Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c1015%[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c10 15% [ 2 ]
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c1031%[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c10 31% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c1046%[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c10 46% [ 6 ]
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c10 8% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c100%[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c10 0% [ 0 ]
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c100%[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 18 Mar 2018 - 9:45

Bonjour,

je voudrais savoir si il y avait un tutoriel concernant la préparation d'un fichier archicad 18 afin de l'envoyé vers artlantis 4 ?

Le but étant d'avoir des rendus réalistes pour de la publicité.

En vous remerciant.

Cdt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
avatar
dupas56
Timide
Timide
Masculin Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 42
Points : 122
Age : 57
Localisation : france
Emploi : dessinateur

Messagedupas56 Dim 18 Mar 2018 - 12:16

Bonjour Cédric,

Ouvres ton projet ARCHICAD ,ensuite clic droit (tu ouvres une boite de Dialogue) cherche :AfficherSelectio/ZOne sélection 3D
là ton projet s' affiche en 3D, vas en haut à gauche vas dans FICHIER, ENREGISTER SOUS et dans ton menu déroulant recherche ARTANTIS 4
une boite de dialogue ARTLANTIS s' affiche et tu choisis tes exports à cocher. Voili voilou clindoeil
cordialement
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 18 Mar 2018 - 13:11

Bonjour, Merci votre votre réponse, faut-il dans la façon de dessiné, faire quelque chose de spécial ? Ne pas mettre de texture par exemple ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
avatar
dupas56
Timide
Timide
Masculin Humeur : de la patience et surtout.....de la patience
Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 42
Points : 122
Age : 57
Localisation : france
Emploi : dessinateur

Messagedupas56 Dim 18 Mar 2018 - 14:37

Bien sur, tu peu modifier tes textures sur archicad, par exemple si tu as crée un Mur, tu le sélectionne, clic droit,une boite de dialogue s' affiche
tu vas dans option Murs selectionné,vas sur MODELE et là remplace tes textures, visionne en 3d ton rendu.Après tout dépend du rendu souhaité
Je te conseille d' aller voir la section textures et shader sur le forum, il y a des liens très interréssant  à télécharger et tu trouveras ton bonheur.
Avec  ARTLANTIS tu peu aussi appliquer d' autres textures et créer ta propre bibliothèque.En espérant que je t' ai un peu éclairé. clindoeil

cordialement
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 18 Mar 2018 - 18:41

Oui merci pour vos réponses je sais que lorsque l'on exporte un fichier 3D Sketchup, il y a des façon de le texturé en mettant juste des couleurs avant de l'envoyé vers Artlantis pour que ce soit plus simple.

D'ou ma question.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 19 Mar 2018 - 9:41

ce sera idem depuis archicad, afin de gagner du temps dans artlantis, veille bien à avoir des tes textures différentes (qu'importe la texture ou type de texture, cela sera modifiable ou supprimable dans artlantis) sur chaque objet, pan de mur, etc.. un gain de temps par la suite dans artlantis..
mais pour des rendus réalistes pour de la pub en 2018, tu devrais peut etre passer sur la dernière version de artlantis...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 19 Mar 2018 - 9:46

[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 3461648a491cb9611051db573acc08ab

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 20 Mar 2018 - 14:58

Coulou a écrit:[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 3461648a491cb9611051db573acc08ab

c'est oime qui ai mis le titre fouet2 colere2 rage

langue nananere  un peu d'efforts les camarades siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 20 Mar 2018 - 15:02

c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre... siffle mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 20 Mar 2018 - 15:15

Tenrev a écrit:c'est oime qui ai mis le titre
Oh merci Tonton respect rage

freroil a écrit:c'est vrai quoi coulou.. un êu d'effort, tu aurais pu le mettre le titre... siffle    mdr6
Non, je veux que les gens le fasse d'eux même pour que ça rentre rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Sam 7 Avr 2018 - 18:05

Adieu Coulou,

Je soutiens Coulou, même moi j'y fais.
Bravo Coulou, t'occupe pas de se que raconte les autres.
+ 1 bisou à Coulou.

Bisouement Vertikal.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 9 Avr 2018 - 10:43

VertiKal a écrit:+ 1 bisou à Coulou
respect content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 9 Avr 2018 - 11:07

Salut

Comme déjà dit, tu peux exporter tes 3D directement depuis AC18 vers ATL4. Il est même possible de mettre à jour ton modèle sur AC, et utiliser ton fichier ATL en tant que référence pour récupérer directement tous tes paramétrages ATL.

En ce qui concerne les textures, si tu as une bonne biblio de textures AC (donc pas la bib standard qui est pourrie), le travail de texturage sur ATL peut se limiter aux shaders spéciaux (verre, eau, métal, réflexions, ...), ce qui fait gagner énormément de temps en post-prod car tu auras directement un bon résultat à l'export et surtout tu pourras directement définir l'origine et l'orientation de tes textures durant la modélisation.

Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, attention à bien dissocier les différents matériaux pour éviter de devoir le faire avec ATL (bricolage).

En ce qui concerne la version d'ATL, il faut savoir que les versions plus récentes d'AC ne permettent plus d'exporter vers ATL4, ce qui force à faire la mise à jour. Ceci dit, si tu restes sur AC18, je te conseille de rester aussi sur ATL4 qui selon moi a un bien meilleur rapport qualité/temps de calcul que les versions plus récentes.

Voilà pour mon avis ...


Dernière édition par Farkas le Lun 9 Avr 2018 - 11:46, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Lun 9 Avr 2018 - 11:44

Adieu,
En phase avec Farkas.
+ 1 bisou pour Farkas.
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 540
Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Lun 9 Avr 2018 - 12:01

Coucou
Fait attention quand tu enregistre sous, il faut la bonne perspective sinon tu as message d' erreur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Lun 30 Avr 2018 - 11:45

Bonjour et merci pour vos réponses clindoeil

Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 30 Avr 2018 - 11:46

cédric77 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses clindoeil

Une fois dans Artlantis, j'ai un message d'erreur : "le fichier ne peut pas être charger"

As-tu enregistré avec la bonne version d'Artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Lun 30 Avr 2018 - 11:51

Merci vous êtes au top clindoeil

J'ai une question concernant les portes d'entrées ou de service qui sont sur les façades, elles n'apparaissent pas et ça fait un vide.

Savez-vous pour qu'elles raisons ?

( ça le fait sur le fichier archicad en 3D et le fichier artlantis)

Cdt.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum