Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP ]Plug Ins Straylines et autres plugins pour nettoyer lignes
Page 1 sur 1 • Partagez
- sophiedhBavard(e)
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour,
Je recherche le plugin Straylines de Todd Buch qui se trouve sur Smustard: www.smustard.com/script/StrayLines
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec SKP 2018 en modifiant son extension en.rbz (il est en .rb).
Connaissez-vous des plugins qui corrigent les lignes, segments, croisements lors de l'importation des fichiers .dwg sous sketchup, comme Extend Close Lines, Intersec Overlapping lines? Problèmes de lignes non finies, qui se croisent sans se toucher...
Comme ils sont payant et se trouvent aussi sur Mustard, ils n'ont pas été mis à jour depuis, et je me demande si je vais pouvoir les ouvrir sous skp 2018.
Merci de vos conseils.
Sophiedh
Je recherche le plugin Straylines de Todd Buch qui se trouve sur Smustard: www.smustard.com/script/StrayLines
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec SKP 2018 en modifiant son extension en.rbz (il est en .rb).
Connaissez-vous des plugins qui corrigent les lignes, segments, croisements lors de l'importation des fichiers .dwg sous sketchup, comme Extend Close Lines, Intersec Overlapping lines? Problèmes de lignes non finies, qui se croisent sans se toucher...
Comme ils sont payant et se trouvent aussi sur Mustard, ils n'ont pas été mis à jour depuis, et je me demande si je vais pouvoir les ouvrir sous skp 2018.
Merci de vos conseils.
Sophiedh
Juste Zipper le .rb, puis renommer le fichier obtenu "toto.zip" en "toto.rbz" et le charger normalement avec l'icône du "ruby-rouge"
Maintenant rien ne prouve qu'il soit compatible avec la 2018 : (d'où l'intéret de conserver ses ancienne version de la sauce tomate)
Ou de recharger une version free MAKE (il reste la 2017) (idem compatible 2017 ?)
Maintenant rien ne prouve qu'il soit compatible avec la 2018 : (d'où l'intéret de conserver ses ancienne version de la sauce tomate)
Ou de recharger une version free MAKE (il reste la 2017) (idem compatible 2017 ?)
Dernière édition par Pilou le Ven 24 Aoû 2018 - 17:25, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Sinon il y a les scripts de Fredo6 pour le nettoyage des lignes!
Dans Toposhaper je crois me rappeler!
Sélectionner ses courbes, Cliquer la première Icône (Isocontours), puis Cliquer le Bouton violet pâle "UpDate Contour, Reload"
et finalement le Bouton "Exit Tool"
Les lignes (Courbes) cassées seront réparées!
On peut prendre bien sûr plusieurs courbes en même temps!
C'est différent de la vidéo suivante où on reconstruit un terrain à la fin!
(mais rien n'empêche d'utiliser aussi les autres outils automatiques ou manuels)
Ici je n'ai qu'une courbe "cassée" : ça marche tout pareil!
Minutes 1.59...
Voir aussi Thomthom et son Architect Tools pour les importations DWG!
Dans Toposhaper je crois me rappeler!
Sélectionner ses courbes, Cliquer la première Icône (Isocontours), puis Cliquer le Bouton violet pâle "UpDate Contour, Reload"
et finalement le Bouton "Exit Tool"
Les lignes (Courbes) cassées seront réparées!
On peut prendre bien sûr plusieurs courbes en même temps!
C'est différent de la vidéo suivante où on reconstruit un terrain à la fin!
(mais rien n'empêche d'utiliser aussi les autres outils automatiques ou manuels)
Ici je n'ai qu'une courbe "cassée" : ça marche tout pareil!
Minutes 1.59...
Voir aussi Thomthom et son Architect Tools pour les importations DWG!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
- sophiedhBavard(e)
Super, je vais essayer tout cela et reviendrai pour info.
Merci
Merci
Pour le fichier rb il faut juste le copier dans le répertoire des plugin
C est important je pense pour tout utilisateur de sketchup de bien comprendre comment ça fonctionne
Donc j en profite pour un petit rappel sur les plugin sketchup
Un fichier rb est un fichier ruby qui contient le code , il est soit seul dans le cas d un plugin basic sans barre d icône
Il peut être accompagné d un sous répertoire ou va se trouver les icônes de sa barre de menu et d autres modules rb ou rbe ou rbs ou autres , dans ce cas pour une installation plus facile le tout est compressé dans un fichier rbz qui n est autre qu un fichier zip renommé en rbz
Les fichiers rbs sont des fichiers rb cryptés et les rbe également cryptés de dernière generation et employés par des devellopeurs qui vendent leurs plugins et qui ne veulent pas que l on tripote leur code
Dans Windows sketchup 2018 les plugins sont placés dans
C:\Users\monDossierUtilisateur\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2018\SketchUp\Plugins
Il faudra remplacer "monDossierUtilisateur" par ton nom
A plus et bon week-end
C est important je pense pour tout utilisateur de sketchup de bien comprendre comment ça fonctionne
Donc j en profite pour un petit rappel sur les plugin sketchup
Un fichier rb est un fichier ruby qui contient le code , il est soit seul dans le cas d un plugin basic sans barre d icône
Il peut être accompagné d un sous répertoire ou va se trouver les icônes de sa barre de menu et d autres modules rb ou rbe ou rbs ou autres , dans ce cas pour une installation plus facile le tout est compressé dans un fichier rbz qui n est autre qu un fichier zip renommé en rbz
Les fichiers rbs sont des fichiers rb cryptés et les rbe également cryptés de dernière generation et employés par des devellopeurs qui vendent leurs plugins et qui ne veulent pas que l on tripote leur code
Dans Windows sketchup 2018 les plugins sont placés dans
C:\Users\monDossierUtilisateur\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2018\SketchUp\Plugins
Il faudra remplacer "monDossierUtilisateur" par ton nom
A plus et bon week-end
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
La dépose directe dans le dossier Plugin est un vrai casse-tête pour l'utilisateur Windows car ce dernier est en général "Caché", ou carrément inaccessible sans faire des accrobaties (mon cas vécu)
Petit site Galerie
)Pilou a écrit:La dépose directe dans le dossier Plugin est un vrai casse-tête pour l'utilisateur Windows car ce dernier est en général "Caché", ou carrément inaccessible sans faire des accrobaties (mon cas vécu)
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ! !! Il suffit de coller le fichier rb dans le dossier des plugin...si ça c est un casse tête .....
Et je pense que c est un minimum de connaître le fonctionnement des plugins de sketchup et quand on fait la démarche de venir sur un forum , c est aussi pour avoir toutes les solutions....apres c est à l utilisateur de prendre la meilleure pour lui
Si on veut ajouté un plugin sous la forme rb c est une solution
Petite précision les plugin installés dans le répertoire manuellement demanderont un redémarrage de sketchup
A+
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- sophiedhBavard(e)
Bonjour
Oui j'ai bien fait et compris la manip de coller le plyginr dans le répertoire des plugins de Sketchup en ajoutant l extension.rbz.
Mais c est Sketchup qui ne peut pas l ouvrir, lorsque l on clic sur "Ajouter l extension". ERREUR DE TÉLÉCHARGEMENT.
Et il n y a pas de sous fichiers en accompagnement, juste le fichier.rb.
Je me demande si ce n est pas une incompatibilité avec SKP 2018.
Sophiedh
Oui j'ai bien fait et compris la manip de coller le plyginr dans le répertoire des plugins de Sketchup en ajoutant l extension.rbz.
Mais c est Sketchup qui ne peut pas l ouvrir, lorsque l on clic sur "Ajouter l extension". ERREUR DE TÉLÉCHARGEMENT.
Et il n y a pas de sous fichiers en accompagnement, juste le fichier.rb.
Je me demande si ce n est pas une incompatibilité avec SKP 2018.
Sophiedh
Non si tu copies le fichier il faut laisser le fichier rb et non le rbz
Le rb il faut le copier manuellement et le rbz il faut l installer via sketchup et c est sketchup qui se charge tout seul de le décompresser et de gérer l'ensemble
A+
Le rb il faut le copier manuellement et le rbz il faut l installer via sketchup et c est sketchup qui se charge tout seul de le décompresser et de gérer l'ensemble
A+
Dernière édition par tenrev le Sam 25 Aoû 2018 - 17:20, édité 1 fois
Je vais faire l essai de ton plugin sur su2018 et je te confirmerai si ça fonctionne ou pas chez moi
A+
A+
je viens d'installer le plugin il fonctionne parfaitement sur sketchup 2018
j'ai juste copié coller le fichier dans le répertoire des plugins
j'ai relancé skethup .....pas de messages d'erreur au chargement et j'ai ensuite le menu "stray line" dans extensions comme dans ma copie d'écran ci dessous.......
j'ai juste copié coller le fichier dans le répertoire des plugins
j'ai relancé skethup .....pas de messages d'erreur au chargement et j'ai ensuite le menu "stray line" dans extensions comme dans ma copie d'écran ci dessous.......
- sophiedhBavard(e)
Je vais essayer demain. Merci pour votre aide.
Sophiesh
Sophiesh
90% des utilisateurs lambdas ne savent pas trouver facilement ce dossier Roaming!si ça c est un casse tête
Petit site Galerie
Pilou a écrit:90% des utilisateurs lambdas ne savent pas trouver facilement ce dossier Roaming!si ça c est un casse tête
d'accord avec toi , mais le fait d'utiliser le forum c'est de ne plus être lambda et notre but est de tirer les gens vers le haut
- sophiedhBavard(e)
Bonjour,
En ouvrant le gestionnaire d'extensions/Installer l' extension, SKP 2018 n'affiche que les fichiers .rbz. Le fichier .rb du plugin n'est pas visible donc pas installable. C'est pour cela que je l'avais changé en ajoutant le Z.
Je ne vois pas comment l'installer sans passer par le gestionnaire.
Sophiedh
En ouvrant le gestionnaire d'extensions/Installer l' extension, SKP 2018 n'affiche que les fichiers .rbz. Le fichier .rb du plugin n'est pas visible donc pas installable. C'est pour cela que je l'avais changé en ajoutant le Z.
Sophiedh
Le fichier .rb du plugin n'est pas visible donc pas installable.
Bé si, j'ai tout expiqué au-dessus!
Il faut toujours lire mot à mot mes posts!
(toto étant bien sûr le nom générique du plugin traité)Juste Zipper le .rb, puis renommer le fichier obtenu "toto.zip" en "toto.rbz" et le charger normalement avec l'icône du "ruby-rouge"
Un zippeur gratuit ! https://www.7-zip.org
au cas ou il n'y en aurait pas un d'intégré au Clic Droit sur le Dossier - fichier / Envoyer vers Fichier Compressé ! (pour PC)
L'autre solution proposée par le créateur du Forum serait de mettre directement le fichier .rb dans le répertoire Plugins
et ensuite pas besoin de l'installer il sera automatiquement présent au démarrage de SketchUp!
Petit site Galerie
- sophiedhBavard(e)
Autant pour moi. J'avais mal lu, pensant qu'il fallait dézippé le fichier.
C'est tout bon, ça marche.
MERCIIIIIIIIIIII
C'est tout bon, ça marche.
MERCIIIIIIIIIIII
sophiedh a écrit:Bonjour,
Sophiedh
J ai tout expliqué plus haut, je vois pas ce que je peux tu dire de plus .......
Je t ai indiqué le chemin des plugin. .... Après il faut ouvrir l explorateur Windows et faire un copier-coller du fichier , c est le minimum requis pour un utilisateur de Windows
Sinon le principal c est que tu aies réussi à faire fonctionner le plugin
- sophiedhBavard(e)
Oui c'est bien ce que j'avais fait, mais sans zipper puis dézipper manuellement le fichier, SKP ne pouvait pas l'ouvrir.
C'est fait la technique de Pilou et c'est comme cela que j'ai pu l'installer.
Merci encore pour votre aide précieuse à tous.
Sophiedh
C'est fait la technique de Pilou et c'est comme cela que j'ai pu l'installer.
Merci encore pour votre aide précieuse à tous.
Sophiedh