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- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
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Bonsoir à tous.
Pas très présent ces dernières semaine à cause d'une masse d'une masse de travail impressionnante :-/.
J'ai quand même eu le temps de commencer à travailler sur mon nouveau projet. La modélisation est presque terminée, et j'ai attaqué un peu les textures ce soir.
Voilà le premier rendu Brut en Presto PC. Il y a encore pas mal de travail (encore très vide) et de problèmes à corriger (textures placées....), mais comme je débute, je suis avide de conseils afin de rectifier ce qui ne convient pas.
Désole pour les logos de partout et la faible définition, mais je suis encore sur la version démo.
Pas très présent ces dernières semaine à cause d'une masse d'une masse de travail impressionnante :-/.
J'ai quand même eu le temps de commencer à travailler sur mon nouveau projet. La modélisation est presque terminée, et j'ai attaqué un peu les textures ce soir.
Voilà le premier rendu Brut en Presto PC. Il y a encore pas mal de travail (encore très vide) et de problèmes à corriger (textures placées....), mais comme je débute, je suis avide de conseils afin de rectifier ce qui ne convient pas.
Désole pour les logos de partout et la faible définition, mais je suis encore sur la version démo.
Et ce n'est qu'un début
Sinon, bump du mur un peu fort, herbe pas tondu depuis longtemps , n’hésite pas à créer un décrochage vers le bas de l'endroit ou tu veux placer ton herbe
Sinon, bump du mur un peu fort, herbe pas tondu depuis longtemps , n’hésite pas à créer un décrochage vers le bas de l'endroit ou tu veux placer ton herbe
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- pistolero61Timide
- Date d'inscription : 16/12/2015
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Bonjour,
très joli dans l'ensemble, bonne illumination, bonne balance des couleurs...
je trouve que l'échelle du ravalement est deux fois trop grosse et trop de Bump aussi
la texture du plancher de la terrasse à l'air plate, manque de Bump ou je ne sais pas quoi, mais il faut dire que souvent les textures bois pour le sol ne rendent pas top
dans l'angle gauche on suppose qu'il y a une descente d'eau pluvial ou... un peu confus
niveau de l'herbe trop haute par rapport à celui de la terrasse
voilà, c'était histoire de trouver quelques choses à redire, mais encore une fois dans l'ensemble ton rendu est plus que bien et réaliste
j'aime beaucoup ton herbe (même pas tondu), tu l'a eu ou ?
ou c'est toi qu'il l'a fait ?
très joli dans l'ensemble, bonne illumination, bonne balance des couleurs...
je trouve que l'échelle du ravalement est deux fois trop grosse et trop de Bump aussi
la texture du plancher de la terrasse à l'air plate, manque de Bump ou je ne sais pas quoi, mais il faut dire que souvent les textures bois pour le sol ne rendent pas top
dans l'angle gauche on suppose qu'il y a une descente d'eau pluvial ou... un peu confus
niveau de l'herbe trop haute par rapport à celui de la terrasse
voilà, c'était histoire de trouver quelques choses à redire, mais encore une fois dans l'ensemble ton rendu est plus que bien et réaliste
j'aime beaucoup ton herbe (même pas tondu), tu l'a eu ou ?
ou c'est toi qu'il l'a fait ?
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
Nombre de messages : 73
Points : 208
Merci à tous les deux pour vous retours, c'est très utile.
Je vais donc revoir la texture des mes murs et tondre un peu la pelouse :-).
Pour la texture des lames de terrasses, en fait il n'y a aucun bump, je les ai modélisées entièrement, par contre, je vais essayer de les séparer un peu pour gagner un peu en volume et de bidouiller une fausse texture pour apporter un peu de relief.
Pour la desvente d'eau, c'et bien ça, je vais revoir cela également.
L'herbe vient se skatter sur laquelle j'ai rajouté quelques fleurs ;-).
Je vais donc revoir la texture des mes murs et tondre un peu la pelouse :-).
Pour la texture des lames de terrasses, en fait il n'y a aucun bump, je les ai modélisées entièrement, par contre, je vais essayer de les séparer un peu pour gagner un peu en volume et de bidouiller une fausse texture pour apporter un peu de relief.
Pour la desvente d'eau, c'et bien ça, je vais revoir cela également.
L'herbe vient se skatter sur laquelle j'ai rajouté quelques fleurs ;-).
- KyviTimide
- Date d'inscription : 05/03/2013
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Age : 38
Emploi : Infographiste PAO
He beh… j'aimerai bien en être déjà a cette qualité de rendu
Sinon en dehors de ce qui a déjà été dis, il manque une poignet sur la porte du garage, et les lames de bois de cette même porte me paraissent peu épaisse non ?
Après c'est du détail je trouve.
Sinon en dehors de ce qui a déjà été dis, il manque une poignet sur la porte du garage, et les lames de bois de cette même porte me paraissent peu épaisse non ?
Après c'est du détail je trouve.
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
Nombre de messages : 73
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Merci Kyvi également pour ton retour
Points modifiée :
* J'ai tondu l'herbe (je l'ai même replanté ^^)
* Modifs du bump sur le mur
* Descente d'eaux pluviales
* Lames de terrasses.
Je ne suis pas trop persuadé d'avoir bien fait pour les reflets dans la fenêtre et le rideau :-(
Vous en pensez quoi ?
Points modifiée :
* J'ai tondu l'herbe (je l'ai même replanté ^^)
* Modifs du bump sur le mur
* Descente d'eaux pluviales
* Lames de terrasses.
Je ne suis pas trop persuadé d'avoir bien fait pour les reflets dans la fenêtre et le rideau :-(
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
C'est très bon ça , peu de choses à redire sur la modé et le rendu... même si je pense que tu peux encore réduire le bump de ton enduit et orienter les lames de la terrasse dans l'autre sens (perpendiculaire à la plus grande façade).
Thierry
C'est très bon ça , peu de choses à redire sur la modé et le rendu... même si je pense que tu peux encore réduire le bump de ton enduit et orienter les lames de la terrasse dans l'autre sens (perpendiculaire à la plus grande façade).
Thierry
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- KyviTimide
- Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 32
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Age : 38
Emploi : Infographiste PAO
Héhé jolie poignet :p
Pareil que Tch_27 au niveau de l'enduit.
Pour le reflet, personnellement je n'aime pas, je trouve qu'il est trop prononcé et ça attire le regard sur quelques choses d'inutile et qu'on distingue mal ou pas. Peut être plus utile si avec une vue un peu plus en retrait.
Par contre le rideau, j'aime bien, ca masque le fait que l’intérieur ne soit pas meublé et ca donne un coté vivant au rendu je trouve.
Sinon, c'est voulu d'avoir retiré les fleurs ? Je trouve que ca apporte un coté bucolique sympathique.
Pour l'ensemble de ce commentaire, ce n'est a mon sens qu'un avis personnel et tu trouvera certainement quelqu'un pour dire le contraire ce que j'ai dis.
Pareil que Tch_27 au niveau de l'enduit.
Pour le reflet, personnellement je n'aime pas, je trouve qu'il est trop prononcé et ça attire le regard sur quelques choses d'inutile et qu'on distingue mal ou pas. Peut être plus utile si avec une vue un peu plus en retrait.
Par contre le rideau, j'aime bien, ca masque le fait que l’intérieur ne soit pas meublé et ca donne un coté vivant au rendu je trouve.
Sinon, c'est voulu d'avoir retiré les fleurs ? Je trouve que ca apporte un coté bucolique sympathique.
Pour l'ensemble de ce commentaire, ce n'est a mon sens qu'un avis personnel et tu trouvera certainement quelqu'un pour dire le contraire ce que j'ai dis.
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
Nombre de messages : 73
Points : 208
Merci pour tes conseils et les compliments Tch_27 :-)
J'ai changé les lames de terrasses, et effectivement, c'est bien mieux. De même pour l'enduit qu'il faudra peut-être encore baisser .
Merci une nouvelle fois kyvi.
J'ai réduit le reflet qui attirait effectivement trop l’œil.
Pour ce qui est des fleurs, malheureusement, avec la tonte, elles ont disparues, mais elle vont vite repousser quand j'arriverais au rendu que je souhaite avec (elles passent moins bien avec la nouvelle herbe).
Rha zut, j'avais pas vu le problème de texture sous mes lames de terrasses :-/
J'ai changé les lames de terrasses, et effectivement, c'est bien mieux. De même pour l'enduit qu'il faudra peut-être encore baisser .
Merci une nouvelle fois kyvi.
J'ai réduit le reflet qui attirait effectivement trop l’œil.
Pour ce qui est des fleurs, malheureusement, avec la tonte, elles ont disparues, mais elle vont vite repousser quand j'arriverais au rendu que je souhaite avec (elles passent moins bien avec la nouvelle herbe).
Rha zut, j'avais pas vu le problème de texture sous mes lames de terrasses :-/
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
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Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Euh, c'est moi ou on dirait bien qu'il y a un minion qui regarde par la fenêtre en bas à droite!
- KyviTimide
- Date d'inscription : 05/03/2013
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Emploi : Infographiste PAO
Bien vu Conqui, je l'avais pas repéré au depart
Sinon ça se meuble bien
Pour ma part, il y a deux soucis au niveau de la terrasse.
La textures des 6 premières lames de bois (en partant de la gauche) ne sont pas identique aux autres lames.
Après j'ai l'impression plus tu va vers la droite, plus les lames sont petites, c'est peut être la perspective qui veux ça, mais j'ai l'impression que c'est trop prononcé.
Sinon ça se meuble bien
Pour ma part, il y a deux soucis au niveau de la terrasse.
La textures des 6 premières lames de bois (en partant de la gauche) ne sont pas identique aux autres lames.
Après j'ai l'impression plus tu va vers la droite, plus les lames sont petites, c'est peut être la perspective qui veux ça, mais j'ai l'impression que c'est trop prononcé.
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
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Bien vu pour le minion, je suis tombé dessus en me promenant sur le 3DW, et pour le delire je trouvais ça marrant ^^
Pour les lames de terrasses, je ne sais pas trop comment faire, car il n y a pas vraiment de texture (juste pour varier un peu les couleurs). Elles sont toutes modélisée et de taille identique.
Je vais essayer de reduire le champ angulaire voir si la perspectives moins importante change qqch. Par contre pour le texture... peut etre en augmentant la resolution... a tester.
Merci pour vos retours :-)
Pour les lames de terrasses, je ne sais pas trop comment faire, car il n y a pas vraiment de texture (juste pour varier un peu les couleurs). Elles sont toutes modélisée et de taille identique.
Je vais essayer de reduire le champ angulaire voir si la perspectives moins importante change qqch. Par contre pour le texture... peut etre en augmentant la resolution... a tester.
Merci pour vos retours :-)
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
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Pour me changer un peu les idées, j'ai changé de vue pour mes essais.
Il s'agit du même projet, mais la partie "collective" devant les maisons que je vous ai déjà montré.
J'ai post prod à l'arrache pour donner un peu plus de vie à tout ça.
A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer quels channel il faut passer sous un logiciel de retouche et dans quel modes de calques pour obtenir l'image "color" classique, car je n'y suis pas parvenu, et je n'ai donc pas pu régler les choses finement (je suis parti de l'image rendu finale).
Entre les GI#1, les GI#2, Les RAW çi, les RAW là.... je suis perduuuuuuuuuuuuuuu
Il s'agit du même projet, mais la partie "collective" devant les maisons que je vous ai déjà montré.
J'ai post prod à l'arrache pour donner un peu plus de vie à tout ça.
A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer quels channel il faut passer sous un logiciel de retouche et dans quel modes de calques pour obtenir l'image "color" classique, car je n'y suis pas parvenu, et je n'ai donc pas pu régler les choses finement (je suis parti de l'image rendu finale).
Entre les GI#1, les GI#2, Les RAW çi, les RAW là.... je suis perduuuuuuuuuuuuuuu
- KyviTimide
- Date d'inscription : 05/03/2013
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Emploi : Infographiste PAO
Encore une fois beau boulot !
Comme je ne fais que très peu de post prod, je ne saurai pas te répondre.
Sinon dans les détails :
L'arbrea droite a une couleur un peu chelou je trouve.
Le fond extrême droite ou on vois une montagne s’intègre mal avec ton bâtiment.
Je crois qu'il faudrait matérialisé les places de parking sur la zone en bitume.
Mais bon encore une fois, c'est du pinaillage au vue de la qualité de l'image (a mon gout)
Comme je ne fais que très peu de post prod, je ne saurai pas te répondre.
Sinon dans les détails :
L'arbrea droite a une couleur un peu chelou je trouve.
Le fond extrême droite ou on vois une montagne s’intègre mal avec ton bâtiment.
Je crois qu'il faudrait matérialisé les places de parking sur la zone en bitume.
Mais bon encore une fois, c'est du pinaillage au vue de la qualité de l'image (a mon gout)
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
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Bien d'accord avec toi pour l'arbre de droite... C'est un modèle gratuit Evermotion, mais j'ai foiré dans la conversion théa ^^
Qu'entends-tu par s'intègre mal ? c'est la couleur ? le positionnement qui ne vont pas ?
Oui, il faut que je finalise tout ça, c'est vrai que le marquage serait nécessaire un plus de détails car la partie gauche est très brouillonne
Merci pour te retour qui me permettent d'améliorer mes images et de progresser
Qu'entends-tu par s'intègre mal ? c'est la couleur ? le positionnement qui ne vont pas ?
Oui, il faut que je finalise tout ça, c'est vrai que le marquage serait nécessaire un plus de détails car la partie gauche est très brouillonne
Merci pour te retour qui me permettent d'améliorer mes images et de progresser
- KyviTimide
- Date d'inscription : 05/03/2013
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Pour le fond, je dirais que c'est surtout au niveau des couleurs. le fond fait fade comparé au reste de l'image.
Il y a aussi un petit problème de qualité au niveau de l'image du fond, elle semble bien plus pixélisé.
Après je ne crois pas que ça vaux le coup de chercher a résoudre le souci qui ne rend pas moche l'image en soit.
Il y a aussi un petit problème de qualité au niveau de l'image du fond, elle semble bien plus pixélisé.
Après je ne crois pas que ça vaux le coup de chercher a résoudre le souci qui ne rend pas moche l'image en soit.
boulii a écrit: A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer quels channel il faut passer sous un logiciel de retouche et dans quel modes de calques pour obtenir l'image "color" classique, car je n'y suis pas parvenu, et je n'ai donc pas pu régler les choses finement (je suis parti de l'image rendu finale).
Entre les GI#1, les GI#2, Les RAW çi, les RAW là.... je suis perduuuuuuuuuuuuuuu
Salut
Peux tu expliquer un peu plus
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- bouliiLoquace
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Avec le rendu, il y a plusieurs channel.
Le "color" qui est une combinaison de tous (l'image finale) et d'autres,comme çi dessous.
Mon interrogation est donc quels channels faut 'il combiner et comment pour obtenir l'image "color" ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins de tutos simples pour Vray, mais les noms ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas parvenu à adapter ces tutos aux channels de THEA
Le "color" qui est une combinaison de tous (l'image finale) et d'autres,comme çi dessous.
Mon interrogation est donc quels channels faut 'il combiner et comment pour obtenir l'image "color" ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins de tutos simples pour Vray, mais les noms ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas parvenu à adapter ces tutos aux channels de THEA
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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a oui.... a toi de jouer au jeu des 7 diffs;) pour oim (deduction) ton "diffuse" correspond a "color" .... rend toutes les couches, et...deduis selon tes "tutos"
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Pour la sélections des calques c'est ici
Et pour l'enregistrement des différents calques, c'est ici
Pour l'image color tu n'as pas besoin de mélanger de calques
Et pour l'enregistrement des différents calques, c'est ici
Pour l'image color tu n'as pas besoin de mélanger de calques
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- bouliiLoquace
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Merci de ton aide youyou, mais j'ai du mal m'exprimer.
Je sais que l'image "color" est le rendu final avec tous les calques mélangés.
Ma question, est quels calques mélanger (et avec quels modes de fusions) pour obtenir l'image "color".
Celà permet de les régler indépendamment et d'être plus précis sur le post-traitement qu'en travaillant sur le color comme je l'ai fais pour mon dernier rendu
Je sais que l'image "color" est le rendu final avec tous les calques mélangés.
Ma question, est quels calques mélanger (et avec quels modes de fusions) pour obtenir l'image "color".
Celà permet de les régler indépendamment et d'être plus précis sur le post-traitement qu'en travaillant sur le color comme je l'ai fais pour mon dernier rendu
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