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Bonjour la compagnie,
Petite question modélisation concernant mon projet de pharmacie. Je voulais savoir comment vous modéliseriez-vous une façade de ce genre qui se replie sur 3 faces ?
Petite question modélisation concernant mon projet de pharmacie. Je voulais savoir comment vous modéliseriez-vous une façade de ce genre qui se replie sur 3 faces ?
Dernière édition par Coulou le Ven 31 Mai 2019 - 14:27, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Salut Salut, je la travaillerai à "plat" !
D'abord un profil de l ondulation de la largeur de la façade sur une longueur équivalente à la hauteur de ta façade.
Ensuite, je ferais des dalle à la place des trous,
Puis opération solide soustraction des dalles sur le profil,
Enfin, je transformerai le profil obtenu avec ses trous en forme,
Et une rotation de cette forme pour la rendre verticale et tu l appliques sur ton bâtiment !
D'abord un profil de l ondulation de la largeur de la façade sur une longueur équivalente à la hauteur de ta façade.
Ensuite, je ferais des dalle à la place des trous,
Puis opération solide soustraction des dalles sur le profil,
Enfin, je transformerai le profil obtenu avec ses trous en forme,
Et une rotation de cette forme pour la rendre verticale et tu l appliques sur ton bâtiment !
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Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
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l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Quitte à dessiner tous les percements, je pense que j'aurais directement attaqué en plan par une forme ondulée verticale de la bonne épaisseur, percée également par des formes extrudées tracées en élévation.
Mais ça c'est mon côté infographiste, je ne suis pas archi !
Mais ça c'est mon côté infographiste, je ne suis pas archi !
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- Christophe FortineauV.I.P.
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pb3d a écrit:Quitte à dessiner tous les percements, je pense que j'aurais directement attaqué en plan par une forme ondulée verticale de la bonne épaisseur, percée également par des formes extrudées tracées en élévation.
Mais ça c'est mon côté infographiste, je ne suis pas archi !
Idem j'aurai édité un plan ondulé vertical en 1er puis percements horizontaux
Le tout in finé en forme ou de prime abord via une poutre personnalisé peut-être
- Archi43V.I.P.
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Je suis d'accord sur le principe avec ce qui a été dit précédemment, mais pas avec les outils proposés.
Pour moi ce genre de chose c'est : 1 coque pour l'ondulation verticale. Comme ça tu garde la main sur la forme et sur l'épaisseur
Percement avec une poutre horizontale en profil complexe. Ça te permettra de tout dessiner en une fois et de pouvoir faire des modifications facilement.
Pour moi ce genre de chose c'est : 1 coque pour l'ondulation verticale. Comme ça tu garde la main sur la forme et sur l'épaisseur
Percement avec une poutre horizontale en profil complexe. Ça te permettra de tout dessiner en une fois et de pouvoir faire des modifications facilement.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Fred0079Moulin à parole
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Archi43 a écrit:et de pouvoir faire des modifications facilement.
BIM ! +1
Alors pourquoi une coque ? Autant faire un mur direct ? Nan ?
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- Christophe FortineauV.I.P.
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1 mur = une ligne de ref
1 coque = deux lignes de ref
Plus de liberté plus de souplesse avec la coque je dirais
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- Archi43V.I.P.
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Je rajouterai également qu'une seule coque suffit là où il faudrait 4 ou 5 murs.
Çà complique les jonctions et les opérations solides.
Çà complique les jonctions et les opérations solides.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
ok d'ac !!
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Archi43 a écrit:Je suis d'accord sur le principe avec ce qui a été dit précédemment, mais pas avec les outils proposés.
Pour moi ce genre de chose c'est : 1 coque pour l'ondulation verticale. Comme ça tu garde la main sur la forme et sur l'épaisseur
Percement avec une poutre horizontale en profil complexe. Ça te permettra de tout dessiner en une fois et de pouvoir faire des modifications facilement.
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