Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
par JDD Aujourd'hui à 14:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ MATOS INFORM. ] quel pc portable performant pour 3d
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
je sais qu'il y a déja eu des posts sur le sujet , mais vu l'évolution permanente du matos je fais appel à vous pour avoir des conseils
sachant que je souhaite changer mon ordi et que je souhaite un pc portable avec CG performante
pour de la modélisation 3d et 3d temps réel de gros projets
mon budget entre 2500 et 3000 € ht
merci d'avance pour m'aider avec votre expérience dans le domaine
je sais qu'il y a déja eu des posts sur le sujet , mais vu l'évolution permanente du matos je fais appel à vous pour avoir des conseils
sachant que je souhaite changer mon ordi et que je souhaite un pc portable avec CG performante
pour de la modélisation 3d et 3d temps réel de gros projets
mon budget entre 2500 et 3000 € ht
merci d'avance pour m'aider avec votre expérience dans le domaine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hé bé.. pas vraiment d'avis..
une grosse grosse CG pour du Twin, du Art ou du Lumion en tout cas... pleins de proc pour Art.. et de la Ram pour pas ramer
une grosse grosse CG pour du Twin, du Art ou du Lumion en tout cas... pleins de proc pour Art.. et de la Ram pour pas ramer
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
oui merci il a l'air pas mal , juste je pense que je prendrai minimum 32 go de ram donc si je pouvais trouver le même prix avec 32 go
vous avez déja testé les pc portables MSI ou Alienware ?
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
justement j'allais te conseiller d'aller voir chez msi..
à ce tarif.. tu peux avoir un monstre ...
le tout est de savoir ce qu'il te faut comme config tant au point de vue connectique, équipmt (lecteur cd, ..), matériel, ...
et sinon à ce tarif .. tu peux aussi regarder en direction des stations de travail portable Pro..
mais msi.. pour ma part satisfait, je l'ai depsui l'été dernier, et au top pour la moitié de ton budget..
à ce tarif.. tu peux avoir un monstre ...
le tout est de savoir ce qu'il te faut comme config tant au point de vue connectique, équipmt (lecteur cd, ..), matériel, ...
et sinon à ce tarif .. tu peux aussi regarder en direction des stations de travail portable Pro..
mais msi.. pour ma part satisfait, je l'ai depsui l'été dernier, et au top pour la moitié de ton budget..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
les gars, vous êtes pas sur mac là. La rame, tu peux la rajouter toi même.
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
ashurao a écrit:les gars, vous êtes pas sur mac là. La rame, tu peux la rajouter toi même.
évidemment mais il faudra bien payer de toute facon les 16 go supplémentaires alors autant prendre d'entrée de jeu 32 go
freroil a écrit:tu peux aussi regarder en direction des stations de travail portable Pro
j'ai trouvé que des stations à base de carte quadro , elles sont pas données et d’après les tests elles ne sont pas hyper performantes pour la 3d en général et encore moins pour la vr
j'ai la net impression qu'il est préférable de s'orienter vers une CG gtx
je voudrais juste pas me planter
- freroilmodérateur
si tu destines avant tout l'utilisation vers la VR alors va vers des portable dit "gamer" , certains sont dit "dédiés" VR.. et effectivement les station pro sont en général montés pour des appli CAD PRO comme autocad, archicad, catia, dassault, etc etc
la VR je n'ai pas l'impression que pour le moment les monteur de matériel pro prennent en considération ce secteur comme"pro" ou comme un secteur d'investissement interessant ... .. pour le moment....
regarde sur MSI.. pour ma part.. mon port était "valider" pour la VR notamment grace à la CG 1080 .. d'après mes petites recherrches à ce moment là (juin 2017) le mini pour une CG gérant la VR était la 1070 ..
la VR je n'ai pas l'impression que pour le moment les monteur de matériel pro prennent en considération ce secteur comme"pro" ou comme un secteur d'investissement interessant ... .. pour le moment....
regarde sur MSI.. pour ma part.. mon port était "valider" pour la VR notamment grace à la CG 1080 .. d'après mes petites recherrches à ce moment là (juin 2017) le mini pour une CG gérant la VR était la 1070 ..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
vous en pensez quoi de cette config ? 2700 ttc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- config:
- PC portable gamer Asus ROG CHIMERA G752VS-BA552T - Caractéristiques détaillées
Processeur et chipsetModèle Processeur Intel Core i7-7700HQ (2,80 GHz)Nombre de cœurs 4
Fréquence réelle 2,80 GHz Mode Turbo 3,80 GHz
Mémoire Capacité mémoire 32 Go
Barrette(s) installée(s) 2 Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 2 Type DDR4 Fréquence 2400 Mhz Maximum 65536 Mo
Affichage Écran 17,3" Tactile Non Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Dalle TN G-Sync 120 Hz Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 8192 Mo
Stockage
Espace disque total 1512 Go Nombre d'unité de stockage 2
Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min
Emplacement M.2 n°1 SSD 512 Go NVMe M.2 PCIe Gen3 X4
Type Stockage HDD + SSD
Stockage optique
Lecteur optique DVD-Super Multi +-R
Périphériques intégrés
Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11ac
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.1
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui
Connectique
E/S Micro/casque Oui
USB 5 (4 x 3.0 / 1 x 3.1 Type-C Gen 2)
HDMI 1
DisplayPort 1 x mini
RJ 45 1
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 8 cellules
Boîtier
Couleur dominante Gris
Dimensions 416 x 322 x 20/49 mm
Poids en Kg 4,3 Kg
Logiciels
Version système d'exploitation Windows 10
Dernière édition par Tenrev le Lun 19 Mar - 17:56, édité 1 fois
celui ci MSI plus couteux , mais je pense bien plus performant 3500 ttc
- config:
- Processeur Intel Core i7-7820HK (Quad-Core 2.9 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
Ecran mat de 17.3 pouces avec résolution Ultra HD (3840 x 2160 pixels)
Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
32 Go de mémoire vive DDR4 (2 x 16 Go - 4 slots - jusqu'à 64 Go au total)
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 avec 8 Go de mémoire dédiée GDDR5
VR Ready : profitez du premier PC portable compatible avec la réalité virtuelle
Technologie MSI Shift : adaptez la température selon votre utilisation (5 modes disponibles)
Affichage multiple sur jusqu'à 4 écrans (dont 3 externes) grâce aux connecteurs HDMI, mini DisplayPort et USB Type-C (adaptateur DisplayPort requis)
Connecteurs HDMI 2.0 et mini DisplayPort compatibles 4K @60 Hz
Technologie MSI Super RAID 4 avec 2 SSD M.2 PCIe de 256 Go avec NVMe + disque dur de 1 To avec 7200 RPM
Clavier Gamer SteelSeries avec touches rétro-éclairées (multi-couleurs) avec Silver Lining Print
5 ports USB 3.0 + 1 port USB 3.1 Type-C compatible Thunderbolt 3
Lecteur de cartes mémoire SD/SDHC/SDXC
Communication sans fil fiable et performante : Wi-Fi AC et Bluetooth 4.1
Technologie réseau Killer Doubleshot Pro avec Shield
Haute qualité d'image avec couleurs fidèles grâce à la technologie True Color
Webcam HD 1080p (30 ips) et microphone intégrés
Adaptateur alimentation : 330 W
freroil a écrit:pour ma part.. mon port était "valider" pour la VR notamment grace à la CG 1080 .. d'après mes petites recherrches à ce moment là (juin 2017) le mini pour une CG gérant la VR était la 1070 ..
tu bosses un peu sur archicad et artlantis avec ? et des rendus artlantis ?
merci de tes conseils
Bonjour Tenrev et le forum
ça fais un moment que je suis pas passé vus embêté ( du moins poster )
les deux proposé plus haut sont très bien pour ce que tu veux faire. préférence pour MSI même si j'ai un Asus depuis 5 ans. Mais comme déjà dit il y a quelque temps, On peu facilement changer quelque chose sur un MSi ( pas grand chose de soudé ) Asus a part la ram
Puis comme dit plus haut Quatro a évité. Ont a fait un test chez un ami archit avec Lumion. sa ram complet.
avec la GTX 1080 aucun soucie surtout que la série 1000 sont maintenant de vrais CG et pas des modèle dit portable comme avant .
La 1060, gère la VR est c'est le minium ( attention a plutôt préféré les version 6go)
le seul truc sa va être au niveaux des processeurs qui sont moins performant que sur une tour a modèle égale( surchauffe oblige ) mais là tu na guère le choix
Voilà j’espère d'avoir un peu aidé
ça fais un moment que je suis pas passé vus embêté ( du moins poster )
les deux proposé plus haut sont très bien pour ce que tu veux faire. préférence pour MSI même si j'ai un Asus depuis 5 ans. Mais comme déjà dit il y a quelque temps, On peu facilement changer quelque chose sur un MSi ( pas grand chose de soudé ) Asus a part la ram
Puis comme dit plus haut Quatro a évité. Ont a fait un test chez un ami archit avec Lumion. sa ram complet.
avec la GTX 1080 aucun soucie surtout que la série 1000 sont maintenant de vrais CG et pas des modèle dit portable comme avant .
La 1060, gère la VR est c'est le minium ( attention a plutôt préféré les version 6go)
le seul truc sa va être au niveaux des processeurs qui sont moins performant que sur une tour a modèle égale( surchauffe oblige ) mais là tu na guère le choix
Voilà j’espère d'avoir un peu aidé
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor a écrit:Voilà j’espère d'avoir un peu aidé
merci les amis , vous me confortez dans ce que je pensais, mais que j'ai pas encore testé, donc vos avis me sont super utiles
Tenrev a écrit:
j'ai la net impression qu'il est préférable de s'orienter vers une CG gtx
oui, je confirme... du GTX pas du Quadro!!
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
alors idem pour moi, préf sur MSI, je vais aller jeter coup doeil sur ce qui se fait.. bien que je recois les news de chez eux, je n'ai pas regarde en détails..
sinon.. oui je bosse sur archicad, artlantis, C4D dessus sans le moindre soucis.. pas testé encore dessus lumion ou twin..
le mien:
Apache Pro - 17,3 pouces - RAM 8Go - Intel i7-7700HQ - GTX1080 ou me semble 1070 .. sais plus - Stockage 512Go SSD - Sans Windows pour 1500€ ; j'y ai rajouté 8Go et installé W10 Pro
sinon.. oui je bosse sur archicad, artlantis, C4D dessus sans le moindre soucis.. pas testé encore dessus lumion ou twin..
le mien:
Apache Pro - 17,3 pouces - RAM 8Go - Intel i7-7700HQ - GTX1080 ou me semble 1070 .. sais plus - Stockage 512Go SSD - Sans Windows pour 1500€ ; j'y ai rajouté 8Go et installé W10 Pro
- freroilmodérateur
ici: tous les modèles dit "compatible VR" chez MSI.. ICHI
reste à choisir ce que tu as besoin en priorité.. type de DD, nombre de DD, Nombre de slot de ram, etc.. sachant que si tu tombes sur des promos et des offres sur un de ces modèles.. ajouter de la ram, un DD etc.. n'est pas onéreux .. donc .. à voir surtout si besoin dun lecteur cd (si pas intégré d'origine, souvent tu ne peux en mettre un hormis en externe) , minidisplayport, raid embarqué etc..
reste à choisir ce que tu as besoin en priorité.. type de DD, nombre de DD, Nombre de slot de ram, etc.. sachant que si tu tombes sur des promos et des offres sur un de ces modèles.. ajouter de la ram, un DD etc.. n'est pas onéreux .. donc .. à voir surtout si besoin dun lecteur cd (si pas intégré d'origine, souvent tu ne peux en mettre un hormis en externe) , minidisplayport, raid embarqué etc..
oky merci pour les infos les camarades
- Contenu sponsorisé