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[ THEA RENDER ]Problème de rendu / ou chose a améliorer
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- KyviTimide
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Bien le bonjour,
Après avoir fait le tour de mes archives, voici un rendu que j'ai le droit de montrer puisque l'animation en magasin est terminé (je me ferai pas taper sur les doigts )
Alors les deux premières images sont les rendus que j'ai fais.
et ce que j'ai dans sketchup.
J'ai plusieurs souci avec les rendus.
Le 1er, c'est la différence de luminosité entre le recto et le verso, alors que c'est les même réglage/ même vue / a peu de chose prêt même positionnement.
Le 2nd, je n'arrive pas a éclairer plus la vue 1 sans que ça brule l'image ou la sur-expose.
Le 3e, au niveau des socles/ou du dessus de la cheminée c'est censé être rose, mais dans les zones éclairé directement cela se met en blanc
Le 4e, c'est l'inverse, au niveau de la flamme de la cheminée, le contour de la flamme et le fond de la cheminée devrai être blanc, et ils apparaissent en rose.
Si vous avez des idées pour améliorer, je suis preneur.
Après avoir fait le tour de mes archives, voici un rendu que j'ai le droit de montrer puisque l'animation en magasin est terminé (je me ferai pas taper sur les doigts )
Alors les deux premières images sont les rendus que j'ai fais.
et ce que j'ai dans sketchup.
J'ai plusieurs souci avec les rendus.
Le 1er, c'est la différence de luminosité entre le recto et le verso, alors que c'est les même réglage/ même vue / a peu de chose prêt même positionnement.
Le 2nd, je n'arrive pas a éclairer plus la vue 1 sans que ça brule l'image ou la sur-expose.
Le 3e, au niveau des socles/ou du dessus de la cheminée c'est censé être rose, mais dans les zones éclairé directement cela se met en blanc
Le 4e, c'est l'inverse, au niveau de la flamme de la cheminée, le contour de la flamme et le fond de la cheminée devrai être blanc, et ils apparaissent en rose.
Si vous avez des idées pour améliorer, je suis preneur.
Dernière édition par ogi le Lun 22 Mai 2017 - 16:15, édité 2 fois (Raison : Fausse manip / Message pas terminé.)
L'éclairage jamais facile, peux tu partager ton modèle sketchup même en MP, pour faire un essai et pouvoir te faire un retour plus sur
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- KyviTimide
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Emploi : Infographiste PAO
Bien entendu.
J'ai oublié de préciser, les rendus du 1er post ont été réalisé directement avec le plugins dans sketchup.
J'ai oublié de préciser, les rendus du 1er post ont été réalisé directement avec le plugins dans sketchup.
- Fichiers joints
Voila après quelques modifs
Tu trouves mieux ?
Iso trop poussé, décor pas assez grand et soleil baissé.
Ci joint la scène, tu devrais y voir les nouveaux réglages.
https://www.dropbox.com/s/btaz4gdc29ynzp1/3D_Vitrine%202%20Cercle.skp?dl=0
Tu trouves mieux ?
Iso trop poussé, décor pas assez grand et soleil baissé.
Ci joint la scène, tu devrais y voir les nouveaux réglages.
https://www.dropbox.com/s/btaz4gdc29ynzp1/3D_Vitrine%202%20Cercle.skp?dl=0
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Il y a quelques détails à revoir... entres autres le HDRI, mets le seulement dans illumination... ailleurs il ne sert à rien.
Pour le fond de la cheminée, le rose apparent est la réflexion de l'intérieur des jambages qui sont roses... s'ils sont blancs ça devrait aller mieux.
Je continue à chercher...
Thierry
Pour le fond de la cheminée, le rose apparent est la réflexion de l'intérieur des jambages qui sont roses... s'ils sont blancs ça devrait aller mieux.
Je continue à chercher...
Thierry
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- KyviTimide
- Date d'inscription : 05/03/2013
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Emploi : Infographiste PAO
Merci a tout les deux pour les réponses.
Sur l'aspect global, c'est vraiment mieux Youyou, après je suis pas très fan des ombres que donne le bâtiment, mais pour le coup c'est du détail et en prime, je viens de voir qu'on pouvais faire certains réglage en plus au niveau du soleil et tout (c'était déjà le cas avec la version précédente du plugin ?). J'ai jamais réussi a faire d'autre réglage qu'a partir de l'IBL).
Sinon, le bloc que tu as mis dans sketchup a une réel influence au niveau du rendu ? Sur les tuto d'adebeo, j'ai cru comprendre le contraire qu'il ne fallait rien mettre de plus que ce qui été visible.
Tch_27, je sais il y a beaucoup de boulot.
Pour le jambage de la cheminée, il est rose parce qu'il est rose en réel. Je dois normalement avoir des 3D conformes à ce qu'on va produire a la fin. Il n'y aurai pas moyen d'influencer sur la texture pour qu'elle se réfléchisse moins ? (sans que ca modifie à la couleurs bien entendu )
Pour le HDRI, j'utilise la méthode donné par Denis d'Adebeo dans une de ses tutos, et ca me le met automatiquement dans toutes les catégories, que je remplace systématiquement par une image blanche, car sinon ca me fait chié au niveau du fond ou des reflets, y a une autre méthode ?
Je sais que je me répète, mais merci encore pour l'aide déjà apporter, ça me frustre beaucoup de ne pas savoir utiliser correctement se render… et j'aime bien comprendre ce que je fais
Sur l'aspect global, c'est vraiment mieux Youyou, après je suis pas très fan des ombres que donne le bâtiment, mais pour le coup c'est du détail et en prime, je viens de voir qu'on pouvais faire certains réglage en plus au niveau du soleil et tout (c'était déjà le cas avec la version précédente du plugin ?). J'ai jamais réussi a faire d'autre réglage qu'a partir de l'IBL).
Sinon, le bloc que tu as mis dans sketchup a une réel influence au niveau du rendu ? Sur les tuto d'adebeo, j'ai cru comprendre le contraire qu'il ne fallait rien mettre de plus que ce qui été visible.
Tch_27, je sais il y a beaucoup de boulot.
Pour le jambage de la cheminée, il est rose parce qu'il est rose en réel. Je dois normalement avoir des 3D conformes à ce qu'on va produire a la fin. Il n'y aurai pas moyen d'influencer sur la texture pour qu'elle se réfléchisse moins ? (sans que ca modifie à la couleurs bien entendu )
Pour le HDRI, j'utilise la méthode donné par Denis d'Adebeo dans une de ses tutos, et ca me le met automatiquement dans toutes les catégories, que je remplace systématiquement par une image blanche, car sinon ca me fait chié au niveau du fond ou des reflets, y a une autre méthode ?
Je sais que je me répète, mais merci encore pour l'aide déjà apporter, ça me frustre beaucoup de ne pas savoir utiliser correctement se render… et j'aime bien comprendre ce que je fais
Pour la luminosité de l'objet, j'ai trouvé :
Sur la vue 1 le fond de la boite est plus loin que le dos sur la vue 2... du coup l'encadrement de la baie porte une ombre plus prononcée sur le fond de la boite.
Ok, les jambages sont roses... mais on le voit à peine, je les aurait fait blanc. Ton matériau sensé rester blanc ne peut pas être moins réfléchissant qu'il ne l'est, il ne possède aucunes réflexion...
Tu pourrais peut-être régler ce problème en trichant un peu :
Réutilises la diffuse du matériau que tu colle dans la case color de emitter, règle power à quelque chose comme 10 ou 20 watt, efficacy à 20 ou moins (fais des tests pour trouver les bons réglages) et actives enable et passive emiter.
Pour désélectionner Background, Reflection et Refraction, cliques simplement sur la case à cocher devant.
T'inquiètes, on est tous passé par des moments de galères... quelque soit le logiciel utilisé .
Thierry
Sur la vue 1 le fond de la boite est plus loin que le dos sur la vue 2... du coup l'encadrement de la baie porte une ombre plus prononcée sur le fond de la boite.
Ok, les jambages sont roses... mais on le voit à peine, je les aurait fait blanc. Ton matériau sensé rester blanc ne peut pas être moins réfléchissant qu'il ne l'est, il ne possède aucunes réflexion...
Tu pourrais peut-être régler ce problème en trichant un peu :
Réutilises la diffuse du matériau que tu colle dans la case color de emitter, règle power à quelque chose comme 10 ou 20 watt, efficacy à 20 ou moins (fais des tests pour trouver les bons réglages) et actives enable et passive emiter.
Pour désélectionner Background, Reflection et Refraction, cliques simplement sur la case à cocher devant.
T'inquiètes, on est tous passé par des moments de galères... quelque soit le logiciel utilisé .
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