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Claude Labarussiat
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MessageClaude Labarussiat Mar 25 Juil 2017 - 20:41

Un petit rendu non réaliste utilisant Photoshop

edit: bon l'image passe pas sourire
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Messagetenrev Mer 26 Juil 2017 - 11:43

https://www.biblio3d.com/t1-presentation-et-philosophie-de-biblio3d-a-lire-imperativement

Regardes bien le lien ci dessus

La partie poster son travail sur le forum

A plus

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MessageClaude Labarussiat Ven 28 Juil 2017 - 14:55

Merci Tenrev, j'ai dû insister pour envoyer du supérieur à 800 px de large clindoeil

Bon voilà trois rendus non réalistes. Le sujet semble peu abordés, c'est dommage car mes travaux me sont demandés et je suis en concurrence avec des dessinateurs traditionnels. D'où mon désir de ne pas aller vers du rendu photoréaliste...

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Tmp110
[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Tmp210
[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Tmp310
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Messagetenrev Ven 28 Juil 2017 - 16:44

Claude Labarussiat a écrit:e suis en concurrence avec des dessinateurs traditionnels. D'où mon désir de ne pas aller vers du rendu photoréaliste...

c'est cool , sympa tes rendus , j'aime bien et ca change des rendus hyper réalistes que presque tout le monde va arriver à faire prochainement......donc fatalement pour se démarquer de nouveau et faire la différence on va revenir (comme depuis la nuit des temps) à l'essentiel et à ce qui fait rêver.
j'ai un peu laisser tomber le réalisme qui prend trop de temps et je préfére le genre de rendus que tu as fait

est ce que tu connais piranesi , on peut faire de jolis rendus non réalistes et plus simplement qu'avec photoshop (enfin pour ma part )

c'est ici

mais tu sembles bien maitriser photoshop

a+

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Messagebillel Ven 28 Juil 2017 - 17:11

Bonjour,


Beaux rendus. Intéressant comme sujet, j'essaie de m'intéresser également à ce type de rendu notamment au rendu de type "collage" qui semble assez utilisé ces temps-ci dans les agences d'archis.
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Messagenicolaco Ven 28 Juil 2017 - 18:11

Tenrev a écrit:j'aime bien et ca change des rendus hyper réalistes que presque tout le monde va arriver à faire prochainement...

J'espère que tu te trompe grand chef, vais faire quoi moi ??? content  Mais je suis carrément d'accord, à la vitesse à laquelle ça évolue et la puissance des PC, ça va devenir de plus en plus simple de sortir de la 3D réaliste. déjà quand tu vois ce que Lumion arrive à sortir en image fixe pour des calculs de quelques secondes...

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MessageClaude Labarussiat Sam 29 Juil 2017 - 6:41

Je n'ai pas essayé Piranesi en effet qui a l'air intéressant. Mais il me semble qu'il nécessite beaucoup d'opération manuelles... Non ?
De fait on me demande pratiquement tout le temps des modifications sur mes sketchs. Je me dois de trouver des routines, méthodes ou scripts quelque peu automatisées afin d'obtenir des rendus quasi identiques en cas de changements de détails dans mes scènes.
Actuellement je travaille sous Photoshop en mélangeant différentes images :
Un rendus de traits de sketchup avec un style dessiné ( mais je déplore une perte de détails sur les "courbes" des petits objets)
Un rendu d'ambient occlusion de Vray qui va donner de la profondeur
Un rendu venant de DAP de Mediachance ou Topaz impression qui eux amènent la note artistique.
J'ai également vu un script payant pour Photoshop qui peut donner un joli effet dessiné mais ne l'ai pas testé.
Le sujet est vaste et je suis prêt à échanger avec qui y travaille nos évolutions ou méthodes ici ou en privé...
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Messagetenrev Lun 31 Juil 2017 - 18:59

Claude Labarussiat a écrit: le sujet est vaste et je suis prêt à échanger avec qui y travaille nos évolutions ou méthodes ici ou en privé.

Pour partager Ici sur le forum ça serait parfait

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MessageDomix Lun 31 Juil 2017 - 23:34

Je ne pratique pas ce genre de rendu, mais l'effet est vraiment sympa. sourire

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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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MessageClaude Labarussiat Mar 1 Aoû 2017 - 18:22

Je serais en effet curieux de voir les rendus non réalistes d'autres...
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MessageCoulou Mer 2 Aoû 2017 - 9:43

Ah Toshop, ça me rappel mes tout début avec la 3D où je sortais une vue en filaire et que je mettais en couleurs dans Toshop.
Attention on ne se moque pas hein?!  content

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Mini_598514611 [ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Mini_369553942


Sinon, j'aime beaucoup l'image de la salle de classe, ça colle au contexte je trouve.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageClaude Labarussiat Mer 2 Aoû 2017 - 20:36

Coulou a écrit:Sinon, j'aime beaucoup l'image de la salle de classe, ça colle au contexte je trouve.

Pub en plein tournage jusqu'à demain...
Deux style crayonnés sketchup + Une ambient occlusion Vray et le tout en mode de calque Photoshop.
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MessageOrange_o Mar 8 Aoû 2017 - 12:12

Piranesi reste un outil très intéressant, malheureusement il n'est plus développé et l'export depuis Sketchup n'est plus disponible depuis skp2014 il me semble. Du coup d'une mort lente, c'est maintenant une agonie complète qui l'attend. Dommage j'ai aimé travaillé avec Piranesi, maintenant je suis passé intégralement à Photoshop. J'ai acheté des scripts, mais au final j'ai fini par faire le mien, qui me permet de retrouver le rendu que j'aimais bien.
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Messagegrayos Mar 8 Aoû 2017 - 13:58

bonjour,

Ça serait intéressant de voir tes rendus Orange_o ! Tu pourrais en poster quelques un?
Je trouve ce fil de discussion très intéressant !

Bonne journée à tous !
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https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 8 Aoû 2017 - 15:29

grayos a écrit:bonjour,

Ça serait intéressant de voir tes rendus Orange_o ! Tu pourrais en poster quelques un?
Je trouve ce fil de discussion très intéressant

+1
Ca change de nos rendus habituels bien

Sinon sur son site

http://www.henri-mignon.fr/savoir-faire-creatif/

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Messagebillel Mer 9 Aoû 2017 - 11:00

Voici un site sympa de rendu npr. Je serai curieux de connaître la phase photoshop, quelqu'un a une idée ?

https://koozarch.com/

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MessageClaude Labarussiat Ven 11 Aoû 2017 - 6:29

Sinon sur son site

http://www.henri-mignon.fr/savoir-faire-creatif/

Très joli en effet ! J'ai du mal à distinguer les opérations d'ordre automatiques d'autres telles que certaines zones colorées (façon copic markers) qui demandent donc une pris en main manuelle.

Toujours vivement intéressé par ce sujet sourire
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http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Ven 11 Aoû 2017 - 8:17

J'en ai retrouvé quelques unes dans le genre :

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Nr0210

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Nr0710

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Nr0910

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste 810

[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste Nr0810

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Une feuille, un crayon.    [ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
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MessageClaude Labarussiat Ven 11 Aoû 2017 - 11:31

Sympa !

Certains ont-ils testé ce script payant pour photoshop ?
https://graphicriver.net/item/archi-sketch-photoshop-action/16211716
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MessageOrange_o Jeu 7 Sep 2017 - 18:22

Claude Labarussiat a écrit:
Sinon sur son site

http://www.henri-mignon.fr/savoir-faire-creatif/

Très joli en effet ! J'ai du mal à distinguer les opérations d'ordre automatiques d'autres telles que certaines zones colorées (façon copic markers) qui demandent donc une pris en main manuelle.

Toujours vivement intéressé par ce sujet sourire


Bonjour, sur le site ce sont des rendus réalisé avec Piranesi, et voivi avec photoshop et mon script rapide


[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste 846986DURAND
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MessageOrange_o Jeu 7 Sep 2017 - 18:24

Claude Labarussiat a écrit:Sympa !

Certains ont-ils testé ce script payant pour photoshop ?
https://graphicriver.net/item/archi-sketch-photoshop-action/16211716


Pas forcément celui-là mais d'autres similaires le rendu est beau, mais les effets sont très poussés et deviennent au final assez répétitifs d'une image à l'autre. C'est pour cela que j'ai fait mon propre script avec beaucoup moins de détails, mais au final je m'en lasse moins aussi.
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MessageClaude Labarussiat Ven 8 Sep 2017 - 15:26

J'ai également créé un script afin de tenter de jouer de hachures (diaqonales, horizontales etc) dans le but d'ombrer des zones. A peaufiner comme toujours dans les scripts ! sourire
Là où je reste encore sans compréhension de l'analyse des scripts payants de ce gars c'est l'applications qu'il parvient à faire du dépôt d'une "brush" photoshop sur les contours principaux des images sources. Assez joli je pousserais l'analyse un de ces jours.
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