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Messageoceane Mer 27 Juil 2016 - 12:47

Bonjour, je possède Artlantis 6 et je rencontre un problème. Je n'arrive pas a ouvrir des objet qui sont au format .max, ce sont des objet que je télécharge légalement sur un site, ils sont beau et bien pratique. Et cela me pause un gros problème de ne pas pouvoir les importer. Savez vous pourquoi ? avec vous une solution ??

Une autre question, mais moins urgentes, quand j'importes des objet au format 3DS ou FBX, les matières ne s'importe jamais, alors que pourtant elles sont bien dans le même dossier. Comment remédier a ca ??

Merci a vous pour votre aide, que j'attend avec impatiente car cela me bloque dans mon travail content
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Messagechapichapo Mer 27 Juil 2016 - 12:52

Bonjour,
Artlantis n'ouvre pas les fichiers max. Ca n'est pas toi clindoeil
et pour les 3DS ou FBX, oui, il faut réaffecter...
Parfois les matières se remettent correctement mais souvent non. Il faut donc les passer à la moulinette et même parfois les redimensionner.

bon courage pour la suite.

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Messageoceane Mer 27 Juil 2016 - 12:59

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Okai dommage que cela ne ce mette pas tous seule !! du boulot m'attend hihi. Merci beaucoup pour ta rapidité de reponse
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Messagefreroil Mer 27 Juil 2016 - 13:15

oceane a écrit:..Merci beaucoup pour ta rapidité de reponse

ça c'est la solidarité féminine content

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Messagechapichapo Mer 27 Juil 2016 - 14:07

Je passais par là, donc.... je me suis permise... clindoeil

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Messageoceane Mer 27 Juil 2016 - 14:09

sourire
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Messageoceane Jeu 28 Juil 2016 - 14:48

j'ai une autre petite question alors plutôt que d'ouvrir une nouvelle discutions peut être pouvait vous me répondre sourire

J'ai crée plusieurs "cube" et je me retrouve avec la même texture sur tous, alors que je le veut pas. Savez vous comment remédier a cela ? merci clindoeil
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Messagefreroil Jeu 28 Juil 2016 - 15:00

quio encore !!!!!

oh hé.. ça va po non..?.. content content p-clin
tu as créé ces cubes dans quoi..?

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Messageoceane Jeu 28 Juil 2016 - 15:52

ahah ^^

Dans ma scène, je voulais créer une terrasse et des pavés, donc j'ai crée avec le cube ( celui en carreaux noir et blanc) , mais mon soucis et que pour tous mes objets c'est la même matière arf
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Messagefreroil Jeu 28 Juil 2016 - 15:55

alors deux solution.. me rapelle plus de celle automatique.. faudrait jeter un coup d'oeil sur le tuto Youtube de desmulis ca y est abordé me semble t il.. sinon en mode shader tu sélectionnes la flèches dans la barre verticale de la liste puis tu sélectionnes sélectionne le permier cube en lui réattribuant un shader diférents et tu fais la meme manip avec chacun..

saisi.. ? hmm

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Messagechapichapo Jeu 28 Juil 2016 - 16:22

Mouaaah, Freroil... C'est même pas ça...
Océane, dans ta liste d'objets, tu sélectionnes celui dont tu veux modifier la matière, clic droit, et "utiliser des matières indépendantes".


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Messagefreroil Jeu 28 Juil 2016 - 16:28

be voila c'est l'autre solution.. me rappelais plus.. fallait que je rentre dans artl.. mais pas le temps en train de calculer.. langue
j'savais q je pouvais compter sur toi.. bien que.. T"as mis du temps à répondre !!! mais q'ueest tu fous??!!! content content

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MessageFabien Batisud Jeu 28 Juil 2016 - 16:43

Bonjour, je profite de ce sujet pour continuer sur la lancée ^^'

J'essaie également de convertir des .3ds dans artlantis, mais je n'ai souvent que le fichier .3ds et pas de texture/shaders qui vont avec, dans ce cas comment faire ? J'essaie en mettant des Shader style "basique" ou autre mais ça marche pas non plus. (ça reste noir)

Quelque fois il y a les fichiers .jpeg, je les assigne, mais je ne les vois pas non plus sur l'objet.

Résultat j'ai toujours un objet monochrome noir que je n'arrive à modifier... je précise je suis sur Artlantis 5

Comment remédier à ça ?
Merci
chapichapo
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Messagechapichapo Jeu 28 Juil 2016 - 16:50

freroil a écrit:T"as mis du temps à répondre !!!   mais q'ueest tu fous??!!!   content content
S'xuse, je goûtais...

euh sinon Fabien...
Fabien Fabien Fabien...
Si ton 3Ds n'a pas de texture, pas le choix que de réassigner.
Après ça dépend comment l'objet est composé (1 ou plusieurs morceaux ?).
Quand tu ouvres ton objet 3DS, combien de textures as-tu par défaut ?
si t'n a qu'une pour tout l'objet, c'est embêtant. Il va falloir décomposer celui ci et réattribuer des textures pour chaque morceau.
Pour les jpeg que tu ne vois pas, c'est peut être dû à une echelle trop petite ?

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MessageFabien Batisud Jeu 28 Juil 2016 - 16:57

Justement il y a deux cas :

-Je dl le .3ds accompagné de 1, 2 ou plus de jpeg, dans ce cas à l'importation du fichier il me dit qu'il manque les shaders, je les remplace avec ceux dl, mais il ne se passe rien (comme si je les supprime au lieu de les remplacer)

-Je dl juste un .3ds, donc je peux pas réassigner les shaders car je ne les ai pas dl, du coup j'en suis au même point triste

Dans tous les cas quand je veux assigner un shader ou une texture le fichier importé reste tout noir.

Je sais pas si je suis très clair...
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Messagechapichapo Jeu 28 Juil 2016 - 17:05

euh une petite capture d'écran serait la bien venue... rigole

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Messagefreroil Jeu 28 Juil 2016 - 17:10

est-ce qu'ils sont réassigné en UVmap ..?
petie piste et j'm'envole paupaul.. aurevoir

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MessageFabien Batisud Jeu 28 Juil 2016 - 17:11

Je fais importer le fichier, ça m'ouvre la boite de réglage pour choisir l'échelle, je valide, et ça donne ça :

Importation de fichier MAX Captur10

Et là honnêtement je suis perdu...
Dans 90% des cas quand je dl je n'ai que ce fichier .3ds et rien d'autre

Edit : UVmap ? Rohh la vache tu me parle dans une langue étrangère là mdr2
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Messagechapichapo Jeu 28 Juil 2016 - 17:25

hummm... Il y a plusieurs shaders actifs, donc tu dois pouvoir réassigner.
p'être qu'il fait nuit dans ton projet ?
Envoies moi ton fichier Stoplé ?

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MessageFabien Batisud Jeu 28 Juil 2016 - 17:28

Tiens le voici : https://1fichier.com/?s1fziw4l3j
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MessageYanosh HRDY Jeu 28 Juil 2016 - 17:35

salut.. il faut deja activer les eclairages, au moins l'heliodon.. on voit que ton shader est blanc alors que ton objet est noir.. c'est deja qu'il n'y a pas de lumiere active... va dans "parametre" et active l'heliodon.

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Messagechapichapo Jeu 28 Juil 2016 - 17:39

Woui, voilà, tel un chevalier blanc, Yanosh arrive...
Fabien, j'ai ouvert ton fichier, mis un héliodon, redimensionner l'objet et pas de souci pour réaffecter...
Importation de fichier MAX Captur10

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Messagechapichapo Jeu 28 Juil 2016 - 17:40

Ok, le choix des couleurs n'est pas top.

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MessageYanosh HRDY Jeu 28 Juil 2016 - 18:24

si moi z'aime bien.... fou

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MessageFabien Batisud Ven 29 Juil 2016 - 9:20

Ouais le choix des couleurs est bof, content
D'accord je n'ai même pas pensé à vérifier ça, je pensais qu'il y en avait de base marteau

En effet ça marche mieux, merci beaucoup !!

Bon maintenant il va me falloir du temps pour avoir de jolies couleurs comme sur les originaux ^^'
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