Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- harlqunApprenti(e)
- Date d'inscription : 15/04/2015
Nombre de messages : 13
Points : 60
je viens de m'instaler la version demo de TWINMOTION et donc je compare avec artlantis v6.
version artlantis (avec un peu de postprod) temp de calcul artlantis 30mm + 30 mm de photoshop.
version twinmotion (pas du tout de postprod) temp de calcul 5mm .
ben pour moi y a pas photo, le choix est fait. je vote pour TWINMOTION.
version artlantis (avec un peu de postprod) temp de calcul artlantis 30mm + 30 mm de photoshop.
version twinmotion (pas du tout de postprod) temp de calcul 5mm .
ben pour moi y a pas photo, le choix est fait. je vote pour TWINMOTION.
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu,
Tu compares 2 logiciels qui n'ont pas du tout la même fonction.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ça, de la promo ou autre.
Une question, qu'est-ce que tu utilises comme carte graphique pour faire tourner Twinmotion (en animation biensûr) ?
Sur PC, Mac ?
Merci d'avance.
Amicalement VertiKal.
Tu compares 2 logiciels qui n'ont pas du tout la même fonction.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ça, de la promo ou autre.
Une question, qu'est-ce que tu utilises comme carte graphique pour faire tourner Twinmotion (en animation biensûr) ?
Sur PC, Mac ?
Merci d'avance.
Amicalement VertiKal.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mais heu.. une seule image pour comparé 2 rendus?..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Sur cet exemple, effectivement Twinmotion est devant grâce au traitement de la lumière, un petit effet "bloom" qui apporte un peu de chaleur et une ambiance. Ces mêmes effets sont réalisables en post prod. Seras-tu amené à faire des rendu intérieurs ? Si oui, je te conseil de poursuivre tes comparaisons, la dernière version d'Artlantis semble vraiment performante à ce niveau là, mais c'est vrai que sur des pers extérieures, je n'ai jamais eu l'effet "waou". Mais pour en revenir à ton exemple, je pense que tu peux aller largement plus loin avec Artlantis, plus particulièrement sur le choix des textures qui n'est pas terrible sur ton essai Artlantis, j'ai l'impréssion qu'il n'y a pas de bump, pas de réflexions...C'est difficile de vraiment comparer dans ces conditions. Bons tests
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Yep ! j'aime bien ton image de fond sur la pers artlantis, c'est du hdri? on peux chopper ca où?
Dernière édition par ogi le Mer 13 Mai 2015 - 10:26, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Tous ces logiciels ont tous de grandes qualités, mais ne conviennent pas forcément à tous les usages.
Si vous êtes amenés à réaliser très souvent des animations, n'hésitez pas, c'est vers Lumion, Twinmotion et LumenRT qu'il faut se tourner, la vitesse de rendu est incomparable avec les moteurs de rendu principalement destinés à l'image fixe. Et dans cette catégorie, encore une fois il faut choisir le soft selon ses besoins. Pour faire de l'image ultime, ultra réaliste, je dirais qu'il y a Vray, Théa, Maxwell, Arnold, Octane, je mettrais à part Artlantis, et ça n'engage que moi, qui a fait de très gros progrès mais qui a encore quelques lacunes pour devenir un choix pour les infographistes, je pense au fait qu'il ne gère pas les proxys et par conséquent, il devient très limité pour les extérieures avec beaucoup de végétation, il ne semble pas gérer la transluscence ( ça se dit ça ?? ) pour laisser passer la lumière à travers un feuillage par exemple, pas de caustics non plus, j'ai l'impression qu'il est surtout destiné aux architectes, pour leur permettre de sortir des images crédibles et présenter leur projet très rapidement, je crois que c'est son job et il le fait bien. La V7 viendras peut être se positionner différemment ...
Le meilleur soft restera toujours celui avec lequel on est le plus à l'aise et qui nous apporte ce que l'on attend de lui !
Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'il va falloir faire plus d'éssais pour savoir celui qui te convient le mieux, une seule image, c'est quand même un peu juste...
Si vous êtes amenés à réaliser très souvent des animations, n'hésitez pas, c'est vers Lumion, Twinmotion et LumenRT qu'il faut se tourner, la vitesse de rendu est incomparable avec les moteurs de rendu principalement destinés à l'image fixe. Et dans cette catégorie, encore une fois il faut choisir le soft selon ses besoins. Pour faire de l'image ultime, ultra réaliste, je dirais qu'il y a Vray, Théa, Maxwell, Arnold, Octane, je mettrais à part Artlantis, et ça n'engage que moi, qui a fait de très gros progrès mais qui a encore quelques lacunes pour devenir un choix pour les infographistes, je pense au fait qu'il ne gère pas les proxys et par conséquent, il devient très limité pour les extérieures avec beaucoup de végétation, il ne semble pas gérer la transluscence ( ça se dit ça ?? ) pour laisser passer la lumière à travers un feuillage par exemple, pas de caustics non plus, j'ai l'impression qu'il est surtout destiné aux architectes, pour leur permettre de sortir des images crédibles et présenter leur projet très rapidement, je crois que c'est son job et il le fait bien. La V7 viendras peut être se positionner différemment ...
Le meilleur soft restera toujours celui avec lequel on est le plus à l'aise et qui nous apporte ce que l'on attend de lui !
Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'il va falloir faire plus d'éssais pour savoir celui qui te convient le mieux, une seule image, c'est quand même un peu juste...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu Nico,
Content de te revoir mon Ami. Très bonne analyse.
Mais je répète ma question. Qu'est-ce que vous utiliser comme carte graphique pour faire tourner les logiciels qui font de l'animation.
Perso j'ai une quadro professionnelle, mais il me semble qu'elle ne sont pas très appropriées pour de l'animation.
Juste où pas ?
Merci d'avance.
VertiKal.
Content de te revoir mon Ami. Très bonne analyse.
Mais je répète ma question. Qu'est-ce que vous utiliser comme carte graphique pour faire tourner les logiciels qui font de l'animation.
Perso j'ai une quadro professionnelle, mais il me semble qu'elle ne sont pas très appropriées pour de l'animation.
Juste où pas ?
Merci d'avance.
VertiKal.
Salut Vertikal,
Heureux de te revoir par ici également.
Je ne suis pas un as niveau Hardware, mais je dirais que les quadros sont particulièrement performantes pour un affichage en temps réel dans le viewport, pour le calcul d'image, ce n'est pas le top, il faut des cartes (si Nvidia) qui ont beaucoup de coeurs CUDA et qui permettent le calcul en double précision ( les pros confirmeront... ou pas ), le top actuellement c'est la GTX TITAN, il faut également que la carte embarque un maximum de mémoire pour gérer de grosses scènes
Heureux de te revoir par ici également.
Je ne suis pas un as niveau Hardware, mais je dirais que les quadros sont particulièrement performantes pour un affichage en temps réel dans le viewport, pour le calcul d'image, ce n'est pas le top, il faut des cartes (si Nvidia) qui ont beaucoup de coeurs CUDA et qui permettent le calcul en double précision ( les pros confirmeront... ou pas ), le top actuellement c'est la GTX TITAN, il faut également que la carte embarque un maximum de mémoire pour gérer de grosses scènes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Merci Nico, il me semblait bien que les cartes comme la mienne n'étaient pas aussi performantes que celles des joueurs.
Au fait tes travaux, ça y est c'est tout bon.
Bonjour à ta petite famille.
Adieu AMI.
Au fait tes travaux, ça y est c'est tout bon.
Bonjour à ta petite famille.
Adieu AMI.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pour ma part j'ai testé win en faisant une petite video, et là se démarque twin en comparaison avec artlantis.. mais concernant les texture de twin, je n'ai guère travailler en profondeur cela.
pour le calcul de twin je l'ai fait sur une quado et ce fut sans soucis.
pour le calcul de twin je l'ai fait sur une quado et ce fut sans soucis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu à toi Freroil,
Merci pour l'info.
Ar'vi pa.
VertiKal.
Merci pour l'info.
Ar'vi pa.
VertiKal.
- harlqunApprenti(e)
- Date d'inscription : 15/04/2015
Nombre de messages : 13
Points : 60
merci a tous, effectivement je vais continuer mes essais que je vous ferait partager si cela vous intéresse.
salut, je suis d'accord avec Nico sur pratiquement tous les pionts...
Mais petite remarque supplémentaire.
Pour bien tester deux softs il faut egalement bien connaitre les bons reglages qui permettent de belle images...
Exemple, perso, je n'ai jamais testé Twinmotion, si je fais un comparatif maintenant, je sortirais surement de belles images avec V6 et peut etre de moins belles avec Twin...
Mais petite remarque supplémentaire.
Pour bien tester deux softs il faut egalement bien connaitre les bons reglages qui permettent de belle images...
Exemple, perso, je n'ai jamais testé Twinmotion, si je fais un comparatif maintenant, je sortirais surement de belles images avec V6 et peut etre de moins belles avec Twin...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Parfaitement d'accord avec toi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Toi Yanosh !! sortir de belles images avec artlantis..?? !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Voila absent une mâtiné et c'est parti, je rejoint l'analyse de beaucoup d'entre vous
1° : quel but recherché pour le rendu, architectural, tout simple ou photoréaliste intérieur ou extérieur
2° : le budget que l'on peut mettre (de 300 à plus de 3000 €, il y a une marge)
3° : et le plus important, ça varie beaucoup suivant les personnes qui sont derrière les manettes et de l'expérience passé avec
Mais sinon bon sujet à suivre
1° : quel but recherché pour le rendu, architectural, tout simple ou photoréaliste intérieur ou extérieur
2° : le budget que l'on peut mettre (de 300 à plus de 3000 €, il y a une marge)
3° : et le plus important, ça varie beaucoup suivant les personnes qui sont derrière les manettes et de l'expérience passé avec
Mais sinon bon sujet à suivre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- harlqunApprenti(e)
- Date d'inscription : 15/04/2015
Nombre de messages : 13
Points : 60
en ce qui me concerne je recherche des rendu architecturaux, vu que ces images serviront a du marketing de vente pour l'usine ou je bosse (http://www.b-logik.fr/).
qqu exemple en cours, soyer indulgent je ne pratique twinmotion que depuis hiers. mais toute critiques seras la bien venu.
sinon je viens d'essayer LUMINON je l' apprécie moins
qqu exemple en cours, soyer indulgent je ne pratique twinmotion que depuis hiers. mais toute critiques seras la bien venu.
sinon je viens d'essayer LUMINON je l' apprécie moins
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Ce serait bien qu'un yanosh ou autre Artlantis superstar qui a du temps récupère le modèle de Harlqun, pour montrer en sachant bien l'utiliser ce que ça peut rendre.
Je suis juste curieux, pas que je ne veux mettre l'utilisateur ou 1 des 2 log en avant...
Je suis juste curieux, pas que je ne veux mettre l'utilisateur ou 1 des 2 log en avant...
Salut Hoz, merci pour l’appellation....
je ne vais pas avoir le temps de jouer à ça pour l'instant... même si j'en ai causé dans ce post...
je ne vais pas avoir le temps de jouer à ça pour l'instant... même si j'en ai causé dans ce post...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
En ce qui concerne les prix, on peut utiliser Lumen Rt VIZ pour Sketchup pour pas un rond avec un Watermark des plus effacé dans un coin et sur la ligne du bas!
Déjà bien suffisant pour bien des rendus!
Twillight Render Hobby gratuit !
Ou si l'on veut il y a aussi Unity 3D qui peut être utilisé pour les rendus et animations architecturales lui aussi pour pas un rond! Idem unreal...
Et je ne parle pas bien sûr de Blender qui demandera lui par contre un petit temps d'adaptation!
Déjà bien suffisant pour bien des rendus!
Twillight Render Hobby gratuit !
Ou si l'on veut il y a aussi Unity 3D qui peut être utilisé pour les rendus et animations architecturales lui aussi pour pas un rond! Idem unreal...
Et je ne parle pas bien sûr de Blender qui demandera lui par contre un petit temps d'adaptation!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
hello les amis , j'étais absent du forum ces derniers temps, je découvre ce post
mais je ne vois pas le rapport entres ces deux logiciels, aucune comparaison
d’ailleurs si abvent diffuse ces deux logiciels c'est qu'il sont au contraire complémentaires
twinmotion permet de réaliser des animations en temps réel et artlantis de l'image fixe , des panoramas et des animations pré calculées.
twinmotion est un complément à artlantis pour qui veut faire de l'animation en temps réel
mais je ne vois pas le rapport entres ces deux logiciels, aucune comparaison
d’ailleurs si abvent diffuse ces deux logiciels c'est qu'il sont au contraire complémentaires
twinmotion permet de réaliser des animations en temps réel et artlantis de l'image fixe , des panoramas et des animations pré calculées.
twinmotion est un complément à artlantis pour qui veut faire de l'animation en temps réel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
sauf que le seul bémol à mon goût est qu'il n'y a pas de passerelle entre les deux et qu'il faille retravailler les textures sur chacun..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comparatif Artlantis, cinema4D et 3DS
» Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ?
» Artlantis ou lumion ou twinmotion ?
» [ WIP ] tests et essais avec artlantis , enscape , twinmotion
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» Rendus PHOTOREALISTES skp --->logiciels tiers ou plugins ? que choisir ?
» Artlantis ou lumion ou twinmotion ?
» [ WIP ] tests et essais avec artlantis , enscape , twinmotion
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum