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Messageboulii Sam 14 Mai 2016 - 2:06

Bonsoir à tous.

Pas très présent ces dernières semaine à cause d'une masse d'une masse de travail impressionnante :-/.

J'ai quand même eu le temps de commencer à travailler sur mon nouveau projet. La modélisation est presque terminée, et j'ai attaqué un peu les textures ce soir.

Voilà le premier rendu Brut en Presto PC. Il y a encore pas mal de travail (encore très vide) et de problèmes à corriger (textures placées....), mais comme je débute, je suis avide de conseils afin de rectifier ce qui ne convient pas.

Désole pour les logos de partout et la faible définition, mais je suis encore sur la version démo.

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Messageyouyou40 Dim 15 Mai 2016 - 18:35

Et ce n'est qu'un début bravo bravo

Sinon, bump du mur un peu fort, herbe pas tondu depuis longtemps content  , n’hésite pas à  créer un décrochage vers le bas de l'endroit ou tu veux placer ton herbe p-clin

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Messagepistolero61 Lun 16 Mai 2016 - 11:39

Bonjour,

très joli dans l'ensemble, bonne illumination, bonne balance des couleurs... bravo  bien

je trouve que l'échelle du ravalement est deux fois trop grosse et trop de Bump aussi

la texture du plancher de la terrasse à l'air plate, manque de Bump ou je ne sais pas quoi, mais il faut dire que souvent les textures bois pour le sol ne rendent pas top

dans l'angle gauche on suppose qu'il y a une descente d'eau pluvial ou... un peu confus

niveau de l'herbe trop haute par rapport à celui de la terrasse

voilà, c'était histoire de trouver quelques choses à redire, mais encore une fois dans l'ensemble ton rendu est plus que bien et réaliste

j'aime beaucoup ton herbe (même pas tondu), tu l'a eu ou ?
ou c'est toi qu'il l'a fait ? huh
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Messageboulii Mar 17 Mai 2016 - 10:11

Merci à tous les deux pour vous retours, c'est très utile.

Je vais donc revoir la texture des mes murs et tondre un peu la pelouse :-).


Pour la texture des lames de terrasses, en fait il n'y a aucun bump, je les ai modélisées entièrement, par contre, je vais essayer de les séparer un peu pour gagner un peu en volume et de bidouiller une fausse texture pour apporter un peu de relief.

Pour la desvente d'eau, c'et bien ça, je vais revoir cela également.

L'herbe vient se skatter sur laquelle j'ai rajouté quelques fleurs ;-).
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MessageKyvi Mer 18 Mai 2016 - 14:59

He beh… j'aimerai bien en être déjà a cette qualité de rendu bravo2
Sinon en dehors de ce qui a déjà été dis, il manque une poignet sur la porte du garage, et les lames de bois de cette même porte me paraissent peu épaisse non ?

Après c'est du détail je trouve.
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Messageboulii Mer 18 Mai 2016 - 21:41

Merci Kyvi également pour ton retour sourire

Points modifiée :

* J'ai tondu l'herbe (je l'ai même replanté ^^)
* Modifs du bump sur le mur
* Descente d'eaux pluviales
* Lames de terrasses.


Je ne suis pas trop persuadé d'avoir bien fait pour les reflets dans la fenêtre et le rideau :-(

Vous en pensez quoi ?

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MessageTch_27 Jeu 19 Mai 2016 - 9:29

Bonjour,

C'est très bon ça bien, peu de choses à redire sur la modé et le rendu... même si je pense que tu peux encore réduire le bump de ton enduit et orienter les lames de la terrasse dans l'autre sens (perpendiculaire à la plus grande façade).

Thierry

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MessageKyvi Jeu 19 Mai 2016 - 10:55

Héhé jolie poignet :p
Pareil que Tch_27 au niveau de l'enduit.

Pour le reflet, personnellement je n'aime pas, je trouve qu'il est trop prononcé et ça attire le regard sur quelques choses d'inutile et qu'on distingue mal ou pas. Peut être plus utile si avec une vue un peu plus en retrait.

Par contre le rideau, j'aime bien, ca masque le fait que l’intérieur ne soit pas meublé et ca donne un coté vivant au rendu je trouve.

Sinon, c'est voulu d'avoir retiré les fleurs ? Je trouve que ca apporte un coté bucolique sympathique.

Pour l'ensemble de ce commentaire, ce n'est a mon sens qu'un avis personnel et tu trouvera certainement quelqu'un pour dire le contraire ce que j'ai dis.
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Messageboulii Jeu 19 Mai 2016 - 23:48

Merci pour tes conseils et les compliments Tch_27 :-)

J'ai changé les lames de terrasses, et effectivement, c'est bien mieux. De même pour l'enduit qu'il faudra peut-être encore baisser mdr2 mdr2 .

Merci une nouvelle fois kyvi.

J'ai réduit le reflet qui attirait effectivement trop l’œil.
Pour ce qui est des fleurs, malheureusement, avec la tonte, elles ont disparues, mais elle vont vite repousser quand j'arriverais au rendu que je souhaite avec (elles passent moins bien avec la nouvelle herbe).

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Rha zut, j'avais pas vu le problème de texture sous mes lames de terrasses :-/
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Messageconquisadore Jeu 19 Mai 2016 - 23:57

Euh, c'est moi ou on dirait bien qu'il y a un minion qui regarde par la fenêtre en bas à droite! mdr6
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MessageKyvi Ven 20 Mai 2016 - 9:52

Bien vu Conqui, je l'avais pas repéré au depart
Sinon ça se meuble bien bien

Pour ma part, il y a deux soucis au niveau de la terrasse.
La textures des 6 premières lames de bois (en partant de la gauche) ne sont pas identique aux autres lames.

Après j'ai l'impression plus tu va vers la droite, plus les lames sont petites, c'est peut être la perspective qui veux ça, mais j'ai l'impression que c'est trop prononcé.
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Messageboulii Ven 20 Mai 2016 - 22:43

Bien vu pour le minion, je suis tombé dessus en me promenant sur le 3DW, et pour le delire je trouvais ça marrant ^^

Pour les lames de terrasses, je ne sais pas trop comment faire, car il n y a pas vraiment de texture (juste pour varier un peu les couleurs). Elles sont toutes modélisée et de taille identique.

Je vais essayer de reduire le champ angulaire voir si la perspectives moins importante change qqch. Par contre pour le texture... peut etre en augmentant la resolution... a tester.

Merci pour vos retours :-)
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Messageboulii Jeu 26 Mai 2016 - 12:15

Pour me changer un peu les idées, j'ai changé de vue pour mes essais.

Il s'agit du même projet, mais la partie "collective" devant les maisons que je vous ai déjà montré.

J'ai post prod à l'arrache pour donner un peu plus de vie à tout ça.

A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer quels channel il faut passer sous un logiciel de retouche et dans quel modes de calques pour obtenir l'image "color" classique, car je n'y suis pas parvenu, et je n'ai donc pas pu régler les choses finement (je suis parti de l'image rendu finale).

Entre les GI#1, les GI#2, Les RAW çi, les RAW là.... je suis perduuuuuuuuuuuuuuu


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MessageKyvi Ven 27 Mai 2016 - 11:53

Encore une fois beau boulot !
Comme je ne fais que très peu de post prod, je ne saurai pas te répondre.

Sinon dans les détails :
L'arbrea droite a une couleur un peu chelou je trouve.
Le fond extrême droite ou on vois une montagne s’intègre mal avec ton bâtiment.
Je crois qu'il faudrait matérialisé les places de parking sur la zone en bitume.

Mais bon encore une fois, c'est du pinaillage au vue de la qualité de l'image (a mon gout)
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Messageboulii Sam 28 Mai 2016 - 10:25

Bien d'accord avec toi pour l'arbre de droite... C'est un modèle gratuit Evermotion, mais j'ai foiré dans la conversion théa ^^

Qu'entends-tu par s'intègre mal ? c'est la couleur ? le positionnement qui ne vont pas ?

Oui, il faut que je finalise tout ça, c'est vrai que le marquage serait nécessaire un plus de détails car la partie gauche est très brouillonne

Merci pour te retour qui me permettent d'améliorer mes images et de progresser sourire

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MessageKyvi Mar 31 Mai 2016 - 11:55

Pour le fond, je dirais que c'est surtout au niveau des couleurs. le fond fait fade comparé au reste de l'image.
Il y a aussi un petit problème de qualité au niveau de l'image du fond, elle semble bien plus pixélisé.

Après je ne crois pas que ça vaux le coup de chercher a résoudre le souci qui ne rend pas moche l'image en soit.
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Messageyouyou40 Mar 31 Mai 2016 - 16:56

boulii a écrit: A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer quels channel il faut passer sous un logiciel de retouche et dans quel modes de calques pour obtenir l'image "color" classique, car je n'y suis pas parvenu, et je n'ai donc pas pu régler les choses finement (je suis parti de l'image rendu finale).

Entre les GI#1, les GI#2, Les RAW çi, les RAW là.... je suis perduuuuuuuuuuuuuuu

Salut

Peux tu expliquer un peu plus :rote:

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Messageboulii Mer 1 Juin 2016 - 11:37

Avec le rendu, il y a plusieurs channel.

Le "color" qui est une combinaison de tous (l'image finale) et d'autres,comme çi dessous.

[ THEA RENDER ]WORK IN PROGRESS 823558Channel

Mon interrogation est donc quels channels faut 'il combiner et comment pour obtenir l'image "color" ?

En cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins de tutos simples pour Vray, mais les noms ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas parvenu à adapter ces tutos aux channels de THEA
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Messageogi Mer 1 Juin 2016 - 12:07

a oui.... a toi de jouer au jeu des 7 diffs;) pour oim (deduction) ton "diffuse" correspond a "color" .... rend toutes les couches, et...deduis selon tes "tutos" clindoeil

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L'imagination est plus importante que le savoir
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Messageyouyou40 Jeu 2 Juin 2016 - 8:31

Pour la sélections des calques c'est ici

[ THEA RENDER ]WORK IN PROGRESS Mini_579812Capture

Et pour l'enregistrement des différents calques, c'est ici

[ THEA RENDER ]WORK IN PROGRESS Mini_407331Capture2

Pour l'image color tu n'as pas besoin de mélanger de calques hmm

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Messageboulii Jeu 2 Juin 2016 - 12:31

Merci de ton aide youyou, mais j'ai du mal m'exprimer.

Je sais que l'image "color" est le rendu final avec tous les calques mélangés.

Ma question, est quels calques mélanger (et avec quels modes de fusions) pour obtenir l'image "color".

Celà permet de les régler indépendamment et d'être plus précis sur le post-traitement qu'en travaillant sur le color comme je l'ai fais pour mon dernier rendu
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