Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
Page 1 sur 1 • Partagez
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Bonjour,
Je débute avec C4D + Octane
Précédemment je n'utilisais C4D que pour mes rendus modélisés via Archicad + plugin C4D/Archicad
Mais je compte tirer partit de mes 2 1080Ti exclusivement dédiées au calcul + 64Go de RAM + 2Xéon de 3,46GHz
Voici mes stat' pour ceux à qui ça parle :
Ma problématique consiste à importer un objet (ici un arbre) de type fbx par exemple et de le "scatter" sur une surface dédié. Cette étape est très simple mais je me heurte à une interprétation différente des coordonnées de cet objet entre l'écran C4D et celui d'Octane
C4D
OCTANE
Alors il est possible de générer un Objet Xref de type ".c4d" pour pallier cette interprétation des coordonnées de l'objet mais je suis à la recherche d'un moyen de formater les coordonnées d'un objet selon sa position dans la scène 3D
L'idée est d'éviter de générer un fichier à partir d'un fichier
J'espère que c'est clair... environ
Je débute avec C4D + Octane
Précédemment je n'utilisais C4D que pour mes rendus modélisés via Archicad + plugin C4D/Archicad
Mais je compte tirer partit de mes 2 1080Ti exclusivement dédiées au calcul + 64Go de RAM + 2Xéon de 3,46GHz
Voici mes stat' pour ceux à qui ça parle :
Ma problématique consiste à importer un objet (ici un arbre) de type fbx par exemple et de le "scatter" sur une surface dédié. Cette étape est très simple mais je me heurte à une interprétation différente des coordonnées de cet objet entre l'écran C4D et celui d'Octane
C4D
OCTANE
Alors il est possible de générer un Objet Xref de type ".c4d" pour pallier cette interprétation des coordonnées de l'objet mais je suis à la recherche d'un moyen de formater les coordonnées d'un objet selon sa position dans la scène 3D
L'idée est d'éviter de générer un fichier à partir d'un fichier
J'espère que c'est clair... environ
cestquoiladresse a écrit:je compte tirer partit de mes 2 1080Ti exclusivement dédiées au calcul + 64Go de RAM + 2Xéon de 3,46GHz
oui ça va en terme d'équipement c'est le must , effectivement le but c'est d'en tirer parti, c'est pas de la bécane pour rigoler
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
tenrev a écrit:c'est pas de la bécane pour rigoler
Et oui et très stable sur OSX par ailleurs... bref
Mon soucis vient de l'objet appelé qui dispose d'une rotation de -90°
J'aimerai dire à cet objet "STOP tu restes tel quel mais tu annule cette rotation de -90°"
Est-ce envisageable ?
Bonjour,
Je ne connais pas Octane. Ceci dit je peux suggérer de passer par le module Mograph/Cloner.
Cloner permet de saupoudrer n'importe quel type d'objets soit dans l'espace soit sur un autre objet.
Est-ce que cette solution a été envisagée ?
Ci-dessous, un double exemple de Cloneur. (Bières PIETRA, Corse)
Une seule bouteille a été modélisée, idem pour la goutte d'eau !
Un Cloneur multiplie cette bouteille dans l'espace, un autre Cloneur dépose les gouttes sur les bouteilles.
Conjointement est utilisé un Effecteur MoGraph "Randomisation" Pour faire varier la rotation des bouteilles.
Un autre Effecteur "Random" pour les gouttes pour faire varier l'échelle des gouttes.
(Ce modèle en format .OBJ ICI )
Je ne connais pas Octane. Ceci dit je peux suggérer de passer par le module Mograph/Cloner.
Cloner permet de saupoudrer n'importe quel type d'objets soit dans l'espace soit sur un autre objet.
Est-ce que cette solution a été envisagée ?
Ci-dessous, un double exemple de Cloneur. (Bières PIETRA, Corse)
Une seule bouteille a été modélisée, idem pour la goutte d'eau !
Un Cloneur multiplie cette bouteille dans l'espace, un autre Cloneur dépose les gouttes sur les bouteilles.
Conjointement est utilisé un Effecteur MoGraph "Randomisation" Pour faire varier la rotation des bouteilles.
Un autre Effecteur "Random" pour les gouttes pour faire varier l'échelle des gouttes.
(Ce modèle en format .OBJ ICI )
Dernière édition par YPY le Mar 4 Déc 2018 - 8:54, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
ouaaawww c'est super
au delà de l'envie d'une petite bière pour l’apéro , ça donne envie de se mettre à C4D
au delà de l'envie d'une petite bière pour l’apéro , ça donne envie de se mettre à C4D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
YPY a écrit:
Est-ce que cette solution a été envisagée ?
Non car l'idée étant de bosser via le scatter d'Octane mais j'apprécie beaucoup les contournements de problématique
Donc j'ai testé
A gauche le "scatter" d'Octane (pour lequel je n'ai pas trouvé de solution)
A droite le "cloner" natif de C4D (pour lequel j'ai pu affecter rotation, déplacement etc. ...)
Ce qui est intéressant c'est dans le cas du "cloner" de C4D les objets ne se penchent plus et respectent mes changement de coordonnées, rotation etc. ... Ci-dessous la fenêtre octane de rendu :
Toujours à gauche le scatter octane et à gauche le cloner C4D
Je n'ai pas de réponse à ma question mais j'ai une solution alternative en tout cas
Mais dis moi @YPY quel est ton render pour tes bouteilles de bin'ch ?
Utilises tu un fond HDRI pour les reflets des matériaux en verre ?
Merci encore @Tenrev pour cette rubrique
cestquoiladresse a écrit:Merci encore @Tenrev pour cette rubrique
je t'en prie , j'y suis un peu pour quelque chose vu que j'ai crée le forum
mais il faut surtout remercier pour cette section YPY et bien entendu tous les acteurs qui ont contribué à faire avancer le forum
longue vie à notre forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
tenrev a écrit:
longue vie à notre forum
...où l'accueil est le plus chaleureux et le plus éloigné de tout intérêt commercial et ça c'est rare !
Euh .... 100% VRAY, et éclairage(s) VRAY de base. Rien d'ésotérique !cestquoiladresse a écrit:Mais dis moi @YPY quel est ton render pour tes bouteilles de bin'ch ?
Utilises tu un fond HDRI pour les reflets des matériaux en verre ?
Je pourrai proposer cet scène sans les bouteilles, mais je ne sais pas comment faire en interne, ici ! UPLOAD FICHIERS, à gauche, ne me l'autorise pas actuellement :-/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Yep ! classoss je suis client pour un .obj ou .fbx ;
histoire de boire
pitite pub :
http://www.brasserie-irvoy.fr/
(un cousin) pas mal les binches
histoire de boire
pitite pub :
http://www.brasserie-irvoy.fr/
(un cousin) pas mal les binches
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- edonisteLoquace
- Date d'inscription : 29/12/2015
Nombre de messages : 72
Points : 107
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : dessinateur et formateur
Bonsoir,
Peux tu mettre l'arbre qui te pose problème sur le forum
Peux tu mettre l'arbre qui te pose problème sur le forum
OK Ogi ,-) Patience alors ;-) Je vais réunir tout ça dès Lundi CGTogi a écrit:Yep ! .. je suis client pour un .obj ou .fbx ;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
sympa ! wait&see
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Hello,
as-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.
as-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Je ne connais pas le tag scatter d'Octane mais je vois sur ton image qu'il possède une rubrique "Freeze transformation"
A mon avis c'est là que tu pourras bloquer l'une de tes rotations
A mon avis c'est là que tu pourras bloquer l'une de tes rotations
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Le soucis ne vient pas du fichier mais de la rotation de -90degedoniste a écrit:Bonsoir,
Peux tu mettre l'arbre qui te pose problème sur le forum
Mais si tu veux l'arbre pour avoir l'arbre alors oui bien sûr je peux te l'envoyer et même toutes ma forêt si tu veux / MP
ashurao a écrit:Hello,
As-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.
Oui bien sûr le format n'est pas le sujet mais plutot la transformation de -90deg imputé à l'objet mais pas interprété en amont du scatter
Au passage je précise que le scatter de Octane semble beaucoup plus rapide et fluide que le cloner de C4D... J'ai bien l'intention de le solliciter
pb3d a écrit:Je ne connais pas le tag scatter d'Octane mais je vois sur ton image qu'il possède une rubrique "Freeze transformation"
A mon avis c'est là que tu pourras bloquer l'une de tes rotations
Oh bien vu ! Pas encore testé mais cela semble être une bonne piste. Merci
- edonisteLoquace
- Date d'inscription : 29/12/2015
Nombre de messages : 72
Points : 107
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : dessinateur et formateur
Bonjour,
Comme indiqué par Ashurao, il y pas mal de problèmes avec le format .fbx, surtout si il vient de Archicad ou Revit,
pour règle ce problème la plus par du temps j'ouvre le .fbx dans c4d je modifie le Gizmo avec des coordonnées donc j'ai besoin, après j'enregistre en objet c4d.
j'ai pas trouvé mieux pour l'instant
Comme indiqué par Ashurao, il y pas mal de problèmes avec le format .fbx, surtout si il vient de Archicad ou Revit,
pour règle ce problème la plus par du temps j'ouvre le .fbx dans c4d je modifie le Gizmo avec des coordonnées donc j'ai besoin, après j'enregistre en objet c4d.
j'ai pas trouvé mieux pour l'instant
cestquoiladresse a écrit:edoniste a écrit:…ashurao a écrit:Hello,
As-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.
Oui bien sûr le format n'est pas le sujet mais plutot la transformation de -90deg imputé à l'objet mais pas interprété en amont du scatter
Au passage je précise que le scatter de Octane semble beaucoup plus rapide et fluide que le cloner de C4D... J'ai bien l'intention de le solliciter
…
Si ce n'est pas le format, c'est l'objet en lui même car je n'ai pas le problème de la rotation, alors que je n'ai quasiment pas changé les paramètres de l'octane scatter (juste le nombre de copie et la répartition par face.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Sans vouloir polluer ta discussion, ton mac, c'est un mac pro ou hackintosch? Si c'est un mac pro, comment tu fais pour alimenter les 2 GTX 1080 ti. Déjà que le mac pro n'est pas équiper pour une seule GTX 1080 ti.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Non non tu ne pollues rien du tout au contraire ta question est pertinente (il semble néanmoins avoir déjà traité de ce sujet dans biblio3d... ou pas)ashurao a écrit:Sans vouloir polluer ta discussion
Hackintosch ???ashurao a écrit:, ton mac, c'est un mac pro ou hackintosch?
C'est un Mac Pro tunning avec changement de processeur, de ram et de carte graphique... Remis au Level des MacPro (urne funéraire) d'aujourd'hui
Voir image ci-dessousashurao a écrit:Si c'est un mac pro, comment tu fais pour alimenter les 2 GTX 1080 ti.
Et bien si il y a un besoin de jus, il faut leur en donner via une alim' dédiée... C'est aussi simple !ashurao a écrit:Déjà que le mac pro n'est pas équipé pour une seule GTX 1080 ti.
Les boitiers externes du commerce fonctionnent en x2 ou x4, on a du se pencher sur le sujet pour pallier cette "lenteur" qui semblait incontournable
Ma configuration a pris plusieurs mois pour être au top et je t'avoue que je ne suis pas son créateur mais son pilote
Le choix du modèle de mac pro fut CAPITAL évidemment
Je l'utilise pour mes prestations infographiques et BIM via Archicad notamment et c'est très très confortable
Voici une photo du dispositif :
MacPro une 1080ti en x16 et une 1080ti en x8 (la 980 en sus est juste posée pour la blague mais pas du tout branchée)
Une autre carte en interne pour l'affichage (amd je sais plus quoi... de la récup')
Pour revenir à C4D le scatter de Octane semble beaucoup plus fluide et rapide que le cloner de C4D mais là encore il me faut plus d'heure de vol pour apporter des arguments à ce simple sentiment
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Belle maîtrise de l'outil qui à lui seul ne fait certainement pas toutYPY a écrit:
Euh .... 100% VRAY, et éclairage(s) VRAY
Dernière édition par cestquoiladresse le Sam 1 Déc 2018 - 14:16, édité 2 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Oui c'est mon point de départ, reste à savoir comment cette rotation affectée d'origine à mon objet peut être "formatée" pour scatter correctement via octaneashurao a écrit:Si ce n'est pas le format, c'est l'objet en lui même
En réalité mon objet se présente droit comme un "I" avec néanmoins une rotation de -90deg
Evidemment que le soucis vient de l'objet, mais j'en ai des centaines comme celui-ci
Je souhaite conserver la position de l'objet tel que importé tout en ramenant à 0deg cette fameuse rotation de -90deg
@ashurao attention dans ton post précédent tu as du mal placer les guillemets de citations car je lis des propos que tu octroies à edoniste alors qu'il sont les miens et vice-versa
cestquoiladresse a écrit:Belle maîtrise de l'outil qui à lui seul ne fait certainement pas toutYPY a écrit:
Euh .... 100% VRAY, et éclairage(s) VRAY
Merci pour le compliment
Euh..... il n'y a que 3 éclairages VRAY (area light), un fond-cyclo Gris clair, c'est tout !
PS : sur la capture d'écran ci-dessous, on peut voir un objet Ciel, mais je ne l'ai pas utilisé pour cette scène
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
SUJET RÉSOLU ICI => https://www.biblio3d.com/t11966-cinema4d-cloner-mograph#144349
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum