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[TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
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[TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121166Bonjour,
suite au post de Zambois,
https://www.biblio3d.com/t10442-import-d-un-objet-fbx#121165
voici deux captures video qui permettent de comprendre comment créer des objets .atlo à partir d'une scene .fbx importée.
en exemple, cette scene composée de deux fauteuils et d'une table basse.
http://dl.free.fr/fHqcVaYfZ
création d'un objet, ici le fauteuil:
https://www.screencast.com/t/JhmaCeQ8NuOY
modification du point d'origine et application des textures:
https://www.screencast.com/t/eJqZHe2l
et hop.. plus qu'à faire pareil pour le reste des objets de la scène...
suite au post de Zambois,
https://www.biblio3d.com/t10442-import-d-un-objet-fbx#121165
voici deux captures video qui permettent de comprendre comment créer des objets .atlo à partir d'une scene .fbx importée.
en exemple, cette scene composée de deux fauteuils et d'une table basse.
http://dl.free.fr/fHqcVaYfZ
création d'un objet, ici le fauteuil:
https://www.screencast.com/t/JhmaCeQ8NuOY
modification du point d'origine et application des textures:
https://www.screencast.com/t/eJqZHe2l
et hop.. plus qu'à faire pareil pour le reste des objets de la scène...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121179- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bé ..
vi je vois comment faut faire les tutos... ben.. moi ja sais po faire..
vi je vois comment faut faire les tutos... ben.. moi ja sais po faire..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121202de que?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121207Nan mais Yanosh il crâne aussi en fait.
Il maîtrise la capture vidéo pour faire des jolis tutos.
Et pas nous.
C'est pÔ juste...
Il maîtrise la capture vidéo pour faire des jolis tutos.
Et pas nous.
C'est pÔ juste...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121208- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ja été un peu non pas sermoné mais.. heu.. railler quand à une explication plutot qu'un tuto que j'aurai du faire en bonne et du forme..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121209ahhh..!!! que je comprends.... mais non.. c'est pas ça , c'est un travail d’équipe, y'en a un qui défriche, la deuxième qui tri et développe pis le dernier qui synthétise... ça c'est de la dream team..
pour la capture j'ai un soft gratos depuis belle lurette, c'est pas le meilleur sur le marché je pense mais ça fait bien le boulot..
https://www.techsmith.com/tutorial-jing.html?utm_source=product&utm_medium=jing&utm_campaign=jw2
aller, je vous lasse tester... vous me montrerez?
pour la capture j'ai un soft gratos depuis belle lurette, c'est pas le meilleur sur le marché je pense mais ça fait bien le boulot..
https://www.techsmith.com/tutorial-jing.html?utm_source=product&utm_medium=jing&utm_campaign=jw2
aller, je vous lasse tester... vous me montrerez?
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Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121210Freroil, t'es content d'être un défricheur ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121211- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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moaui.. j'aime bien la faux moa..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121212- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 50
Localisation : Bordeaux
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d'ailleurs du même éditeur j'ai snagit dont je suis assez satisfait pour ce qui est des captures d'écran notamment et autre capture faisable en option..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121304- zamboisApprenti(e)
- Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68
bonjour
merci beaucoup pour ce tuto video. c'est génial de voir le temps pris pour expliquer et vulgariser. bravo.
bon, désolé par contre, mais ça ne marche toujours pas chez moi.
j'ai retéléchargé le fichier (sicc !) au cas où.
j'importe, format FBX, comme toi.
par contre, c'est là que ça diffère :quand tu sélectionnes le menu shader à 30" dans le premier film, il apparait 4 objets sous DEFAULT: 07, 08, 09 et rattan chair. Chez moi, il n'y a que DEFAULT.
je ne sais pas trop comment avancer. déjà je ne comprends pas que le même fichier produise des résultats différents !
je vais essayer de recommencer dans la journée.
julien
merci beaucoup pour ce tuto video. c'est génial de voir le temps pris pour expliquer et vulgariser. bravo.
bon, désolé par contre, mais ça ne marche toujours pas chez moi.
j'ai retéléchargé le fichier (sicc !) au cas où.
j'importe, format FBX, comme toi.
par contre, c'est là que ça diffère :quand tu sélectionnes le menu shader à 30" dans le premier film, il apparait 4 objets sous DEFAULT: 07, 08, 09 et rattan chair. Chez moi, il n'y a que DEFAULT.
je ne sais pas trop comment avancer. déjà je ne comprends pas que le même fichier produise des résultats différents !
je vais essayer de recommencer dans la journée.
julien
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121305Salut Zambois... pas de quoi, avec plaisir..
donc quand tu importe ton fichier .fbx tu n'a qu'une seule ligne de materiaux?
quand j'importe sous V6 j'ai bien les 4, je n'ai plus Artlantis 5, je ne peux donc pas verifier.... mais ça m'etonne...
https://www.screencast.com/t/mJJgzbzCP
donc quand tu importe ton fichier .fbx tu n'a qu'une seule ligne de materiaux?
quand j'importe sous V6 j'ai bien les 4, je n'ai plus Artlantis 5, je ne peux donc pas verifier.... mais ça m'etonne...
https://www.screencast.com/t/mJJgzbzCP
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Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
#121306- zamboisApprenti(e)
- Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68
je vais essayer de télécharger la version 6 et de l'installer sur une virtual box. on va voir si c'est la v5 qui plante. étonnant non ?
Re: [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
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