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MessageInvité Ven 9 Avr 2010 - 9:17

Bonjour à tous,

J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?

D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?

Merci d'avance
tenrev
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Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 10:09

Denlokh a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise habituellement dans Artlantis 2 une texture pour le sol (gravier, pavés...) des projets dont je connais le revêtement existant. Je cherche désormais un moyen d'appliquer un vrai blanc sur le sol pour pouvoir facilement incorporer ces rendus sur des présentations A3 de projet-type avec fond blanc. J'ai essayé des textures, couleurs, images, mais la lumière je pense me les rend jaune-beige. J'ai vu sur un autre site un utilisateur qui utilisait du noir pour le sol et retouchait ensuite sur Photoshop, mais cette solution me demanderait de retoucher beaucoup d'images. Quelqu'un aurait une idée ?

D'autres part, est-il possible de créer un projet type dans Artlantis pour ne pas avoir à reconfigurer les paramètres de rendu et l'héliodon ?

Merci d'avance

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Sol_bl10


Un petit essai avec sol blanc (image avec blanc pur)

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 A110

pour ce qui est de récupérer des réglages existants, il faut faire : fichier/ utiliser un fichier de référence

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problème de sol blanc dans Artlantis 2 575088biblio3d
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MessageInvité Ven 9 Avr 2010 - 11:11

Salut Tenrev,

Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.

Capture 01.jpgProblème de sol blanc dans Artlantis 2 Capture 01
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Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 11:41

Denlokh a écrit:Salut Tenrev,

Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé d'aller sur ton blog mais il ne s'affiche pas, faut-il un plugin ? J'ai donc réussi à utiliser un sol blanc, il m'a fallut modifier la valeur Ambiant (qui correspond à la luminosité du jpg) pour la mettre à 0,40 (voir image jointe) sinon ça restait jaune. Compromis car c'est blanc et on distingue (pas assez à mon gout) encore un peu les ombres portées sur le sol. Mais du coup, cette couleur de sol se réfléchit sur mes parties métalliques (alu) et le rendu est donc un peu étrange car le sol en extérieur est rarement blanc pur. Il n'y a pas d'option comme sur un shader pour lui interdire de renvoyer lumière ou ombres. Existe -t-il un moyen pour créer une couche blanche absorbant la lumière sans la renvoyer (comme un masque), et garder un sol dessous de couleur réaliste qui renvoie ses propres reflets et couleurs sur les éléments de l'image. C'est un peu biscornu comme demande non ? Je ne sais pas si mon image sera visible, dans l'aperçu elle ne l'est pas.

Capture 01.jpgProblème de sol blanc dans Artlantis 2 Capture 01

Pour mon blog , j'ai corrigé le lien (il y avait une erreur)
pour l'image blanc , je suis d'accord avec toi , si c'est trop blanc ca se reflète dans le chrome qui devient trop blanc, je vais regarder si il y a une solution @+

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Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 13:42

un essai pour une retouche facile du sol dans photoshop après un rendu en PSD sous artlantis

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Vue_0110Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Vue_0111

La première image sortie de artlantis avec un sol pas trop blanc (le chrome est moins blanc) calculée en PSD
la deuxième retouchée dans photoshop , artlantis sépare sur des claques les objets, le fond etc..

ci dessous un aperçu dans toshop , avec le calque objet il est très simple de séparer le sol de l'objet et de le retoucher en lui donnant plus de luminosité

Problème de sol blanc dans Artlantis 2 Calque10

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