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Anonymous
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MessageInvité Mar 6 Avr 2010 - 12:37

Bonjour à tous. J'ai pas passé de temps ces derniers jours sur Sketchup pour modéliser ma future demeure...mais je suis content du résultat. Les moyens informatiques aujourd'hui sont vraiment pratiques pour éviter quelques erreurs. Je vous soumets un petit aperçu côté terrasse. J'ai essayé l'herbe 3D et c'est saisissant de réalisme. Par contre le temps de calcul!!!

Mon projet est bien avancé Terrasseb1.th

Pour les intérieurs, j'ai du mal à obtenir du blanc qui ressemble à du blanc. Exemple au séjour :

Mon projet est bien avancé Vue25b.th

Merci pour vos commentaires, j'aimerai bien améliorer le rendu intérieur.

Cordialement
Kilou
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Messagenicolaco Mar 6 Avr 2010 - 13:59

Salut,

Les rendus sont vraiment bons. Quel moteur de rendu utilises tu ?

aurevoir
Nico
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Mar 6 Avr 2010 - 16:21

Oui, ça serait bien de toujours préciser le logiciel de modélisation et le/les moteurs de rendu et tout autres logiciels de retouche.

Sinon tes images sont bien foutues. Je ne comprends pas ton problème pour la pers intérieure ?
tenrev
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Messagetenrev Mar 6 Avr 2010 - 16:36

Tony.3ds a écrit:Oui, ça serait bien de toujours préciser le logiciel de modélisation et le/les moteurs de rendu et tout autres logiciels de retouche.

Sinon tes images sont bien foutues. Je ne comprends pas ton problème pour la pers intérieure ?

tu as raison à ce sujet j'ai mis un post it en haut de la section , pour que chacun donne un peu plus de précisions
lors d'un rendu posté sur le forum roi

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Messagetenrev Mar 6 Avr 2010 - 16:52

kilou a écrit:Bonjour à tous. J'ai pas passé de temps ces derniers jours sur Sketchup pour modéliser ma future demeure...mais je suis content du résultat. Les moyens informatiques aujourd'hui sont vraiment pratiques pour éviter quelques erreurs. Je vous soumets un petit aperçu côté terrasse. J'ai essayé l'herbe 3D et c'est saisissant de réalisme. Par contre le temps de calcul!!!

Merci pour vos commentaires, j'aimerai bien améliorer le rendu intérieur.

Cordialement
Kilou

super sympas tes rendus, mais dis nous avec quels logiciels c'est réalisé aurevoir

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MessageInvité Mar 6 Avr 2010 - 17:04

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

J'utilise Sketchup pour la modelisation et Artlantis pour les rendus. Pour les vues intérieures, je suis obligé de retoucher sérieusement en post prod, au point d'amener des artefacts, essentiellement de la solarisation. J'ai vu sur le net des rendus avec une belle luminosité d'ensemble et des blancs immaculés. Un exemple est certainement plus parlant :

Mon projet est bien avancé 3398931242860795large.th

Je n'arrive vraiment à m'approcher d'un tel résultats. J'utilise des réglages pour une ambiance intérieures avec un seul lancé de rayons et 16 rebons suivants, les autres paramètres étant au maxi. Il doit falloir utiliser une méthode spécifique, comme un éclairage "global". En fait, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir ce que je cherche avec Artlantis. A priori, le rendu ci-dessus a été obtenu sur VRay.

Cordialement
Kilou
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Messagetenrev Mar 6 Avr 2010 - 17:09

je me doutais que c'était artlantis, je en pense pas que tu arriveras au même résultat que vray, mais on peu s'en approcher

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MessageLa Boc Mar 6 Avr 2010 - 17:12

aurevoir je trouve tes rendus très bien, c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux bravo

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Messagega Mar 6 Avr 2010 - 20:05

kilou a écrit:Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

J'utilise Sketchup pour la modelisation et Artlantis pour les rendus. Pour les vues intérieures, je suis obligé de retoucher sérieusement en post prod, au point d'amener des artefacts, essentiellement de la solarisation. J'ai vu sur le net des rendus avec une belle luminosité d'ensemble et des blancs immaculés. Un exemple est certainement plus parlant :

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Je n'arrive vraiment à m'approcher d'un tel résultats. J'utilise des réglages pour une ambiance intérieures avec un seul lancé de rayons et 16 rebons suivants, les autres paramètres étant au maxi. Il doit falloir utiliser une méthode spécifique, comme un éclairage "global". En fait, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir ce que je cherche avec Artlantis. A priori, le rendu ci-dessus a été obtenu sur VRay.

Cordialement
Kilou

Ouaaaaas c'est fou comme c'est chouette on dirait vraiment une photo , c'est superbe bravo kilou bravo bravo bravo

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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
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Messagevick Mar 6 Avr 2010 - 20:10

Salut,je trouve tes rendus superbes,mais du blanc sans une grosse lumiere c'est du gris.
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Messagetenrev Mar 6 Avr 2010 - 21:12

pour mettre du blanc dans artlantis, j'applique une texture avec un blanc pur que je fais se répétée , et en augmentant "ambiant" on arrive à avoir un blanc en trichant un peu

un essai ci dessous :

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MessageLa Boc Mar 6 Avr 2010 - 22:02

aurevoir Il est chouette ton escalier Tenrev, j'en ai fait un qui ressemble à ça aussi rigole

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Messagevick Mar 6 Avr 2010 - 23:22

Bien l'escalier,mais le blanc toujours gris,je "crois" qu'il est impossible d'avoir un blanc pur sauf en pleine limière
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MessageInvité Mar 6 Avr 2010 - 23:35

Effectivement, j'avais essayé l'astuce du paramètre ambiant en appliquant des texures pour les couleurs. J'obtenais çà :
Mon projet est bien avancé Interieur6.th
C'est bien lumineux, mais les textures pour lesquelles ont pousse ce paramètre captent beaucoup moins les ombres, ce qui affecte pas mal le côté réaliste.

Un rendu avec l'herbe 3D, que j'aime bien :
Mon projet est bien avancé Terrasseherbe3dd.th

Pour les rendus intérieurs, je vais refaire un tour du côté de ce paramètre ambiant en étant plus délicat que la première fois. Sinon j'ai vu ce paramètre "exposition" dans les réglages post prod. Je pense que je vais tenter un bracketing pour sortir un rendu HDR. Certains ont-ils essayé?

@ga : ce rendu auquel tu fais référence n'est pas de moi. C'est en quelque sorte un objectif.

Encore merci pour vos commentaires.

Cordialement.
Kilou
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Messagetenrev Mer 7 Avr 2010 - 8:40

La Boc a écrit:aurevoir Il est chouette ton escalier Tenrev, j'en ai fait un qui ressemble à ça aussi rigole

c'est ton escalier que j'ai repris bravo

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Messagevick Mer 7 Avr 2010 - 9:16

47 ans il n'a plus la force de dessiner langue il pique aux autres marteau :icon_wink:
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Messagetenrev Mer 7 Avr 2010 - 11:12

vick a écrit:47 ans il n'a plus la force de dessiner langue il pique aux autres marteau :icon_wink:

oui , c'est vrai j'avais surtout la flemme , comme c'était juste pour illustrer un exemple , j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé dans mes archives

oui ca m'arrive de piquer des objets aux autres , mais par contre je ne me les attribue jamais (en disant par exemple que je les ai modélisés en 15 mn !)

aurevoir

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MessageInvité Dim 11 Avr 2010 - 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai continué à peaufiner mes rendus, avec une texture différente pour la couverture notamment. Je fais des rendus plus grands, ce qui diminue l'aliasing. Pour les extérieurs, je vous joins deux aperçus, dont un au clair de lune :

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Au niveau des pers intérieures, j'ai pas mal progressé, surtout sur l'illumination de la scène. Mais j'attends de pouvoir intégrer d'autres objets avant de poster. Mais pour le moment, vous en pensez quoi de ces pers extérieures ?

Cordialement
Kilou
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Messagevick Dim 11 Avr 2010 - 23:17

Tenrev a écrit:
vick a écrit:47 ans il n'a plus la force de dessiner langue il pique aux autres marteau :icon_wink:



oui ca m'arrive de piquer des objets aux autres , mais par contre je ne me les attribue jamais (en disant par exemple que je les ai modélisés en 15 mn !)

aurevoir

Je vois ,je vois il est porté disparue même sur escargot :icon_wink:
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Messagenicolaco Lun 12 Avr 2010 - 9:46

bravo je trouve tes rendus excellents ! allez pour chipoter un peu, tu devrais ajouter une gouttière rigole

En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture
photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Au cas ou tu voudrais faire un essai, voila l'herbe que j'utilise.

Mon projet est bien avancé Grassh11

A bientot aurevoir

Nico
tenrev
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Messagetenrev Lun 12 Avr 2010 - 9:55

nicolaco a écrit:bravo je trouve tes rendus excellents ! allez pour chipoter un peu, tu devrais ajouter une gouttière rigole

En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture
photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Au cas ou tu voudrais faire un essai, voila l'herbe que j'utilise.

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A bientot aurevoir

Nico

merci Elle est bien cette texture , je prend au passage respect

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Mon projet est bien avancé 575088biblio3d
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Messagevick Lun 12 Avr 2010 - 11:56

Merci,je prend aussi.
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Lun 12 Avr 2010 - 12:08

nicolaco a écrit:En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.


Salut Nico !

Pourrais-tu préciser un peu stp ? Quel genre de retouche fais tu sur toshop ?
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Messagenicolaco Lun 12 Avr 2010 - 12:19

Quand je dis de donner l'illusion de volume avec photoshop, c'est un abus de langage !! langue
En fait, pour éviter une délimitation trop nette de la texture avec le bâtiment et autres objets en contact avec l'herbe, j'utilise l'outil " tampon de duplication " avec la forme " brindille d'herbe " , comme sur cette image.

Mon projet est bien avancé Aaaaaa10

Pour ma part, je trouve ce procédé convainquant, mais il ne conviendra sans doute pas à tout le monde.



aurevoir
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MessageInvité Lun 12 Avr 2010 - 12:21

Tony.3ds a écrit:
nicolaco a écrit:En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.


Salut Nico !

Pourrais-tu préciser un peu stp ? Quel genre de retouche fais tu sur toshop ?

Bonjour,

Merci Nicolaco pour ton avis. Effectivement, je serais également interessé par qqs précision sur ces retouches... le temps de rendu avec l'herbe 3D... 17 .

En parcourant le forum j'ai découvert Crazy Bump et là... bien ...de belles perspectives en vue. Merci Biblio3D!!

Je suis également tombé sur la gallerie de Tenrev, visblement spécialiste des médiathèques, et là : respect . D'autres travaux sur le forum m'ont aussi pas mal impressionné, notamment un pneu de 4L.

Cordialement
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