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charlie974
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Messagecharlie974 Mer 21 Avr 2010 - 9:58

bonjour,
comme d'habitude je fais toute ma 3D dans autocad et ensuite je l'ouvre en dwg ou en dxf dans arltantis.
mais aujourd'hui (3 jours avant de rendre...) quand j'ouvre le fichier dans arlantis, le dessin est catastrophiquement pourri.
on dirait que les faces dépassent dans tous les sens.
quand je déplace le point de vue, mes solides sont bien définis mais quand je m'arrete et que l'apercu fait la mise au point avec la radiosité, la lumière, c'est la catastrophe :
les barreaux des portails dépassent au dessus des cadres, mes murets ont une face qui se prolonge sur le trottoire, mes poteaux ont une face qui continue de 20cm vers le ciel.
jamais eu ça avant...
AU SECOURS!!!

charlie

ps: désolée, je ne peux pas mettre d'image, on ne peut plus s'inscrire sur servimg...
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Messageogi Mer 21 Avr 2010 - 14:24

Salut Charlie, T'as changé kèk chose dans ton ordi? carte graph ou autre? installé des programmes recemment?saispas D'ailleurs pc ou mac?
Met a jour tes pilotes graphiques
sos

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Messagecharlie974 Mer 21 Avr 2010 - 15:46

non j'ai rien changé, toujours ma bonne vieille charette pc...

bon j'ai trouvé je crois, après une journée de recherche... j'ai du déplacer tout mon dessin au point d'origine 0,0,0 dans autocad avant de l'ouvrir dans artlantis. punaise, il fallait le savoir!

Donc, pour ceux qui utilisent autocad pour modeliser, n'oubliez pas de déplacer votre projet au point d'origine 0,0,0 avant de l'ouvrir dans artlantis!
sinon ça fait un dessin qui part dans tous les sens. et n'oubliez pas que artlantis préfère les dwf que les dwg!

a+ dans l'bus

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Messageogi Mer 21 Avr 2010 - 17:27

charlie974 a écrit:Donc, pour ceux qui utilisent autocad pour modeliser, n'oubliez pas de déplacer votre projet au point d'origine 0,0,0 avant de l'ouvrir dans artlantis!
Ah bah alors clindoeil
Sinon y a pas trop de fumée au dessus de la fournaise? aurevoir bientot les vacances... :icon_mrgreen:

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Messagetenrev Mer 21 Avr 2010 - 20:20

charlie974 a écrit:non j'ai rien changé, toujours ma bonne vieille charette pc...

bon j'ai trouvé je crois, après une journée de recherche... j'ai du déplacer tout mon dessin au point d'origine 0,0,0 dans autocad avant de l'ouvrir dans artlantis. punaise, il fallait le savoir!

Donc, pour ceux qui utilisent autocad pour modeliser, n'oubliez pas de déplacer votre projet au point d'origine 0,0,0 avant de l'ouvrir dans artlantis!
sinon ça fait un dessin qui part dans tous les sens. et n'oubliez pas que artlantis préfère les dwf que les dwg!

a+ dans l'bus

Charlie

par principe, je place toujours mon modèle ou ma scène à l'origine quelque soit le logiciel utilisé avant d'exporter vers un render

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageTony.3ds Mer 21 Avr 2010 - 20:53

Tenrev a écrit:par principe, je place toujours mon modèle ou ma scène à l'origine quelque soit le logiciel utilisé avant d'exporter vers un render

+1 bien
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Messagecharlie974 Jeu 22 Avr 2010 - 8:10

et oui, je n'y ai pas pensé tout de suite, dans la panique...
pas grave, j'ai juste perdu presque une journée...

au moins nous ici on est pas paralysé par de la fumée héhé
le piton de la fournaise ne semble pas prendre le relais de l'islandais, ouf, sinon je serai vraiment a la bourre pour ma pers!

A bientot sunny

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