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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu Yanosh,
Merci pour la vidéo, un jour j'y arriverai a y mettre.
Merci pour la vidéo, un jour j'y arriverai a y mettre.
Merci pour la vidéo Yanosh. Le soft a l'air extrêmement simple à prendre en main.
Si Stéphane tu passes par là, pourrais tu nous montrer quelques animation en haute définition autre que les teasers, enfin si tu peux avant la sortie officielle.
Quelques questions...
- Sur le panorama 360 stéréoscopique, quelle est la résolution de l'image créée ?
- Quelle définition peux on sortir en animation ? 4K ?
- Pour le HTC vive, est il possible de se déplacer en téléportation ? Le déplacement à la manette a tendance à créer du motion sickness...
- Quand on exporte le projet en BIM, je connais pas trop, mais je suppose que c'est un exe qu'on peut lancer sur n'importe quelle machine, donc qu'un client peux ouvrir directement sur son PC, y a t'il de l'interactivité comme on peut en voir sur des projet sous UE4, un exemple concret, je livre une villa a un client, a t il la possibilité de changer la couleur de l'enduit, le carrelage, etc... en temps réel ? ou est ce que ça se limite à un déplacement de la caméra ?
Pour l'éclairage de la scène, est il ou sera t'il possible d'utiliser nos HDRI ou bien dispose t'on que des outils du soft (qui ont l'air très bien au passage)
- Dernière question, peux on créer ses propres matériaux avec un canal dédié au diffuse, au bump, etc... ?
Merci d'avance des tes réponses.
Si Stéphane tu passes par là, pourrais tu nous montrer quelques animation en haute définition autre que les teasers, enfin si tu peux avant la sortie officielle.
Quelques questions...
- Sur le panorama 360 stéréoscopique, quelle est la résolution de l'image créée ?
- Quelle définition peux on sortir en animation ? 4K ?
- Pour le HTC vive, est il possible de se déplacer en téléportation ? Le déplacement à la manette a tendance à créer du motion sickness...
- Quand on exporte le projet en BIM, je connais pas trop, mais je suppose que c'est un exe qu'on peut lancer sur n'importe quelle machine, donc qu'un client peux ouvrir directement sur son PC, y a t'il de l'interactivité comme on peut en voir sur des projet sous UE4, un exemple concret, je livre une villa a un client, a t il la possibilité de changer la couleur de l'enduit, le carrelage, etc... en temps réel ? ou est ce que ça se limite à un déplacement de la caméra ?
Pour l'éclairage de la scène, est il ou sera t'il possible d'utiliser nos HDRI ou bien dispose t'on que des outils du soft (qui ont l'air très bien au passage)
- Dernière question, peux on créer ses propres matériaux avec un canal dédié au diffuse, au bump, etc... ?
Merci d'avance des tes réponses.
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut Nico...
pour avoir testé la version precedente, pendant la beta-test d'Artlantis, vu qu'il y avait ce nouveau pont créé entre Art et Twin, et pour avoir testé Lumion egalement, je peux te dire que le parametrage est tres simple dans Twin,bien plus que dans Lumion...
Ce qui m'avait bien interressé etait le fait de pouvoir fournir au client un BimMotion, un petit exe que l'on peut manier sur sa machine sans avoir Twin, avec manette ou souris... le seul hic à l'epoque etait que le client devait etre equipé d'une machine avec un grosse CG.. du coup ce n'etait pas si intéressant finalement...car peu de client on de grosse becane...
j'imagine que ça a évolué???
Stephane?
pour avoir testé la version precedente, pendant la beta-test d'Artlantis, vu qu'il y avait ce nouveau pont créé entre Art et Twin, et pour avoir testé Lumion egalement, je peux te dire que le parametrage est tres simple dans Twin,bien plus que dans Lumion...
Ce qui m'avait bien interressé etait le fait de pouvoir fournir au client un BimMotion, un petit exe que l'on peut manier sur sa machine sans avoir Twin, avec manette ou souris... le seul hic à l'epoque etait que le client devait etre equipé d'une machine avec un grosse CG.. du coup ce n'etait pas si intéressant finalement...car peu de client on de grosse becane...
j'imagine que ça a évolué???
Stephane?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
C'est vraiment intéressant de pouvoir fournir l'exe au client, pour ma clientèle je pense que ça pourrait vraiment les intéresser mais bien plus si on peux modifier à la volée des teintes, activer ou non des calques (volets battants VS volets roulants) pour personnaliser en direct une villa.
Merci de ta réponse Yanosh
Merci de ta réponse Yanosh
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
yep..
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Hello les gars!
Bon quelques précisions:
Questions de Nico:
- Sur le panorama 360 stéréoscopique, quelle est la résolution de l'image créée ?
2K, 4K ou 8K
- Quelle définition peux on sortir en animation ? 4K
Jusqu'à 9000px par 9000px
- Pour le HTC vive, est il possible de se déplacer en téléportation ? Le déplacement à la manette a tendance à créer du motion sickness...
Pour le moment les touchs ne sont pas pris en compte ni pour le vive ni l'oculus, on prévoit du dev pour ce genre de choses à l'avenir
- Quand on exporte le projet en BIM, je connais pas trop, mais je suppose que c'est un exe qu'on peut lancer sur n'importe quelle machine, donc qu'un client peux ouvrir directement sur son PC, y a t'il de l'interactivité comme on peut en voir sur des projet sous UE4, un exemple concret, je livre une villa a un client, a t il la possibilité de changer la couleur de l'enduit, le carrelage, etc... en temps réel ? ou est ce que ça se limite à un déplacement de la caméra ?
Pour l'éclairage de la scène, est il ou sera t'il possible d'utiliser nos HDRI ou bien dispose t'on que des outils du soft (qui ont l'air très bien au passage)
Pour le moment non les touchs n'étant pas pris en compte on ne s'est pas attardé là-dessus, on a passé beaucoup de temps déjà pour générer le fichier BIMmotion compatible Windows et Mac mais ça viendra.
Ce que tu peux faire en revanche c'est qu'on a déjà la possibilité de faire du phasage, du coup tu peux duppliquer tes murs par exemple et créer une autre phase avec une couleur différente pour montrer différente propositions, ça revient au même mais on passe par le phasage
Pour les hdri pour le moment non ce n'est pas géré, c'est pas notre préoccupation première je t'avoue
- Dernière question, peux on créer ses propres matériaux avec un canal dédié au diffuse, au bump, etc... ?
Tu peux créer ton propre matériau bien entendu, avec diffuse gestion des alphas, relief paralax donc mieux que le simple normal mapping, map de réflexion, map de métallicité etc etc, ce sont des matériaux PBR unreal engine
Pour ta question Yanosh concernant la config comme je l'explique dans la demo sur youtube, on a un système qui ajuste automatiquement la qualité de la preview en fonction des perfs de la machine.
Du coup on a été capable de faire tourner des projets sur des surface pro 4 pour tout vous dire à 60fps en dégradant un peu la qualité mais ça restait visuellement tout à fait acceptable.
C'est vraiment le point fort de cette nouvelle version, tout le monde a la meme qualité de rendu mais beaucoup plus de monde peut bosser avec le soft
Bon quelques précisions:
Questions de Nico:
- Sur le panorama 360 stéréoscopique, quelle est la résolution de l'image créée ?
2K, 4K ou 8K
- Quelle définition peux on sortir en animation ? 4K
Jusqu'à 9000px par 9000px
- Pour le HTC vive, est il possible de se déplacer en téléportation ? Le déplacement à la manette a tendance à créer du motion sickness...
Pour le moment les touchs ne sont pas pris en compte ni pour le vive ni l'oculus, on prévoit du dev pour ce genre de choses à l'avenir
- Quand on exporte le projet en BIM, je connais pas trop, mais je suppose que c'est un exe qu'on peut lancer sur n'importe quelle machine, donc qu'un client peux ouvrir directement sur son PC, y a t'il de l'interactivité comme on peut en voir sur des projet sous UE4, un exemple concret, je livre une villa a un client, a t il la possibilité de changer la couleur de l'enduit, le carrelage, etc... en temps réel ? ou est ce que ça se limite à un déplacement de la caméra ?
Pour l'éclairage de la scène, est il ou sera t'il possible d'utiliser nos HDRI ou bien dispose t'on que des outils du soft (qui ont l'air très bien au passage)
Pour le moment non les touchs n'étant pas pris en compte on ne s'est pas attardé là-dessus, on a passé beaucoup de temps déjà pour générer le fichier BIMmotion compatible Windows et Mac mais ça viendra.
Ce que tu peux faire en revanche c'est qu'on a déjà la possibilité de faire du phasage, du coup tu peux duppliquer tes murs par exemple et créer une autre phase avec une couleur différente pour montrer différente propositions, ça revient au même mais on passe par le phasage
Pour les hdri pour le moment non ce n'est pas géré, c'est pas notre préoccupation première je t'avoue
- Dernière question, peux on créer ses propres matériaux avec un canal dédié au diffuse, au bump, etc... ?
Tu peux créer ton propre matériau bien entendu, avec diffuse gestion des alphas, relief paralax donc mieux que le simple normal mapping, map de réflexion, map de métallicité etc etc, ce sont des matériaux PBR unreal engine
Pour ta question Yanosh concernant la config comme je l'explique dans la demo sur youtube, on a un système qui ajuste automatiquement la qualité de la preview en fonction des perfs de la machine.
Du coup on a été capable de faire tourner des projets sur des surface pro 4 pour tout vous dire à 60fps en dégradant un peu la qualité mais ça restait visuellement tout à fait acceptable.
C'est vraiment le point fort de cette nouvelle version, tout le monde a la meme qualité de rendu mais beaucoup plus de monde peut bosser avec le soft
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
me tarde de tester la démo... qu'est-ce qui sera bloqué sur le mode démo..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci Stéphane pour toutes ces réponses. Plus qu'à attendre la démo
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
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Adieu Stéphane,
J'ai regardé la démo que tu as faite sur TM 18.
Très gros changement.
Merci, au plaisir de se voir.
A bientôt, Vertikal.
J'ai regardé la démo que tu as faite sur TM 18.
Très gros changement.
Merci, au plaisir de se voir.
A bientôt, Vertikal.
Merci pour toutes ces précisions Stéphane.
J'attends avec impatience également cette version...😉
J'attends avec impatience également cette version...😉
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Hello, moi aussi je suis impatient de tester la demo, surtout que cela va être une première sur Mac.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Et donc Artlantis, on l'oublie petit à petit alors ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Yanosh HRDY a écrit:et une petite video, une!!
https://www.youtube.com/watch?v=skylSsF_Fu0
Archicad 16
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
...Me disais bien que j'avais déjà vu cette modé quelque part..
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
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Points : 2835
J'y ai compris pour les citations, enfin à peu près.chapichapo a écrit:Et donc Artlantis, on l'oublie petit à petit alors ?
Adieu Chapi,
Pour les volumes intérieurs, je pense qu'ATL a encore très largement sa place, jusqu'à quand ?
Par contre pour le reste, à chacun son point vue. La fluidité de TM qui est très intuitif avec une syncro en temps réel avec AC puis création de volumes simples, les développeurs y ont fait fort, que ce soit pour TM ou AC, reste à y s'occuper de ClimaBim et AC sera ROI.
Royalement Vertikal.
- DomixV.I.P.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Stephane, merci pour les détails.
De plus en plus envie de tester le soft. Mais le prix sera surement un frein pour moi. On testera quand même la démo.
Peut être que je passerai le cap.
De plus en plus envie de tester le soft. Mais le prix sera surement un frein pour moi. On testera quand même la démo.
Peut être que je passerai le cap.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Yanosh HRDY a écrit:...Me disais bien que j'avais déjà vu cette modé quelque part..
je savais bien que tu suivait discrètement .. .. tu vas craquer unjour...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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gnin gnin... pour quoi faire? pas besoin de ce soft.. tu veux qu'on reprenne la discussion?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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bah.. quoique... non..
j'ai pas le temps..
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VertiKal a écrit:J'y ai compris pour les citations, enfin à peu près.chapichapo a écrit:Et donc Artlantis, on l'oublie petit à petit alors ?
Adieu Chapi,
Pour les volumes intérieurs, je pense qu'ATL a encore très largement sa place, jusqu'à quand ?
Par contre pour le reste, à chacun son point vue. La fluidité de TM qui est très intuitif avec une syncro en temps réel avec AC puis création de volumes simples, les développeurs y ont fait fort, que ce soit pour TM ou AC, reste à y s'occuper de ClimaBim et AC sera ROI.
Royalement Vertikal.
tu nous prends pour des quand tu dis que tu ne connais rien ?
les blagues les plus courtes sont les meilleures
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Je dirais que c'est un grand filoudin
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ogi a écrit:Je dirais que c'est un grand filoudin
+1 yessss
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Pour ceux que ça peut intéresser...
Youtube Live de Twinmotion 2018
à 14h30 TODAY !!
https://youtu.be/skylSsF_Fu0
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autant pour moi.. j'ai regardé.. video déjà en ligne et déjà vue.. un peu trompé par leur mailing de chez abvent
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pas garve... de toute façon on est 4 sur le forum... sont tous partis en vacances...
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