Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14798 topics pour un total de : 175582 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par JDD Hier à 9:51

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Ven 6 Sep 2024 - 14:47

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par tenrev Lun 29 Juil 2024 - 13:26

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1015%animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 15% [ 2 ]
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1031%animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 31% [ 4 ]
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c1046%animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 46% [ 6 ]
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c108%animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 8% [ 1 ]
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c100%animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 0% [ 0 ]
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c100%animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[ LUMION ] Problème animation avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 18:03

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème sur une animation de porte de hangar, le but étant de l'ouvrir d'attendre que le véhicule passe en dessous et de la refermer.
Seulement une fois qu'elle a atteint sa position ouverte elle continue sur sa lancée traverse le toit avant de ce stabiliser, redescend et commence vraiment à ce fermer au bon moment ( quand elle a atteint la clé). Pas facile d'expliquer je joint une petite vidéo :


Merci d'avance pour votre aide
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 19:03

bonjour
déjà bravo pour la porte en double mouvement
tu as point d'arrivée en dehors du toit ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 19:14

Non aucun, l'origine ce trouve en bas à gauche de la porte le point d'arrivé le plus haut est la seconde clé, à ce stade la porte devrait s’arrêter et attendre gentiment la troisième clé qui lui indique le début de la descente.
Je ne comprend pas le mouvement entre la seconde et la troisième clé.
Je précise que la porte vient de sketchup et le l'ai exporte en .fbx.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 20:28

j'ai le même probleme avec un 3ds, celà viens de la rotation qui es plus longue que le deplacement vertical

en 2° clef j'ai baissé le deplacement vertical vers le bas, c'est un peu mieux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 22:07

Merci c'est une solution mais c'est pas encore niquel.



Merci de votre réponse
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 22:57

ce type de porte de garage c'est pas à enroulement ?

faudrait décaler les clefs 3 et 4 pour garder de la suspension

moi je dis bravo, j'ai appris grace à vous un nouveau truc ce soir !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 23:19

Non c'est une porte sectionnelle qui ce "coupe" en partie de 50 cm environ


( encore une vidéo) content

J'ai déjà décalé les clefs 2 et 3 pour éviter à ce la porte ne cogne au plafond la 4 clef la fin de course je vois pas ce que je pourrais changer dessus !!??

Content de vous apprendre des choses.bravo

Mais ce forum m'en apprend beaucoup plus que mais je lui en apprends
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mar 27 Mar 2018 - 23:28

sectionnelle pas basculante content

peut être en 2°clef faire une rotation un peu plus horizontale

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mar 27 Mar 2018 - 23:40

oui mais basculante c'est plus facile à faire content
J'ai essayé plus horizontal mais après la porte commence à basculer de l'autre coté.
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 28 Mar 2018 - 0:08

désolé, je seche

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Mer 28 Mar 2018 - 9:24

Pas de problème ce n'est pas un projet super important c'est plus de l'entraînement.
Je ferai en sorte que lors du rendu final on ne voie pas le haut de la porte quant elle est ouvette.

Merci de votre aide
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2018 - 13:47

ybag a écrit:peut être en 2°clef faire une rotation un peu plus horizontale

à mon avis c'est la bonne clé pour l'ouvrir moqueur bon je sort siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  575088biblio3d
ybag
ybag
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur

Messageybag Mer 28 Mar 2018 - 14:11

heuuu, quelqu'un a une clef pour qu'il la ferme le chef ? pour une fois que j'ai réussi à un peu aider quelqu'un, on l'a ramène mdr1 mdr1 mdr2 mdr1 fou2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2018 - 14:28

ybag a écrit:heuuu, quelqu'un a une clef pour qu'il la ferme le chef ? pour une fois que j'ai réussi à un peu aider quelqu'un, on l'a ramène mdr1 mdr1 mdr2 mdr1 fou2

ok  animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  Vil-setait2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
animation - [ LUMION ] Problème animation avancée  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum