Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ OBJETS ET BILLBOARDS ] générateur de lierre
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Enfin pas compliqué... Moi j'ai eu du mal quand même au début mais une fois que t'as compris le principe tu peux mettre n'importe qu'elle feuille c'est toujours le même système !
Un petit exemple vite fait
Dernière édition par Tenrev le Mar 14 Déc 2010 - 21:02, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
C'est ton plus beau tenrev...
merci Alex, le lierre est pas mal réussi, si je trouve le temps je vais travailler un peu plus le mur de la maison, la porte , la fenêtre etc enfin tout l'environnement pour donner plus de réalisme
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
vick a écrit:Vite fait......oui......mais bien fait ! La maison c'est du SU ?
maison modélisée dans sketchup, le lierre généré dans ivy puis exporter en obj , le tout importé dans artlantis ou j'ai mis les textures et réalisé le rendu
- ladyLoquace
Ah lalala !!! Je ressayerais d accord Tenrev !!!
J espere qu une chose c est que le logiciel soit compatible avec mon Vista , maintenant ...
J espere qu une chose c est que le logiciel soit compatible avec mon Vista , maintenant ...
- ladyLoquace
ALORS LA super bonne nouvelle , ca marche , ca devait etre a cause de ma trop petite config a l epoque que ca ne marchait pas :
J ai mis une capture d ecran LA :
L exportation obj c est bien passé aussi , texture ext... Euh c est normal qui m exporte pas la maison avec
Merci Tenrev , si tu m avais pas Forcé , je serais resté sur ma ma vielle défaite :
J ai mis une capture d ecran LA :
L exportation obj c est bien passé aussi , texture ext... Euh c est normal qui m exporte pas la maison avec
Merci Tenrev , si tu m avais pas Forcé , je serais resté sur ma ma vielle défaite :
- InvitéInvité
Bon sa ressemble pas vraiment à un lierre mais bon sa marche c'est se qui compte !
Et pour ta question, oui c'est normal que sa n'exporte pas la maison !
Et pour ta question, oui c'est normal que sa n'exporte pas la maison !
salut Lady
hé bien tu vois que c'est pas compliqué ivy et ça marche j'espère que tu vas nous faire une belle image avec
hé bien tu vois que c'est pas compliqué ivy et ça marche j'espère que tu vas nous faire une belle image avec
- InvitéInvité
A sa y est La Boc se décide ! Depuis le temps qu'on vous dit que c'est génial !
- ladyLoquace
Salut La Boc ,
Nan ca s installe pas clic sur le dossier BIN , puis sur le fichier ivy generator , avec la ptite icone bleu , et ca ouvre le logiciel.
Nan ca s installe pas clic sur le dossier BIN , puis sur le fichier ivy generator , avec la ptite icone bleu , et ca ouvre le logiciel.
Merci Lady j'avais pas vu.
Pascal
www.spg-conception.com
j'ai modifié quelques textures en plus et rfais l'image de la maison avec le lierre
Dernière édition par Tenrev le Mar 14 Déc 2010 - 20:33, édité 1 fois
- ladyLoquace
C est super beau , et vraiment bien réalisé Tenrev !! Bravo...
Je ferais un rendu quand j aurais un peu moin de boulot avec les tutos sur mon site ... Mais j adore ce logiciel !!!
Au faite la maison , c est vraiment de la 3D ou bien ???
Je ferais un rendu quand j aurais un peu moin de boulot avec les tutos sur mon site ... Mais j adore ce logiciel !!!
lady a écrit:C est super beau , et vraiment bien réalisé Tenrev !! Bravo...
merci Lady
oui la maison c'est de la 3D de sketchup, les chéneaux ce sont des tubes 3D avec placage d'une image dans artlantis , comme l'ensemble des textures et le lierre bien sur en 3D issu de ivy , les textures du sol, de la porte, du mur sont avec bump et normal map réalisées avec shadermap pro et le rendu dans artlantis
voila vous savez tout
- ladyLoquace
C est vraiment magnifique comme résultat !!! chapeau bas Msieur !!!
Oui c'est chouette, juste une petite remarque, je trouve les gouttière et le tuyau de descente un peu gros non.
Pascal
www.spg-conception.com
La Boc a écrit: Oui c'est chouette, juste une petite remarque, je trouve les gouttière et le tuyau de descente un peu gros non.
oui c'est vrai que que la mod je l'ai faite au pif , rapide et qu'l y a quelques disproprtions
- DSGRAPHBavard(e)
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
en effet tres sympas tt ça un régal, les reglages pas trop evident mais bon rendu.
Juste un GROSSE question ? comment je crée un Fichier .OBJ ? ? ? ? à importer dans ivy !
MErci A+
Juste un GROSSE question ? comment je crée un Fichier .OBJ ? ? ? ? à importer dans ivy !
MErci A+
salut
si tu n'as pas de possibilité d'export en obj avec ton soft favori , tu peux utiliser un convertisseur gratuit par exemple celui ci dessous : 3D OBJET CONVERTER (c'est en anglais)
http://3d-object-converter.10001downloads.com/
si tu n'as pas de possibilité d'export en obj avec ton soft favori , tu peux utiliser un convertisseur gratuit par exemple celui ci dessous : 3D OBJET CONVERTER (c'est en anglais)
http://3d-object-converter.10001downloads.com/
- DSGRAPHBavard(e)
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
bonsoir,
ok merci du tuyau je vai sessayer ça tout de suite !
Au fait, une petite question encore, qd je crée mon Lierre, et que j'en fait 1 objet . aof , celui-ci pese très lourd, as tu une astuce, ou simplement je dois en faire des plus petits et les décupler ?
Merci encore !
A+
ok merci du tuyau je vai sessayer ça tout de suite !
Au fait, une petite question encore, qd je crée mon Lierre, et que j'en fait 1 objet . aof , celui-ci pese très lourd, as tu une astuce, ou simplement je dois en faire des plus petits et les décupler ?
Merci encore !
A+
effectivement les objets lierres sont très très lourd, il y a la solution de réduire le nombre de polygone en utilisant des logiciels comme:
polygon cruncher (payant)
http://www.mootools.com/plugins/us/polygoncruncher/index.asp
ou vizup
http://www.softcities.com/telecharger-vizup-optimizer/19888.htm
ou également comme tu le disais de faire plusieurs morceaux de lierre de plus petite taille
polygon cruncher (payant)
http://www.mootools.com/plugins/us/polygoncruncher/index.asp
ou vizup
http://www.softcities.com/telecharger-vizup-optimizer/19888.htm
ou également comme tu le disais de faire plusieurs morceaux de lierre de plus petite taille
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4