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william bilcot
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Messagewilliam bilcot Mer 13 Jan 2010 - 23:00

salut a tous le monde. je travail sur skp 6 pro depuis près d'un an et je trouve que c'est un super logiciel de dessin. Mais plus on veut rentrer dans les détails et plus on ce rend compte qu'il nous manque quelques outils dans le logiciel.
En allant sur votre forum j'ai commencé a me pose beaucoup de question sur ce qu'est un plugin les export dxf et plein d'autres.
pour vous dire la vérités ça fait 1ans que je me suis mis a l'ordinateur. je ne savais rien sur les manipulations fichier disque dur ext en gros j'avais tout a apprendre,et c'est un peut grâce a sketchup car mon but était d'apprendre a dessiner sur informatique.
je suis charpentier de métier et je suis aujourd'hui amené a travailler sur des conceptions et des projets en parallèle avec des architectes.

pour mon premier sujet, j'avais 2questions qui risque de ce transformer en centaine.

est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???

et un plugin pour les cotes cumulées???

je vous remercie d'avance et reste en attente de vos réponse.

bonne année.
bravo2
eddy
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Messageeddy Jeu 14 Jan 2010 - 0:32

Salut william, comme suis pas du métier que veut tu dire :
(côtes d'altitude)???
et
les cotes cumulées???

moi j'utilise Sketchup et d'autre logiciels que pour mon loisirs et surtout en modélisme rigole rigole .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
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Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 1:23

Salut et bienvenue William

Ca nous fait un deuxième charpentier de 33 ans, on se fait infiltrer par la bande de Bethléem respect

Lorsque William parle de "cotes de niveaux", je pense qu'il s'agit de courbes de niveaux.
Si c'est cela il en existe une multitude, mais qu'elle est la finalité, juste tracé des courbes de niveaux, decouper des volumes en fonction de tracé de niveaux, colorisé en fonction de l'altitude, tracé des lignes à altitude constante......
Par contre "cotes cumulées", je ne vois pas, si tu peux nous préciser un peu tout ça

Eh dis donc Eddy tu devrais dormir à cette heure là Sleep Sleep

@+

Christophe
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http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 14 Jan 2010 - 7:42

eddy a écrit:Salut william, comme suis pas du métier que veut tu dire :
(côtes d'altitude)???
et
les cotes cumulées???

moi j'utilise Sketchup et d'autre logiciels que pour mon loisirs et surtout en modélisme rigole rigole .
Salut,
Pour nous paysagistes, ce sont des notions de topographie
Selon le type de plan, on peut utiliser soit :
- l'altitude : carte (IGN), ce sont ces chiffres là qui apparaissent sur les cartes. Lorsqu'on rejoint différents points qui ont la même altitude sur un terrain, cela forme une courbe que l'on appelle courbe de niveaux. Ce sont les courbes qui vont apparaitre les cartes ign. Les traits plus gras sont par exemple à l'altitude 100, c'est la courbe des "100", le trait décalé suivant sera par exemple à 105. Tous les points sur cette courbe seront à 105, soit donc situés à 105 m d'altitude (chiffres réels ayant comme référence le niveau de la mer à Marseille donc 0)
- si on n'a pas de données d'altitudes réelles, (absence de bornes NGF = nivellement général de France, situées par exemple sur des mairies ou des églises sous forme d'un petit rond avec un chiffre indiquant l'altitude) on utilise des chiffres fictifs qui peuvent commencer à 10, 20 ....100 peu importe, qui permettront d'avoir de différents de niveaux dans un terrain pour pouvoir mesurer des pentes et surtout pouvoir le modéliser en 3D. Dans ce cas, on ne parle plus d'altitude mais de cotes. Là aussi, lorsqu'on rejoint tous les points ayant la même cote, on parle de courbe de niveaux.
Pour les cotes cumulées, peut être qu'il s'agit plutôt de distances cumulées que l'on retrouve sur le dessin de profil 2D de terrain, pour faire plus facilement les calculs de cubature.
Et voilà, ça aura au moins servi à quelque chose d'avoir été prof de topo
lol!
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Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 8:18

Salut Christophe,

Oui moi cela me rappelle mes cours de Topo, ou effectivement ce n'est pas nécessairement les altitudes réelles qui sont importantes mais surtout les valeurs relatives et notamment les écarts entre les points...

@+
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Messagetenrev Jeu 14 Jan 2010 - 8:35

salut les accros du forum, vous dormez jamais les mec ? rigole

salut William et bienvenue sur notre forum , et comme dit Christophe ange qui réalise des miracles tous les jours en multipliant les plugin, il ya effectivement une recrudescence de charpentier de 33 ans sur le forum respect

j'espère que tu trouveras ici ressources et matière pour te perfectionner copains longue vie à notre forum king

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 9:26

Quel belle age 33 ans et surtout QUEL BEAU METIER charpentier (heu peu être pas en ce moment) , j'aimerais être a ta place mdr1 mdr1

est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???
Je pense que notre ami charpentier de 33 ans s'en sert pour ses repaires poinçon arrétier , sur son élévation (plans) il a dessiné son poinçon et son arrétier , il dessine une ligne de construction (de niveau) au niveau de l'égueulement (contre profil du poinçon en bout d'arrétier ) ce qui , lors du montage ,lui donnera la position exacte de son arrétier contre sont poinçon .


Dernière édition par ga le Jeu 14 Jan 2010 - 9:30, édité 1 fois
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Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 9:28

Fais nous un beau schéma Ga scratch ca aide

@+
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Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 9:31

tu fais flique , j'ai un script spéciale charpentier à faire moi langue
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Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 9:38

Il faudrait peut-être que nous laissions un peu de place à William, il vient d'arriver et on lui squat son post lire

@+
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Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 10:08

Et voilas :
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Enguel10
william bilcot
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Messagewilliam bilcot Jeu 14 Jan 2010 - 22:44

salut
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Messagewilliam bilcot Jeu 14 Jan 2010 - 22:58

salut et merci de réagir au poste que j'ai lancé.
j'ai essayé de joindre une photo pour expliquer mes besoins mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peut me guider pour les manipulations car je débute et je n'ai pas la encore assez de
souplesse dans le domaine informatique.
william bilcot
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Messagewilliam bilcot Jeu 14 Jan 2010 - 22:59

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées 1
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Messagetenrev Jeu 14 Jan 2010 - 23:20


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Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 0:09

Salut, je vous joins des photos du format conventionnel des côtes de niveaux.
On peut les créer avec sketchup comme on le voit sur les photos, mais c'est pas mal de boulot
pour une simple côte .

si quelqu'un connais une technique rapide ou un plungin ça m'intéresse.
j'ai mis une photo du projet sur lequel je travail actuellement si ça vous intéresse.
merci encore plus vos réaction a+

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Modale12

est-il posible de mettre 2ou3 photos sur le même message car je n'ai pas réussi.
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Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 0:25

suiteplugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Modale12
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Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 0:41

petit problème de téléchargement de mes photos.
je fais la même manipulation que la première photo, et quant je clic parcourir et choisi la photo de mon choix /envoyer/copier/coller. C'est toujours la première photo qui s'affiche lorsque je prévisualise .
J'ai bien fait une dizaine d'essai mais le résulta resté le même.
Pourtant je suis allé sur le lien de l'hébergeur que vous m'avez donné et je retrouve les photos que j'ai tenté de télécharger .
je ne comprends pas tout. hmm
il est temps que j'aille me coucher.
bonne nuit aux accrocs. Sleep
c.plassais
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Messagec.plassais Sam 16 Jan 2010 - 0:49

Pour les photos il suffit de repeter autant de fois l'opération que tu as de photos, a chaque fois copier le lein et le coller dans ton post
Sinon c'est une bonne idée de plugin à developper

On peut partir de cette base là Arrow
Insère un texte avec l'altitude du point choisi
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Messagetenrev Sam 16 Jan 2010 - 9:58

william bilcot a écrit:petit problème de téléchargement de mes photos.
je fais la même manipulation que la première photo, et quant je clic parcourir et choisi la photo de mon choix /envoyer/copier/coller. C'est toujours la première photo qui s'affiche lorsque je prévisualise .
J'ai bien fait une dizaine d'essai mais le résulta resté le même.
Pourtant je suis allé sur le lien de l'hébergeur que vous m'avez donné et je retrouve les photos que j'ai tenté de télécharger .
je ne comprends pas tout. hmm
il est temps que j'aille me coucher.
bonne nuit aux accrocs. Sleep

c'est normal le lien est le même sur les deux post donc c'est normal que ce soie la même photo qui apparaisse 2 fois
si tu vas sur le site de hébergeur tu retrouves tes images et les liens direct pour les poster sur le forum(mais si possible merci de choisir vignette cliquable)

Ce que j'aimerais c'est que vous mettiez tous, des miniatures pour vos images, ca évite d'avoir 2, 3 ou 4 pages par sujet et être obligé de passer d'un page à l'autre pour tout voir...... avec de vignettes cliquables on réduit la taille des sujets et c'est plus limpide à lire pour tout le monde
et il y a encore des connections qui ne sont pas du trés haut débit et pour qui les pages s'affichent lentement.....pensez y roi

si non pour en revenir au plugin ca serait effectivement très intéressant

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Messagega Sam 16 Jan 2010 - 17:13

Saluuuut...

_Je ne sais pas si sa ce fais vraiment , mais j'ai modifier un peu le code du script que c.plassais à donné plus haut pour faire ça :plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Cates_10

_Ce n'ai pas vraiment comme tu l'aurais espérer william bilcot mais bon c'est tout ce que je peux faire avec mes connaissances actuelle sur ruby .
Code:
#####################################################
#   Cotes de niveaux.rb
#   by Robin Hill  Copyright 2004
#
#   On loading this Script will set a menu item "Insérer des côtes de niveaux" in the Plugins Menu
#   On selecting  'Add Height Text' this will become the active tool
#   Hovering on a point will tell you its height above datum (ground plane)
#   Clicking with left mouse button will setup a text label with the height
#   Selecting another tool will stop this Height Tool being the active tool
#
#   THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
#    IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
#    WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
#####################################################
class HeightTool


def activate               # appelée sur la première activation de l'outil - initialiser ici
    @ip = Sketchup::InputPoint.new
    @iptemp = Sketchup::InputPoint.new
    @displayed = false
    @pt=nil
    @vec=10,10,10            # set ce pour la durée par défaut de chef de file de texte de l'étiquette
end

def onMouseMove(flags, x, y, view)   
    @iptemp.pick view, x, y         # Obtenir un poste dans le modèle
    if( @iptemp.valid? )
        changed = @iptemp != @ip
        @ip.copy! @iptemp
        pos = @ip.position;
        @pt=pos            # sauvegarde position si elle peut être utilisée dans OnLButtonUp ()
        msg = @ip.tooltip          # info bulle
        if( msg.length > 0 )
            msg << " "
        end
        msg << "+ "
   msg << pos.z.to_s
        view.tooltip = msg         # Message montrent que tooltip
               # Vérifier si l'affichage doit être actualisé
        if( changed and (@ip.display? or @displayed) )       
            view.invalidate         #  mise à jour de la vue 
        end
    end
end

def onLButtonUp(flags, x, y, view)   # appelée lorsque le bouton gauche de la souris libérés
    z=@pt.z
    txt='+ '
    txt<<z.to_s
    model=Sketchup.active_model
    e=model.entities
    t=e.add_text txt,@pt
end

end   #end of Class  HeightTool
#####################################################

if( not $Cotes_de_niveaux_Tool_loaded )      # Add HeightTool to the plugins menu once only
    plugin_menu = UI.menu("Plugins").add_item("Insérer des côtes de niveaux") {
       Sketchup.active_model.select_tool HeightTool.new }
    $Cotes_de_niveaux_loaded = true
end
william bilcot
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Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 20:33

salut je vous envois les autres images que je n'arrivais pas à poster.
C'est vrais que les photos remplissent vite les pages.
Pour la photo qui suit, cela représente des côtes de niveaux en élévation.
je n' ais pas encore regardé le plugin que vous me proposez mais ça m'a l'air déjà pas mal du tout.
je me demande comment vous arrivez à faire ce genre de programme. vous êtes vraiment des pros du plugins.
pour l'autre photo c'est un projet que j'ai dessiné pour un client qui voulait déposer son permis de construire.
je vais essayer de faire la conception du projet ossature bois avec mon pote sketchup la semaine prochaine.C'est pas gagner mais je suis un peu accroc a mon métier.

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Modale10

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Photo_20

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Plan_t13
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Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 20:52

j'ai voulu installer le plungin mais je n'arrive pas.
vous êtes pas gaté avec moi.
alors moi j'ai copier le programme/ouvre les propriétés sketchup/plungins/coller.
mais il ne veut coller.
est ce que je fais bien la manipulation.
merci encore. lire
william bilcot
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Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 20:54

salut GA c'est une belle ferme latine que je vois là. aurevoir
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Messagega Sam 16 Jan 2010 - 21:05

ouais VIVE LES CHARPENTIERS hé hé
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