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MessageWutxo Jeu 4 Avr - 10:00

Bonjour à tous,

Quels sons pour vous les meilleurs réglages pour sortir une image potable de CINERENDER via AC ?
Je ne sais pas du tout le régler huh ...
Merci d'avance pour votre aide bien
Coulou
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modérateur
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MessageCoulou Mar 16 Avr - 15:38

Salut,
Pas évident de répondre comme ça, il y a tellement de réglages différents ...
Et puis tout dépend du type de rendu, extérieur, intérieur ...

Le mieux est de partir avec les rendus par défaut & de les modifier au besoin.

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageWutxo Mer 17 Avr - 16:29

Coulou a écrit:Salut,
Pas évident de répondre comme ça, il y a tellement de réglages différents ...
Et puis tout dépend du type de rendu, extérieur, intérieur ...

Le mieux est de partir avec les rendus par défaut & de les modifier au besoin.

Merci pour ta réponse Coulou ! Le truc c'est que je ne trouve pas terrible les rendus par défaut alors je voulais savoir si il n'y avait pas un meilleur réglage "passe partout"...
Faut-il que je reste sur ATL pour les rendus alors ?
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MessageNùmenor Mer 17 Avr - 17:17

Bonjour Wutxo

Enfaite qu'est ce qui te gêne dans tes images ? les réglages par défaut sont plutôt pas mal. le gros soucie AC c'est la qualité des matériaux de base qui sont pas térrible.

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MessageChristophe Fortineau Jeu 18 Avr - 1:29

Nùmenor a écrit:le gros soucie AC c'est la qualité des matériaux de base qui sont pas térrible.  

Ce n'est pas un soucis mais plutôt un usage non adéquat au monde de l'infographie photoréaliste
La passerelle vers CineRender d'induit pas la traduction de surfaces/texture de base en textures dument paramétrées : des correspondances subsistent tout au mieux)

J'ai déposé via bilbio3d un tuto pour obtenir des vitrages réalistes... Ce n'est qu'un exemple mais à chaque attente nous te donnerons une ou des réponses

A bientôt !

JM Willem aime ce message

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Messagepb3d Jeu 18 Avr - 7:42

Peux-tu poster une image et montrer ce que tu souhaites améliorer ?
A partir de là, je pense que tu recevras une aide plus efficace.

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MessageWutxo Jeu 18 Avr - 15:39

Je me demandais si il y avait des réglages rapides (en passant par les réglages détaillés), pour avoir un rendu plus vendeur qu'avec les réglages de base et éviter de passer par ATL.
Ce n'est pas encore l'image finale que je vais présenter au client parce qu'il manque encore le background, toute la végétation, les objets, etc, mais même sans ça je ne trouve pas l'image superbe...
Merci à vous pour votre aide  bien

Je vous joint l'image et les réglages de base.
Vue-1

Capture-d-e-cran-2019-04-18-a-13-28-50

Capture-d-e-cran-2019-04-18-a-11-37-03
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Messagepb3d Ven 19 Avr - 8:11

Par rapport à Artlantis, qu'est-ce qui te dérange en qualité dans ce rendu ?
Si tu peux tu devrais compléter la scène, végétaux etc, ça donnerait plus d'éléments pour apprécier les réglages.

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MessageNùmenor Ven 19 Avr - 13:18

pb3d a écrit:Par rapport à Artlantis, qu'est-ce qui te dérange en qualité dans ce rendu ?
Si tu peux tu devrais compléter la scène, végétaux etc, ça donnerait plus d'éléments pour apprécier les réglages.

bien  

Effectivement si tu rajoute quelques éléments peu être que cela te conviendrais mieux.
Déjà tu pourrais passer par un ciel physique ou un HDRI sans toucher les réglages ?


Après, dans les réglages détaillés. tu y trouvera de quoi faire :
-L'occlusion ambiante. sa peu être intéressant de l'activé pour gagner en détails
-de l'herbe 3D il me semble mais sa plombe le temps de calcule.
- Les réglages Physique pour ta camera: la encore ça va dépendre de ce que tu veux faire  hmm DOF ou toucher a ISO
- Puis les réglages de l'IG ou tu peux changer les Méthodes de calcul et les valeurs par exemple pour gagner en temps de calcule ( a faire quand on connait bien les choses )

Fait déjà un essaie avec de l’ambiante occlusion et un ciel physique sa devrais ne pas trop rallonger le temps de calcule et rajouté des détails intéressant dans la scène.

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MessageChristophe Fortineau Sam 20 Avr - 2:01

Tout comme "Nùmenor"
En prime des objets de végétation que je te conseille en 2D avec gestion des transparence : à hauteur d'homme c'est largement suffisant, en vue de dessus ou aérienne c'est le fiasco mais ce n'est pas le sujet
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MessageYPY Sam 20 Avr - 14:17

Je plussoie, avec en plus d'accessoires et de végétation, placer deux ou trois personnages permet souvent de comprendre les proportions globales de la scène.
Ceci étant, toute cette "cosmétique" allonge forcément les temps de calcul, mais quand on aime, on ne compte pas son temps clindoeil

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MessageChristophe Fortineau Mar 23 Avr - 13:46

Et avec ceci c'est top : https://www.archiradar.it/it/oggetti/oggetti-in-vendita-archicad-artlantis/product/view/44/877.html
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MessageWutxo Mer 24 Avr - 10:17

Merci à tous pour vos interventions bien
Comme écrit, oui il manque toute la végétations, objets, etc. Mais je trouve le rendu n'a pas une qualité d'image de "photo réaliste"... Je souhaiterai pousser un peu plus avec des réglages, est-ce possible ou faut il changer de render ?
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Messagenono.lerat Mer 24 Avr - 10:49

salut salut,
pour avoir une belle image, il faut aussi de belles textures/surfaces !
Là, je ne penses pas que tu es travailler tes textures ? ce sont des textures brut archicad de base nan ?
Une belle texture pelouse serait déjà un gros plus, idem pour le trottoir par exemple .

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OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
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MessageWutxo Mer 24 Avr - 13:01

nono.lerat a écrit:salut salut,
pour avoir une belle image, il faut aussi de belles textures/surfaces !
Là, je ne penses pas que tu es travailler tes textures ? ce sont des textures brut archicad de base nan ?
Une belle texture pelouse serait déjà un gros plus, idem pour le trottoir par exemple .

Salut nono, oui effectivement ce sont les textures d'AC. Après penses-tu qu'en gardant des réglages standards de CINERENDER dans AC et en modifiant juste les textures, le rendu sera largement meilleur ? Si c'est le cas, je vais m'essayer au téléchargement de textures dans AC et je vais aller fouiller la rubrique textures et shaders du biblio3d p-clin  
Merci !
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MessageNùmenor Mer 24 Avr - 13:04

Hello

Comme une image vos mille mots clindoeil
voici un exemple :
rendu sous Cinema4D ( même moteur de calcul que sous Archicad. La simplicité d'utilisation en plus.)

ici le modèle Archicad de base
Réglage physique, illumination global et ambiante occlusion. les textures sont de base.
 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE Modele11
temps de rendu: 8's

Amélioration du modèle 3D , rajoute de détail et modification des textures.
 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE 2_211
temps de rendu: plusieurs minute déjà.

Rajoute de la Végétation et de l'herbe
 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE Maison10
Et là on passe on parle en heure ...


Le moteur en lui même est bon. c'est tout le reste qu'il faut voir,  rajouter des détails et amélioré les textures te fera déjà gagner en réalisme.
Après tout dépend du temps que tu souhaite passer dessus et le temps de calcule que tu souhaite effectuer

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Messagenono.lerat Mer 24 Avr - 13:20

très bien ça Numenor ! bravo

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MessageWutxo Mer 24 Avr - 15:43

woah  bien
Nùmenor a écrit:
ici le modèle Archicad de base
Réglage physique, illumination global et ambiante occlusion. les textures sont de base.
 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE Modele11
temps de rendu: 8's
C'est ce que j'ai

Nùmenor a écrit:Amélioration du modèle 3D , rajoute de détail et modification des textures.
 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE 2_211
temps de rendu: plusieurs minute déjà.
C'est ce que je souhaiterai dans un premier temps.

Ce doit-être faisable avec CINERENDER dans AC en modifiant les textures ?

Pour le temps de calcul pas de problème, je peux laisser tourner toute la nuit si il le faut...
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MessageChristophe Fortineau Mer 24 Avr - 16:24

Wutxo a écrit:
Pour le temps de calcul pas de problème, je peux laisser tourner toute la nuit si il le faut...

Attention il est aussi possible de limiter le temps de calcul (au détriment relatif de la qualité)
 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE Capture-d-e-cran-2019-04-24-a-14-22-33

Exprimé en minutes, cela peut être un atout de dernière minute s'il est correctement utilisé car à vouloir avoir tout sans attendre on finit par ne rien obtenir évidemment
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MessageNùmenor Mer 24 Avr - 17:30

nono.lerat a écrit:très bien ça Numenor ! bravo

Merci Nono.lerat respect

Wutxo a écrit:Ce doit-être faisable avec CINERENDER dans AC en modifiant les textures ?

Bien sur, je passe par Cinema4D car je préfère l'interface pour modifier les matériaux. j'ai directement que les matériaux utilisé. mais après c'est juste une histoire de bump, spéculaire et diffuse a correctement régler.
Bon c'est pas le meilleur exemple quand même vue que j'ai rajouté plein de truc que j'avais la flemme de rajouter dans Archicad marteau

Effectivement comme propose "cestquoiladresse " il y a le mode Progressif pour échantillonnage qui est bien pour limiter le temps de calcule mais on risque de ce retrouver avec un bruit si on ne le lance pas tourner assez longtemps.

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MessageChristophe Fortineau Mer 24 Avr - 17:46

Nùmenor a écrit:retrouver avec un bruit si on ne le lance pas tourner assez longtemps.
D'où le "correctement utilisé"
Pour ma part j'utilise plutot Ocatne via C4D poru les "vrai" rendus p-clin
Genre ça donne ça à partir d'une modélisation AC + quelques objets et textures C4D :

 [ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE Pers-Int


Alors CineRender à côté c'est plutôt LA solution pour surtout ne pas sortir d'AC
Ce qu'il faut retenir c'est que vouloir tout sans se pencher sérieusement sur le problème me semble être une douce utopie
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MessageWutxo Jeu 25 Avr - 11:55

J'espère un jour pouvoir réaliser des renders comme vous... snif
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