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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Par contre je ne comprends pas....
en haut à gauche de l'image tu as un point blanc... Cela correspond à la lumière que je souhaite installer. Pourquoi est elle aussi faiblarde?
le fichier sim au cas où....
Merci à toi
Edit: Visiblement, il vaut mieux mettre des panneaux lumineux que les autres modes de lumières... ou alors c'est que je m'y prends comme un manche....( ce qui est surement le cas d'ailleur)
en haut à gauche de l'image tu as un point blanc... Cela correspond à la lumière que je souhaite installer. Pourquoi est elle aussi faiblarde?
le fichier sim au cas où....
Merci à toi
Edit: Visiblement, il vaut mieux mettre des panneaux lumineux que les autres modes de lumières... ou alors c'est que je m'y prends comme un manche....( ce qui est surement le cas d'ailleur)
Je doute que dans la réalité il y ait un sol réfléchissant comme cela!
J'ai viré ta lampe en ai mis une autre, pas de problème quand tu augmentes sa puissance c'est l'aveuglement!
Tu crées un lampe IES - Menu / Déplacer / Translater puis Clic Droit / Transformer / à l'Objet
tu désignes le bidule jaune qui est au-dessus de la table à découper(?)
et tu montes d'un mètre la lampe!
Rendu : normalement ça doit dégager quand on change la puissance! Déjà rien qu'à 1 ça dépote!
Donnes-moi une idée du temps de rendu! (3 secondes, 30 secondes, 1 minutes, 10 minutes...
J'ai viré ta lampe en ai mis une autre, pas de problème quand tu augmentes sa puissance c'est l'aveuglement!
Tu crées un lampe IES - Menu / Déplacer / Translater puis Clic Droit / Transformer / à l'Objet
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et tu montes d'un mètre la lampe!
Rendu : normalement ça doit dégager quand on change la puissance! Déjà rien qu'à 1 ça dépote!
Donnes-moi une idée du temps de rendu! (3 secondes, 30 secondes, 1 minutes, 10 minutes...
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
En temps de rendu je dirais 2 ,3 minutes pour avoir quelque chose de regardable...
Sinon, c'est comme Lucino Visconti qui mettait tous les couverts dans des tiroirs qu'on ouvraient jamais!
Là le meuble au fond à droite il est plein de bazar qu'on voit même pas!
Et alors les lumières elles sont revenues ? (le skp une minute sans lumière ajoutée)
j'ai juste rendu "mat" quelques matériaux des parois,
pis j'ai dévissé la caméra ce qui explique le truc bizarre sur la fenêtre au fond gauche...
l'ai tombé du trépied quoi
juste un rendu rapide pour voir ce qui se passait!
Là le meuble au fond à droite il est plein de bazar qu'on voit même pas!
Et alors les lumières elles sont revenues ? (le skp une minute sans lumière ajoutée)
j'ai juste rendu "mat" quelques matériaux des parois,
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
ok la lumière est revenue!
Quelle caméra?
Pour le rendu j'en suis à 6 min déjà....
Pilou a écrit:Sinon, c'est comme Lucino Visconti qui mettait tous les couverts dans des tiroirs qu'on ouvraient jamais!
Là le meuble au fond à droite il est plein de bazar qu'on voit même pas!
Et alors les lumières elles sont revenues ? (le skp une minute sans lumière ajoutée)
j'ai juste rendu "mat" quelques matériaux des parois,
Pilou a écrit: pis j'ai dévissé la caméra ce qui explique le truc bizarre sur la fenêtre au fond gauche...
l'ai tombé du trépied quoi
juste un rendu rapide pour voir ce qui se passait!
Quelle caméra?
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
21 min pour être en excellent qualité...
Et il apparaît des petits points noir partout....
Et il apparaît des petits points noir partout....
La caméra subjective de la première méthode!
Bref j'ai fait déraper la souris d'où un mauvais positionnement dans l'espace!
Les petits points ils apparaissent après les 21 minutes ou avant ?
Si c'est avant c'est normal, c'est le processus du moteur de rendu!
C'est progressif, il y a affinement des calculs avant de trouver la bonne couleur du pixel!
Bref j'ai fait déraper la souris d'où un mauvais positionnement dans l'espace!
Les petits points ils apparaissent après les 21 minutes ou avant ?
Si c'est avant c'est normal, c'est le processus du moteur de rendu!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
ok!
c'est effectivement pendant!
Un bon rendu c'est combien de temps normalement? Cela doit dépendre du pc non?
c'est effectivement pendant!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
ok! je te remercie pour tout.
Je suis bien content de tes conseils, je reviendrai surement très bientôt te re casser les pieds! Mais pour le moment je vais faire une pause, je crois avoir toutes les bases pour continuer seul!
C'est quand même nettement mieux, non?
En fait je n'ai toucher à rien sauf de la lumière!
Je suis bien content de tes conseils, je reviendrai surement très bientôt te re casser les pieds! Mais pour le moment je vais faire une pause, je crois avoir toutes les bases pour continuer seul!
C'est quand même nettement mieux, non?
En fait je n'ai toucher à rien sauf de la lumière!
Je vois que le meuble a changé de place!
Un bon rendu c'est combien de temps normalement? Cela doit dépendre du pc non?
Oui mais pas seulement!
Cela dépendant aussi grandement des réglages demandés dans les paramètres du Rendu, Rendu avancés...
et surtout de la taille de l'image et surtout principalement du nombre de "samples by pixels" échantillonages (en fait des rebonds entres les faces des objets d'un parcours fictif du trajet de la source de lumière entre cette source lumineuse, les objets et l'oeil de la caméra!
Et ce pour chaque pixel !
C'est pour cela que cela peut prendre des plombes!
Mais bon de nos jours les machines et les codeurs font des miracles et le vrai "temps réel" tend à devenir une réalité tangible!
Ps Et rien n'empèche de reprendre cette image qui n'est somme toute qu'une soupe de pixels placés dans un certain ordre pour lui faire subir les pires avanies! La post production!
Un bon rendu c'est combien de temps normalement? Cela doit dépendre du pc non?
Oui mais pas seulement!
Cela dépendant aussi grandement des réglages demandés dans les paramètres du Rendu, Rendu avancés...
et surtout de la taille de l'image et surtout principalement du nombre de "samples by pixels" échantillonages (en fait des rebonds entres les faces des objets d'un parcours fictif du trajet de la source de lumière entre cette source lumineuse, les objets et l'oeil de la caméra!
Et ce pour chaque pixel !
C'est pour cela que cela peut prendre des plombes!
Mais bon de nos jours les machines et les codeurs font des miracles et le vrai "temps réel" tend à devenir une réalité tangible!
Ps Et rien n'empèche de reprendre cette image qui n'est somme toute qu'une soupe de pixels placés dans un certain ordre pour lui faire subir les pires avanies! La post production!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Et aussi probablement de la qualité que l'on a apporté pour la modélisation... le choix des textures et autres!
A ce propos le choix que l'on a dans les "matériaux".... "type de matériaux" cela influe sur la brillance de la texture ou il vaut mieux rester sur "default"?
A ce propos le choix que l'on a dans les "matériaux".... "type de matériaux" cela influe sur la brillance de la texture ou il vaut mieux rester sur "default"?
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Tout influe sur tout! Même les nuages (quand on a mis)!
C'est la folie du paramétrage!
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Autre petite question, comment gères tu la réflexion dans une vitre?
Dans mon image précédente la scie au fond devrait se réfléchir dans la fenêtre....
Dans mon image précédente la scie au fond devrait se réfléchir dans la fenêtre....
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Pilou a écrit:Réoponse ce soir tard!
ok!
En fait il n'y a rien à faire avec les matériaux Glass de SimLab!
C'est automatique!
Ceux de SKetchUp sont transparents point barre!
Donc il vaut mieux remplacer les vitrages venant de SU!
Ici les refflets dans SimLab
C'est automatique!
Ceux de SKetchUp sont transparents point barre!
Donc il vaut mieux remplacer les vitrages venant de SU!
Ici les refflets dans SimLab
Dernière édition par Pilou le Lun 24 Sep 2018 - 20:25, édité 2 fois
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ok! Ce n'est pas une réponse tardive ça!
Modification faite! effectivement je n'avais pas pensé à ça!
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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Mais c'est comme moi..... ou comme ma fille, ça ne réfléchi toujours pas
Je vais attendre que cela finisse de travailler!
En fait il est possible que si... juste que la vue n'est pas placée dans la bonne direction.... Mais il n'empêche que ma fille ne réfléchie toujours pas, elle.....
Bah non, pas de réflexion.... juste de l'ombre
Quoi que ....je me demande en y regardant bien....
Ok vu! on joue avec les IOR Par contre je ne vois pas entre IOR intérieur et IOR extérieur
Je vais attendre que cela finisse de travailler!
En fait il est possible que si... juste que la vue n'est pas placée dans la bonne direction.... Mais il n'empêche que ma fille ne réfléchie toujours pas, elle.....
Bah non, pas de réflexion.... juste de l'ombre
Quoi que ....je me demande en y regardant bien....
Ok vu! on joue avec les IOR Par contre je ne vois pas entre IOR intérieur et IOR extérieur
Cela dépend aussi de l'angle de visée de la caméra!
Il se peut qu'il n'y ait rien à réfléchir si c'est dans l'axe ouvert du "studio atelier"
Il se peut qu'il n'y ait rien à réfléchir si c'est dans l'axe ouvert du "studio atelier"
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Pilou a écrit:Cela dépend aussi de l'angle de visée de la caméra!
Il se peut qu'il n'y ait rien à réfléchir si c'est dans l'axe ouvert du "studio atelier"
c'est aussi ce que je me suis dit!
Par contre quelle différence entre IOR intérieur et IOR extérieur? J'ai bien une petite idée mais j'aimerais avoir une confirmation...
Un vieux manuel SimLab sur le rendu des matériaux nous dit page 6
et voir les pages suivantes pour la folie des représentations possibles!
et voir les pages suivantes pour la folie des représentations possibles!
Les matériaux diélectriques sont utilisés pour simuler le verre, le plastique transparent, les liquides transparents et les matériaux de nature similaire.
Un matériau diélectrique a un indice de réfraction (appelé eta ou IOR) qui correspond à l'indice de réfraction du matériau.
à l'intérieur de l'objet.
Puisque la surface de l'objet sur lequel le matériau diélectrique est appliqué se divise entre deux indices de réfraction différents,
il s'agit d'une "interface". Ainsi, avec un matériau diélectrique, l'utilisateur a la possibilité de spécifier l'indice de réfraction extérieur et intérieur,
où IOR extérieur correspond à celui qui se trouve à l'extérieur de la surface de l'objet, et IOR intérieur correspond à celui qui se trouve du côté opposé.
Dernière édition par Pilou le Mar 25 Sep 2018 - 0:26, édité 1 fois
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Pilou a écrit:Un vieux manuel SimLab nous dit page 7
et voir les pages suivantes pour la folie des représentation possibles!Les matériaux diélectriques sont utilisés pour simuler le verre, le plastique transparent, les liquides transparents et les matériaux de nature similaire.
Un matériau diélectrique a un indice de réfraction (appelé eta ou IOR) qui correspond à l'indice de réfraction du matériau.
à l'intérieur de l'objet.
Puisque la surface de l'objet sur lequel le matériau diélectrique est appliqué se divise entre deux indices de réfraction différents,
il s'agit d'une "interface". Ainsi, avec un matériau diélectrique, l'utilisateur a la possibilité de spécifier l'indice de réfraction extérieur et intérieur,
où IOR extérieur correspond à celui qui se trouve à l'extérieur de la surface de l'objet, et IOR intérieur correspond à celui qui se trouve du côté opposé.
en gros si je te suis bien: mon composant "verre" à 4 faces (puisque je l'ai réalisé a partir d'un rectangle "poussé/tiré" ) soit 1 face extérieur, 1 face intérieure, 1 face extérieure et une face intérieur, en fonction du coté ou on le regarde. C'est ça?
Dommage que le manuel ne soit pas en français.... je ne suis que menuisier et mon anglais ne se résume qu'a de lointains souvenirs
tu copies colles le texte anglais dans ce bidule et tu obtiens une version française pas trop délirante!
Le meilleur à mon avis! (pas plus de 5000 caractères en version free- largement suffisant pour traduire n'importe par petits bouts!
Le nombre de faces n'intervient pas, c'est juste le matériau de la face qui compte : intérieur/ extérieur
Après le rayon lumineux se balade à fond les manette dans toutes ces faces, rebondit sur les autres objets...
Mais bon c'est transparent pour l'utilisateur qui ne fait que bouger des curseurs ou rentrer des valeurs et roulez jeunesse!
Page 51 les Bump maps
Le meilleur à mon avis! (pas plus de 5000 caractères en version free- largement suffisant pour traduire n'importe par petits bouts!
Le nombre de faces n'intervient pas, c'est juste le matériau de la face qui compte : intérieur/ extérieur
Après le rayon lumineux se balade à fond les manette dans toutes ces faces, rebondit sur les autres objets...
Mais bon c'est transparent pour l'utilisateur qui ne fait que bouger des curseurs ou rentrer des valeurs et roulez jeunesse!
Page 51 les Bump maps
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Ok bon ben j'avais encore tout compris de travers.... dommage ce coup ci j'y croyais!
Merci pour le traducteur, je regarderais ça demain.
pour faire simple: si on joue sur la réflexion intérieur on obtient un effet miroir derrière une vitre ou vaut il mieux jouer avec les deux à la même valeur?
Merci pour le traducteur, je regarderais ça demain.
pour faire simple: si on joue sur la réflexion intérieur on obtient un effet miroir derrière une vitre ou vaut il mieux jouer avec les deux à la même valeur?
Autant prendre le type de matériau "Mirror" cela évite de se casser la tête!
(le menu déroulant juste au-dessus des icônes carrées "textures" "Bump" "Normale "Opacité"
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