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Bonjour,
Voilà, j'ai récupérais une scène Skp que j'ai migré vers 3ds. Or tout les objet ne sont pas nommé et aucun calque présent.
Je suis pas quelqu'un de bien maniaque mais dans un projet 3D j'aime avoir mes Asset sur un calque, l'environnement dans un autre etc...
Du coup j'ai commencer a organisé ça comme si je le fessait dans cinema4D mais sa coince. Je crée mes divers calques mais je ne trouve pas un moyen d'envoyer plusieurs élément dans un claque sans faire un glissé déposé. ce qui est très long quand on a une liste d'objet longue comme le bras
Dans Cinema4D il me suffisait de faire une clic droit et de lui demander d'envoyer vers le calque " asset" par exemple .
Existe d'il un moyen identique dans 3DS Max ?
Merci
Voilà, j'ai récupérais une scène Skp que j'ai migré vers 3ds. Or tout les objet ne sont pas nommé et aucun calque présent.
Je suis pas quelqu'un de bien maniaque mais dans un projet 3D j'aime avoir mes Asset sur un calque, l'environnement dans un autre etc...
Du coup j'ai commencer a organisé ça comme si je le fessait dans cinema4D mais sa coince. Je crée mes divers calques mais je ne trouve pas un moyen d'envoyer plusieurs élément dans un claque sans faire un glissé déposé. ce qui est très long quand on a une liste d'objet longue comme le bras
Dans Cinema4D il me suffisait de faire une clic droit et de lui demander d'envoyer vers le calque " asset" par exemple .
Existe d'il un moyen identique dans 3DS Max ?
Merci
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
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C'est vrai que c'est un peu la galere..
Tu utilises le "layer explorer" je suppose..
pour reorganiser sans "glisser deposer", il faut selectionner les objets que tu veux inclure dans un nouveau calque,
puis creer un nouveau calque.
tous les objets seront directement placés ds ce calque.
Sinon oui, c'est chiant. mais le top serais d'avoir un fichier de base (le .skp) bien organisé..
et voir les options lors de l'import du .skp .
Mais je crois qu'il y a pas beaucoup d'options...
Tu utilises le "layer explorer" je suppose..
pour reorganiser sans "glisser deposer", il faut selectionner les objets que tu veux inclure dans un nouveau calque,
puis creer un nouveau calque.
tous les objets seront directement placés ds ce calque.
Sinon oui, c'est chiant. mais le top serais d'avoir un fichier de base (le .skp) bien organisé..
et voir les options lors de l'import du .skp .
Mais je crois qu'il y a pas beaucoup d'options...
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Exacte, j'ai essayé d'en ouvrir deux , histoire d'en avoir un pour l'exploration de mes objets dans un calque et l'autre pour faire le glissé déposé dans le calque voulu. Malheureusement il ne reste pas indépendant et sa sert donc a rien.
C'est dommage que 3ds ne propose pas l'option de rejoindre un calque... car j'ai fait comme tu dit, j'ai sélectionné mes premier Assets et crée un calque. mais j'avais juste sélectionné une table. me voilà donc a tout redéposer dans se calque
A voir donc du coté de sketchup pour organisé tout ça... déja que j'ai du mal avec l'interface de 3DS , Sketchup ne m'enchante pas plus
C'est dommage que 3ds ne propose pas l'option de rejoindre un calque... car j'ai fait comme tu dit, j'ai sélectionné mes premier Assets et crée un calque. mais j'avais juste sélectionné une table. me voilà donc a tout redéposer dans se calque
A voir donc du coté de sketchup pour organisé tout ça... déja que j'ai du mal avec l'interface de 3DS , Sketchup ne m'enchante pas plus
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Oui, dois surement avoir une astuce dans 3dmax...mais où...
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tu as essayé d'exporter en fbx de sketchup vers 3ds ? le fbx est en général un format d'export qui fonctionne bien avec pas mal de logiciels !! mais bon j'ai pas testé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
j'ai regarder hier soir les aides Autodesk et rien trouvé de telle.
Une solution serai de crée un premier calque " asset". le définir par défaut et recrée des calques de nos objets afin d'avoir des calques dans le calque "maître" asset.
Ainsi on a un calque qui contrôle tout les sous calques
non pas essayé . J'ai exporté directement en skp 2008, 3ds max ouvre sans problème le fichier ainsi avec le choix d'importé plein de choses.
Il faudrait que je regarde ou sont les calques dans Sketchup , voir comment c'est organisé et si le problème est déjà pas là. Après 3ds max a déjà tendance a ne pas me garder les groupes d'objets de Sketchup
Une solution serai de crée un premier calque " asset". le définir par défaut et recrée des calques de nos objets afin d'avoir des calques dans le calque "maître" asset.
Ainsi on a un calque qui contrôle tout les sous calques
Tenrev a écrit:
tu as essayer d'exporter en fbx de sketchup vers 3ds ? le fbx est en général un format d'export qui fonctionne bien avec pas mal de logiciels !! mais bon j'ai pas testé
non pas essayé . J'ai exporté directement en skp 2008, 3ds max ouvre sans problème le fichier ainsi avec le choix d'importé plein de choses.
Il faudrait que je regarde ou sont les calques dans Sketchup , voir comment c'est organisé et si le problème est déjà pas là. Après 3ds max a déjà tendance a ne pas me garder les groupes d'objets de Sketchup
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Sinon, tu peux customiser le menu contextuel (bouton droite souris)
En appliquant un raccourci 'add selection to current layer'.
Ca peux aider
EDIT: N oublies pas 'select by name'
En appliquant un raccourci 'add selection to current layer'.
Ca peux aider
EDIT: N oublies pas 'select by name'
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D'acc merci Ogi
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