Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD-CINERENDER ] Paramétrage pour RENDU IMAGE
Page 1 sur 1 • Partagez
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Bonjour à tous,
Quels sons pour vous les meilleurs réglages pour sortir une image potable de CINERENDER via AC ?
Je ne sais pas du tout le régler ...
Merci d'avance pour votre aide
Quels sons pour vous les meilleurs réglages pour sortir une image potable de CINERENDER via AC ?
Je ne sais pas du tout le régler ...
Merci d'avance pour votre aide
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut,
Pas évident de répondre comme ça, il y a tellement de réglages différents ...
Et puis tout dépend du type de rendu, extérieur, intérieur ...
Le mieux est de partir avec les rendus par défaut & de les modifier au besoin.
Pas évident de répondre comme ça, il y a tellement de réglages différents ...
Et puis tout dépend du type de rendu, extérieur, intérieur ...
Le mieux est de partir avec les rendus par défaut & de les modifier au besoin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Coulou a écrit:Salut,
Pas évident de répondre comme ça, il y a tellement de réglages différents ...
Et puis tout dépend du type de rendu, extérieur, intérieur ...
Le mieux est de partir avec les rendus par défaut & de les modifier au besoin.
Merci pour ta réponse Coulou ! Le truc c'est que je ne trouve pas terrible les rendus par défaut alors je voulais savoir si il n'y avait pas un meilleur réglage "passe partout"...
Faut-il que je reste sur ATL pour les rendus alors ?
Bonjour Wutxo
Enfaite qu'est ce qui te gêne dans tes images ? les réglages par défaut sont plutôt pas mal. le gros soucie AC c'est la qualité des matériaux de base qui sont pas térrible.
Enfaite qu'est ce qui te gêne dans tes images ? les réglages par défaut sont plutôt pas mal. le gros soucie AC c'est la qualité des matériaux de base qui sont pas térrible.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Nùmenor a écrit:le gros soucie AC c'est la qualité des matériaux de base qui sont pas térrible.
Ce n'est pas un soucis mais plutôt un usage non adéquat au monde de l'infographie photoréaliste
La passerelle vers CineRender d'induit pas la traduction de surfaces/texture de base en textures dument paramétrées : des correspondances subsistent tout au mieux)
J'ai déposé via bilbio3d un tuto pour obtenir des vitrages réalistes... Ce n'est qu'un exemple mais à chaque attente nous te donnerons une ou des réponses
A bientôt !
JM Willem aime ce message
Peux-tu poster une image et montrer ce que tu souhaites améliorer ?
A partir de là, je pense que tu recevras une aide plus efficace.
A partir de là, je pense que tu recevras une aide plus efficace.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Je me demandais si il y avait des réglages rapides (en passant par les réglages détaillés), pour avoir un rendu plus vendeur qu'avec les réglages de base et éviter de passer par ATL.
Ce n'est pas encore l'image finale que je vais présenter au client parce qu'il manque encore le background, toute la végétation, les objets, etc, mais même sans ça je ne trouve pas l'image superbe...
Merci à vous pour votre aide
Je vous joint l'image et les réglages de base.
Ce n'est pas encore l'image finale que je vais présenter au client parce qu'il manque encore le background, toute la végétation, les objets, etc, mais même sans ça je ne trouve pas l'image superbe...
Merci à vous pour votre aide
Je vous joint l'image et les réglages de base.
Par rapport à Artlantis, qu'est-ce qui te dérange en qualité dans ce rendu ?
Si tu peux tu devrais compléter la scène, végétaux etc, ça donnerait plus d'éléments pour apprécier les réglages.
Si tu peux tu devrais compléter la scène, végétaux etc, ça donnerait plus d'éléments pour apprécier les réglages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
pb3d a écrit:Par rapport à Artlantis, qu'est-ce qui te dérange en qualité dans ce rendu ?
Si tu peux tu devrais compléter la scène, végétaux etc, ça donnerait plus d'éléments pour apprécier les réglages.
Effectivement si tu rajoute quelques éléments peu être que cela te conviendrais mieux.
Déjà tu pourrais passer par un ciel physique ou un HDRI sans toucher les réglages ?
Après, dans les réglages détaillés. tu y trouvera de quoi faire :
-L'occlusion ambiante. sa peu être intéressant de l'activé pour gagner en détails
-de l'herbe 3D il me semble mais sa plombe le temps de calcule.
- Les réglages Physique pour ta camera: la encore ça va dépendre de ce que tu veux faire DOF ou toucher a ISO
- Puis les réglages de l'IG ou tu peux changer les Méthodes de calcul et les valeurs par exemple pour gagner en temps de calcule ( a faire quand on connait bien les choses )
Fait déjà un essaie avec de l’ambiante occlusion et un ciel physique sa devrais ne pas trop rallonger le temps de calcule et rajouté des détails intéressant dans la scène.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Tout comme "Nùmenor"
En prime des objets de végétation que je te conseille en 2D avec gestion des transparence : à hauteur d'homme c'est largement suffisant, en vue de dessus ou aérienne c'est le fiasco mais ce n'est pas le sujet
En prime des objets de végétation que je te conseille en 2D avec gestion des transparence : à hauteur d'homme c'est largement suffisant, en vue de dessus ou aérienne c'est le fiasco mais ce n'est pas le sujet
Je plussoie, avec en plus d'accessoires et de végétation, placer deux ou trois personnages permet souvent de comprendre les proportions globales de la scène.
Ceci étant, toute cette "cosmétique" allonge forcément les temps de calcul, mais quand on aime, on ne compte pas son temps
Ceci étant, toute cette "cosmétique" allonge forcément les temps de calcul, mais quand on aime, on ne compte pas son temps
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Et avec ceci c'est top : https://www.archiradar.it/it/oggetti/oggetti-in-vendita-archicad-artlantis/product/view/44/877.html
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Merci à tous pour vos interventions
Comme écrit, oui il manque toute la végétations, objets, etc. Mais je trouve le rendu n'a pas une qualité d'image de "photo réaliste"... Je souhaiterai pousser un peu plus avec des réglages, est-ce possible ou faut il changer de render ?
Comme écrit, oui il manque toute la végétations, objets, etc. Mais je trouve le rendu n'a pas une qualité d'image de "photo réaliste"... Je souhaiterai pousser un peu plus avec des réglages, est-ce possible ou faut il changer de render ?
salut salut,
pour avoir une belle image, il faut aussi de belles textures/surfaces !
Là, je ne penses pas que tu es travailler tes textures ? ce sont des textures brut archicad de base nan ?
Une belle texture pelouse serait déjà un gros plus, idem pour le trottoir par exemple .
pour avoir une belle image, il faut aussi de belles textures/surfaces !
Là, je ne penses pas que tu es travailler tes textures ? ce sont des textures brut archicad de base nan ?
Une belle texture pelouse serait déjà un gros plus, idem pour le trottoir par exemple .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
nono.lerat a écrit:salut salut,
pour avoir une belle image, il faut aussi de belles textures/surfaces !
Là, je ne penses pas que tu es travailler tes textures ? ce sont des textures brut archicad de base nan ?
Une belle texture pelouse serait déjà un gros plus, idem pour le trottoir par exemple .
Salut nono, oui effectivement ce sont les textures d'AC. Après penses-tu qu'en gardant des réglages standards de CINERENDER dans AC et en modifiant juste les textures, le rendu sera largement meilleur ? Si c'est le cas, je vais m'essayer au téléchargement de textures dans AC et je vais aller fouiller la rubrique textures et shaders du biblio3d
Merci !
Hello
Comme une image vos mille mots
voici un exemple :
rendu sous Cinema4D ( même moteur de calcul que sous Archicad. La simplicité d'utilisation en plus.)
ici le modèle Archicad de base
Réglage physique, illumination global et ambiante occlusion. les textures sont de base.
temps de rendu: 8's
Amélioration du modèle 3D , rajoute de détail et modification des textures.
temps de rendu: plusieurs minute déjà.
Rajoute de la Végétation et de l'herbe
Et là on passe on parle en heure ...
Le moteur en lui même est bon. c'est tout le reste qu'il faut voir, rajouter des détails et amélioré les textures te fera déjà gagner en réalisme.
Après tout dépend du temps que tu souhaite passer dessus et le temps de calcule que tu souhaite effectuer
Comme une image vos mille mots
voici un exemple :
rendu sous Cinema4D ( même moteur de calcul que sous Archicad. La simplicité d'utilisation en plus.)
ici le modèle Archicad de base
Réglage physique, illumination global et ambiante occlusion. les textures sont de base.
temps de rendu: 8's
Amélioration du modèle 3D , rajoute de détail et modification des textures.
temps de rendu: plusieurs minute déjà.
Rajoute de la Végétation et de l'herbe
Et là on passe on parle en heure ...
Le moteur en lui même est bon. c'est tout le reste qu'il faut voir, rajouter des détails et amélioré les textures te fera déjà gagner en réalisme.
Après tout dépend du temps que tu souhaite passer dessus et le temps de calcule que tu souhaite effectuer
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
très bien ça Numenor !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
C'est ce que j'aiNùmenor a écrit:
ici le modèle Archicad de base
Réglage physique, illumination global et ambiante occlusion. les textures sont de base.
temps de rendu: 8's
C'est ce que je souhaiterai dans un premier temps.Nùmenor a écrit:Amélioration du modèle 3D , rajoute de détail et modification des textures.
temps de rendu: plusieurs minute déjà.
Ce doit-être faisable avec CINERENDER dans AC en modifiant les textures ?
Pour le temps de calcul pas de problème, je peux laisser tourner toute la nuit si il le faut...
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Wutxo a écrit:
Pour le temps de calcul pas de problème, je peux laisser tourner toute la nuit si il le faut...
Attention il est aussi possible de limiter le temps de calcul (au détriment relatif de la qualité)
Exprimé en minutes, cela peut être un atout de dernière minute s'il est correctement utilisé car à vouloir avoir tout sans attendre on finit par ne rien obtenir évidemment
nono.lerat a écrit:très bien ça Numenor !
Merci Nono.lerat
Wutxo a écrit:Ce doit-être faisable avec CINERENDER dans AC en modifiant les textures ?
Bien sur, je passe par Cinema4D car je préfère l'interface pour modifier les matériaux. j'ai directement que les matériaux utilisé. mais après c'est juste une histoire de bump, spéculaire et diffuse a correctement régler.
Bon c'est pas le meilleur exemple quand même vue que j'ai rajouté plein de truc que j'avais la flemme de rajouter dans Archicad
Effectivement comme propose "cestquoiladresse " il y a le mode Progressif pour échantillonnage qui est bien pour limiter le temps de calcule mais on risque de ce retrouver avec un bruit si on ne le lance pas tourner assez longtemps.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
D'où le "correctement utilisé"Nùmenor a écrit:retrouver avec un bruit si on ne le lance pas tourner assez longtemps.
Pour ma part j'utilise plutot Ocatne via C4D poru les "vrai" rendus
Genre ça donne ça à partir d'une modélisation AC + quelques objets et textures C4D :
Alors CineRender à côté c'est plutôt LA solution pour surtout ne pas sortir d'AC
Ce qu'il faut retenir c'est que vouloir tout sans se pencher sérieusement sur le problème me semble être une douce utopie
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
J'espère un jour pouvoir réaliser des renders comme vous...
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum