Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
comment modéliser un terrain d'après le fichier dwg du géomètre?
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
y a t'il un plugin permettant de modéliser rapidement (genre 2 clics ? ... )
je reçois souvent le fichier autocad du géomètre avec les différents points en altitudes.
merci pour votre aide !
yayak
je reçois souvent le fichier autocad du géomètre avec les différents points en altitudes.
merci pour votre aide !
yayak
- Tony.3dsmodérateur
Emploi : Architecte
Salut
Pour les plugins je ne sais pas, mais moi je me sers de l’outil bac à sable de SketchUp. En plus si tu as déjà le plan du géomètre avec les points d’altitudes ton problème est vite réglé :
- Import du plan
- Sélection des courbes
- Cliques sur l’onglet « A partir des contours »
Il y a plus de 2 clics, certes, mais cela reste rapide tout de même :icon_razz:
Pour cet exemple j’ai appliqué la texture (par projection) du terrain que j’ai récupéré sur Google Earth (bien sur il faut avoir la chance d’être sur une zone couverte).
Bye
Pour les plugins je ne sais pas, mais moi je me sers de l’outil bac à sable de SketchUp. En plus si tu as déjà le plan du géomètre avec les points d’altitudes ton problème est vite réglé :
- Import du plan
- Sélection des courbes
- Cliques sur l’onglet « A partir des contours »
Il y a plus de 2 clics, certes, mais cela reste rapide tout de même :icon_razz:
Pour cet exemple j’ai appliqué la texture (par projection) du terrain que j’ai récupéré sur Google Earth (bien sur il faut avoir la chance d’être sur une zone couverte).
Bye
est-ce que ce sont des points au format dxf qui sortent directement du tachéomètre, si c'est le cas : un clic suffit !!!!yayak a écrit:y a t'il un plugin permettant de modéliser rapidement (genre 2 clics ? ... )
merci pour votre aide !
yayak
peux tu mettre ton fichier en version 6 stp, pour que j'y jette un coup d'oeil ?yayak a écrit:merci pour vos conseils ...
je vous mets le fichier en question ICI
sinon, essayes ça : http://dl.free.fr/qKd5ySUh5, si tu peux récupérer les points en dxf, c'est le plugin points_cloud_traingulation lorsque je fais de la topo; je prends mon fichier issu du tachéomètre ce qui donne un nuage de points au format dxf, je l'importe dans SU et je lance le plugin.
- Tony.3dsmodérateur
Je ne connais pas ce plug ? C’est quoi exactement ce tachéomètre ?chrismat a écrit: c'est le plugin points_cloud_traingulation lorsque je fais de la topo; je prends mon fichier issu du tachéomètre ce qui donne un nuage de points au format dxf, je l'importe dans SU et je lance le plugin.
En fait quand j’ai des fichiers de topo ils sont bien en .dxf mais je n’ai pas de nuage de points, ce sont en fait les courbes de niveau qui contiennent des coordonnés sur l’axe Z.
Ca peut marcher avec ce plug ?
- Tony.3dsmodérateur
Ah c'est donc ce machin là :icon_razz:
Je vois souvent des mecs avec ce type d'appareil à Strasbourg mais j’ignorais son nom.
Je vois souvent des mecs avec ce type d'appareil à Strasbourg mais j’ignorais son nom.
il y en a même ailleurs qu'à Strasbourg !
tu remontes l'autoroute vers Lauterbourg y'en a aussi ! :mortderire:
tu remontes l'autoroute vers Lauterbourg y'en a aussi ! :mortderire:
Dernière édition par yayak le Mar 20 Avr 2010 - 9:40, édité 1 fois (Raison : mise en page)
- Tony.3dsmodérateur
Je me doute bien qu’il y en a ailleurs...
Je dis ça parce que la communauté urbaine programme de nombreux travaux dans la ville, du coup je vois beaucoup de tachéomètre depuis fin 2009.
Quand j'étais étudiant à Nancy les étudiants en génie civil venaient aussi faire des relevés près du canal avec ces machins là.
Je dis ça parce que la communauté urbaine programme de nombreux travaux dans la ville, du coup je vois beaucoup de tachéomètre depuis fin 2009.
Quand j'étais étudiant à Nancy les étudiants en génie civil venaient aussi faire des relevés près du canal avec ces machins là.
- DVERGERBavard(e)
Emploi : dessinateur avant-projet
Pour essayer j'ai chargé la scène et le plug (+delauney.rb) mais il me dit "certains objet de la selection ne sont pas des points de construction"...
DVERGER a écrit:Pour essayer j'ai chargé la scène et le plug (+delauney.rb) mais il me dit "certains objet de la selection ne sont pas des points de construction"...
je n'ai pas encore essayer de mon côté, mais je viens de voir que dans le fichier il apparaît 2 ronds parmis les points du tachéomètre,
peut être qu'ils correspondent à des bugs ? à essayer...
- DVERGERBavard(e)
Emploi : dessinateur avant-projet
Effectivement mais tjs le même résultat pour l'instant.
chrismat a écrit:peux tu mettre ton fichier en version 6 stp, pour que j'y jette un coup d'oeil ?yayak a écrit:merci pour vos conseils ...
sinon, essayes ça : http://dl.free.fr/qKd5ySUh5, si tu peux récupérer les points en dxf, c'est le plugin points_cloud_traingulation lorsque je fais de la topo; je prends mon fichier issu du tachéomètre ce qui donne un nuage de points au format dxf, je l'importe dans SU et je lance le plugin.
le plugin ne s'affiche pas chez moi ?
où le trouver ?
merci
a+
bonjour à tous, je travail souvent avec des Géomètres mais je n'es jamais pensé à importer les points d'un Dwg, en général je demande le relevé en 2D point zéro pour éviter les erreurs de dessins mais à l'occasion je demanderais le relevé des semie de points en 3d sur un calque à part en dwg. avez vous un plan DWG, avec un relevé de points en 3d? pour l'apprentissage de ce plugin et pour réaliser quelques manips. merci
Fabrice 27 a écrit:bonjour à tous, je travail souvent avec des Géomètres mais je n'es jamais pensé à importer les points d'un Dwg, en général je demande le relevé en 2D point zéro pour éviter les erreurs de dessins mais à l'occasion je demanderais le relevé des semie de points en 3d sur un calque à part en dwg. avez vous un plan DWG, avec un relevé de points en 3d? pour l'apprentissage de ce plugin et pour réaliser quelques manips. merci
oui Fabrice j'ai mis mon relevé tachéomètre à télécharger plus haut ...
Là : http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/FR_geo_page.htmyayak a écrit:chrismat a écrit:peux tu mettre ton fichier en version 6 stp, pour que j'y jette un coup d'oeil ?yayak a écrit:merci pour vos conseils ...
le plugin ne s'affiche pas chez moi ?
où le trouver ?
merci
a+
à peu près en milieu de page
Dernière édition par chrismat le Mar 20 Avr 2010 - 13:25, édité 1 fois
Dans ton fichier, il n'y a que 2 cercles où doivent indiquer tes cotes de niveau; normalement, tu devrais avoir un nuage de points.yayak a écrit:Fabrice 27 a écrit:bonjour à tous, je travail souvent avec des Géomètres mais je n'es jamais pensé à importer les points d'un Dwg, en général je demande le relevé en 2D point zéro pour éviter les erreurs de dessins mais à l'occasion je demanderais le relevé des semie de points en 3d sur un calque à part en dwg. avez vous un plan DWG, avec un relevé de points en 3d? pour l'apprentissage de ce plugin et pour réaliser quelques manips. merci
oui Fabrice j'ai mis mon relevé tachéomètre à télécharger plus haut ...
Je suis surpris car d'habitude, ce qui sort d'un tachéomètre est en dxf et non en dwg !
Dernière édition par chrismat le Mar 20 Avr 2010 - 13:23, édité 1 fois
Essayes avec ça : http://dl.free.fr/uXvbnVACCFabrice 27 a écrit:bonjour à tous, je travail souvent avec des Géomètres mais je n'es jamais pensé à importer les points d'un Dwg, en général je demande le relevé en 2D point zéro pour éviter les erreurs de dessins mais à l'occasion je demanderais le relevé des semie de points en 3d sur un calque à part en dwg. avez vous un plan DWG, avec un relevé de points en 3d? pour l'apprentissage de ce plugin et pour réaliser quelques manips. merci
yayak a écrit:je vous mets ICI le fichier géomètre en dxf en question.
pour le plug il me fait une erreur au démarrage ...
Je ne veux pas te casser le moral, mais il n'y a aucun point avec, à mon avis, (j'émets toujours des réserves) de coordonnées en Z. Je n'ai trouvé que deux "ronds" en élévation.
Globalement, ton plan est en 2D mais pas en 3D.
Certes il est bien en dxf, mais sauf erreur de ma part, un tachéomètre ne relie pas les points entre eux, il te donne un nuage de points et non un plan tout tracé. Mais cela n'engage que moi.
Je crois que l'on t'a filé un plan "tout fait" mais en 2D, je ne vois pas comment on peut le passer en 3D, d'autant qu'en plus, tu n'as pas de courbes de niveau.
J'ai mis un fichier en dxf, un peu plus haut, tu dois pouvoir l'ouvrir avec SU, en l'important comme un fichier dxf. Tu pourras voir la différence et ce que tu devrais normalement avoir pour pouvoir le mettre en 3D.
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3