Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ] image arrière plan
Page 1 sur 1 • Partagez
- fred ÔTimide
Bonjour à tous ,
J'utilise régulièrement thearender mais je rencontre toujours le même soucis concernant l'arrière plan ( image de fond ) .
Chaque fois que j'importe une image pour mon arrière plan celle ci est toujours trop grande , du coup ce n'est pas du tout proportionnel avec mon rendu .
J'ai testé les différents formats proposés ( fit ; sphérique etc ...) mais rien à faire ...
Avez vous des solutions pour remédier à ce problème ?
Merci
J'utilise régulièrement thearender mais je rencontre toujours le même soucis concernant l'arrière plan ( image de fond ) .
Chaque fois que j'importe une image pour mon arrière plan celle ci est toujours trop grande , du coup ce n'est pas du tout proportionnel avec mon rendu .
J'ai testé les différents formats proposés ( fit ; sphérique etc ...) mais rien à faire ...
Avez vous des solutions pour remédier à ce problème ?
Merci
Bonjour,
Je ne connais pas Thea mais il faut peut-être caler les dimensions de ton rendu sur celles de ton image de fond ?
Mais un pro va sûrement passer par là et te donner la solution !
Je ne connais pas Thea mais il faut peut-être caler les dimensions de ton rendu sur celles de ton image de fond ?
Mais un pro va sûrement passer par là et te donner la solution !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- fred ÔTimide
Bonjour PB3D ,
Merci déjà pour ta réponse . Je fais des essais mais là sur ce coup je suis perdu .
En lisant un peu le forum j'ai pu lire que certains arrivent a ne pas mettre de fond ( image PNG ) puis passe sur photoshop pour réaliser un arrière plan ...
Je n'arrive pas non plus a sortir une image sans arrière plan
Merci déjà pour ta réponse . Je fais des essais mais là sur ce coup je suis perdu .
En lisant un peu le forum j'ai pu lire que certains arrivent a ne pas mettre de fond ( image PNG ) puis passe sur photoshop pour réaliser un arrière plan ...
Je n'arrive pas non plus a sortir une image sans arrière plan
Bonjour,
En effet, il faut que la taille du rendu soit dans les même proportions que l'image de fond. De plus, régler l'image de fond sur "fit".
Pour sortir une image sans fond afin de la coller sur une photo, il faut activer dans "channels" l'option "alpha", ne pas faire de rendu interactif (si tu fais tes rendus directement dans SketchUp) et enregistrer l'image en png.
Thierry
En effet, il faut que la taille du rendu soit dans les même proportions que l'image de fond. De plus, régler l'image de fond sur "fit".
Pour sortir une image sans fond afin de la coller sur une photo, il faut activer dans "channels" l'option "alpha", ne pas faire de rendu interactif (si tu fais tes rendus directement dans SketchUp) et enregistrer l'image en png.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- fred ÔTimide
Tch_27 a écrit:Bonjour,
Thierry
Bonjour TCH 27 ,
Donc si je suis bien le process , il ne faut pas placer d'arrière plan dans "environnement" et également cocher la case alpha dans " channels " pour enregistrer une image sans fond en PNG ?
L'ajout d'un fond se fait ensuite plus simplement sur photoshop
Bonjour
Tout à fait
Mais il y a des loupés de cette façon, le mieux tu vas dans tochop et tu adaptes ton image de fond à la taille de ton rendu et ensuite tu peux la mettre comme arrière fond
de cette façon elle sera à la bonne taille.
Tout à fait
Mais il y a des loupés de cette façon, le mieux tu vas dans tochop et tu adaptes ton image de fond à la taille de ton rendu et ensuite tu peux la mettre comme arrière fond
de cette façon elle sera à la bonne taille.
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- fred ÔTimide
Merci pour vos réponses , je vais essayer tout ceci .
Une autre question vous laisser tourner combien de temps thearender pour obtenir une belle image sur le rendu ?
Je vois ce que je sors et je vois ce qu'il y a ici comme image et je me dis que j'ai encore d'énormes progrès à faire .
Une autre question vous laisser tourner combien de temps thearender pour obtenir une belle image sur le rendu ?
Je vois ce que je sors et je vois ce qu'il y a ici comme image et je me dis que j'ai encore d'énormes progrès à faire .
tout dépend de la scène et de la taille du rendu et surtout de ta carte graphique.
pour moi ça va de 10 mn à 5 ou 6 heures
pour moi ça va de 10 mn à 5 ou 6 heures
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
fred Ô a écrit:Donc si je suis bien le process , il ne faut pas placer d'arrière plan dans "environnement" et également cocher la case alpha dans " channels " pour enregistrer une image sans fond en PNG ?
L'ajout d'un fond se fait ensuite plus simplement sur photoshop
C'est un choix à faire au début... soit tu insères une image de fond pour le rendu (donc pas d'alpha sinon tu n'auras pas le fond), soit tu insère ton rendu sur une photo dans photoshop (donc alpha... avec ou sans image dans environnement).
Perso, je préfère la 1ère méthode... pas besoin d'y revenir après le rendu, mais faut dire que je retouche rarement mes rendus.
Si tu as des retouches à faire dans photoshop, la 2ème méthode est peut-être plus intéressante (plus facile de modifier la luminosité, le contraste ou autres du rendu sans modifier l'image de fond).
Quand aux temps de rendu, comme dit Laurent : ça dépend... pour moi, ça varie entre moins de 2 mn pour une insertion paysagère (pour des pièces administratives c'est bien suffisant) à maxi 30 mn (pas assez patient) pour des rendus plus commerciaux d'extérieurs et maxi 1 heure pour des rendus d'intérieurs (mais j'en fais pas souvent). Les plus longs sont de l'ordre d'une nuit quand je fais des images pour ivisit.
A noter que je ne fais mes rendus qu'en presto (AO pour les intérieurs et MC pour les extérieurs), les autres modes de rendus ont d'autres avantages, mais sont plus lents (n'utilisent pas la carte graphique).
Thierry
- fred ÔTimide
Merci toutes ces précisions .
Je pense que rajouter l'arrière plan sur photoshop sera plus adéquat pour moi . Plus simple aussi de jouer sur les calques .
Par contre ta réponse me fait me poser une question : le ou les modes de rendus ... J'utilise que unbasied TR1 car quand j'utilise presto j'ai l'impression que ça tourne sans fin .
Je réalise surtout des images d'extérieur pour des aménagements . Y'a t il mieux que TR1 pour le rendu ?
Je pense que rajouter l'arrière plan sur photoshop sera plus adéquat pour moi . Plus simple aussi de jouer sur les calques .
Par contre ta réponse me fait me poser une question : le ou les modes de rendus ... J'utilise que unbasied TR1 car quand j'utilise presto j'ai l'impression que ça tourne sans fin .
Je réalise surtout des images d'extérieur pour des aménagements . Y'a t il mieux que TR1 pour le rendu ?
Chaque mode de rendu a ses avantages et ses inconvénients...
TR1 ou TR2 sont certainement ceux qui se rapprochent le plus de la réalité, mais ils sont très lents et il n'y a pas de fin programmable du rendu (ça a peut-être changé depuis, ça fait un bail que je ne l'ai plus utilisé à cause de ma patience).
Presto a théoriquement un nombre de calculs définis (ne fonctionne pas sous SU chez moi, mais fonctionne dans le studio) ou une durée max de rendu. C'est un rendu CPU+GPU (ou que CPU ou que GPU à la convenance de chacun... moi j'utilise les 2, ça va plus vite). C'est sans doute moins réaliste que TR1 ou TR2, mais comme c'est pas tellement ce que je recherche...
Après, chacun utilise les modes de rendus qu'il préfère et que peut supporter le PC (ou le Mac) qu'il possède... par exemple, presto sans une GTX c'est pas forcément intéressant.
Thierry
TR1 ou TR2 sont certainement ceux qui se rapprochent le plus de la réalité, mais ils sont très lents et il n'y a pas de fin programmable du rendu (ça a peut-être changé depuis, ça fait un bail que je ne l'ai plus utilisé à cause de ma patience).
Presto a théoriquement un nombre de calculs définis (ne fonctionne pas sous SU chez moi, mais fonctionne dans le studio) ou une durée max de rendu. C'est un rendu CPU+GPU (ou que CPU ou que GPU à la convenance de chacun... moi j'utilise les 2, ça va plus vite). C'est sans doute moins réaliste que TR1 ou TR2, mais comme c'est pas tellement ce que je recherche...
Après, chacun utilise les modes de rendus qu'il préfère et que peut supporter le PC (ou le Mac) qu'il possède... par exemple, presto sans une GTX c'est pas forcément intéressant.
Thierry
Bonsoir
Voici une petite capture d'écran des paramètres de la fenêtre de rendu de Thea pour sketchup
en mode prévisualisation j'active le rendu intéractif
en mode enregistrement il faut le décocher idem pour le batchrender il faut le désactiver.
pour la charge du CPU et GPU il y avait un post sur le forum de thearender il y a au moins un an
en cas de grand projet activer le rendu à compartiments
thread c'est le nombre de cœur du processeurs sollicités
un rendu d'éclairage demande plus de passe qu'un rendu en pleine lumière
si tu as beaucoup de reflets transparence il faut également augmenter les limites
les configurations sont illimitées presque trop parfois.
quand tu en as un qui te conviens tu l'adapte selon les scènes.
Bon rendu
Bonne nuit
Simon
Voici une petite capture d'écran des paramètres de la fenêtre de rendu de Thea pour sketchup
en mode prévisualisation j'active le rendu intéractif
en mode enregistrement il faut le décocher idem pour le batchrender il faut le désactiver.
pour la charge du CPU et GPU il y avait un post sur le forum de thearender il y a au moins un an
en cas de grand projet activer le rendu à compartiments
thread c'est le nombre de cœur du processeurs sollicités
un rendu d'éclairage demande plus de passe qu'un rendu en pleine lumière
si tu as beaucoup de reflets transparence il faut également augmenter les limites
les configurations sont illimitées presque trop parfois.
quand tu en as un qui te conviens tu l'adapte selon les scènes.
Bon rendu
Bonne nuit
Simon
- fred ÔTimide
Bonjour ,
Je prend note de toutes vos remarques , merci pour les conseils et astuces .
Simon , tu dois en sortir des images pour les extérieurs , je vois que tu es paysagiste ?
Je prend note de toutes vos remarques , merci pour les conseils et astuces .
Simon , tu dois en sortir des images pour les extérieurs , je vois que tu es paysagiste ?
J'essaye !
Cliquez pour agrandir
Je ne traite que des jardins balcons ou terrasses, pour mes projets en partant du cadastre je modélise rapidement l'environnement proche qui me permet d'avoir un rendu des grandes ombres (bâtiments et grandes végétations). un ciel HDRI standard avec une exposition environ 13 ou 14 h me convient. tu peux faire un brouillard de fond si tu veux en plus pour atténuer.
Perso mes études sont gratuites et servent à vendre mieux mes devis, donc il faut un juste milieu entre qualité et rapidité.
Je pense qu'il vaut mieux perdre du temps à se forger une bonne bibliothèque et des composants dynamiques qui te simplifient la tache !
Au final dans le cadrage de mes scènes l'arrière plan est minime car j'essaye de minimiser les vis à vis également !.
bonne journée
Simon
Cliquez pour agrandir
Je ne traite que des jardins balcons ou terrasses, pour mes projets en partant du cadastre je modélise rapidement l'environnement proche qui me permet d'avoir un rendu des grandes ombres (bâtiments et grandes végétations). un ciel HDRI standard avec une exposition environ 13 ou 14 h me convient. tu peux faire un brouillard de fond si tu veux en plus pour atténuer.
Perso mes études sont gratuites et servent à vendre mieux mes devis, donc il faut un juste milieu entre qualité et rapidité.
Je pense qu'il vaut mieux perdre du temps à se forger une bonne bibliothèque et des composants dynamiques qui te simplifient la tache !
Au final dans le cadrage de mes scènes l'arrière plan est minime car j'essaye de minimiser les vis à vis également !.
bonne journée
Simon
- fred ÔTimide
Bonjour Simon ,
Pour des modélisations offertes aux clients c'est super propre , bravo .
Tu utilise donc aussi thearender car on a pas du tout le même rendu
Ci joint en exemple j'accepte les critiques constructives hahaha
Pour des modélisations offertes aux clients c'est super propre , bravo .
Tu utilise donc aussi thearender car on a pas du tout le même rendu
Ci joint en exemple j'accepte les critiques constructives hahaha
- Fichiers joints
Bravo, c'est plaisant et reposant comme ambiance, loin de notre grisaille parisienne !
tu modélises avec quoi ?
Moi c'est avec sketchup, le piège c'est le nombre de polygone pour représenter une plante qui ressemble à un plante et en grand nombre dans le projet.
D’où l'utilité des proxy réaliser en amont et placer ensuite dans le projet.
je t'encourage à te créer un petit objet logotypé que tu peux replacer dans ton image sans que cela face étendard publicitaire en guise de copyright. moi si tu regarde il y a ma tasse et boite à sucre.
Simon
tu modélises avec quoi ?
Moi c'est avec sketchup, le piège c'est le nombre de polygone pour représenter une plante qui ressemble à un plante et en grand nombre dans le projet.
je t'encourage à te créer un petit objet logotypé que tu peux replacer dans ton image sans que cela face étendard publicitaire en guise de copyright. moi si tu regarde il y a ma tasse et boite à sucre.
Simon
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
j'offre rien au client si le devis n'est pas accepter je garde mes jolis dessins. je fais ma présentation chez le client avec mon pc. pas d'impression papier. ainsi pas de tentative "Vous pouvez me les laisser que je montre à mon épouse !". je ne le fait que pour les projets qui le mérite par leur complexité. La validation du devis est plus facile.
à la fin du chantier quand tout est payé j'offre le rendu papier.
Il faut que le bâtiment du client soit suffisamment réaliste pour qu'il s y projette au final c'est le plus long.
après c'est une utilisation de ta bibliothèque longuement acquise !
à la fin du chantier quand tout est payé j'offre le rendu papier.
Il faut que le bâtiment du client soit suffisamment réaliste pour qu'il s y projette au final c'est le plus long.
après c'est une utilisation de ta bibliothèque longuement acquise !
- fred ÔTimide
simjoubert a écrit:Bravo, c'est plaisant et reposant comme ambiance, loin de notre grisaille parisienne !
tu modélises avec quoi ?
Simon
Je modélise tout sous sketchup ..; enfin le gros œuvre lol . Ensuite pour les plantes c'est une bibliothèque mais le soucis c'est qu'un moment ça rame car le fichier commence a être lourd ...
J'utilise pas de proxi sauf ceux fourni avec thea mais comme nous n'avons pas la même végétation ... Chez moi c'est plutôt tropical
J'ai pas saisi comment on gère les proxi avec des sujets déjà existant
touts composants peu devenir un proxy
une fois que tu as fait ton composant avec les bons matériaux :
tu le sélectionnes
clic droit
après tu défini les paramètres
la création de l'aperçu dans ta bibliothèque thea peut être soit le modèle sketchup soit un rendu ( il vaut mieux avoir paramétré le rendu sur en amont et pas de rendu en cours)
le proxy peut être symbolisé dans sketchup par un nuage de point ou des triangle
tu donne le nombre que tu veux mini 30 si tu l'active
si tu veux ou pas une boite d'encombrement.
si tu veux remplacer juste l’instance sélectionnée ou toutes les instances du modèle.
ensuite tu enregistres où tu veux avec l’extension .mod.thea
tu par la suite remplacer le contenu du proxy dans sketchup par une image 2d face me ou une version allégée de ton composant
le gain de fluidité pour une scène avec une 100 aine de plantes est très très très notable !
Tu as le plugin skatter qui est compatible avec thea et qui marche très bien également.
Simon
une fois que tu as fait ton composant avec les bons matériaux :
tu le sélectionnes
clic droit
après tu défini les paramètres
la création de l'aperçu dans ta bibliothèque thea peut être soit le modèle sketchup soit un rendu ( il vaut mieux avoir paramétré le rendu sur en amont et pas de rendu en cours)
le proxy peut être symbolisé dans sketchup par un nuage de point ou des triangle
tu donne le nombre que tu veux mini 30 si tu l'active
si tu veux ou pas une boite d'encombrement.
si tu veux remplacer juste l’instance sélectionnée ou toutes les instances du modèle.
ensuite tu enregistres où tu veux avec l’extension .mod.thea
tu par la suite remplacer le contenu du proxy dans sketchup par une image 2d face me ou une version allégée de ton composant
le gain de fluidité pour une scène avec une 100 aine de plantes est très très très notable !
Tu as le plugin skatter qui est compatible avec thea et qui marche très bien également.
Simon
Petite discussion autour des proxyy
https://www.biblio3d.com/t10843-thea-render-generation-du-proxy-quelle-methode
salut fred Ô , je vois que tu as pu te reconnecter au forum ....c'est cool
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- fred ÔTimide
simjoubert a écrit:Petite discussion autour des proxyy
Outch , elle donne mal à la tête votre discussion ...
Mes objets sortent de 3D wharehouse . Il est donc possible de créer un proxy à partir d'un objet déjà dessiné ?
- fred ÔTimide
Tenrev a écrit:salut fred Ô , je vois que tu as pu te reconnecter au forum ....c'est cool
Salut tenrev . Oui le mail était dans mes spams ...
- fred ÔTimide
Bonjour ,
Merci pour vos réponses car j'ai reussi a enfin faire une image avec un arrière plan correspondant . Top
Du coup je vais avoir d'autres questions mais je pense qu'il est préférable d'ouvrir un autre post
Merci pour vos réponses car j'ai reussi a enfin faire une image avec un arrière plan correspondant . Top
Du coup je vais avoir d'autres questions mais je pense qu'il est préférable d'ouvrir un autre post
- Contenu sponsorisé