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[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4
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- cédric77Moulin à parole
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Localisation : Carcassonne
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Bonjour,
je voudrais savoir si il y avait un tutoriel concernant la préparation d'un fichier archicad 18 afin de l'envoyé vers artlantis 4 ?
Le but étant d'avoir des rendus réalistes pour de la publicité.
En vous remerciant.
Cdt.
je voudrais savoir si il y avait un tutoriel concernant la préparation d'un fichier archicad 18 afin de l'envoyé vers artlantis 4 ?
Le but étant d'avoir des rendus réalistes pour de la publicité.
En vous remerciant.
Cdt.
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Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
- dupas56Timide
- Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
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Bonjour Cédric,
Ouvres ton projet ARCHICAD ,ensuite clic droit (tu ouvres une boite de Dialogue) cherche :AfficherSelectio/ZOne sélection 3D
là ton projet s' affiche en 3D, vas en haut à gauche vas dans FICHIER, ENREGISTER SOUS et dans ton menu déroulant recherche ARTANTIS 4
une boite de dialogue ARTLANTIS s' affiche et tu choisis tes exports à cocher. Voili voilou
cordialement
Ouvres ton projet ARCHICAD ,ensuite clic droit (tu ouvres une boite de Dialogue) cherche :AfficherSelectio/ZOne sélection 3D
là ton projet s' affiche en 3D, vas en haut à gauche vas dans FICHIER, ENREGISTER SOUS et dans ton menu déroulant recherche ARTANTIS 4
une boite de dialogue ARTLANTIS s' affiche et tu choisis tes exports à cocher. Voili voilou
cordialement
- cédric77Moulin à parole
- Humeur : Kool
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Bonjour, Merci votre votre réponse, faut-il dans la façon de dessiné, faire quelque chose de spécial ? Ne pas mettre de texture par exemple ?
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- dupas56Timide
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Bien sur, tu peu modifier tes textures sur archicad, par exemple si tu as crée un Mur, tu le sélectionne, clic droit,une boite de dialogue s' affiche
tu vas dans option Murs selectionné,vas sur MODELE et là remplace tes textures, visionne en 3d ton rendu.Après tout dépend du rendu souhaité
Je te conseille d' aller voir la section textures et shader sur le forum, il y a des liens très interréssant à télécharger et tu trouveras ton bonheur.
Avec ARTLANTIS tu peu aussi appliquer d' autres textures et créer ta propre bibliothèque.En espérant que je t' ai un peu éclairé.
cordialement
tu vas dans option Murs selectionné,vas sur MODELE et là remplace tes textures, visionne en 3d ton rendu.Après tout dépend du rendu souhaité
Je te conseille d' aller voir la section textures et shader sur le forum, il y a des liens très interréssant à télécharger et tu trouveras ton bonheur.
Avec ARTLANTIS tu peu aussi appliquer d' autres textures et créer ta propre bibliothèque.En espérant que je t' ai un peu éclairé.
cordialement
- cédric77Moulin à parole
- Humeur : Kool
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Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Oui merci pour vos réponses je sais que lorsque l'on exporte un fichier 3D Sketchup, il y a des façon de le texturé en mettant juste des couleurs avant de l'envoyé vers Artlantis pour que ce soit plus simple.
D'ou ma question.
D'ou ma question.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
ce sera idem depuis archicad, afin de gagner du temps dans artlantis, veille bien à avoir des tes textures différentes (qu'importe la texture ou type de texture, cela sera modifiable ou supprimable dans artlantis) sur chaque objet, pan de mur, etc.. un gain de temps par la suite dans artlantis..
mais pour des rendus réalistes pour de la pub en 2018, tu devrais peut etre passer sur la dernière version de artlantis...
mais pour des rendus réalistes pour de la pub en 2018, tu devrais peut etre passer sur la dernière version de artlantis...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
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Emploi : Dessinateur
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:
c'est oime qui ai mis le titre
un peu d'efforts les camarades
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- Couloumodérateur
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Oh merci TontonTenrev a écrit:c'est oime qui ai mis le titre
Non, je veux que les gens le fasse d'eux même pour que ça rentrefreroil a écrit:c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre...
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
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Points : 2835
Adieu Coulou,
Je soutiens Coulou, même moi j'y fais.
Bravo Coulou, t'occupe pas de se que raconte les autres.
+ 1 bisou à Coulou.
Bisouement Vertikal.
Je soutiens Coulou, même moi j'y fais.
Bravo Coulou, t'occupe pas de se que raconte les autres.
+ 1 bisou à Coulou.
Bisouement Vertikal.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
VertiKal a écrit:+ 1 bisou à Coulou
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- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
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Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut
Comme déjà dit, tu peux exporter tes 3D directement depuis AC18 vers ATL4. Il est même possible de mettre à jour ton modèle sur AC, et utiliser ton fichier ATL en tant que référence pour récupérer directement tous tes paramétrages ATL.
En ce qui concerne les textures, si tu as une bonne biblio de textures AC (donc pas la bib standard qui est pourrie), le travail de texturage sur ATL peut se limiter aux shaders spéciaux (verre, eau, métal, réflexions, ...), ce qui fait gagner énormément de temps en post-prod car tu auras directement un bon résultat à l'export et surtout tu pourras directement définir l'origine et l'orientation de tes textures durant la modélisation.
Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, attention à bien dissocier les différents matériaux pour éviter de devoir le faire avec ATL (bricolage).
En ce qui concerne la version d'ATL, il faut savoir que les versions plus récentes d'AC ne permettent plus d'exporter vers ATL4, ce qui force à faire la mise à jour. Ceci dit, si tu restes sur AC18, je te conseille de rester aussi sur ATL4 qui selon moi a un bien meilleur rapport qualité/temps de calcul que les versions plus récentes.
Voilà pour mon avis ...
Comme déjà dit, tu peux exporter tes 3D directement depuis AC18 vers ATL4. Il est même possible de mettre à jour ton modèle sur AC, et utiliser ton fichier ATL en tant que référence pour récupérer directement tous tes paramétrages ATL.
En ce qui concerne les textures, si tu as une bonne biblio de textures AC (donc pas la bib standard qui est pourrie), le travail de texturage sur ATL peut se limiter aux shaders spéciaux (verre, eau, métal, réflexions, ...), ce qui fait gagner énormément de temps en post-prod car tu auras directement un bon résultat à l'export et surtout tu pourras directement définir l'origine et l'orientation de tes textures durant la modélisation.
Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, attention à bien dissocier les différents matériaux pour éviter de devoir le faire avec ATL (bricolage).
En ce qui concerne la version d'ATL, il faut savoir que les versions plus récentes d'AC ne permettent plus d'exporter vers ATL4, ce qui force à faire la mise à jour. Ceci dit, si tu restes sur AC18, je te conseille de rester aussi sur ATL4 qui selon moi a un bien meilleur rapport qualité/temps de calcul que les versions plus récentes.
Voilà pour mon avis ...
Dernière édition par Farkas le Lun 9 Avr 2018 - 11:46, édité 1 fois
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
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Adieu,
En phase avec Farkas.
+ 1 bisou pour Farkas.
En phase avec Farkas.
+ 1 bisou pour Farkas.
- TazMoulin à parole
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Emploi : Dessinateur projetteur
Coucou
Fait attention quand tu enregistre sous, il faut la bonne perspective sinon tu as message d' erreur.
Fait attention quand tu enregistre sous, il faut la bonne perspective sinon tu as message d' erreur.
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- cédric77Moulin à parole
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Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Bonjour et merci pour vos réponses
Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"
Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"
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Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
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Emploi : Architecte
As-tu enregistré avec la bonne version d'Artlantis ?cédric77 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses
Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"
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- cédric77Moulin à parole
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Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Merci vous êtes au top
J'ai une question concernant les portes d'entrées ou de service qui sont sur les façades, elles n'apparaissent pas et ça fait un vide.
Savez-vous pour qu'elles raisons ?
( ça le fait sur le fichier archicad en 3D et le fichier artlantis)
Cdt.
J'ai une question concernant les portes d'entrées ou de service qui sont sur les façades, elles n'apparaissent pas et ça fait un vide.
Savez-vous pour qu'elles raisons ?
( ça le fait sur le fichier archicad en 3D et le fichier artlantis)
Cdt.
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