Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c1015%rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c10 15% [ 2 ]
rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c1031%rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c10 31% [ 4 ]
rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c1046%rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c10 46% [ 6 ]
rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c108%rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c10 8% [ 1 ]
rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c100%rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c10 0% [ 0 ]
rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c100%rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ THEA RENDER ]Rotation de texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Dim 14 Fév 2016 - 18:25

Bonjour à tous !

Savez vous comment on peut faire une rotation de texture ? J'aimerai simplement avoir ma texture bois avec des veines horizontale et non verticale... Mais impossible de trouver ce paramètre facilement....!   rage
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 14 Fév 2016 - 18:29

Bonjour

Si c'est sous sketchup, clic droit , texture ,position

p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Dim 14 Fév 2016 - 18:33

Sous théa.. j'ai oublié de préciser

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 14 Fév 2016 - 18:36

Ou encore plus facile et versatile Thrupaint by Fredo6 clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 14 Fév 2016 - 18:37

Bonjour,

Le mieux c'est dans le modeleur....
Sinon, c'est possible dans le studio, mais ça va appliquer la même modification à tous les objets du même matériau :
rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Rot-te10

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 14 Fév 2016 - 18:47

Comme l'a dit Thierry, pour une telle manip, le mieux c'est sous sketchup bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Dim 14 Fév 2016 - 18:51

Merci Thierry c'est bien ce que je voulais savoir !! rigole

Mais un paramètre n'est pas pris en compte on dirai, des reflets sont encore dans le sens opposé..!

Avez vouis une idée?  arf

Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Dim 14 Fév 2016 - 19:30

rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Sans_t14

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 14 Fév 2016 - 19:34

Il faut le répéter à toutes les cartes de la texture clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Dim 14 Fév 2016 - 19:39

Oui, je l'ai applique pour "Diffuse" " Reflectance" et "Bump" car ce sont les seules cartes de texture appliquées..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 14 Fév 2016 - 21:27

Oui, comme l'a dit Youyou, il faut appliquer les mêmes modifs aux différentes textures utilisées dans le matériau (y compris dans les différents layers)... c'est pour ça que c'est plus pratique sous SketchUp : Thea oriente et redimensionne automatiquement toutes les textures en fonction de celle de SketchUp p-clin.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Jeu 18 Fév 2016 - 15:26

Salut amis Théasiens !

Savez vous comment on change l’échelle d'une texture ? j'ai essayé dans le texture lab "spatial size" puis appliqué à chaque carte de texture, mais l’échelle ne bouge pas!

rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Captur10

rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Captur11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 18 Fév 2016 - 15:56

Le plus facile c'est comme ça , toutes les cartes sont modifiées d'un coup

rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Mini_7023035301

Par contre il y a un autre souci avec ta porte et tes plaintes hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Jeu 18 Fév 2016 - 16:01

Je suis uniquement sous le plugin théa-SU, y a til un moyen de faire ce réglage via celui-ci?

En effet, le rendu est en preview car la texture n'est pas encore à l'echelle clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 18 Fév 2016 - 16:13

Si tu es sous sketchup, essaye directement ça

rotation - [ THEA RENDER ]Rotation de texture Mini_9346229502

Normalement les textures de théa suivent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Jeu 18 Fév 2016 - 16:21

Merci Youyou40 ! En effet, sous sketchup il se modifie directement !! rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 18 Fév 2016 - 16:28

p-clin  Pourquoi chercher les complications mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum