Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
batiments bureaux - de archicad à Artlantis -
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
Je me lance aussi dans "la progression de mes travaux".
Il s'agit d'un projet d'immeubles de bureaux, l'architecture est assez figée par le promoteur...
Le but est entre autre de (re)faire des images de synthèse pour le MOG.
Je n'ai pas la maîtrise de certains, encore moins le temps d'autres... Mais toute critique est bonne à prendre !
Là, c'est la 3D d'archicad, en open GL sans les ombres...
Je me lance aussi dans "la progression de mes travaux".
Il s'agit d'un projet d'immeubles de bureaux, l'architecture est assez figée par le promoteur...
Le but est entre autre de (re)faire des images de synthèse pour le MOG.
Je n'ai pas la maîtrise de certains, encore moins le temps d'autres... Mais toute critique est bonne à prendre !
Là, c'est la 3D d'archicad, en open GL sans les ombres...
chapichapo a écrit:Je n'ai pas la maîtrise de certains, encore moins le temps d'autres... .
bon début, c'est sympa ce projet
si non ? je veux des noms
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Des noms, des noms, des noms !!!!
Non, non, non.
Les personnes qui maîtrisent et qui ont du temps, tant mieux pour elles ! C'est juste que j'ai ces contraintes là
Là, c'est la "zone" modélisée sous archicad et passée sous artlantis. La taille des textures est volontairement grande.
Après, je vais insérer dans le trou le terrain projeté et retravillé, puis les bâtiments, puis les objets.
Je traite ces fichiers de façon séparée car mon ordi fonctionne avec de l'énergie produite par des hamsters qui cavalent dans leurs roues... Nan, mais il plante souvent, alors j'y vais par phase...
Non, non, non.
Les personnes qui maîtrisent et qui ont du temps, tant mieux pour elles ! C'est juste que j'ai ces contraintes là
Là, c'est la "zone" modélisée sous archicad et passée sous artlantis. La taille des textures est volontairement grande.
Après, je vais insérer dans le trou le terrain projeté et retravillé, puis les bâtiments, puis les objets.
Je traite ces fichiers de façon séparée car mon ordi fonctionne avec de l'énergie produite par des hamsters qui cavalent dans leurs roues... Nan, mais il plante souvent, alors j'y vais par phase...
Alors là, c'est le terrain du projet, avant texturage dans artlantis, et qui va venir dans le trou du terrain" zone".
et dans les trous de celui là, viendront s'inscrire les batiments...
et dans les trous de celui là, viendront s'inscrire les batiments...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Pas mal, pas mal du tout!!!
Désolé pour ton ordi :icon_wink:
Par contre j'aime bien tes arbres qui sont au premier plan à gauche ... Tu pourrais me dire où tu les as trouvés?
Désolé pour ton ordi :icon_wink:
Par contre j'aime bien tes arbres qui sont au premier plan à gauche ... Tu pourrais me dire où tu les as trouvés?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bah, j'ai encore rien fait en fait sur mes images.
Mais c'est pas grave, je prends le compliment pour plus tard même si je ne sors rien de terrible.
Pour les arbres, c'est un objet sketchup (je ne travaille pas avec), dont je n'ai pas gardé l'original car transformé en objet GSM pour archicad...
Joindre une image, j'y arrive... Mais joindre un objet j'sais pas (encore) faire.
Ouh la honte...
Mais c'est pas grave, je prends le compliment pour plus tard même si je ne sors rien de terrible.
Pour les arbres, c'est un objet sketchup (je ne travaille pas avec), dont je n'ai pas gardé l'original car transformé en objet GSM pour archicad...
Joindre une image, j'y arrive... Mais joindre un objet j'sais pas (encore) faire.
Ouh la honte...
3 plantages d'artlantis et 1 redémarrage d'ordi plus tard, l'avancement du texturage du plan masse projeté...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
chapichapo a écrit: ... Joindre une image, j'y arrive... Mais joindre un objet j'sais pas (encore) faire.
Ouh la honte...
Mais non, mais non!
Juste un peu plus bas "Joindre un fichier" :icon_wink:
Mais je pense que tu peux le poster dans la section "objets & billboards" directement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
A l'attention de Coulou, dès que j'ai 5 min, je posterai l'arbre sauf si besoin urgent... Mais du coup, en GSM, AOF ou skp ?
Tout en même temps ? ouh la la.
Sinon, avancement...
J'ai emboité plan masse "zone" + plan masse projeté + textures de tout ça.
Et déjà, je ne vois pas pourquoi c'est si palichon. Les ombres sont pas assez foncées à mon goût.
Mon héliodon est Paris/14juillet/±14h/puissance 0 et filtre jaune pale/ombres dures ou douces, ça change pas/lumière ciel à 0 et filtre blanc.
Je teste avec des variations de paramètres post production d'Artlantis mais c'est pas plus merveilleux.
En plus j'ai une voiture qui n'est pas dans le bon sens sur la route, ça craint.
Tout en même temps ? ouh la la.
Sinon, avancement...
J'ai emboité plan masse "zone" + plan masse projeté + textures de tout ça.
Et déjà, je ne vois pas pourquoi c'est si palichon. Les ombres sont pas assez foncées à mon goût.
Mon héliodon est Paris/14juillet/±14h/puissance 0 et filtre jaune pale/ombres dures ou douces, ça change pas/lumière ciel à 0 et filtre blanc.
Je teste avec des variations de paramètres post production d'Artlantis mais c'est pas plus merveilleux.
En plus j'ai une voiture qui n'est pas dans le bon sens sur la route, ça craint.
Mouaih, alors p'être qu'en baissant la puissance de la lumière du soleil (-50 quand même), c'est un peu mieux....
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
chapichapo a écrit:A l'attention de Coulou, dès que j'ai 5 min, je posterai l'arbre sauf si besoin urgent... Mais du coup, en GSM, AOF ou skp ?
Tout en même temps ? ouh la la.
Oui quand tu as 5 min, pas de prob (je ne compte pas reboiser mes projets dans l'immédiat) & en GSM si tu as ça m'ira très bien.
chapichapo a écrit:Mouaih, alors p'être qu'en baissant la puissance de la lumière du soleil (-50 quand même), c'est un peu mieux....
Oui c'est un peu violant, surtout en cette période de neige
Sinon, je vois que ça bosse dur & bien, belle progression!
hello
pas mal pour le soleil , je préfère le réglage manuel , et le faire bouger en dynamique pour trouver la bonne projection des ombres plus rapidement , si non tu as une sacré collection de voiture 3D
on attend la suite avec impatiente
pas mal pour le soleil , je préfère le réglage manuel , et le faire bouger en dynamique pour trouver la bonne projection des ombres plus rapidement , si non tu as une sacré collection de voiture 3D
on attend la suite avec impatiente
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
bonjour,
Ce matin au menu, fusion de mes 2 géométries de fichiers (masses actuel et projeté + batiments).
et "utilisation d'un fichier de référence" pour récupérer mes objets.
En dessert, placer mes vues + lumière et léger travail de Post Prod parce que là, j'ai plus le temps...
Ce matin au menu, fusion de mes 2 géométries de fichiers (masses actuel et projeté + batiments).
et "utilisation d'un fichier de référence" pour récupérer mes objets.
En dessert, placer mes vues + lumière et léger travail de Post Prod parce que là, j'ai plus le temps...
super tu avances bien tu nous feras voir l'image finale après postprod ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bah voilà, c'est fini... Enfin, le temps imparti pour le boulot est fini, il faut que j'envoie tout cet APM.
7 images de calculées avec artlantis, beaucoup de déboires avec ma machine :
-pourquoi aujourd'hui mon "fichier ne peut être chargé" alors que c'est le même qu'hier ?
- artlantis qui "rencontre des problèmes", donc moi aussi par déduction.
- l'anti-aliasing qui fatigue plus que tout l'ordi.
- ah non, les arbres 3D, il ne les aime pas non plus. Du coup, tout en bilboards et le bilboard, ça va à hauteur humaine mais en vue aérienne, c'est pas top...
- d'où reprise des arbres (vite fait) en vue aérienne sous photoshop... Grrrrr
- etc...
Bref, je pense avoir passé 2 fois plus de temps à faire ces images, qui du coup, auraient pu être mieux à mon goût...
Dans mon idéal, j'aurai voulu mettre des arbres différents les uns des autres sur le parking, créer des "désordres" (gazon qui déborde, touffes d'herbe, dégradés à droite à gauche, prendre le temps de bien régler d'autres détails, etc...)pour des images moins "propres". Mais pas le temps, pas l'ordi qui faut.
voilà pour la "progression de mes travaux" en temps limité (j'avais tous les plans à faire aussi...).
bonne journée
7 images de calculées avec artlantis, beaucoup de déboires avec ma machine :
-pourquoi aujourd'hui mon "fichier ne peut être chargé" alors que c'est le même qu'hier ?
- artlantis qui "rencontre des problèmes", donc moi aussi par déduction.
- l'anti-aliasing qui fatigue plus que tout l'ordi.
- ah non, les arbres 3D, il ne les aime pas non plus. Du coup, tout en bilboards et le bilboard, ça va à hauteur humaine mais en vue aérienne, c'est pas top...
- d'où reprise des arbres (vite fait) en vue aérienne sous photoshop... Grrrrr
- etc...
Bref, je pense avoir passé 2 fois plus de temps à faire ces images, qui du coup, auraient pu être mieux à mon goût...
Dans mon idéal, j'aurai voulu mettre des arbres différents les uns des autres sur le parking, créer des "désordres" (gazon qui déborde, touffes d'herbe, dégradés à droite à gauche, prendre le temps de bien régler d'autres détails, etc...)pour des images moins "propres". Mais pas le temps, pas l'ordi qui faut.
voilà pour la "progression de mes travaux" en temps limité (j'avais tous les plans à faire aussi...).
bonne journée
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Félicitaions, je trouve le résultat superbe. Je t'avoue que le début de ton WIP ne m'inspirait pas beaucoup (architecture relativement pauvre) mais les images finales sont très réussies ! J'aime particulièrement la dernière, dommage que la résolution soit faible et que l'on ne puisse pas voir plus de détail... Bon travail !
super boulot, merci de nous avoir fait profiter de tout ca j'aime beaucoup également la dernière image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Merci pour les remarques... c'est bien les remarques !
C'était surtout pour la démarche que j'ai posté tout ça...
A l'attention de Bruno :
Pour les images trop claires, c'est parce que c'est dans le sud ? Nan mais la remarque est juste. Alors déjà ça vient d'artlantis où déjà, je trouvais tout ça sur exposé mais je ne vois pas d'où ça vient. Par contre, je peux corriger un peu dans photoshop.
A l'attention de Lagael :
Aaaaaaaaaah, l'architecture. Je t'avoue que je ne me suis pas éclatée non plus... Le promoteur voit plutot les m² à louer et ne pas mettre de sous dans les façades. Donc programme très restrictif sur l'archi... J'ai soumis d'autres versions mais non. Il a tout redressé, mis droit, aligné, blablabla.
Et quelques précisions "matérielles" que j'avais omises :
archicad 14, artlantis 3, photoshop CS3
Euh pour l'ordi, je pense pas que ça soit intéressant. Sauf si quelqu'un y tient vraiment.
C'était surtout pour la démarche que j'ai posté tout ça...
A l'attention de Bruno :
Pour les images trop claires, c'est parce que c'est dans le sud ? Nan mais la remarque est juste. Alors déjà ça vient d'artlantis où déjà, je trouvais tout ça sur exposé mais je ne vois pas d'où ça vient. Par contre, je peux corriger un peu dans photoshop.
A l'attention de Lagael :
Aaaaaaaaaah, l'architecture. Je t'avoue que je ne me suis pas éclatée non plus... Le promoteur voit plutot les m² à louer et ne pas mettre de sous dans les façades. Donc programme très restrictif sur l'archi... J'ai soumis d'autres versions mais non. Il a tout redressé, mis droit, aligné, blablabla.
Et quelques précisions "matérielles" que j'avais omises :
archicad 14, artlantis 3, photoshop CS3
Euh pour l'ordi, je pense pas que ça soit intéressant. Sauf si quelqu'un y tient vraiment.
chapichapo a écrit:Alors déjà ça vient d'artlantis où déjà, je trouvais tout ça sur exposé mais je ne vois pas d'où ça vient. Par contre, je peux corriger un peu dans photoshop.
Tu bosses avec artlantis 3 ? pour les paramètres de radiosité est ce que tu choisis éclairage intérieur ou extérieur ou personnalisé ? je trouve qu'avec éclairage intérieur, ca surexpose l'ensemble..... alors peut être une piste......... mais j'ai l'impression que tu maitrises......
si non pour l'arrière plan tu utilises le ciel 3D ? une image 2D ou un dégradé ?
avec le ciel 3d j'active les nuages ca diminue aussi la surexposition ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, chapeau ! Joli boulot, chapi chapo !
Comme les autres, la 3eme image est excellente..
Le fait que l'environnement soit 'ouvert', ca donnes toujours une impression de liberté
Comme les autres, la 3eme image est excellente..
Le fait que l'environnement soit 'ouvert', ca donnes toujours une impression de liberté
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Joli travail, c'est le client qui va être content.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bonsoir,
Merci toujours pour les commentaires même si moi, je ne suis pas entièrement satisfaite... Bref, j'ai "rendu" dans les temps et c'était le principal.
Concernant artantis, oui c'est le 3 avec radiosité extérieure et ciel 3D. Et cette histoire de surexposition, je la traine depuis que je suis passée en V3.
Meme un "vieux" fichier artlantis V2, importé dans V3 avec tous ses réglages, lumières et tsouin tsouin, ça fait pareil, surexp. et ombres portées fadasses.
Alors il doit surement y avoir un truc que j'ai loupé dans les réglages de V3 mais je ne sais pas quoi encore.
Faut que je cherche.
Merci toujours pour les commentaires même si moi, je ne suis pas entièrement satisfaite... Bref, j'ai "rendu" dans les temps et c'était le principal.
Concernant artantis, oui c'est le 3 avec radiosité extérieure et ciel 3D. Et cette histoire de surexposition, je la traine depuis que je suis passée en V3.
Meme un "vieux" fichier artlantis V2, importé dans V3 avec tous ses réglages, lumières et tsouin tsouin, ça fait pareil, surexp. et ombres portées fadasses.
Alors il doit surement y avoir un truc que j'ai loupé dans les réglages de V3 mais je ne sais pas quoi encore.
Faut que je cherche.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum