Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Pièces manquantes permis
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui car comme il a été stipulé dans un post précédent, je me dois de confirmer que OUI l'instruction des permis est de plus en plus compliqué.
On me demande aujourd'hui des compléments d'information sur quelques plans comme le Plan de masse et plus particulièrement de mettre en avant les parties du terrain à creuser.
Première fois qu'on me demande ça. Ca me semble évident que l'on va creuser au droit de la maison de l'assainissement et de la voirie, NON?
Comment vous répondriez à cette demande?
Merci d'avance les forumeur
Je viens vous voir aujourd'hui car comme il a été stipulé dans un post précédent, je me dois de confirmer que OUI l'instruction des permis est de plus en plus compliqué.
On me demande aujourd'hui des compléments d'information sur quelques plans comme le Plan de masse et plus particulièrement de mettre en avant les parties du terrain à creuser.
Première fois qu'on me demande ça. Ca me semble évident que l'on va creuser au droit de la maison de l'assainissement et de la voirie, NON?
Comment vous répondriez à cette demande?
Merci d'avance les forumeur
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
pour ma part cela ne concerne que les zone où tu ferais du remblais, modification de ton terrain en somme, mais pas bien évidemment sur la zone de construction..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
alors là !!! chapeau l'instructeur ! Là, effectivement, du grand n'importe quoi !
As tu renseigné tes TN et TR au coin de ton/tes bâtiments ? Cela est souvent demandé et c'est peut être de cela ce dont il s'agit ?
Tu as peut être un règlement qui t'impose des égouts, acrotères etc etc par rapport au TN ?
As tu renseigné tes TN et TR au coin de ton/tes bâtiments ? Cela est souvent demandé et c'est peut être de cela ce dont il s'agit ?
Tu as peut être un règlement qui t'impose des égouts, acrotères etc etc par rapport au TN ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Bonjour,
Ce que je comprend de la demande du service instructeur serait d'indiquer les niveaux avant et après les travaux (TN et TP)...
Comme l'évoque Nono, souvent les services veulent connaître le TN au droit des constructions, notamment quand les hauteurs des constructions sont imposées par rapport au TN. Dans ce cas, et parce qu'on a pas toujours les points de niveaux aux bons endroit, je les calcule (et j'invente un peu, mais faut pas trop le dire).
Thierry
Ce que je comprend de la demande du service instructeur serait d'indiquer les niveaux avant et après les travaux (TN et TP)...
Comme l'évoque Nono, souvent les services veulent connaître le TN au droit des constructions, notamment quand les hauteurs des constructions sont imposées par rapport au TN. Dans ce cas, et parce qu'on a pas toujours les points de niveaux aux bons endroit, je les calcule (et j'invente un peu, mais faut pas trop le dire).
Thierry
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
mais indiquer les niveaux ou altimetrie en plan doit se faire d'office.. il est bien dit coter en 3 dimensions .. donc effectivement je pensais que cela était fait.. mais si ce n'est le cas.. je rejoins les autres... le mieux serait d'appeler le service instructeur afin d'avoir dans ce cas une confirmation ou explication ...
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
d'accord Avec Freroil,
mais le TN et TR n'est pas toujours nécessaire d'ou peut être l'oubli !
mais le TN et TR n'est pas toujours nécessaire d'ou peut être l'oubli !
photoshop élément
OS X 10.14.6
l'agence :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- Archi43V.I.P.
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Terrain naturel après travaux
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Alors là, je dit bravo, encore une belle trouvaille de nos chers et tendres amis
Moi je dis TN & TF
Suis sur que ça marcherait
Je suis aussi du même avis!freroil a écrit: ... le mieux serait d'appeler le service instructeur afin d'avoir dans ce cas une confirmation ou explication ...
Tch_27 a écrit: ... (TN et TP)...
TR? Qu'est-ce donc Nono.nono.lerat a écrit: TN et TR
Moi je dis TN & TF
Archi43 a écrit:Terrain naturel après travaux
Suis sur que ça marcherait
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
TR : Terrain Remblayé
photoshop élément
OS X 10.14.6
l'agence :
RRRRhhhhooooo !!!!!!!Tch_27 a écrit:Bonjour,
Thierry
ppassss bieeennnn !!!!!
photoshop élément
OS X 10.14.6
l'agence :
Merci pour l'intérêt porté à ma requête.
Pour éclaircir et même clore le sujet peut-être j'ai bien indiqué l'ensemble des niveaux du TN, la hauteurs des constructions, faitage, rive, dalle extérieure. En coupe et façade aussi. J'ai bien noté l'incidence du TN au travers de la construction sur la coupe.
En fait c'était surtout le point concernant la partie creusée. Je me suis rendu aux services techniques de la ville qui instruisent le permis ils veulent voir apparaître sur le plan de masse par un trait encadrant la zone ou le terrain est remanié !!! *EDIT* : Plus précisément : Zone de déblai et Zone de remblai éventuel
Alors je vais y faire mais c'est quand même un peu fou. Je vais entourer la construction, la voirie, l'assainissement et les réseaux... Cela me semble évident en voyant le plan masse où se situe les partie creusée...
Bref on va y faire.
Pour éclaircir et même clore le sujet peut-être j'ai bien indiqué l'ensemble des niveaux du TN, la hauteurs des constructions, faitage, rive, dalle extérieure. En coupe et façade aussi. J'ai bien noté l'incidence du TN au travers de la construction sur la coupe.
En fait c'était surtout le point concernant la partie creusée. Je me suis rendu aux services techniques de la ville qui instruisent le permis ils veulent voir apparaître sur le plan de masse par un trait encadrant la zone ou le terrain est remanié !!! *EDIT* : Plus précisément : Zone de déblai et Zone de remblai éventuel
Alors je vais y faire mais c'est quand même un peu fou. Je vais entourer la construction, la voirie, l'assainissement et les réseaux... Cela me semble évident en voyant le plan masse où se situe les partie creusée...
Bref on va y faire.
Dernière édition par Ti Pack le Ven 6 Oct 2017 - 16:31, édité 1 fois
- Couloumodérateur
Du grand n'importe quoi ....Ti Pack a écrit: ils veulent voir apparaître sur le plan de masse par un trait encadrant la zone ou le terrain est remanié !!!
Ont-ils justifiés cette demande?
Comme d'hab ...Ti Pack a écrit: ... Bref on va y faire
Tiens t'y parle comme notre ami Vertikal toi?
Dernière édition par Coulou le Ven 6 Oct 2017 - 16:35, édité 1 fois
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Chuuuuuuut ! Faut pas le dire si fort !!!nono.lerat a écrit:
RRRRhhhhooooo !!!!!!!
ppassss bieeennnn !!!!!
Là c'est quand même un peu abusé, même si ça ne demande pas des heures de travail supplémentaires...Ti Pack a écrit:...
ils veulent voir apparaître sur le plan de masse par un trait encadrant la zone ou le terrain est remanié !!! *EDIT* : Plus précisément : Zone de déblai et Zone de remblai éventuel
...
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- ybagMoulin à parole
Emploi : dessinateur métreur
nono.lerat a écrit:TR : Terrain Remblayé
non c'est TF terrain fini, qui peut être soit remblayé soit déblayé
faut indiquer les talus aussi
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
- Couloumodérateur
Ti Pack a écrit:Voici le résultat !
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
Adieu Ti Pack,
La demande y est certainement justifiée. Ton plan masse doit être incomplet et ce même pour l'orientation.
Certaines choses doivent y être notifiées OBLIGATOIREMENT notamment l'orientation et bien sûr l'altimétrie de tes points les plus hauts en fonction d'où te demande le PLU ou autre règlement (des fois en sablière, des fois au faîtage, des fois au PPRn etc.....). Bien évidemment que t'y dois renseigner le TN et TR (ou TA, ou TF appelez y comme vous voulez).
Egalement tes surfaces de remblais ou déblai, regardes y bien ton règlement, tu y as peut-être une surface de mouvement de terrain limitée par rapport soit à ta surface de ton terrain ou à ton CES.
Concernant ton image, voit rien le Vertikal, pas moyen d'y zoomer, c'est les écritures aux alentours qui grossissent mais pas ton plan masse.
Altimétriquement Vertikal.
La demande y est certainement justifiée. Ton plan masse doit être incomplet et ce même pour l'orientation.
Certaines choses doivent y être notifiées OBLIGATOIREMENT notamment l'orientation et bien sûr l'altimétrie de tes points les plus hauts en fonction d'où te demande le PLU ou autre règlement (des fois en sablière, des fois au faîtage, des fois au PPRn etc.....). Bien évidemment que t'y dois renseigner le TN et TR (ou TA, ou TF appelez y comme vous voulez).
Egalement tes surfaces de remblais ou déblai, regardes y bien ton règlement, tu y as peut-être une surface de mouvement de terrain limitée par rapport soit à ta surface de ton terrain ou à ton CES.
Concernant ton image, voit rien le Vertikal, pas moyen d'y zoomer, c'est les écritures aux alentours qui grossissent mais pas ton plan masse.
Altimétriquement Vertikal.
- Contenu sponsorisé