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MessageTF3 Jeu 17 Mai 2018 - 21:41

me revoili, bonsoir

Je voudrais redimensionner une texture dans le lab mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas encore tout saisi la logique entre la palette des textures de sketchup et celle de Thea.
Je m'explique: quand je prends une texture dans sketchup je peux la modifier dans le lab mais l'inverse ne fonctionne pas.
Je joins une capture de rendu  de pavés issue de Thea dossier "exterior pavements", les pavés sont trop petits, j'ai vu qu'il y a une méthode pour la prendre et la retravaillerr dans la palette sketchup mais .. comment faire??
Merci à vous pour votre aide
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Messageyouyou40 Ven 18 Mai 2018 - 8:10

Attention de bien mettre le titre p-clin

Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.

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MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 8:19

youyou40 a écrit:Attention de bien mettre le titre p-clin

Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.

sorry, je pensais avoir mis le titre

oui ma question est de pouvoir modifier une texture de Thea car certaines sont très bien.
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MessageTch_27 Ven 18 Mai 2018 - 8:58

Bonjour,

En effet, c'est plus facile de bien dimensionner les textures dans SketchUp... Thea est juste là pour faire les rendus.

Thierry

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Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 9:07

TF3 a écrit:oui ma question est de pouvoir modifier une texture de Thea car certaines sont très bien.

dans sketchup , tu peux juste plaquer une texture de diffusion (image) pas de bump , ni normal map ....


j'ai fais il y a déja longtemps une video sur le plaquage UV dans sketchup avec plugin





et une autre video (pas de moi cette fois ci ) Avec le plugin de fredo6 ThruPaint c'est pas mal aussi pour le placage de texture dans sketchup


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MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 9:29

ok donc j’oublie certaines  textures chargées sur le site de Thea , pas grave.
ça me fera un truc en moins dans mon apprentissage content

merci pour le plug de Fredo que je connaissais

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Messageyouyou40 Ven 18 Mai 2018 - 9:34

non pas du tout, tu peux te servir des textures thea dans sketchup

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Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 9:38

youyou40 a écrit:non pas du tout, tu peux te servir des textures thea dans sketchup

oui youyou , bien sur , mais dans sketchup tu n'as qu'un seul canal de texture, donc tu ne peux mettre qu'une texture diffuse rigole

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Messageyouyou40 Ven 18 Mai 2018 - 11:39

Oui, la diffuse seulement, les autres sont en mémoire dans thea pour le rendu bien

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MessageTch_27 Ven 18 Mai 2018 - 16:41

Pour les matériaux de Théa, si on le redimensionne ou le réoriente dans SU, Théa applique les mêmes changements aux autres textures (bump, displace, etc...).

C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).

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MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 16:50

Tch_27 a écrit:Pour les matériaux de Théa, si on le redimensionne ou le réoriente dans SU, Théa applique les mêmes changements aux autres textures (bump, displace, etc...).

C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).

quand tu parles de plugin c'est un plugin pour améliorer les modifes de bases des textures integrées à Sketchup?
ci-joint un essai sur Thea pour oublier Thea rigole
edit: un  peu petit le fichier, on voit rien j'ai pas encore bien vu comment on met bien une photo sur les posts
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Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 17:36

j'aime bien l'ambiance peinture rigole

par contre merci de poster les images via l’hébergeur d'images  plutôt que par les fichiers joints qui sont plus destinés aux pièces jointes autre que image

en +  c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger

merci d'avance aurevoir

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MessageTF3 Ven 18 Mai 2018 - 17:52

tenrev a écrit:j'aime bien l'ambiance peinture rigole

par contre merci de poster les images via l’hébergeur d'images  plutôt que par les fichiers joints qui sont plus destinés aux pièces jointes autre que image

en +  c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger

merci d'avance aurevoir

je suis pas un grand habitué de posteur sur forums, je vais regarder ça
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Messagetenrev Ven 18 Mai 2018 - 18:01

TF3 a écrit:je suis pas un grand habitué de posteur sur forums, je vais regarder ça

pas de soucis , c'est juste plus visuel si c'est inséré dans le post

tu as des explications que j'ai enregistrées en vidéo ci dessous

https://www.biblio3d.com/t11412-tuto-forum-tutos-pour-une-utilisation-optimale-du-forum

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MessageTch_27 Ven 18 Mai 2018 - 18:30

TF3 a écrit:quand tu parles de plugin c'est un plugin pour améliorer les modifes de bases des textures integrées à Sketchup?

Non, je parlais des plugin qui facilitent l'application de textures (notamment sur les surfaces courbes) comme SketchUV par exemple.

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