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Messageashurao Lun 27 Juin 2016 - 17:08

Bonjour à tous,

Si le sujet à déjà été traité sur le forum, je vous prie de m'excuser pour le doublon.

J'ai une petite bibliothèque de personnages AXYZ design. En convertissant les fichiers en 3ds, ils peuvent être facilement importé dans archicad.
J'aimerais donc savoir comment créer une bibliothèque de ces perso pour archicad, que je pourrais charger facilement à chaque nouveau projet? j'ai bien tenté de créer un container .lcf, mais il ne m'enregistre pas les surfaces créées pour l'occasion.

Auriez-vous une petite idée de la marche à suivre?

Merci d'avance.

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MessageSilk37 Mar 28 Juin 2016 - 7:12

Bonjour
Un .lcf ne peut contenir que des fichiers charges dans la bibliothèque emboîtée, pas d'attributs.
Pour transférer tes surfaces olivier faut utiliser le gestionnaire d'attributs

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Messagefreroil Mar 28 Juin 2016 - 8:56

mici Pierre , bon à savoir ça..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageCoulou Mar 28 Juin 2016 - 10:00

Salut à vous.

Je crois que le plus simple est de mettre tout tes objets dans un nouveau dossier que tu charges dans ton fichier modèle.

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageSilk37 Mar 28 Juin 2016 - 12:21

De rien freroil
Non coulou, le plus simple à l'usage serait un lcf mais avec des objets dont les scripts conviendraient les définitions des surfaces langue

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Messageashurao Mar 28 Juin 2016 - 13:00

Hello,

merci pour vos réponses.
c'est vraiment dommage pour les surfaces non intégrées aux containers. rage
Donc, si je comprends bien, quand je charge une biblio où les surfaces sont intégrées, c'est parceque les scripts des objets contiennent déjà les surfaces, c'est ça?
C'est dur à scripter, ça?

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MessageSilk37 Mar 28 Juin 2016 - 18:40

Si les surfaces suivent, c'est soit parce que ce sont des surfaces de base d'archicadiens, soit parce qu'elles sont sciptees
Ce n'est pas compliqué à faire mais un peu chiant ☺

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Messageashurao Jeu 30 Juin 2016 - 10:30

Merci beaucoup pour ces réponses Silk37.
La gestion des attributs semblent être un moindre mal. Si je ne trouve rien sur le net pour rajouter ce script, je choisirai la solution des attributs.

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MessageSilk37 Jeu 30 Juin 2016 - 12:27

Normalement lors de l'import d'objet 3ds le script se crée automatiquement
Il faut juste charger les images et parfois corriger les valeurs de surface dans le script

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