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Créer une bibliothèque personnelle dans archicad
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Bonjour à tous,
Si le sujet à déjà été traité sur le forum, je vous prie de m'excuser pour le doublon.
J'ai une petite bibliothèque de personnages AXYZ design. En convertissant les fichiers en 3ds, ils peuvent être facilement importé dans archicad.
J'aimerais donc savoir comment créer une bibliothèque de ces perso pour archicad, que je pourrais charger facilement à chaque nouveau projet? j'ai bien tenté de créer un container .lcf, mais il ne m'enregistre pas les surfaces créées pour l'occasion.
Auriez-vous une petite idée de la marche à suivre?
Merci d'avance.
Si le sujet à déjà été traité sur le forum, je vous prie de m'excuser pour le doublon.
J'ai une petite bibliothèque de personnages AXYZ design. En convertissant les fichiers en 3ds, ils peuvent être facilement importé dans archicad.
J'aimerais donc savoir comment créer une bibliothèque de ces perso pour archicad, que je pourrais charger facilement à chaque nouveau projet? j'ai bien tenté de créer un container .lcf, mais il ne m'enregistre pas les surfaces créées pour l'occasion.
Auriez-vous une petite idée de la marche à suivre?
Merci d'avance.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Bonjour
Un .lcf ne peut contenir que des fichiers charges dans la bibliothèque emboîtée, pas d'attributs.
Pour transférer tes surfaces olivier faut utiliser le gestionnaire d'attributs
Un .lcf ne peut contenir que des fichiers charges dans la bibliothèque emboîtée, pas d'attributs.
Pour transférer tes surfaces olivier faut utiliser le gestionnaire d'attributs
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mici Pierre , bon à savoir ça..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut à vous.
Je crois que le plus simple est de mettre tout tes objets dans un nouveau dossier que tu charges dans ton fichier modèle.
Je crois que le plus simple est de mettre tout tes objets dans un nouveau dossier que tu charges dans ton fichier modèle.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
De rien freroil
Non coulou, le plus simple à l'usage serait un lcf mais avec des objets dont les scripts conviendraient les définitions des surfaces
Non coulou, le plus simple à l'usage serait un lcf mais avec des objets dont les scripts conviendraient les définitions des surfaces
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
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PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Hello,
merci pour vos réponses.
c'est vraiment dommage pour les surfaces non intégrées aux containers.
Donc, si je comprends bien, quand je charge une biblio où les surfaces sont intégrées, c'est parceque les scripts des objets contiennent déjà les surfaces, c'est ça?
C'est dur à scripter, ça?
merci pour vos réponses.
c'est vraiment dommage pour les surfaces non intégrées aux containers.
Donc, si je comprends bien, quand je charge une biblio où les surfaces sont intégrées, c'est parceque les scripts des objets contiennent déjà les surfaces, c'est ça?
C'est dur à scripter, ça?
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Si les surfaces suivent, c'est soit parce que ce sont des surfaces de base d'archicadiens, soit parce qu'elles sont sciptees
Ce n'est pas compliqué à faire mais un peu chiant ☺
Ce n'est pas compliqué à faire mais un peu chiant ☺
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Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
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Merci beaucoup pour ces réponses Silk37.
La gestion des attributs semblent être un moindre mal. Si je ne trouve rien sur le net pour rajouter ce script, je choisirai la solution des attributs.
La gestion des attributs semblent être un moindre mal. Si je ne trouve rien sur le net pour rajouter ce script, je choisirai la solution des attributs.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Normalement lors de l'import d'objet 3ds le script se crée automatiquement
Il faut juste charger les images et parfois corriger les valeurs de surface dans le script
Il faut juste charger les images et parfois corriger les valeurs de surface dans le script
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