Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c1015%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 15% [ 2 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c1031%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 31% [ 4 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c1046%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 46% [ 6 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 8% [ 1 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c100%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 0% [ 0 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c100%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 5 Nov 2018 - 13:06

juste pour info (la formation coute un bras) mais c'est un bon exemple qui montre que les textures sont une des  bases d'un rendu réaliste :

L'atelier Gnomon a publié un guide détaillé sur le texturage de surface complexe,  enregistrée par l'artiste de développement visuel de Paramount Pictures, James Schauf, dans Text Painter dans Substance Painter: From Clean to Mean.





Apprenez les processus essentiels du texturage  de surfaces complexes, ainsi que des astuces pour un meilleur rendu des véhicules
Dans le didacticiel, qui comprend un peu moins de 10 heures de formation vidéo, Schauf guide le spectateur dans la création de deux véhicules très différents.

Le premier est Night Fire: un hot rod propre avec de légères imperfections. Schauf explique comment configurer des matériaux clés et partage son flux de travail pour ajouter juste assez de détails pour créer un résultat crédible.

Outre la création de matériaux dans Substance Painter, le didacticiel explique comment exporter des cartes de texture pour le rendu dans KeyShot, ainsi que des conseils et astuces pour la modification de matériel, la configuration de la caméra et l'utilisation de plaques arrière.

Le deuxième projet est le Rusty Scorpion: un «bâtonnet de rat rouillé et poussiéreux, d'inspiration Mad Max», que Schauf utilise pour expliquer l'utilisation de Smart Materials pour construire progressivement les détails.

Cette fois, le véhicule est rendu dans Substance Painter avec le moteur de rendu Iray intégré. Schauf partage à nouveau son processus de génération des rendus finaux.

Livré avec 40 ready-made Substance Painter Smart Materials pour une utilisation dans vos propres projets
La formation couvre une gamme de sujets clés pour ceux qui souhaitent maîtriser la texturation de surface dure, notamment l'utilisation de matériaux de référence, les UV, le développement de l'apparence, les ensembles de textures, le masquage, les décalques, les HDR et les détails.

Parallèlement aux vidéos, Gnomon partage plus de 40 matériaux intelligents Substance Painter, créés à la fois pour les deux hot rods et quelques extras, à modifier et à utiliser par les téléspectateurs dans leurs propres projets.

À propos de l'artiste
James Schauf est un artiste en développement visuel et 3D dont le CV comprend des travaux pour Legacy Effects, Nickelodeon, les studios d'animation Walt Disney, Aaron Sims Creative, Paramount Pictures, Psyop et Apple.

Ses compétences en tant que modéliste sont visibles dans les films, les jeux et la télévision, sur des projets tels que Moana, Big Hero 6, Kung Fu Panda: Legends of Awesome et Iron Man 2.

Prix et disponibilité
Texturer un véhicule dans Substance Painter: de pur à moyen est disponible via un abonnement en ligne à l'atelier Gnomon. Les abonnements coûtent 49 $ / mois ou 490 $ / an, donnant accès à plus de 300 tutoriels.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum