Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
By Sdmitch!
Va bientôt sortir!
Futur Animator by Fredo
Va bientôt sortir!
Futur Animator by Fredo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
LTY72 aime ce message
Bonjour,
Je recherche un plugin pour la tôlerie mais je ne trouve rien. Quelqu'un aurait un nom ou un lien ?
Merci bien
Je recherche un plugin pour la tôlerie mais je ne trouve rien. Quelqu'un aurait un nom ou un lien ?
Merci bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
hello
celui ci tu ne le trouveras plus dispo , peut être que certain membre l'on dans leurs archives , mais même pas certain qu"il fonctionne avec les versions actuelles
même si ça reste possible , sketchup n'a pas pour vocation de faire de la tolerie
celui ci tu ne le trouveras plus dispo , peut être que certain membre l'on dans leurs archives , mais même pas certain qu"il fonctionne avec les versions actuelles
même si ça reste possible , sketchup n'a pas pour vocation de faire de la tolerie
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Je te remercie, et c'est dommage qu'il ne soit plus suivi.
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
C’est un peu sec comme réponse mon cher jack ! SketchUp a plus d’une resource dans sa besace ! Et parfois en détournant l’objet initial d’une option on réalise des choses inattendues !
Jerry details un peu plus tes attentes pour la tôlerie! C’est du pliage, de la découpe... du poinçon de la soudure... ?
Il n’y a pas peut-être un plugin qui rassemble tout mais sûrement un pour chaque sous besoin !
Jerry details un peu plus tes attentes pour la tôlerie! C’est du pliage, de la découpe... du poinçon de la soudure... ?
Il n’y a pas peut-être un plugin qui rassemble tout mais sûrement un pour chaque sous besoin !
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Tôlerie et menuiserie sont des proches parents !
simjoubert a écrit:C’est un peu sec comme réponse mon cher jack !
tout est possible avec sketchup , j'ai juste dit que ca n'est pas vraiment sa vocation , une tole ca peut être du 5/10 de mm pas simple pour sketchup les petites dimensions
et d'autant plus avec la version make , pas de layout pour la mise en page et la cotation
donc tout dépend du niveau de précision et pour quel objectif
simjoubert a écrit:Tôlerie et menuiserie sont des proches parents !
c'est plus adapté à la menuiserie et bien entendu je n'imagine même pas sans layout
en général ce sont les panneaux en cp de 5mm les plus petites cotes en menuiserie
et puis surtout il ne fait pas le travail de pliage tout seul , il faut faire chaque plis
ca m'arrive de le faire , je dessine à une échelle x 10 puis ensuite je réduit à 0.1 pour une facilité
en général je dessine des faces je fais les raccords et j'extrude avec joint pushpull
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
En fait c'est un abonné de ma chaine youtube qui m'a demandé, je pense que c'est pour plier quelques pièces simplement. J'ai vu qu'avec le plugin FredoScale on peut réaliser des pliages assez facilement ou bien en utilisant FredoCorner et Pushpull. Je pense que ça lui suffira. Il me dira. Je vais lui faire un petit tuto vidéo dès que j'ai un moment.
Merci pour votre intérêt...
Merci pour votre intérêt...
tenrev aime ce message
Pilou a écrit:si ça peut vous aider...
merci, pilou
ca fonctionne sous 2017 et 2021 mais chez moi avec des bugs la fenetre html ne fonctionne pas
a+
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
tenrev a écrit:
c'est plus adapté à la menuiserie et bien entendu je n'imagine même pas sans layout
en général ce sont les panneaux en cp de 5mm les plus petites cotes en menuiserie
et puis surtout il ne fait pas le travail de pliage tout seul , il faut faire chaque plis
ca m'arrive de le faire , je dessine à une échelle x 10 puis ensuite je réduit à 0.1 pour une facilité
en général je dessine des faces je fais les raccords et j'extrude avec joint pushpull
Rhoooo.... heureusement que les stratifiés et Bandes de chants ne font pas 5mm... Déjà que c'est lourd en 0.6mm
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Rascal a écrit:Rhoooo.... heureusement que les stratifiés et Bandes de chants ne font pas 5mm... content Déjà que c'est lourd en 0.6mm
mon petit Pascal, tu joues sur les mots , tu ne cotes pas le stratifié de 6/10 ieme en menuiserie ! tu cotes la pièces finies
c'est vrai j'ai dessiné des plans de meuble on il m'arrive de représenter des chants pvc de 3mm , mais je n'ai jamais représenté du strat de 0.6 ni même de 1mm sur un plan
par contre je suis d’accord avec toi c'est lourd une feuille de strat
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
je retourne bosser!
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Merci pour réponses, je vais regarder le fichier téléchargé.
Hello @Samuel Tallet-Sabathé
Pourrais tu jeté un œil sur le fichier ruby partagé par @Pilou ?
Le fichier est non crypté donc éditable. Il fait des appels de commandes dépréciées de ruby : WebDialogue !
Je pense que cela ne te prendrai pas trop longtemps pour le mettre à jour avec les nouvelle commande.
Le plugin fonctionne mais il bug sur l'affichage de la boite de dialogue, on ne peux donc pas changer les paramètres .(Tester sur SU2021 Windows 10)
Merci d'avance !
Le plugin est bien pratique !
Le fichier est non crypté donc éditable. Il fait des appels de commandes dépréciées de ruby : WebDialogue !
Je pense que cela ne te prendrai pas trop longtemps pour le mettre à jour avec les nouvelle commande.
Le plugin fonctionne mais il bug sur l'affichage de la boite de dialogue, on ne peux donc pas changer les paramètres .(Tester sur SU2021 Windows 10)
Merci d'avance !
En attendant le miracle nommé Samuel voici un composant dynamique qui sert de guide pour l'outil Radial Bending du plugin FredoScale de Fredo6.
Les options sont l'épaisseur de la pièce à courber
L'angle de courbure (positif ou négatif)
Le rayon interne de courbure
Et une dernière option pour renverser le composant.
Une fois paramétré placer le composant. Les Mires "1&3" et "2" doivent être colinéaire à l'arête qui sera courbé.(Utiliser l'outil rotation) La portion de cercle rouge simule la courbure.
Il faut que l'objet à courbe dépasse ou soit pile sur la mire N°2.
Désélectionnez tout activer l'outil Radial Bending
Cliquez sur l'outil Radial Bending dans la barre d'outil FredoScale ou appeler le avec le Menu Outil > Fredo6 Collection > FredoScale >Radial Bending
1er clic pour sélectionner les objets à courber. (Il y a une option avec SHIFT)
2eme clic sur la Mire N°1 en veillant à ce que le rapporteur soit dans le plan de la courbure. Vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour verrouiller un plan.
Vous avez indiquer le début de la courbure.
Avec le 3eme clic sur la Mire N°2 vous indiquez la fin de la courbure.
Le 4 eme clic de nouveau sur la Mire N°1&3 permet définir l'origine de l'angle
Le 5 eme et dernier clic Sur la Mire N°4 permet de définir la valeur de l'angle de courbure.
Et voilou vous avez fait une jolie et précise courbure.
Disponible sur la 3D Warehouse
Les options sont l'épaisseur de la pièce à courber
L'angle de courbure (positif ou négatif)
Le rayon interne de courbure
Et une dernière option pour renverser le composant.
Une fois paramétré placer le composant. Les Mires "1&3" et "2" doivent être colinéaire à l'arête qui sera courbé.(Utiliser l'outil rotation) La portion de cercle rouge simule la courbure.
Il faut que l'objet à courbe dépasse ou soit pile sur la mire N°2.
Désélectionnez tout activer l'outil Radial Bending
Cliquez sur l'outil Radial Bending dans la barre d'outil FredoScale ou appeler le avec le Menu Outil > Fredo6 Collection > FredoScale >Radial Bending
1er clic pour sélectionner les objets à courber. (Il y a une option avec SHIFT)
2eme clic sur la Mire N°1 en veillant à ce que le rapporteur soit dans le plan de la courbure. Vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour verrouiller un plan.
Vous avez indiquer le début de la courbure.
Avec le 3eme clic sur la Mire N°2 vous indiquez la fin de la courbure.
Le 4 eme clic de nouveau sur la Mire N°1&3 permet définir l'origine de l'angle
Le 5 eme et dernier clic Sur la Mire N°4 permet de définir la valeur de l'angle de courbure.
Et voilou vous avez fait une jolie et précise courbure.
Disponible sur la 3D Warehouse
tenrev aime ce message
Salut Simon
c'est super et ca fonctionne bien ton composant , je trouve juste que c'est un peu fastidieux , je me demande si c'est pas plus simple de faire un CD qui prendra comme variables : la longueur et ht du pli , le rayon et l'épaisseur de la tole , tu places ton composant ou tu veux faire tes plis ?
ca me parait plus simple et moins de manip ?
a+
c'est super et ca fonctionne bien ton composant , je trouve juste que c'est un peu fastidieux , je me demande si c'est pas plus simple de faire un CD qui prendra comme variables : la longueur et ht du pli , le rayon et l'épaisseur de la tole , tu places ton composant ou tu veux faire tes plis ?
ca me parait plus simple et moins de manip ?
a+
Hello c'est une idée, mais faire un arc évidé c'est le cas dans mon composant, cela est le résultat de sous composant. Pour éviter d'avoir 150000 copy qui alourdissent ton modèle il faudrait après jouer d'opération Booléenne Je suis pas sur qu'on y gagne. Sauf si le plugin devient payant à son tour !
Au sujet de SD mitch : il a tout envoyé promener parce qu'un malfaisant lui a cherché des poux dans la tête pour un de ses plugins au sujet de copyrights supposés, totalement infondés ! Du coup bilan des courses : il la viré tous ses plugins de son site! Et terminé la programmation ruby!
Aucun de ses plugins étaient payants!
C'est vraiment dommage car c'était un des scripteurs Ruby dans le top 5!
Petit site Galerie
Au sujet de SD mitch : il a tout envoyé promener parce qu'un malfaisant lui a cherché des poux dans la tête pour un de ses plugins au sujet de copyrights supposés, totalement infondés ! Du coup bilan des courses, coup de sang: il la viré tous ses plugins de son site! Et terminé la programmation ruby!
Il m'en avait fait plusieurs sur simple demande! Dont le fameux Random Replacement Components!
(toujours accessible ainsi que 23 autres sur la bonne centaine !
Il m'en avait fait plusieurs sur simple demande! Dont le fameux Random Replacement Components!
(toujours accessible ainsi que 23 autres sur la bonne centaine !
Petit site Galerie
Pilou a écrit:Au sujet de SD mitch : il a tout envoyé promener
hé oui dommage , mais il doit être aussi dans le top 5 de la susceptibilité
simjoubert a écrit:Hello c'est une idée, mais faire un arc évidé c'est le cas dans mon composant, cela est le résultat de sous composant. Pour éviter d'avoir 150000 copy qui alourdissent ton modèle il faudrait après jouer d'opération Booléenne Je suis pas sur qu'on y gagne. Sauf si le plugin devient payant à son tour !
oui tu as raison , ca va faire beaucoup de polygonnes et de copies
- Samuel TalletV.I.P.
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Hello @Samuel Tallet-Sabathé
Merci d'avance !
Hello. Je regarde ça !
Galerie | Plugins
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Hello. Je regarde ça !
avec Samuel , ça va être plié en deux temps trois mouvement
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2