Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
Page 1 sur 1 • Partagez
- KronecaseNovice
- Date d'inscription : 11/06/2018
Nombre de messages : 2
Points : 4
Salut à tous,
Je me présente en 2 mots, je suis fabricant, indépendant, de flight case en Suisse et j'utilise SketchUp pour dessiner mes flight case et aussi pour établir les plan en DXF pour l'usinage de mes panneaux avec ma CNC.
Voici mon problème:
Un client m'a fourni un logo à graver en format .eps, ne pouvant pas l'ouvrir directement avec sketchup, je l'ouvre avec illustrator afin de l'exporter au format .dxf ou .dwg, jusque là tout vas bien.
Là où ça se complique c'est quand j'importe mon logo.dxf dans sketchup, le logo n'est plus en vectoriel et les belles courbes du logo sont saccadée
Comment dois-je faire pour que mes traits ne se déforme pas durant le transfert ?
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à me demander d'avantage si mon explication est trop vague
Je me présente en 2 mots, je suis fabricant, indépendant, de flight case en Suisse et j'utilise SketchUp pour dessiner mes flight case et aussi pour établir les plan en DXF pour l'usinage de mes panneaux avec ma CNC.
Voici mon problème:
Un client m'a fourni un logo à graver en format .eps, ne pouvant pas l'ouvrir directement avec sketchup, je l'ouvre avec illustrator afin de l'exporter au format .dxf ou .dwg, jusque là tout vas bien.
Là où ça se complique c'est quand j'importe mon logo.dxf dans sketchup, le logo n'est plus en vectoriel et les belles courbes du logo sont saccadée
Comment dois-je faire pour que mes traits ne se déforme pas durant le transfert ?
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à me demander d'avantage si mon explication est trop vague
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Bonsoir, et bienvenue
ne peux tu pas tester dans un autre format depuis illustrator..?
ne peux tu pas tester dans un autre format depuis illustrator..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
SketchUp n'étant pas un logiciel Nurbs, il va falloir augmenter le nombre de polygones pour avoir des courbes plus lissées!
Moi3D fait cela très bien : Importe directement de l'EPS, Ai etc... et recrache du SKP!
En réglant le nombre de Polys!
(entièrement francisé)
Moi3D fait cela très bien : Importe directement de l'EPS, Ai etc... et recrache du SKP!
En réglant le nombre de Polys!
(entièrement francisé)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Alors, il y a une méthode simple mais ne fonctionnant pas à tous les coups :
1. Convertir le fichier .eps en .svg grâce à ce convertisseur en ligne, par ex.
2. Ouvrir le fichier .svg avec Inkscape puis l'enregistrer au format SVG simple.
3. Importer le fichier .svg dans SketchUp grâce à l'extension SVG Importer.
Exemple :
1. Convertir le fichier .eps en .svg grâce à ce convertisseur en ligne, par ex.
2. Ouvrir le fichier .svg avec Inkscape puis l'enregistrer au format SVG simple.
3. Importer le fichier .svg dans SketchUp grâce à l'extension SVG Importer.
Exemple :
Avec la Méthode de Samuel du dessus : mais en utilisant Gravit Designer (gratuit lui aussi)
mais nettement moins usine à gaz que Inkscape et pouvant fonctionner en ligne et / ou en local!
mais nettement moins usine à gaz que Inkscape et pouvant fonctionner en ligne et / ou en local!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
si tu as illustrator, tu as peut être photoshop
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
je ne vois pas ce que ça va changer de passer par tel ou tel logiciel, les courbes dans sketchup sont une multitudes de polygones , donc pas de solutions mise à part comme l'a dit Pilou d'augmenter le nombre de polygones pour faire du pseudo lissage
que tu passes en dwg , dxf , svg , fbx ..... sketchup convertira toujours en polygone
tu peux utiliser le plugin de fredo6 bezier spline qui vas te convertir tes polygones en pseudo courbes de bézier avec des point de contrôles , mais ça restera toujours des polylignes avec deux extrémités pour chaque portion de courbe
avec quand même l'avantage d'être plus lissée et plus contrôlable
la solution de Samuel te permettra de récupérer un objet avec des courbes , mais toujours composées d'une multitude de polygones ....mais je pense que ca reste la meilleure solution
Pilou veut toujours essayer de fourguer des logiciels gratos (alors qu'on parle d'un fabriquant qui est censé être un pro donc qui doit avoir les dernières versions du pack adobe.......)
pour la conversion en svg , illustrator le fait si tu as au moins cc2015
que tu passes en dwg , dxf , svg , fbx ..... sketchup convertira toujours en polygone
tu peux utiliser le plugin de fredo6 bezier spline qui vas te convertir tes polygones en pseudo courbes de bézier avec des point de contrôles , mais ça restera toujours des polylignes avec deux extrémités pour chaque portion de courbe
avec quand même l'avantage d'être plus lissée et plus contrôlable
la solution de Samuel te permettra de récupérer un objet avec des courbes , mais toujours composées d'une multitude de polygones ....mais je pense que ca reste la meilleure solution
Pilou veut toujours essayer de fourguer des logiciels gratos (alors qu'on parle d'un fabriquant qui est censé être un pro donc qui doit avoir les dernières versions du pack adobe.......)
pour la conversion en svg , illustrator le fait si tu as au moins cc2015
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:3. Importer le fichier .svg dans SketchUp grâce à l'extension SVG Importer.
cool ton sonic
sinon ton svg importer c'est nickel
ca fonctionne bien pour l'import (je l'ai installé )
aprés ca reste des polylignes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- KronecaseNovice
- Date d'inscription : 11/06/2018
Nombre de messages : 2
Points : 4
Merci beaucoup pour votre aide les amis ! Désolé pour la latence.
J'ai réussi sur le moment à avoir ce que je voulais. J'ai exporté en dxf depuis illustrator, et ensuite j'ai importé le fichier dxf dans mon logiciel de programmation " CAMBAM" ensuite je l'ai exporté à nouveau en dxf depuis cambam, et comme par magie quand je l'ai importé dans sketchup mes courbes étaient parfaitement lisses et vectorisée ! c'est à n'y rien comprendre mais ça a marché tip top
J'ai réussi sur le moment à avoir ce que je voulais. J'ai exporté en dxf depuis illustrator, et ensuite j'ai importé le fichier dxf dans mon logiciel de programmation " CAMBAM" ensuite je l'ai exporté à nouveau en dxf depuis cambam, et comme par magie quand je l'ai importé dans sketchup mes courbes étaient parfaitement lisses et vectorisée ! c'est à n'y rien comprendre mais ça a marché tip top
Kronecase a écrit:mon logiciel de programmation " CAMBAM"
ha ok super , mais c'est un logiciel de CAO ? c'est bien ca ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un terrain 3D réaliste dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] importer un fichier STEP ds sketchup
» [ SKETCHUP généralité ] Accés à 3DWarehouse depuis SketchUp impossible depuis une semaine
» importer des objets *.tgo dans sketchup
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un terrain 3D réaliste dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] importer un fichier STEP ds sketchup
» [ SKETCHUP généralité ] Accés à 3DWarehouse depuis SketchUp impossible depuis une semaine
» importer des objets *.tgo dans sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum