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Bonjour,
Je souhaite modéliser une facade avec perforation irrégulière.
Voici la forme de la façade.
Et voici le type de perforation souhaité.
J'ai tenté :
- Une image de toute la façade (120m de long !) avec couche alpha pour la perforation, mais l'image photshop est trop grande et impossible à charger en tant que texture.
- Modéliser mes perforations sous forme de profil complexe et m'en servir comme opérateur pour faire les trous, mais mon ordi a failli exploser vu le nombre de trous.
Comment feriez-vous ?
Merci
Je souhaite modéliser une facade avec perforation irrégulière.
Voici la forme de la façade.
Et voici le type de perforation souhaité.
J'ai tenté :
- Une image de toute la façade (120m de long !) avec couche alpha pour la perforation, mais l'image photshop est trop grande et impossible à charger en tant que texture.
- Modéliser mes perforations sous forme de profil complexe et m'en servir comme opérateur pour faire les trous, mais mon ordi a failli exploser vu le nombre de trous.
Comment feriez-vous ?
Merci
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salut Farkas, tes perforations sont elles à répétitions ?
si oui :
https://www.biblio3d.com/t10202-hachures-et-transparence-en-coupes-facades
voila le résultat sur mes garde corps :
si oui :
https://www.biblio3d.com/t10202-hachures-et-transparence-en-coupes-facades
voila le résultat sur mes garde corps :
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utilise un mur rideau avec ces 3 panneaux créés ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tu vas exploser le temps de calcul !freroil a écrit:utilise un mur rideau avec ces 3 panneaux créés ..
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Il s'agit d'une perforation complètement aléatoire sur 120m. Autant vous dire que les trous se comptent par centaine de milliers. Ce n'est pas répétable.
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pour ton rendus en façade et rendu réaliste, as tu besoin d'une aussi grande quantité de perforation ?
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oui car je prends les vues de plus près également
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le temps de calcul pas forcément c'est une base "d'aplat"..
pour ma part je le ferais de la sorte..
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et même si tu gere environ 5 mètres linéaire tu le répète par la suite, cela ne devrait pas trop se voir et tu auras tout en 3d.. ensuite si besoin pour tes façades, tu gère une maps dessus..
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Comme souvent, j'opterais pour le GDL ^^
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gna gna gna !!!!
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Non ce n'est pas possible de le répéter. C'est un dessin de façade en continu qui mesure 120m de long. Il ne se répète pas. Voici un aperçu. Je n'ai pas compté le nombre de trous mais c'est énorme ! Mon image mesure 32000 px de long et la qualité est médiocre quand on zoom. J'ai même atteint les limites de photoshop en tentant de faire une texture...freroil a écrit:et même si tu gere environ 5 mètres linéaire tu le répète par la suite, cela ne devrait pas trop se voir et tu auras tout en 3d.. ensuite si besoin pour tes façades, tu gère une maps dessus..
Et tu ferais comment, en sachant qu'il y a 3 formats de trous différents et aucune logique quant à leur position ?Silk37 a écrit:Comme souvent, j'opterais pour le GDL ^^
nono.lerat a écrit:gna gna gna !!!!
Dernière édition par Farkas le Jeu 13 Oct 2016 - 13:42, édité 1 fois
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salut pierre,
en gdl tu peux aisément avoir des percements aléatoires, avec des nombre de percements égqlement aléatoire?
en gdl tu peux aisément avoir des percements aléatoires, avec des nombre de percements égqlement aléatoire?
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sinon.. ben faut voir du coté de grasshopper Rhino..
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Attention, c'est aléatoire d'un point de vue informatique. Mais en réalité chaque trou a été placé à une position bien déterminée "artisanalement".freroil a écrit:salut pierre,
en gdl tu peux aisément avoir des percements aléatoires, avec des nombre de percements égqlement aléatoire?
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c'est un peu une fresque en fait avec un "feu d'artifice" ?
peux tu poster cette image pour tester ?
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et une image sans transparence te gênerai t-elle ?
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la commande RND renvoie un nombre aléatoire compris entre 0 et le nombre que tu mets dans la commande.freroil a écrit:en gdl tu peux aisément avoir des percements aléatoires, avec des nombre de percements égqlement aléatoire?
Si les percements de Farkas avait était vraiment été aléatoires et libres on aurait pu utiliser 2 fois la commande RND
- en préparant tous les trous comme si ils allaient tous être percés et en s'arrangeant pour que RND renvoie 0 ou 1 pour déterminer le percement ou non
- en préparant les 3 tailles de trous et en réglant la commande RND pour qu'elle donne 1, 2 ou 3 pour faire le choix
[quote="Farkas"]
En effet, c'est de l'aléatoire prédéterminé, c'est pas la même histoire...freroil a écrit:Attention, c'est aléatoire d'un point de vue informatique. Mais en réalité chaque trou a été placé à une position bien déterminée "artisanalement".
Dans ce cas le GDL n'aurait pour avantage que de rendre le truc aussi light qu'ArchiCAD en est capable...
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c'est curieux que tu puisse pas mappé une façade avec ta texture ! Pour une haie Archicad le fait très bien !
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Sauf que pour une haie tu utilise une petite image qui est ensuite dupliquée, ce qui n'est pas possible ici puisque le motif est continuenono.lerat a écrit:c'est curieux que tu puisse pas mappé une façade avec ta texture ! Pour une haie Archicad le fait très bien !
Et ArchiCAD se met vite à ramer quand tu utilises des images un peut trop lourdes pour tes textures
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j'ai réussis à faire ça sur un projet chez nous !
pas 250m de long certes (45m), mais quand même, RAS pour les rendus !
du coup ça me fais pensé, si tu divise ton image en 4 sur Photoshop, tu enregistres tes 4 parties à part l'une de l'autre,
dans Archicad, tu créés 4 surfaces avec tes 4 images et tu les cales en 3D, ça ne marcherais pas ?
pas 250m de long certes (45m), mais quand même, RAS pour les rendus !
du coup ça me fais pensé, si tu divise ton image en 4 sur Photoshop, tu enregistres tes 4 parties à part l'une de l'autre,
dans Archicad, tu créés 4 surfaces avec tes 4 images et tu les cales en 3D, ça ne marcherais pas ?
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