bien ça... j'ai compris d'ou venait le problème, si c'est ça je t'explique
1 - J'ai l'impression que tu utilise un matériaux Thea Ready issu de ta bibliothèque et que tu l'applique sur une surface dans SU, jusque là tout vas bien, mais qu'est ce que tu vas faire dans le studio ensuite ?
2 - La seconde surface à droite qui est blanche ( aucune texture, neutre donc, sans aucune infos UV, etc... ) comment se fait elle qu'elle est texturée au rendu ???
Je pense que c'est là le problème, tu dis texturé par le studio.... tu veux dire que tu édites ta surface blanche dans le studio, et que tu lui applique la texture à ce moment ???
Si c'est bien ça... j'ai compris d'ou venait le problème, si c'est ça je t'explique
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, et que tu as bien compris ce que j'essaye d'expliquer
Oui, la partie de gauche est texturée par un un import thea ready, pour la partie droite il y a d'abord une texture quelconque pour pouvoir la texturer avec la partie studio sinon il accroche pas le front face.
Mais sinon, le gros soucis, je ne travaille pratiquement que dans le studio pour appliquer les textures et dans le studio elles ressortent toutes petites comme sur la dernière image.
Oui, la partie de gauche est texturée par un un import thea ready, pour la partie droite il y a d'abord une texture quelconque pour pouvoir la texturer avec la partie studio sinon il accroche pas le front face.
Mais sinon, le gros soucis, je ne travaille pratiquement que dans le studio pour appliquer les textures et dans le studio elles ressortent toutes petites comme sur la dernière image.
C'est la grosse Erreur à ne pas faire, on ne gère pas une texture dans le studio sur une surface qui n'a aucune info sur les UVs, sur cette surface plane ça peux te donner l'illusion que c'est jouable mais ça ne l'est pas ! Je m'explique...
Lorsque tu as importé ta texture Thea Réady sur ta surface dans SU, elle s'est placé naturellement ( une astuce de l'équipe de Thea pour avoir un visu crédible, la texture se positionne selon une échelle, pourquoi cette taille, etc... j'en ai aucune idée ) ce que tu vois dans SU, c'est ce que tu auras au rendu. Le plugin fait de fausse coordonnées ( j'ai vérifié la texture reste en cubique pour mon essai) mais quoi qu'il en soit Thea sait interpréter la position et le plaquage de la texture, donc tout roule.
L'autre (mauvaise méthode) c'est que tu demande à une surface (juste colorée) qui n'a aucune info sur les coordonnées de rendre une texture, mais Thea ne sais pas interpréter ce que tu veux, quelle rotation, quelle echelle? il est marrant lui avec sa couleur !!!
Tu comprends ? pour t'en convaincre, reprend ta mauvaise méthode, mais cette fois ci, tu remplace la couleur de la surface par une texture quelconque avec une certaine échelle, tu fais une autre surface, avec la même texture mais une échelle différente, et tu ré applique le matériaux souhaité via le studio, tu verras que Thea tiendras compte du scale de chaque surface.
Bref c'est un peu compliqué à expliquer, un peu à comprendre...
Voici la bonne méthode
1 - Tu n'applique jamais un materiau sur une surface colorée ( problème d'UVs)
2 - Tu utilises directement la texture souhaitée dans SU sur ton modèle pour créer les bonnes UVs, ça aura l'avantage de te donner un aperçu crédible et c'est hyper important
et surtout Thea positionneras parfaitement
3 - Si dans le studio tu change d'avis et que tu veux remplacer la texture, assures toi que la nouvelle a strictement le même ratio pour que les UVs aient encore un sens
Tu peux bien entendu continuer à utiliser les matériaux Thea ready, changer leur échelle etc, mais exclusivement dans SU, sinon tu auras des différences entre ton modèle et le rendu.
Tes versions de Thea fonctionnaient bien, un peu de ménage ne fais pas de mal
Lorsque tu as importé ta texture Thea Réady sur ta surface dans SU, elle s'est placé naturellement ( une astuce de l'équipe de Thea pour avoir un visu crédible, la texture se positionne selon une échelle, pourquoi cette taille, etc... j'en ai aucune idée ) ce que tu vois dans SU, c'est ce que tu auras au rendu. Le plugin fait de fausse coordonnées ( j'ai vérifié la texture reste en cubique pour mon essai) mais quoi qu'il en soit Thea sait interpréter la position et le plaquage de la texture, donc tout roule.
L'autre (mauvaise méthode) c'est que tu demande à une surface (juste colorée) qui n'a aucune info sur les coordonnées de rendre une texture, mais Thea ne sais pas interpréter ce que tu veux, quelle rotation, quelle echelle? il est marrant lui avec sa couleur !!!
Tu comprends ? pour t'en convaincre, reprend ta mauvaise méthode, mais cette fois ci, tu remplace la couleur de la surface par une texture quelconque avec une certaine échelle, tu fais une autre surface, avec la même texture mais une échelle différente, et tu ré applique le matériaux souhaité via le studio, tu verras que Thea tiendras compte du scale de chaque surface.
Bref c'est un peu compliqué à expliquer, un peu à comprendre...
Voici la bonne méthode
1 - Tu n'applique jamais un materiau sur une surface colorée ( problème d'UVs)
2 - Tu utilises directement la texture souhaitée dans SU sur ton modèle pour créer les bonnes UVs, ça aura l'avantage de te donner un aperçu crédible et c'est hyper important
et surtout Thea positionneras parfaitement
3 - Si dans le studio tu change d'avis et que tu veux remplacer la texture, assures toi que la nouvelle a strictement le même ratio pour que les UVs aient encore un sens
Tu peux bien entendu continuer à utiliser les matériaux Thea ready, changer leur échelle etc, mais exclusivement dans SU, sinon tu auras des différences entre ton modèle et le rendu.
Tes versions de Thea fonctionnaient bien, un peu de ménage ne fais pas de mal
Merci nico
Bien compris ton explication qui tout à fait logique
Mais bizarre que je n'ai jamais rencontré ce problème avant
Alors pourquoi une telle différence avec le rendu, c'est la texture du phare et à l'époque pas ce soucis, pour l'avoir assez fait
Capture sketchup , texture de thea
rendu
Pardon pour la perte de temps
Bien compris ton explication qui tout à fait logique
Mais bizarre que je n'ai jamais rencontré ce problème avant
Alors pourquoi une telle différence avec le rendu, c'est la texture du phare et à l'époque pas ce soucis, pour l'avoir assez fait
Capture sketchup , texture de thea
rendu
Pardon pour la perte de temps
Je comprends pas, justement, on s’aperçoit de l'incohérence entre SU et le rendu, c'est horrible pour bosser....
Je n'ai pas tous les éléments en main pour étudier le truc, mais il doit y avoir un problème au niveau de la conception de ta texture, je dirais même que ta texture créer dans Thea, as des UVs réglées sur, 0,XXX, pour que l’échelle corresponde entre ce que tu vois sous SU et le rendu, il faut que l'UV scale soit sur 1... à vérifier mais ça me semblerais logique
Je n'ai pas tous les éléments en main pour étudier le truc, mais il doit y avoir un problème au niveau de la conception de ta texture, je dirais même que ta texture créer dans Thea, as des UVs réglées sur, 0,XXX, pour que l’échelle corresponde entre ce que tu vois sous SU et le rendu, il faut que l'UV scale soit sur 1... à vérifier mais ça me semblerais logique
Effectivement la texture était réglée à 0.100 dans le studio, d'ou la différence du rendu, mais depuis la 1.5, il doit y avoir une finesse de réglage avec les textures que je dois pas avoir compris ou alors qui enregistre les modifs d'une nouvelle façon.
Merci encore nico
Plus cas corriger les textures au fur et à mesure
Merci encore nico
Plus cas corriger les textures au fur et à mesure
Je m'étais déjà rendu compte du probleme sur Therender bien avant la 1.5 donc ca ne vient pas de là. Effectivement, cela m'avait rendu fou également, mais j'avais fini par trouver la solution qui consiste effectivement à creer ces materials en totalité dans Sketchup pour donner les vrais dimensions d'UV mapping. Sinon, directement dans tHearender Studio c'était sans Uvmappin, et tout carré meme si a la base ton image était plutot panoramique!
Par contre, là je vais vous mettre les neuronne en ébulition. Si, une fois ton matériaux pret et théaredeay, tu décide alors de l'appliquer dans un autre modèle Sketchup en l'aplliquant par l'arborescence du plugin. Aucun problème, l'uvmapping et les dimensions sont normalement les mêmes. Par contre, si tu veux faire ce que je voulais faire à l'époque, c'est à dire utiliser tes matériaux Thearedy et utiliser la fonction de Theastudio pour les transformer en bibliothèque Sketchup (.skm), là ça marchait à moitié, on avait la texture mais plus l'échelle. Je crois pas que j'ai résolu le problème, pourtant ça aurait été bien utile. Pourquoi, parce que lorsqu'on apllique un matériaux "aluminium" dans Sketchup depuis l'arborescence du plugin Thearender, ça marche, oui, mais chaque fois qu'on reclic dessus dans l'arborescence pour l'appliquer ailleurs, Sketchup le retélécharge dans la liste des matériaux. Du coup quand tu regarde les matériaux de ton modèle Sketchup, t'as "Aluminium01", "Aluminium02", "Aluminium03", "Aluminium04", "Aluminium05" autant de fois que tu l'a téléchargé. Du coup, ça paise vite dans le modèle. On a pas ce probleme avec une texture .skm directement mis en bibliothèque de Sketchup. Suelement, comme je le disais, j'ai pas réussis à conserver les proportions d'uvmapping avec cette solution. 9a vaut le coup d'essayer si vous voulez, moi pas le temps en ce moment!
Par contre, là je vais vous mettre les neuronne en ébulition. Si, une fois ton matériaux pret et théaredeay, tu décide alors de l'appliquer dans un autre modèle Sketchup en l'aplliquant par l'arborescence du plugin. Aucun problème, l'uvmapping et les dimensions sont normalement les mêmes. Par contre, si tu veux faire ce que je voulais faire à l'époque, c'est à dire utiliser tes matériaux Thearedy et utiliser la fonction de Theastudio pour les transformer en bibliothèque Sketchup (.skm), là ça marchait à moitié, on avait la texture mais plus l'échelle. Je crois pas que j'ai résolu le problème, pourtant ça aurait été bien utile. Pourquoi, parce que lorsqu'on apllique un matériaux "aluminium" dans Sketchup depuis l'arborescence du plugin Thearender, ça marche, oui, mais chaque fois qu'on reclic dessus dans l'arborescence pour l'appliquer ailleurs, Sketchup le retélécharge dans la liste des matériaux. Du coup quand tu regarde les matériaux de ton modèle Sketchup, t'as "Aluminium01", "Aluminium02", "Aluminium03", "Aluminium04", "Aluminium05" autant de fois que tu l'a téléchargé. Du coup, ça paise vite dans le modèle. On a pas ce probleme avec une texture .skm directement mis en bibliothèque de Sketchup. Suelement, comme je le disais, j'ai pas réussis à conserver les proportions d'uvmapping avec cette solution. 9a vaut le coup d'essayer si vous voulez, moi pas le temps en ce moment!
Perso, je ne réimporte jamais un matériau importé... j'utilise simplement la pipette, tout comme avec les matériaux fait à chaud dans SU...
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Comme Thierry, pour la pipette
Sinon, il doit y avoir un changement avec la nouvelle version, mais je n'arrive pas à trop comprendre avec le traducteur, si quelqu'un parlant l'Anglais mieux que moi pourrait jeter un œil sur le lien http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=17622
Discutions entre massimo et Giannis
Pour info, un grand merci à Anthony de l'équipe thea, qui m'a dépanné hier à distance avec une grande réactivité pour un problème de licence sur le plugin.
Sinon, il doit y avoir un changement avec la nouvelle version, mais je n'arrive pas à trop comprendre avec le traducteur, si quelqu'un parlant l'Anglais mieux que moi pourrait jeter un œil sur le lien http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=17622
Discutions entre massimo et Giannis
Pour info, un grand merci à Anthony de l'équipe thea, qui m'a dépanné hier à distance avec une grande réactivité pour un problème de licence sur le plugin.
Ben déjà, cette nouvelle version corrige les bugs que tu avais Youyou, et moi aussi sur les matériaux en prévieuw qui utilisait le displacment! C'est cool!
- Contenu sponsorisé