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[ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
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- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:Pas trop lourd inside Sketchup !
Non, ça va encore... J'ai téléchargé le modèle au format FBX sur Sketchfab ici puis je l'ai importé dans SketchUp sans réduction de polygones avec le plugin Universal Importer
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- Samuel TalletV.I.P.
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Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bonjour les amis
Grâce au moteur de rendu kajiya, le plugin PBR 2.x pour SketchUp prendra en charge le lancer de rayons en temps réel*. Le plugin restera gratuit pour tous et open-source.
(*) Vidéo enregistrée en temps réel sur un processeur Intel Core i7-8750H et un GPU Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go. Attendez-vous à un meilleur framerate sur un GPU Nvidia RTX.
Grâce au moteur de rendu kajiya, le plugin PBR 2.x pour SketchUp prendra en charge le lancer de rayons en temps réel*. Le plugin restera gratuit pour tous et open-source.
(*) Vidéo enregistrée en temps réel sur un processeur Intel Core i7-8750H et un GPU Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go. Attendez-vous à un meilleur framerate sur un GPU Nvidia RTX.
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tenrev et simjoubert aiment ce message
super merci Samuel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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- Samuel TalletV.I.P.
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Hello les amis,
Je compte sortir une première bêta de PBR v2 avant le week-end. Si vous êtes intéressés, mettez un pouce ou faites moi un signe Merci.
Je compte sortir une première bêta de PBR v2 avant le week-end. Si vous êtes intéressés, mettez un pouce ou faites moi un signe Merci.
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tenrev, JDD et simjoubert aiment ce message
Bien sûr que je veux en être !
Un bon week-end s’annonce !
Hâtes de jouer en version petit processeur, petit GPU 980 mais il est volontaire!
Merci Samuel
Un bon week-end s’annonce !
Hâtes de jouer en version petit processeur, petit GPU 980 mais il est volontaire!
Merci Samuel
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- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
@simjoubert Tu as une Nvidia GeForce GTX 980 avec 4 Go de RAM ? Je ne suis pas sûr que le ray tracing fonctionne avec cette carte...
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- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
4 Go de RAM pour la carte graphique et 36 Go de RAM pour le système ?
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- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
@JDD, @simjoubert
Je vous ai envoyé un lien de téléchargement pour la bêta en message privé.
@simjoubert
Si ça ne fonctionne pas (bien) sur ta machine, je peux essayer de te prêter un accès à un bureau à distance disposant d'un processeur puissant et d'une Nvidia GeForce GTX 1080 pour que tu puisses tester tranquillement.
Je vous ai envoyé un lien de téléchargement pour la bêta en message privé.
@simjoubert
Si ça ne fonctionne pas (bien) sur ta machine, je peux essayer de te prêter un accès à un bureau à distance disposant d'un processeur puissant et d'une Nvidia GeForce GTX 1080 pour que tu puisses tester tranquillement.
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- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
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Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Ah j'oubliais voici les contrôles dans le moteur de rendu externe (kajiya) :
Se déplacer (comme dans un FPS) : ZQSD, AE
Se déplacer plus rapidement : Shift
Se déplacer plus lentement : Ctrl
Faire pivoter le soleil : Bouton gauche de la souris maintenu
Faire pivoter la camera : Bouton droit de la souris maintenu
Réinitialiser la vue à l'état enregistré précédent : Retour arrière
Afficher/masquer l'interface de débogage : Tabulation
Basculer sur le path tracing de référence (lent) : Espace
A terme, cette information sera disponible dans la documentation du plugin.
Et si les contrôles dans le moteur de rendu externe correspondaient à ceux dans SketchUp ? Serait-ce idéal ? Qu'en pensez-vous ?
Se déplacer (comme dans un FPS) : ZQSD, AE
Se déplacer plus rapidement : Shift
Se déplacer plus lentement : Ctrl
Faire pivoter le soleil : Bouton gauche de la souris maintenu
Faire pivoter la camera : Bouton droit de la souris maintenu
Réinitialiser la vue à l'état enregistré précédent : Retour arrière
Afficher/masquer l'interface de débogage : Tabulation
Basculer sur le path tracing de référence (lent) : Espace
A terme, cette information sera disponible dans la documentation du plugin.
Et si les contrôles dans le moteur de rendu externe correspondaient à ceux dans SketchUp ? Serait-ce idéal ? Qu'en pensez-vous ?
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Hello
Premier retour en échec :
(Texture megascan 2K ) Une fois les matériaux prédéfinis.
Le lancer de rendu échoue j'ai la console qui lance
J'ai raté un truc ou c'est ma config pas assez musclée ?
Premier retour en échec :
(Texture megascan 2K ) Une fois les matériaux prédéfinis.
Le lancer de rendu échoue j'ai la console qui lance
- Code:
Loading "C:/Users/simjo/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2022/SketchUp/Plugins/pbr/Applications/kajiya/assets/meshes/sketchup-export.gltf"...
Packing the mesh...
Processing 7 images...
J'ai raté un truc ou c'est ma config pas assez musclée ?
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
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Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Tu dois avoir un fichier C:/Users/simjo/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2022/SketchUp/Plugins/pbr/Applications/kajiya/output.log.
Peux-tu, s'il te plait, m'envoyer son contenu (par MP s'il est trop long) ?
Peux-tu, s'il te plait, m'envoyer son contenu (par MP s'il est trop long) ?
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Je t'ai envoyé le log en mp !
Mais c'est sans appel pour ma config il me semble !
Et j'ai dû rêver, j'ai rajouté 100 à ma pauvre carte graphique 880M
Mais c'est sans appel pour ma config il me semble !
Et j'ai dû rêver, j'ai rajouté 100 à ma pauvre carte graphique 880M
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
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Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Simon, un accès distant à une GeForce GTX 1080 t'attend en MP
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Retour avec succès sur le serveur de Samuel !
Tout se lance correctement ! le rendu est là
Le déplacement est un peu déconcertant, on aimerait pouvoir utiliser le bouton du milieu de la souris pour faire un mouvement "orbite", et le zoom avec la molette. je n'ai pas trouvé comment faire pivoter le modèle sur lui-même.
1er test simple
Le rendu est fluide et en temps réel.
Je vais tester un modèle plus copieux !
On ne peut pas réduire ou redimensionner la fenêtre de rendu ou la mettre en plein écran, ce n'est pas pratique surtout si on n'a qu'un écran ou pour travailler sur Su en même temps.
Le rendu est instancié il faut le relancer pour que les modifications apportées dans SU soit pris en compte !
Tout se lance correctement ! le rendu est là
Le déplacement est un peu déconcertant, on aimerait pouvoir utiliser le bouton du milieu de la souris pour faire un mouvement "orbite", et le zoom avec la molette. je n'ai pas trouvé comment faire pivoter le modèle sur lui-même.
1er test simple
Le rendu est fluide et en temps réel.
Je vais tester un modèle plus copieux !
On ne peut pas réduire ou redimensionner la fenêtre de rendu ou la mettre en plein écran, ce n'est pas pratique surtout si on n'a qu'un écran ou pour travailler sur Su en même temps.
Le rendu est instancié il faut le relancer pour que les modifications apportées dans SU soit pris en compte !
cela risque de ne pas marcher sur mon vieux clou, mais cela ne va pas m'empêcher d'en faire de la pub!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
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- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Simon, quand tu seras satisfait du rendu, n'hésites pas à prendre une capture d'écran directement depuis le serveur (pour éviter une sur-compression de l'image). Merci pour ces premiers retours, c'est très appréciable.
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- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour Samuel!
Je devrais avoir un peu de temps lundi si tu as besoin... ou envie!
Je devrais avoir un peu de temps lundi si tu as besoin... ou envie!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Samuel Tallet aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1125
Points : 2467
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
@Samuel Tallet, suite au plantage observé hier durant le premier test, j'ai décidé ce matin de réessayer le plugin.
Au démarrage de SU2021, sur WIN10, les icônes de la barre de menu PBR s'affichent et ensuite j'ai le premier message d'alerte suivant :
Puis en cliquant sur OK pour fermer la fenêtre, j'ai le second message d'alerte suivant :
Si je clique sur OK, ce message ne disparait pas de l'écran, mais ouvre ta page de téléchargement sur SketchUcation
Si je ferme la page web, il n'est pas possible de supprimer cette fenêtre avec le dernier message d'erreur, car on boucle de nouveau sur ta page de téléchargement.
Une solution à cette situation ?
JDD
@Samuel Tallet, suite au plantage observé hier durant le premier test, j'ai décidé ce matin de réessayer le plugin.
Au démarrage de SU2021, sur WIN10, les icônes de la barre de menu PBR s'affichent et ensuite j'ai le premier message d'alerte suivant :
Puis en cliquant sur OK pour fermer la fenêtre, j'ai le second message d'alerte suivant :
Si je clique sur OK, ce message ne disparait pas de l'écran, mais ouvre ta page de téléchargement sur SketchUcation
Si je ferme la page web, il n'est pas possible de supprimer cette fenêtre avec le dernier message d'erreur, car on boucle de nouveau sur ta page de téléchargement.
Une solution à cette situation ?
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bonjour @JDD,
Tu essaies sur une nouvelle configuration ?
On dirait que le système de mise à jour du plugin PBR plante chez toi... Tu peux le désactiver en supprimant la ligne :
dans le fichier : Plugins/pbr/load.rb
Tu essaies sur une nouvelle configuration ?
On dirait que le système de mise à jour du plugin PBR plante chez toi... Tu peux le désactiver en supprimant la ligne :
- Code:
UI.start_timer(10, repeat=false) { Updates.new.check }
dans le fichier : Plugins/pbr/load.rb
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