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Bonjour,
Pour bien comprendre mon problème mieux vaut le recréer.
C'est un trans-palette avec 2 centre de rotation, un pour le guidon (rota) et un pour le déplacement de l'ensemble (parcour).
Les 2 rotations étant liées par des calculs, ça génère des bugs, que je n'arrive pas a résoudre ou à contourner.
Mon problème survient lorsque que parcour est différent de 0 et que je modifie rota, tout mon objet se déplace.
A cause de ces lignes :
Mais ça marche très bien pour le 1er mouvement, je n'arrive pas à faire en sorte que ça ne soit plus vrai pour les suivants mouvement.
Voila, dans un premier temps dites moi si vous comprenez mon problème je suis un peu à bout de force mentale.
Script 2D (uniquement)
Pour bien comprendre mon problème mieux vaut le recréer.
C'est un trans-palette avec 2 centre de rotation, un pour le guidon (rota) et un pour le déplacement de l'ensemble (parcour).
Les 2 rotations étant liées par des calculs, ça génère des bugs, que je n'arrive pas a résoudre ou à contourner.
Mon problème survient lorsque que parcour est différent de 0 et que je modifie rota, tout mon objet se déplace.
A cause de ces lignes :
- Code:
drota = tan(90-rota)
add2 -Raxeroues, drota*Raxeroues
rot2 parcour
add2 Raxeroues, -drota*Raxeroues
Mais ça marche très bien pour le 1er mouvement, je n'arrive pas à faire en sorte que ça ne soit plus vrai pour les suivants mouvement.
Voila, dans un premier temps dites moi si vous comprenez mon problème je suis un peu à bout de force mentale.
Script 2D (uniquement)
- Code:
Parcour = 360+parcour
decalage = -0.133
Raxeroues = 1.128
drota = tan(90-rota)
add2 -Raxeroues, drota*Raxeroues
rot2 parcour
add2 Raxeroues, -drota*Raxeroues
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! DIMENSIONNEMENT !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chargeOX = -Acharge + decalage
chargeEX = decalage
chargeNY = Bcharge/2
chargeSY = -Bcharge/2
fourchesOX = -Afourches + decalage
fourchesEX = decalage
fourchesNY = Bfourches/2
fourchesSY = -Bfourches/2
moteurOX = + decalage
moteurEX = Amoteur + decalage
moteurNY = Bmoteur/2
moteurSY = -Bmoteur/2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! GEOMETRIE/DIRECTION !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hotspot2 0,0,1, rota, 6 ! axe variable
hotspot2 1, 0, 2, rota, 4+128 ! base direction
rot2 rota
hotspot2 1, 0, 99, rota, 5 ! direction
line2 0,0,0.94,0 ! guidon et mec
arc2 0.679, 0, 0.26, 270, 90 ! guidon et mec
del 1
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! ROTATION !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n= sgn(parcour) ! change le signe de Y pour direction inverse
drota = tan(90-rota)
line2 -Raxeroues, 0, -Raxeroues, tan(90-rota)*Raxeroues ! ligne de construction
hotspot2 -Raxeroues, 0, 90 ! centre de parcour en fonction de rota
hotspot2 -Raxeroues, tan(90-rota)*Raxeroues, 91, parcour, 6 + 128 ! centre de parcour en fonction de rota
hotspot2 -Raxeroues, 0, 92, parcour, 4 + 128 ! base
hotspot2 -Raxeroues, 0, 3, parcour, 5 ! axe fixe
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! GEOMETRIE !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
poly2 5, 3, chargeOX,chargeSY,chargeOX,chargeNY,chargeEX,chargeNY,chargeEX,chargeSY,chargeOX,chargeSY ! les 3 polyligne hors direction
poly2 5, 3, fourchesOX,fourchesSY,fourchesOX,fourchesNY,fourchesEX,fourchesNY,fourchesEX,fourchesSY,fourchesOX,fourchesSY ! moteur / fourches / charge
poly2 5, 3, moteurOX,moteurSY,moteurOX,moteurNY,moteurEX,moteurNY,moteurEX,moteurSY,moteurOX,moteurSY
hotspot2 chargeOX, chargeNY, 4
hotspot2 chargeOX, chargeSY, 5
hotspot2 chargeEX, chargeSY, 6 ! Hotspot fixe
hotspot2 chargeEX, chargeNY, 7
hotspot2 moteurEX, moteurNY, 8
hotspot2 moteurEX, moteurSY, 9
Dernière édition par quentinr le Mar 22 Nov 2016 - 11:19, édité 1 fois
je jetterai un œil à ça ce weekend
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Bon... j'ai analysé ton script...
La première partie de ma réponse est la suivante : Il ne s'agit pas de beugs, malheureusement
Comme tu l'as compris, chaque objet possède son propre système de coordonnées. Chaque élément connaît sa position par rapport au point 0, 0 de l'objet et seulement par rapport à ce point.
Etant donné que tu as deux paramètres liés l'un à l'autre qui contrôlent chacun une partie du mouvement de ton objet, modifier l'un modifie la base de calcul de l'autre.
Comme tu le dis, le premier mouvement fonctionne, mais uniquement parce que tu pars avec un parcours de 0. si tu changes la valeur de parcours avant de placer ton objet, il "beuguera" dès le premier mouvement du guidon.
Il n'y a pas moyen d'aller contre ça, je suis désolé
Mais ne désespère pas, il y a une solution dont je te parlerai après
La première partie de ma réponse est la suivante : Il ne s'agit pas de beugs, malheureusement
Comme tu l'as compris, chaque objet possède son propre système de coordonnées. Chaque élément connaît sa position par rapport au point 0, 0 de l'objet et seulement par rapport à ce point.
Etant donné que tu as deux paramètres liés l'un à l'autre qui contrôlent chacun une partie du mouvement de ton objet, modifier l'un modifie la base de calcul de l'autre.
Comme tu le dis, le premier mouvement fonctionne, mais uniquement parce que tu pars avec un parcours de 0. si tu changes la valeur de parcours avant de placer ton objet, il "beuguera" dès le premier mouvement du guidon.
Il n'y a pas moyen d'aller contre ça, je suis désolé
Mais ne désespère pas, il y a une solution dont je te parlerai après
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la deuxième partie de ma réponse ne concerne pas la solution que je pense avoir trouvé, mais les calculs de dimensionnement que tu as utilisés.
Pourquoi écris tu ceci :
Pourquoi écris tu ceci :
- Code:
chargeOX = -Acharge + decalage
chargeEX = decalage
chargeNY = Bcharge/2
chargeSY = -Bcharge/2
- Code:
poly2 5, 3, chargeOX,chargeSY,chargeOX,chargeNY,chargeEX,chargeNY,chargeEX,chargeSY,chargeOX,chargeSY ! les 3 polyligne hors direction
- Code:
POLY2 5, 3,
stylo_hachure, stylo_fond,
0, -Bcharge/2,
0, Bcharge/2,
-Acharge, Bcharge/2,
-Acharge, -Bcharge/2,
0, -Bcharge/2
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J'en arrive enfin à la solution que j'ai trouvée...
Créer 1 objet qui contient X transpalettes.
Puisque 1 transpalette ne peux par faire plusieurs virages sans déraper, pourquoi ne pas faire autant de transpalettes que de virage ?
Dans cette version,
Afin d'alléger le graphisme j'ai choisi d'ajouter des paramètres de hachures stylos et lignes pour rendre les machines intermédiaires plus light que la dernière
Créer 1 objet qui contient X transpalettes.
Puisque 1 transpalette ne peux par faire plusieurs virages sans déraper, pourquoi ne pas faire autant de transpalettes que de virage ?
Dans cette version,
- on place le transpalette que j'ai numéroté "1"
- le point du guidon du 1 contrôle la direction du 2
- le point à l'arrière du 2 contrôle le chemin parcouru par le 2
- le point du guidon du 2 contrôle la direction du 3
- ...etc
Afin d'alléger le graphisme j'ai choisi d'ajouter des paramètres de hachures stylos et lignes pour rendre les machines intermédiaires plus light que la dernière
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Salut,
merci de regarder
ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui comprend et qui est bien meilleur.
Pour le dimensionnement, j'aime bien que le calcul soit fait en amont et de n'avoir qu'une variable a mettre dans la fonction polyligne. Mais effectivement dans des scripts plus complexe ça doit être lourd.
Pour la solution, si je comprend bien, il s'agirait d'un nouvel objet par exemple RotChariot qui contiendrai dans un premier temps un Chariot, et à chaque modification de parcour dans Chariot, créé un Chariot2 toujours dans RotChariot ?
Si c'est ça, et que ça marche c'est vraiment génialement ! de plus ça m'est utile de garder chaque étape.
merci de regarder
ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui comprend et qui est bien meilleur.
Pour le dimensionnement, j'aime bien que le calcul soit fait en amont et de n'avoir qu'une variable a mettre dans la fonction polyligne. Mais effectivement dans des scripts plus complexe ça doit être lourd.
Pour la solution, si je comprend bien, il s'agirait d'un nouvel objet par exemple RotChariot qui contiendrai dans un premier temps un Chariot, et à chaque modification de parcour dans Chariot, créé un Chariot2 toujours dans RotChariot ?
Si c'est ça, et que ça marche c'est vraiment génialement ! de plus ça m'est utile de garder chaque étape.
en effet, on devrait pouvoir faire que les chariots apparaissent au fur et à mesure
mais je suis partie sur une solution plus simple :
Il va de soit que le nombre de virage reste modifiable une fois l'objet placé
depuis j'ai même poussé la chose... en dessinant le cheminement ^^
mais je suis partie sur une solution plus simple :
- je choisis le nombre de virage
- le nombre correspondant de chariots apparaît
- je règle le guidon du premier, ça modifie la position des suivants
- je règle la distance du second et son guidon
- etc
Il va de soit que le nombre de virage reste modifiable une fois l'objet placé
depuis j'ai même poussé la chose... en dessinant le cheminement ^^
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Si j'ai bien compris, et en simplifiant, un objet ne peut se "situer" que par rapport à lui-même.
Mais il peut aussi se situer par rapport à un autre objet ?
Pourquoi ne pas créer un objet nul et fixe qui servirait de repère ? Les 2 centres de rotation ne seraient pas liés directement entre eux mais par l'intermédiaire de ce point. En gros une triangulation dont on ferait varier 2 longueurs ?
Mais il peut aussi se situer par rapport à un autre objet ?
Pourquoi ne pas créer un objet nul et fixe qui servirait de repère ? Les 2 centres de rotation ne seraient pas liés directement entre eux mais par l'intermédiaire de ce point. En gros une triangulation dont on ferait varier 2 longueurs ?
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
C'est presque çapb3d a écrit:Si j'ai bien compris, et en simplifiant, un objet ne peut se "situer" que par rapport à lui-même.?
Chaque élément constituant un objet, en 2D comme en 3D se localise par rapport au point 0,0 de l'objet lui même
Par ailleurs, un objet est capable de se renseigner pour savoir où il se trouve dans le fichier (position x,y - étage d'implantation - position par rapport au point de vue...)
Mais je ne vois pas comment utiliser ces fonction dans le cas qui nous occupe
Non. Dans la cas d'un accessoire ou d'une étiquette il peut se positionner par rapport à son support, mais pas un objet par rapport à un autrepb3d a écrit:Mais il peut aussi se situer par rapport à un autre objet ?
Je ne vois pas trop le principepb3d a écrit:Pourquoi ne pas créer un objet nul et fixe qui servirait de repère ? Les 2 centres de rotation ne seraient pas liés directement entre eux mais par l'intermédiaire de ce point. En gros une triangulation dont on ferait varier 2 longueurs ?
Le problème ici est l'on règle l'angle de braquage, l'objet calcul le centre de la giration puis tourne autour.
Si tu changes ensuite l'angle, le centre change automatiquement pour s'adapter, et l'objet glisse donc pour se placer là où il aurait dû être si il avait tourné autour de ce point là, et pas de l'autre.
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Wouahouuu, j'espère que tu as dormi quand même.
Tu as réglé tous mes problèmes et même plus avec l'épure de giration. Je suis scotché.
Pour l'heure je n'arrive pas à me représente le code. Je peux voir ça lundi, la je suis pris le reste du week end je rentre chez moi, au Touraine
Un grand merci.
oui, j'ai dormi, mais en décalé ^^ couché tard, levé tardquentinr a écrit:
Wouahouuu, j'espère que tu as dormi quand même.
quentinr a écrit:Tu as réglé tous mes problèmes et même plus avec l'épure de giration. Je suis scotché.
ah oui ? on est voisins ?quentinr a écrit:Pour l'heure je n'arrive pas à me représente le code. Je peux voir ça lundi, la je suis pris le reste du week end je rentre chez moi, au Touraine
Un grand merci.
pas de probleme, on voit ça à ton retour ^^
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Voici la liste de mes paramètres
Tu remarqueras que les paramètres rota, parcours et parcoursD sont des tableaux, de 11 lignes et 1 colonne
Tu remarqueras que les paramètres rota, parcours et parcoursD sont des tableaux, de 11 lignes et 1 colonne
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Ok merci, je vois ça dans la journée, ce soir au pire.
tu auras peut être besoin de ça aussi :
dans le script de paramètres :
dans le script 2D
dans le script de paramètres :
- Code:
VALUES "nb_mouv" 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
VALUES "LOD" "simple", "détaillé"
dans le script 2D
- Code:
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- INITIALISATION COMPTEURS
unID = 1
i = 0
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- DIMENSIONNEMENT
decalage = -0.133
Raxeroues = 1.128
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1er APPAREIL
GOSUB "chariot"
!=========================================================================================================== DEBUT DE LA BOUCLE POUR LES APPAREILS SUIVANTS
FOR i = 1 TO nb_mouv
IF rota[i]<> 0 THEN
drota = tan(90-rota[i])
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- POINT CHAUD DE DEPLACEMENT
HOTSPOT2 0, drota*Raxeroues ! centre de parcours en fonction de rota
HOTSPOT2 0, drota*Raxeroues, unID, parcours[i], 6 : unID = unID+1 ! base
HOTSPOT2 0, 0, unID, parcours[i], 4+128 : unID = unID+1 ! axe fixe
HOTSPOT2 drota*Raxeroues*SIN(parcours[i]), (drota*Raxeroues)-((drota*Raxeroues)*COS(parcours[i])), unID, parcours[i], 5 : unID = unID+1 ! centre de parcours en fonction de rota
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- EPURE DE GIRATION POUR LES VIRAGES A GAUCHE
ADD2 0, drota*Raxeroues
IF rota[i] > 0 AND rota[i] < 80 THEN
ray_int = (drota*Raxeroues)-(Bcharge/2)
ang_int_dep = -90
ang_int_arr = parcours[i]-90
ray_ext_1 = SQR((Raxeroues+decalage+Amoteur)^2+((drota*Raxeroues)+(Bmoteur/2))^2)
ray_ext_2 = SQR((Raxeroues+decalage)^2+((drota*Raxeroues)+(Bcharge/2))^2)
ray_ext = MAX(ray_ext_1, ray_ext_2)
IF ray_ext_1 > ray_ext_2 THEN
ang_ext_dep = -ASN(((drota*Raxeroues)+(Bmoteur/2))/ray_ext)
ELSE
ang_ext_dep = -ASN(((drota*Raxeroues)+(Bcharge/2))/ray_ext)
ENDIF
ang_ext_arr = parcours[i]+ang_ext_dep
! ARC2 0, 0, ray_int, ang_int_dep, ang_int_arr
! ARC2 0, 0, ray_ext, ang_ext_dep, ang_ext_arr
FILL hachure_che
DRAWINDEX 10
POLY2_B 7, 2,
stylo_hachure_che, stylo_fond_che,
ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1,
0, 0, 900,
0, parcours[i], 4001,
ray_int*COS(ang_int_arr), ray_int*SIN(ang_int_arr), 1,
0, 0, 900,
0, -parcours[i], 4001,
ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- EPURE DE GIRATION POUR LES VIRAGES A DROITE
ENDIF
IF rota[i] > 280 AND rota[i] < 360 THEN
ray_int = ABS(drota*Raxeroues)-(Bcharge/2)
ang_int_dep = 90+parcours[i]
ang_int_arr = 90
ray_ext_1 = SQR((Raxeroues+decalage+Amoteur)^2+((ABS(drota)*Raxeroues)+(Bmoteur/2))^2)
ray_ext_2 = SQR((Raxeroues+decalage)^2+((ABS(drota)*Raxeroues)+(Bcharge/2))^2)
ray_ext = MAX(ray_ext_1, ray_ext_2)
IF ray_ext_1 > ray_ext_2 THEN
ang_ext_dep = parcours[i]-ASN(((drota*Raxeroues)-(Bmoteur/2))/ray_ext)
ELSE
ang_ext_dep = parcours[i]-ASN(((drota*Raxeroues)-(Bcharge/2))/ray_ext)
ENDIF
ang_ext_arr = ang_ext_dep-parcours[i]
FILL hachure_che
DRAWINDEX 10
POLY2_B 7, 2,
stylo_hachure_che, stylo_fond_che,
ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1,
0, 0, 900,
0, 360-parcours[i], 4001,
ray_int*COS(ang_int_arr), ray_int*SIN(ang_int_arr), 1,
0, 0, 900,
0, -360+parcours[i], 4001,
ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1
! ARC2 0, 0, ray_int, ang_int_dep, ang_int_arr
! ARC2 0, 0, ray_ext, ang_ext_dep, ang_ext_arr
ENDIF
ROT2 parcours[i]
ADD2 0, -drota*Raxeroues
ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- EPURE DE GIRATION POUR LES DEPLACEMENTS DROITS
IF rota[i]= 0 THEN
HOTSPOT2 0, 0, unID, parcoursD[i], 1+128 : unID = unID+1
HOTSPOT2 -1, 0, unID, parcoursD[i], 3 : unID = unID+1
HOTSPOT2 parcoursD[i], 0, unID, parcoursD[i], 2 : unID = unID+1
DRAWINDEX 10
FILL hachure_che
POLY2_B 5, 2,
stylo_hachure_che, stylo_fond_che,
0, -Bcharge/2, 1,
0, Bcharge/2, 1,
parcoursD[i], Bcharge/2, 1,
parcoursD[i], -Bcharge/2, 1,
0, -Bcharge/2, 1
ADD2 parcoursD[i], 0
ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLACEMENT DU CHARIOT SUIVANT
DRAWINDEX 20
GOSUB "chariot"
!=========================================================================================================== FIN DE LA BOUCLE POUR LES APPAREILS SUIVANTS
NEXT i
!===========================================================================================================
END ! FIN DU SCRIPT OPERATIONNEL
!===========================================================================================================
"chariot":
IF i = nb_mouv THEN
PEN contour_fin
FILL hachure_fin
LINE_TYPE ligne_fin
stylo_hachure = stylo_hachure_fin
stylo_fond = stylo_fond_fin
ELSE
PEN contour_int
FILL hachure_int
LINE_TYPE ligne_int
stylo_hachure = stylo_hachure_int
stylo_fond = stylo_fond_int
ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LA CHARGE
ADD2 Raxeroues, 0
ADD2 decalage, 0
POLY2_B 5, 3,
stylo_hachure, stylo_fond,
0, -Bcharge/2, 1,
0, Bcharge/2, 1,
-Acharge, Bcharge/2, 1,
-Acharge, -Bcharge/2, 1,
0, -Bcharge/2, 1
HOTSPOT2 0, -Bcharge/2
HOTSPOT2 0, Bcharge/2
HOTSPOT2 -Acharge, Bcharge/2
HOTSPOT2 -Acharge, -Bcharge/2
HOTSPOT2 0, -Bcharge/2
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LES FOURCHES
IF LOD = "simple" THEN
POLY2_B 5, 3,
stylo_hachure, stylo_fond,
0, -Bfourches/2, 1,
0, Bfourches/2, 1,
-Afourches, Bfourches/2, 1,
-Afourches, -Bfourches/2, 1,
0, -Bfourches/2, 1
ELSE
FOR k = 1 TO 2
POLY2_B 12, 3,
stylo_hachure, stylo_fond,
0, -(Bfourches/2), 1,
0, -(Bfourches/2)+0.16, 1,
-Afourches+0.1, -(Bfourches/2)+0.16, 1,
-Afourches, -(Bfourches/2)+0.12, 1,
-Afourches, -(Bfourches/2)+0.04, 1,
-Afourches+0.1, -(Bfourches/2), 1,
0, -(Bfourches/2), -1,
-Raxeroues-decalage+0.06, -(Bfourches/2)+0.04, 1,
-Raxeroues-decalage+0.06, -(Bfourches/2)+0.12, 1,
-Raxeroues-decalage-0.06, -(Bfourches/2)+0.12, 1,
-Raxeroues-decalage-0.06, -(Bfourches/2)+0.04, 1,
-Raxeroues-decalage+0.06, -(Bfourches/2)+0.04, -1
MUL2 1, -1
NEXT k
DEL k-1
ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LE MOTEUR
POLY2_B 5, 3,
stylo_hachure, stylo_fond,
0, -Bmoteur/2, 1,
0, Bmoteur/2, 1,
Amoteur, Bmoteur/2, 1,
Amoteur, -Bmoteur/2, 1,
0, -Bmoteur/2, 1
HOTSPOT2 Amoteur, -Bmoteur/2
HOTSPOT2 Amoteur, Bmoteur/2
DEL 1
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LE MANCHE
IF rota[i+1] > 80 AND rota[i+1] < 180 THEN rota[i+1] = 80
IF rota[i+1] > 180 AND rota[i+1] < 280 THEN rota[i+1] = 280
HOTSPOT2 0, 0
HOTSPOT2 0, 0, unID, rota[i+1], 6 : unID = unID+1 ! axe variable
HOTSPOT2 0.94, 0, unID, rota[i+1], 4+128 : unID = unID+1 ! base direction
HOTSPOT2 0.94*COS(rota[i+1]), 0.94*SIN(rota[i+1]), unID, rota[i+1], 5 : unID = unID+1 ! direction
ROT2 rota[i+1]
IF LOD = "simple" THEN
LINE2 0, 0, 0.94, 0 ! guidon et mec
ARC2 0.679, 0, 0.26, 270, 90 ! guidon et mec
ELSE
POLY2_B 54, 3,
stylo_hachure, stylo_fond,
0.0519615259477, -0.02999999701976, 1,
0.6524999982119, -0.02999999701976, 1,
0.7650000065236, -0.1799999998626, 1,
0.8050000057326, -0.1499999988079, 900,
0, 53.13010084347, 4001,
0.8512241802112, -0.1999999988079, 1,
0.8512241802112, -0.1499999988079, 900,
0, 82.40535657176, 4001,
0.915, -0.05, 1,
0.9266782807865, -0.05, 1,
0.9266782807865, -0.04, 900,
0, 80.50575995208, 4001,
0.6874999999998, 0, 900,
0, 18.98848009579, 4001,
0.9266782807865, 0.04, 900,
0, 80.50575995212, 4001,
0.915, 0.05, 1,
0.8981189085506, 0.1766081848641, 1,
0.8485575135234, 0.1699999988079, 900,
0, 82.40535657176, 4001,
0.8066618166474, 0.2199999988079, 1,
0.8066618166474, 0.1699999988079, 900,
0, 56.13630794561, 4001,
0.6524999982119, 0.02999999701976, 1,
0.0519615259477, 0.02999999701976, 1,
0, 0, 900,
0, 300.0000065724, 4001,
0.0519615259477, -0.02999999701976, -1,
0.8746460107933, 0.05, 1,
0.7565857776318, 0.04999999999999, 1,
0.7565857776318, 0.02999999999999, 900,
0, 56.13630794562, 4001,
0.7324999982119, 0.02999999701975, 1,
0.7006715530519, 0.02999999701976, 1,
0.7983581610704, 0.1755721890468, 1,
0.8066618166474, 0.1699999988079, 900,
0, -56.1363079456, 4001,
0.8485575135234, 0.1799999988079, 1,
0.8485575135234, 0.1699999988079, 900,
0, -82.40535657175, 4001,
0.8746460107933, 0.05, -1,
0.8746460107933, -0.05, 1,
0.8584697925288, -0.1713216360191, 1,
0.8485575135234, -0.1699999988079, 900,
0, -82.40535657175, 4001,
0.8066618166474, -0.1799999988079, 1,
0.8066618166474, -0.1699999988079, 900,
0, -56.1363079456, 4001,
0.7006715530519, -0.02999999701976, 1,
0.7324999982118, -0.02999999701976, 1,
0.7399784664778, -0.04114438047783, 1,
0.7565857776318, -0.02999999999999, 900,
0, 56.13630794562, 4001,
0.8746460107933, -0.05, -1
ENDIF
DEL 2
RETURN
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J'ai testé
J'ai une erreur à la vérification du scripte :
"L'utilisation de types réels peut........."
ligne 12 et 80.
et à l’ouverture de l'objet :
"Polyligne dégénéré."
ligne 86 *3.
ça fonction tout droit dans les 2 sens, le premier virage fonction également (l'épure de giration n'est que pour si on recule apparement.
Je peux effectivement changer le guidon pour les chariot suivant mais le centre de rotation de change pas
J'ai essayé de regarder, mais j'ai du mal à digérer tout le code
J'ai pas trouvé ce que j'ai fait de mal pour l'instant.
J'ai une erreur à la vérification du scripte :
"L'utilisation de types réels peut........."
ligne 12 et 80.
et à l’ouverture de l'objet :
"Polyligne dégénéré."
ligne 86 *3.
ça fonction tout droit dans les 2 sens, le premier virage fonction également (l'épure de giration n'est que pour si on recule apparement.
Je peux effectivement changer le guidon pour les chariot suivant mais le centre de rotation de change pas
J'ai essayé de regarder, mais j'ai du mal à digérer tout le code
J'ai pas trouvé ce que j'ai fait de mal pour l'instant.
Ca ce n'est pas une vraie erreur, juste une mise en gardequentinr a écrit:"L'utilisation de types réels peut.........".
n'en tient pas compte
Là c'est un oublie de ma part... désoléquentinr a écrit:"Polyligne dégénéré."
dans la liste de paramètre de l'objet, il faut mettre des valeurs par défaut dans les tableaux "parcours" et "parcoursD"
Dans mon objet j'avais mis 20° dans toutes les cases de parcours
et 2.5 dans les cases de parcoursD
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ah ouai,
whouhou, ça marche, Respect.
Merci beaucoup,
je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre, aimerai le personnaliser.
Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.
RESOLU
whouhou, ça marche, Respect.
Merci beaucoup,
je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre, aimerai le personnaliser.
Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.
RESOLU
Bon couragequentinr a écrit:je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre
n'hésite pas si tu as des questions...
ça ça existe déjà dans la bibliothèque ArchiCADquentinr a écrit:Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.
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Silk37 a écrit:Bon couragequentinr a écrit:je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre
n'hésite pas si tu as des questions...ça ça existe déjà dans la bibliothèque ArchiCADquentinr a écrit:Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.
Ouai "véhicules tournants" mais c'est pas top, je trouve, Comparé à AUTOTURN pour autocad.
Connais pas et comme je ne fais jamais de projet...quentinr a écrit: Comparé à AUTOTURN pour autocad.
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Est-il possible de faire un choix d’orientation graphiquement, comme pour les portes, fenêtre ou même cotes, pour un objet standard ? et que ça lise telle ou telle ligne de code ?
sinon je le fais en paramètre d'objet mais c'est contraignant.
Je reposte ici, car c'est pour le choix de faire l'épure de giration vers l'avant ou l’arrière.
C'est moi qui doit mettre résolu quelque part, pour le sujet ?
sinon je le fais en paramètre d'objet mais c'est contraignant.
Je reposte ici, car c'est pour le choix de faire l'épure de giration vers l'avant ou l’arrière.
C'est moi qui doit mettre résolu quelque part, pour le sujet ?
les portes, fenêtres et le reste sont des objets standards...quentinr a écrit:Est-il possible de faire un choix d’orientation graphiquement, comme pour les portes, fenêtre ou même cotes, pour un objet standard ? et que ça lise telle ou telle ligne de code ?
oui, c'est à toi, en éditant le premier message de ce sujetquentinr a écrit:C'est moi qui doit mettre résolu quelque part, pour le sujet ?
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