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Bonjour à tous. J'ai pas passé de temps ces derniers jours sur Sketchup pour modéliser ma future demeure...mais je suis content du résultat. Les moyens informatiques aujourd'hui sont vraiment pratiques pour éviter quelques erreurs. Je vous soumets un petit aperçu côté terrasse. J'ai essayé l'herbe 3D et c'est saisissant de réalisme. Par contre le temps de calcul!!!
Pour les intérieurs, j'ai du mal à obtenir du blanc qui ressemble à du blanc. Exemple au séjour :
Merci pour vos commentaires, j'aimerai bien améliorer le rendu intérieur.
Cordialement
Kilou
Pour les intérieurs, j'ai du mal à obtenir du blanc qui ressemble à du blanc. Exemple au séjour :
Merci pour vos commentaires, j'aimerai bien améliorer le rendu intérieur.
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Kilou
- Tony.3dsmodérateur
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Oui, ça serait bien de toujours préciser le logiciel de modélisation et le/les moteurs de rendu et tout autres logiciels de retouche.
Sinon tes images sont bien foutues. Je ne comprends pas ton problème pour la pers intérieure ?
Sinon tes images sont bien foutues. Je ne comprends pas ton problème pour la pers intérieure ?
Tony.3ds a écrit:Oui, ça serait bien de toujours préciser le logiciel de modélisation et le/les moteurs de rendu et tout autres logiciels de retouche.
Sinon tes images sont bien foutues. Je ne comprends pas ton problème pour la pers intérieure ?
tu as raison à ce sujet j'ai mis un post it en haut de la section , pour que chacun donne un peu plus de précisions
lors d'un rendu posté sur le forum
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
kilou a écrit:Bonjour à tous. J'ai pas passé de temps ces derniers jours sur Sketchup pour modéliser ma future demeure...mais je suis content du résultat. Les moyens informatiques aujourd'hui sont vraiment pratiques pour éviter quelques erreurs. Je vous soumets un petit aperçu côté terrasse. J'ai essayé l'herbe 3D et c'est saisissant de réalisme. Par contre le temps de calcul!!!
Merci pour vos commentaires, j'aimerai bien améliorer le rendu intérieur.
Cordialement
Kilou
super sympas tes rendus, mais dis nous avec quels logiciels c'est réalisé
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- InvitéInvité
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
J'utilise Sketchup pour la modelisation et Artlantis pour les rendus. Pour les vues intérieures, je suis obligé de retoucher sérieusement en post prod, au point d'amener des artefacts, essentiellement de la solarisation. J'ai vu sur le net des rendus avec une belle luminosité d'ensemble et des blancs immaculés. Un exemple est certainement plus parlant :
Je n'arrive vraiment à m'approcher d'un tel résultats. J'utilise des réglages pour une ambiance intérieures avec un seul lancé de rayons et 16 rebons suivants, les autres paramètres étant au maxi. Il doit falloir utiliser une méthode spécifique, comme un éclairage "global". En fait, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir ce que je cherche avec Artlantis. A priori, le rendu ci-dessus a été obtenu sur VRay.
Cordialement
Kilou
J'utilise Sketchup pour la modelisation et Artlantis pour les rendus. Pour les vues intérieures, je suis obligé de retoucher sérieusement en post prod, au point d'amener des artefacts, essentiellement de la solarisation. J'ai vu sur le net des rendus avec une belle luminosité d'ensemble et des blancs immaculés. Un exemple est certainement plus parlant :
Je n'arrive vraiment à m'approcher d'un tel résultats. J'utilise des réglages pour une ambiance intérieures avec un seul lancé de rayons et 16 rebons suivants, les autres paramètres étant au maxi. Il doit falloir utiliser une méthode spécifique, comme un éclairage "global". En fait, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir ce que je cherche avec Artlantis. A priori, le rendu ci-dessus a été obtenu sur VRay.
Cordialement
Kilou
je me doutais que c'était artlantis, je en pense pas que tu arriveras au même résultat que vray, mais on peu s'en approcher
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je trouve tes rendus très bien, c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux
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kilou a écrit:Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
J'utilise Sketchup pour la modelisation et Artlantis pour les rendus. Pour les vues intérieures, je suis obligé de retoucher sérieusement en post prod, au point d'amener des artefacts, essentiellement de la solarisation. J'ai vu sur le net des rendus avec une belle luminosité d'ensemble et des blancs immaculés. Un exemple est certainement plus parlant :
Je n'arrive vraiment à m'approcher d'un tel résultats. J'utilise des réglages pour une ambiance intérieures avec un seul lancé de rayons et 16 rebons suivants, les autres paramètres étant au maxi. Il doit falloir utiliser une méthode spécifique, comme un éclairage "global". En fait, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir ce que je cherche avec Artlantis. A priori, le rendu ci-dessus a été obtenu sur VRay.
Cordialement
Kilou
Ouaaaaas c'est fou comme c'est chouette on dirait vraiment une photo , c'est superbe bravo kilou
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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
pour mettre du blanc dans artlantis, j'applique une texture avec un blanc pur que je fais se répétée , et en augmentant "ambiant" on arrive à avoir un blanc en trichant un peu
un essai ci dessous :
un essai ci dessous :
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Il est chouette ton escalier Tenrev, j'en ai fait un qui ressemble à ça aussi
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Bien l'escalier,mais le blanc toujours gris,je "crois" qu'il est impossible d'avoir un blanc pur sauf en pleine limière
- InvitéInvité
Effectivement, j'avais essayé l'astuce du paramètre ambiant en appliquant des texures pour les couleurs. J'obtenais çà :
C'est bien lumineux, mais les textures pour lesquelles ont pousse ce paramètre captent beaucoup moins les ombres, ce qui affecte pas mal le côté réaliste.
Un rendu avec l'herbe 3D, que j'aime bien :
Pour les rendus intérieurs, je vais refaire un tour du côté de ce paramètre ambiant en étant plus délicat que la première fois. Sinon j'ai vu ce paramètre "exposition" dans les réglages post prod. Je pense que je vais tenter un bracketing pour sortir un rendu HDR. Certains ont-ils essayé?
@ga : ce rendu auquel tu fais référence n'est pas de moi. C'est en quelque sorte un objectif.
Encore merci pour vos commentaires.
Cordialement.
Kilou
C'est bien lumineux, mais les textures pour lesquelles ont pousse ce paramètre captent beaucoup moins les ombres, ce qui affecte pas mal le côté réaliste.
Un rendu avec l'herbe 3D, que j'aime bien :
Pour les rendus intérieurs, je vais refaire un tour du côté de ce paramètre ambiant en étant plus délicat que la première fois. Sinon j'ai vu ce paramètre "exposition" dans les réglages post prod. Je pense que je vais tenter un bracketing pour sortir un rendu HDR. Certains ont-ils essayé?
@ga : ce rendu auquel tu fais référence n'est pas de moi. C'est en quelque sorte un objectif.
Encore merci pour vos commentaires.
Cordialement.
Kilou
La Boc a écrit: Il est chouette ton escalier Tenrev, j'en ai fait un qui ressemble à ça aussi
c'est ton escalier que j'ai repris
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vick a écrit:47 ans il n'a plus la force de dessiner il pique aux autres :icon_wink:
oui , c'est vrai j'avais surtout la flemme , comme c'était juste pour illustrer un exemple , j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé dans mes archives
oui ca m'arrive de piquer des objets aux autres , mais par contre je ne me les attribue jamais (en disant par exemple que je les ai modélisés en 15 mn !)
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- InvitéInvité
Bonsoir à tous,
J'ai continué à peaufiner mes rendus, avec une texture différente pour la couverture notamment. Je fais des rendus plus grands, ce qui diminue l'aliasing. Pour les extérieurs, je vous joins deux aperçus, dont un au clair de lune :
Sketchup / Artlantis R3 / 1h15 environ en 3980x1600 / un seul 1er rebond, 16 rebonds suivant, tous les paramètres au maxi / core i7 860 - 8Go - Windows 7 64
Au niveau des pers intérieures, j'ai pas mal progressé, surtout sur l'illumination de la scène. Mais j'attends de pouvoir intégrer d'autres objets avant de poster. Mais pour le moment, vous en pensez quoi de ces pers extérieures ?
Cordialement
Kilou
J'ai continué à peaufiner mes rendus, avec une texture différente pour la couverture notamment. Je fais des rendus plus grands, ce qui diminue l'aliasing. Pour les extérieurs, je vous joins deux aperçus, dont un au clair de lune :
Sketchup / Artlantis R3 / 1h15 environ en 3980x1600 / un seul 1er rebond, 16 rebonds suivant, tous les paramètres au maxi / core i7 860 - 8Go - Windows 7 64
Au niveau des pers intérieures, j'ai pas mal progressé, surtout sur l'illumination de la scène. Mais j'attends de pouvoir intégrer d'autres objets avant de poster. Mais pour le moment, vous en pensez quoi de ces pers extérieures ?
Cordialement
Kilou
Tenrev a écrit:vick a écrit:47 ans il n'a plus la force de dessiner il pique aux autres :icon_wink:
oui ca m'arrive de piquer des objets aux autres , mais par contre je ne me les attribue jamais (en disant par exemple que je les ai modélisés en 15 mn !)
Je vois ,je vois il est porté disparue même sur escargot :icon_wink:
je trouve tes rendus excellents ! allez pour chipoter un peu, tu devrais ajouter une gouttière
En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture
photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Au cas ou tu voudrais faire un essai, voila l'herbe que j'utilise.
A bientot
Nico
En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture
photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Au cas ou tu voudrais faire un essai, voila l'herbe que j'utilise.
A bientot
Nico
nicolaco a écrit: je trouve tes rendus excellents ! allez pour chipoter un peu, tu devrais ajouter une gouttière
En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture
photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Au cas ou tu voudrais faire un essai, voila l'herbe que j'utilise.
A bientot
Nico
merci Elle est bien cette texture , je prend au passage
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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nicolaco a écrit:En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Salut Nico !
Pourrais-tu préciser un peu stp ? Quel genre de retouche fais tu sur toshop ?
Quand je dis de donner l'illusion de volume avec photoshop, c'est un abus de langage !!
En fait, pour éviter une délimitation trop nette de la texture avec le bâtiment et autres objets en contact avec l'herbe, j'utilise l'outil " tampon de duplication " avec la forme " brindille d'herbe " , comme sur cette image.
Pour ma part, je trouve ce procédé convainquant, mais il ne conviendra sans doute pas à tout le monde.
En fait, pour éviter une délimitation trop nette de la texture avec le bâtiment et autres objets en contact avec l'herbe, j'utilise l'outil " tampon de duplication " avec la forme " brindille d'herbe " , comme sur cette image.
Pour ma part, je trouve ce procédé convainquant, mais il ne conviendra sans doute pas à tout le monde.
- InvitéInvité
Tony.3ds a écrit:nicolaco a écrit:En ce qui concerne l'herbe en 3D, je ne suis pas un grand fan, mais après c'est une question de gout, je préfère une belle texture photo, puis une petite retouche photoshop pour donner une illusion de volume.
Salut Nico !
Pourrais-tu préciser un peu stp ? Quel genre de retouche fais tu sur toshop ?
Bonjour,
Merci Nicolaco pour ton avis. Effectivement, je serais également interessé par qqs précision sur ces retouches... le temps de rendu avec l'herbe 3D... .
En parcourant le forum j'ai découvert Crazy Bump et là... ...de belles perspectives en vue. Merci Biblio3D!!
Je suis également tombé sur la gallerie de Tenrev, visblement spécialiste des médiathèques, et là : . D'autres travaux sur le forum m'ont aussi pas mal impressionné, notamment un pneu de 4L.
Cordialement
Kilou
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