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[ ARCHICAD ] Format export image 3D Archicad
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- Christophe FortineauV.I.P.
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Age : 42
Localisation : Nantes
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Existe-t-il un moyen même en mode bricolage pour exporter depuis Archicad CineRender un fichier type psd ou plusieurs jpg, afin d'avoir cela :
Une sortie jpg ou un calque avec les matériaux en aplats colorés
Mais aussi :
Une sortie jpg ou un calque avec les objets en aplats colorés
Ce dispositif est extrêmement pratique pour les incontournables retouches d'images en sortie de CineRender. Pour rappel il s'agit via ce dispositif de sélectionner en un seul clic, via la baguette magique Photoshop, les objets et matières les plus complexes (ici un personnage en fond de scène) :
J'imagine ces trois pistes :
1° - Un plugin Archicad export PSD
2° - Un plugin export de jpg (spécial matières ou objets) et annexe au rendu souhaité
3° - Une technique de fou qui vise à utiliser l'un des trois moteurs de rendu Archicad pour sortie spéciale matières ou objets (OpenGL / Moteur interne / Maxon CineRender)
Qu'en pensez-vous ?
cqld
Une sortie jpg ou un calque avec les matériaux en aplats colorés
Mais aussi :
Une sortie jpg ou un calque avec les objets en aplats colorés
Ce dispositif est extrêmement pratique pour les incontournables retouches d'images en sortie de CineRender. Pour rappel il s'agit via ce dispositif de sélectionner en un seul clic, via la baguette magique Photoshop, les objets et matières les plus complexes (ici un personnage en fond de scène) :
J'imagine ces trois pistes :
1° - Un plugin Archicad export PSD
2° - Un plugin export de jpg (spécial matières ou objets) et annexe au rendu souhaité
3° - Une technique de fou qui vise à utiliser l'un des trois moteurs de rendu Archicad pour sortie spéciale matières ou objets (OpenGL / Moteur interne / Maxon CineRender)
Qu'en pensez-vous ?
cqld
Dernière édition par cqld le Mer 16 Mar 2016 - 16:01, édité 1 fois
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
je crois pas..
dans la limite .. ben si tu connais quelqu'un qu'aurait C4D .. tu exportes depuis ac en format .C4d pour faire le rendu sur C4d.. mais bon.. ok... je sais c'etait pas vraiment ta question..
dans la limite .. ben si tu connais quelqu'un qu'aurait C4D .. tu exportes depuis ac en format .C4d pour faire le rendu sur C4d.. mais bon.. ok... je sais c'etait pas vraiment ta question..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Pas de solution donc pour ce post pour le moment. Comme à mon habitude je poursuis mes recherche set posterai prochainement une piste de solution ou l'aveu de mon échec... A suivre
- Nico7asBavard(e)
- Humeur : ARCHICAD 20 !!! j'ai hâte
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Est-ce que tu ne peux pas te "trafiquer" un fichier d'attributs de textures avec des couleurs unies
que tu remplaces temporairement pour faire l'image, avec un remplacement par index ?
J'avais vu cette technique pour explorer des variantes de finition, en fixant les index, et en changeant les textures.
que tu remplaces temporairement pour faire l'image, avec un remplacement par index ?
J'avais vu cette technique pour explorer des variantes de finition, en fixant les index, et en changeant les textures.
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Macbook Pro 15" late 2013 - OSX Mavericks (Core i7 2,6Ghz / nVidia Geforce 750m 2Go GDDR5 - SSD 512 Go PCIe)
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Emploi : architecture, design,..
tu peux developper ?..
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- Nico7asBavard(e)
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Emploi : Dessinateur
Je vais tenter :
Les textures peuvent être liées aux matériaux, ou remplacées par des surfaces.
Ces surfaces sont des attributs ayant chacun un numéro d'index, et ARCHICAD fait référence à cet index lors de son utilisation.
En remplaçant une surface par une autre, sur le même index, tous les éléments utilisant la première surface seront modifiés avec la nouvelle surface.
Le jeu consiste donc créer plusieurs fichiers d'attributs (1 par variante) en faisant bien correspondre les index
Par exemple:
si on hésite entre 2 teintes d'enduits, on crée 2 fichiers d'attributs avec chacun des enduits différents, mais sur le même index.
Ensuite, on charge ou on décharge tel ou tel fichier d'attribut dans le gestionnaire d'attribut en faisant bien attention de les remplacer "Par Index"
Avec cette technique, on pourrait même avoir un fichier d'attributs "source" avec toutes les textures couramment utilisées, correctement paramétrées, et des fichiers d'attributs "projet", très allégés, en contenant que les surfaces utilisées.
Je n'ai pour le moment pas du tout utilisé le "Surface Painter" d'Archicad 19, donc je ne sais pas si cette technique est toujours pertinente
Cette technique est détaillée par Eric Bobrow, un des cador US d'Archicad, dans cette vidéo (en anglais)
Les textures peuvent être liées aux matériaux, ou remplacées par des surfaces.
Ces surfaces sont des attributs ayant chacun un numéro d'index, et ARCHICAD fait référence à cet index lors de son utilisation.
En remplaçant une surface par une autre, sur le même index, tous les éléments utilisant la première surface seront modifiés avec la nouvelle surface.
Le jeu consiste donc créer plusieurs fichiers d'attributs (1 par variante) en faisant bien correspondre les index
Par exemple:
si on hésite entre 2 teintes d'enduits, on crée 2 fichiers d'attributs avec chacun des enduits différents, mais sur le même index.
Ensuite, on charge ou on décharge tel ou tel fichier d'attribut dans le gestionnaire d'attribut en faisant bien attention de les remplacer "Par Index"
Avec cette technique, on pourrait même avoir un fichier d'attributs "source" avec toutes les textures couramment utilisées, correctement paramétrées, et des fichiers d'attributs "projet", très allégés, en contenant que les surfaces utilisées.
Je n'ai pour le moment pas du tout utilisé le "Surface Painter" d'Archicad 19, donc je ne sais pas si cette technique est toujours pertinente
Cette technique est détaillée par Eric Bobrow, un des cador US d'Archicad, dans cette vidéo (en anglais)
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ok;; donc via les fichier attribut à importer au cas par cas ..
merci
merci
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Emploi : Architecte
Hmmm c'est justement une des raisons pour lesquelles j'utilise Artlantis quand je souhaite faire des rendus susceptibles d'être retouchés.
La technique des attributs est intéressante, mais alors tu dois lancer un rendu sans ombrage, sinon la plage de couleurs photoshop ne fonctionnera pas. Tiens-nous au courant du résultat
La technique des attributs est intéressante, mais alors tu dois lancer un rendu sans ombrage, sinon la plage de couleurs photoshop ne fonctionnera pas. Tiens-nous au courant du résultat
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- Nico7asBavard(e)
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Oui, et ce n'est pas la seule limite, puisqu'il me semble que dans la méthode souhaitée par CQLD, des objets identiques ont des couleurs différentes (chaises). ce qui n'est pas la méthode que je décris, c'est même l'inverse puisqu'il s'agit de gérer des surfaces identiques
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