Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c1015%[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c10 15% [ 2 ]
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c1031%[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c10 31% [ 4 ]
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c1046%[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c10 46% [ 6 ]
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c108%[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c10 8% [ 1 ]
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c100%[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c10 0% [ 0 ]
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c100%[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 30 Nov 2018 - 10:49

Bonjour,

Je débute avec C4D + Octane
Précédemment je n'utilisais C4D que pour mes rendus modélisés via Archicad + plugin C4D/Archicad
Mais je compte tirer partit de mes 2 1080Ti exclusivement dédiées au calcul + 64Go de RAM + 2Xéon de 3,46GHz

Voici mes stat' pour ceux à qui ça parle :
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur16

Ma problématique consiste à importer un objet (ici un arbre) de type fbx par exemple et de le "scatter" sur une surface dédié. Cette étape est très simple mais je me heurte à une interprétation différente des coordonnées de cet objet entre l'écran C4D et celui d'Octane

C4D
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur11

OCTANE
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur17

Alors il est possible de générer un Objet Xref de type ".c4d" pour pallier cette interprétation des coordonnées de l'objet mais je suis à la recherche d'un moyen de formater les coordonnées d'un objet selon sa position dans la scène 3D

L'idée est d'éviter de générer un fichier à partir d'un fichier :rote:

J'espère que c'est clair... environ arf
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Nov 2018 - 10:52

cestquoiladresse a écrit:je compte tirer partit de mes 2 1080Ti exclusivement dédiées au calcul + 64Go de RAM + 2Xéon de 3,46GHz

oui ça va en terme d'équipement c'est le must , effectivement le but c'est d'en tirer parti, c'est pas de la bécane pour rigoler bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  575088biblio3d
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 30 Nov 2018 - 11:04

tenrev a écrit:c'est pas de la bécane pour rigoler

Et oui et très stable sur OSX par ailleurs... bref

Mon soucis vient de l'objet appelé qui dispose d'une rotation de -90°

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur12


J'aimerai dire à cet objet "STOP tu restes tel quel mais tu annule cette rotation de -90°"
Est-ce envisageable ?
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Ven 30 Nov 2018 - 11:22

Bonjour,
Je ne connais pas Octane. Ceci dit je peux suggérer de passer par le module Mograph/Cloner.
Cloner permet de saupoudrer n'importe quel type d'objets soit dans l'espace soit sur un autre objet.

Est-ce que cette solution a été envisagée ?

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Mograp10
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Mograp11


Ci-dessous, un double exemple de Cloneur. (Bières PIETRA, Corse)
Une seule bouteille a été modélisée, idem pour la goutte d'eau !
Un Cloneur multiplie cette bouteille dans l'espace, un autre Cloneur dépose les gouttes sur les bouteilles.
Conjointement est utilisé un Effecteur MoGraph "Randomisation" Pour faire varier la rotation des bouteilles.
Un autre Effecteur "Random" pour les gouttes pour faire varier l'échelle des gouttes.
(Ce modèle en format .OBJ ICI )

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Boutei10


Dernière édition par YPY le Mar 4 Déc 2018 - 8:54, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Nov 2018 - 11:56

ouaaawww c'est super bien bravo
au delà de l'envie d'une petite bière pour l’apéro , ça donne envie de se mettre à C4D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  575088biblio3d
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 30 Nov 2018 - 12:28

YPY a écrit:
Est-ce que cette solution a été envisagée ?

Non car l'idée étant de bosser via le scatter d'Octane mais j'apprécie beaucoup les contournements de problématique
Donc j'ai testé

A gauche le "scatter" d'Octane (pour lequel je n'ai pas trouvé de solution)
A droite le "cloner" natif de C4D (pour lequel j'ai pu affecter rotation, déplacement etc. ...)

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur14

Ce qui est intéressant c'est dans le cas du "cloner" de C4D les objets ne se penchent plus et respectent mes changement de coordonnées, rotation etc. ... Ci-dessous la fenêtre octane de rendu :

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur13

Toujours à gauche le scatter octane et à gauche le cloner C4D


Je n'ai pas de réponse à ma question mais j'ai une solution alternative en tout cas
Mais dis moi @YPY quel est ton render pour tes bouteilles de bin'ch ?
Utilises tu un fond HDRI pour les reflets des matériaux en verre ?


Merci encore @Tenrev pour cette rubrique  bravo2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Nov 2018 - 14:32

cestquoiladresse a écrit:Merci encore @Tenrev pour cette rubrique

je t'en prie , j'y suis un peu pour quelque chose vu que j'ai crée le forum rigole

mais il faut surtout remercier pour cette section YPY respect respect et bien entendu tous les acteurs qui ont contribué à faire avancer le forum copains copains
longue vie à notre forum bravo bravo mojito mojito

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  575088biblio3d
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 30 Nov 2018 - 15:46

tenrev a écrit:
longue vie à notre forum bravo bravo  mojito mojito

...où l'accueil est le plus chaleureux et le plus éloigné de tout intérêt commercial et ça c'est rare !
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Ven 30 Nov 2018 - 17:02

cestquoiladresse a écrit:Mais dis moi @YPY quel est ton render pour tes bouteilles de bin'ch ?
Utilises tu un fond HDRI pour les reflets des matériaux en verre ?
Euh .... 100% VRAY, et éclairage(s) VRAY de base. Rien d'ésotérique !
Je pourrai proposer cet scène sans les bouteilles, mais je ne sais pas comment faire en interne, ici ! UPLOAD FICHIERS, à gauche, ne me l'autorise pas actuellement :-/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 30 Nov 2018 - 17:20

Yep ! classoss clindoeil je suis client pour un .obj ou .fbx ;
histoire de boire sourire
pitite pub :
http://www.brasserie-irvoy.fr/
(un cousin) pas mal les binches sourire sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
edoniste
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 29/12/2015
Nombre de messages : 72
Points : 107
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : dessinateur et formateur

Messageedoniste Ven 30 Nov 2018 - 17:30

Bonsoir,
Peux tu mettre l'arbre qui te pose problème sur le forum
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Ven 30 Nov 2018 - 17:54

ogi a écrit:Yep ! .. je suis client pour un .obj ou .fbx ;
OK Ogi ,-) Patience alors ;-) Je vais réunir tout ça dès Lundi CGT mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 30 Nov 2018 - 22:15

clindoeil sympa ! wait&see clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 339
Points : 674
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Ven 30 Nov 2018 - 23:02

Hello,

as-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Sam 1 Déc 2018 - 5:54

Je ne connais pas le tag scatter d'Octane mais je vois sur ton image qu'il possède une rubrique "Freeze transformation"
A mon avis c'est là que tu pourras bloquer l'une de tes rotations clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  37129
Mac - Archicad / Cinema4D
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 1 Déc 2018 - 10:46

edoniste a écrit:Bonsoir,
Peux tu mettre l'arbre qui te pose problème sur le forum
Le soucis ne vient pas du fichier mais de la rotation de -90deg
Mais si tu veux l'arbre pour avoir l'arbre alors oui bien sûr je peux te l'envoyer et même toutes ma forêt si tu veux / MP

ashurao a écrit:Hello,

As-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.


Oui bien sûr le format n'est pas le sujet mais plutot la transformation de -90deg imputé à l'objet mais pas interprété en amont du scatter

Au passage je précise que le scatter de Octane semble beaucoup plus rapide et fluide que le cloner de C4D... J'ai bien l'intention de le solliciter

pb3d a écrit:Je ne connais pas le tag scatter d'Octane mais je vois sur ton image qu'il possède une rubrique "Freeze transformation"
A mon avis c'est là que tu pourras bloquer l'une de tes rotations  clindoeil  

Oh bien vu ! Pas encore testé mais cela semble être une bonne piste. Merci
avatar
edoniste
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 29/12/2015
Nombre de messages : 72
Points : 107
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : dessinateur et formateur

Messageedoniste Sam 1 Déc 2018 - 11:23

Bonjour,
Comme indiqué par Ashurao, il y pas mal de problèmes avec le format .fbx, surtout si il vient de Archicad ou Revit,
pour règle ce problème la plus par du temps j'ouvre le .fbx dans c4d je modifie le Gizmo avec des coordonnées donc j'ai besoin, après j'enregistre en objet c4d.
j'ai pas trouvé mieux pour l'instant
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 339
Points : 674
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Sam 1 Déc 2018 - 11:30

cestquoiladresse a écrit:
edoniste a écrit:

ashurao a écrit:Hello,

As-tu essayé avec d'autre format d'import? Lorsque j'importe un fbx; j'ai le même résultat. Par contre, lorsque j'importe un arbre laubwerk, tout va bien.


Oui bien sûr le format n'est pas le sujet mais plutot la transformation de -90deg imputé à l'objet mais pas interprété en amont du scatter

Au passage je précise que le scatter de Octane semble beaucoup plus rapide et fluide que le cloner de C4D... J'ai bien l'intention de le solliciter


Si ce n'est pas le format, c'est l'objet en lui même car je n'ai pas le problème de la rotation, alors que je n'ai quasiment pas changé les paramètres de l'octane scatter (juste le nombre de copie et la répartition par face.

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 339
Points : 674
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Sam 1 Déc 2018 - 11:33

Sans vouloir polluer ta discussion, ton mac, c'est un mac pro ou hackintosch? Si c'est un mac pro, comment tu fais pour alimenter les 2 GTX 1080 ti. Déjà que le mac pro n'est pas équiper pour une seule GTX 1080 ti.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 1 Déc 2018 - 13:54

ashurao a écrit:Sans vouloir polluer ta discussion
Non non tu ne pollues rien du tout au contraire ta question est pertinente (il semble néanmoins avoir déjà traité de ce sujet dans biblio3d... ou pas)
ashurao a écrit:, ton mac, c'est un mac pro ou hackintosch?
Hackintosch ???
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Tenor
C'est un Mac Pro tunning avec changement de processeur, de ram et de carte graphique... Remis au Level des MacPro (urne funéraire) d'aujourd'hui  moqueur
ashurao a écrit:Si c'est un mac pro, comment tu fais pour alimenter les 2 GTX 1080 ti.
Voir image ci-dessous  ange2
ashurao a écrit:Déjà que le mac pro n'est pas équipé pour une seule GTX 1080 ti.
Et bien si il y a un besoin de jus, il faut leur en donner via une alim' dédiée... C'est aussi simple !

Les boitiers externes du commerce fonctionnent en x2 ou x4, on a du se pencher sur le sujet pour pallier cette "lenteur" qui semblait incontournable
Ma configuration a pris plusieurs mois pour être au top et je t'avoue que je ne suis pas son créateur mais son pilote fou2
Le choix du modèle de mac pro fut CAPITAL évidemment

Je l'utilise pour mes prestations infographiques et BIM via Archicad notamment et c'est très très confortable

Voici une photo du dispositif :
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur18

MacPro une 1080ti en x16 et une 1080ti en x8 (la 980 en sus est juste posée pour la blague mais pas du tout branchée)
Une autre carte en interne pour l'affichage (amd je sais plus quoi... de la récup')


Pour revenir à C4D le scatter de Octane semble beaucoup plus fluide et rapide que le cloner de C4D mais là encore il me faut plus d'heure de vol pour apporter des arguments à ce simple sentiment
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 1 Déc 2018 - 14:01

YPY a écrit:
Euh .... 100% VRAY, et éclairage(s) VRAY
Belle maîtrise de l'outil qui à lui seul ne fait certainement pas tout  bravo2


Dernière édition par cestquoiladresse le Sam 1 Déc 2018 - 14:16, édité 2 fois
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 1 Déc 2018 - 14:08

ashurao a écrit:Si ce n'est pas le format, c'est l'objet en lui même
Oui c'est mon point de départ, reste à savoir comment cette rotation affectée d'origine à mon objet peut être "formatée" pour scatter correctement via octane
En réalité mon objet se présente droit comme un "I" avec néanmoins une rotation de -90deg  
Evidemment que le soucis vient de l'objet, mais j'en ai des centaines comme celui-ci
Je souhaite conserver la position de l'objet tel que importé tout en ramenant à 0deg cette fameuse rotation de -90deg


@ashurao  attention dans ton post précédent tu as du mal placer les guillemets de citations car je lis des propos que tu octroies à edoniste alors qu'il sont les miens et vice-versa

[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Captur19
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Sam 1 Déc 2018 - 14:39

cestquoiladresse a écrit:
YPY a écrit:
Euh .... 100% VRAY, et éclairage(s) VRAY
Belle maîtrise de l'outil qui à lui seul ne fait certainement pas tout  bravo2

Merci pour le compliment sourire
Euh..... il n'y a que 3 éclairages VRAY (area light), un fond-cyclo Gris clair, c'est tout !
PS : sur la capture d'écran ci-dessous, on peut voir un objet Ciel, mais je ne l'ai pas utilisé pour cette scène clindoeil
[ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]  Mograp13

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum