Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[PRÉSENTATION] Bart vous salue!
Page 1 sur 1 • Partagez
- Bart SimpsonBavard(e)
Un premier message pour vous dire bonjour et me présenter rapidement. Ce se fait bien
J'ai suivi une formation de 3 jours sur Sketchup il y a de cela 3 ans. Une super formation qui m'avait laissé presque autonome. Toutefois je n'ai jamais pratiqué depuis, alors forcément j'ai tout oublié!
Mais il me reste toute mes notes et mes exercices à refaire. Alors je vais m'y replonger à fond pour ré-aprendre à zéro.
J'ai en réalité un gros projet à traiter avec ce logiciel, voilà pourquoi il m'est très utile de reprendre en main cet outil. Toutefois, je sais que Sketchup a ses limite (par rapport aux outils qu'il propose), alors il se peut qu'il ne ne réponde pas jusqu'au bout à mes besoin. Aussi dans un premier temps je le redécouvre et on verra bien...
Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui a l'air plein de bon conseil.
Je viendrais surement y discuter un peu
Bart
J'ai suivi une formation de 3 jours sur Sketchup il y a de cela 3 ans. Une super formation qui m'avait laissé presque autonome. Toutefois je n'ai jamais pratiqué depuis, alors forcément j'ai tout oublié!
Mais il me reste toute mes notes et mes exercices à refaire. Alors je vais m'y replonger à fond pour ré-aprendre à zéro.
J'ai en réalité un gros projet à traiter avec ce logiciel, voilà pourquoi il m'est très utile de reprendre en main cet outil. Toutefois, je sais que Sketchup a ses limite (par rapport aux outils qu'il propose), alors il se peut qu'il ne ne réponde pas jusqu'au bout à mes besoin. Aussi dans un premier temps je le redécouvre et on verra bien...
Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui a l'air plein de bon conseil.
Je viendrais surement y discuter un peu
Bart
- Archi43V.I.P.
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Bienvenue sur le forum.
Je ne pratique pas Sketchup, mais tu trouvera assurément des gens pour t'aider ici.
Et si Sketchup ne correspond pas à tes besoin, je suis sûr que Pilou te trouvera un de ces plug-in dont il a le secret qui remédiera a ton problème.
Je ne pratique pas Sketchup, mais tu trouvera assurément des gens pour t'aider ici.
Et si Sketchup ne correspond pas à tes besoin, je suis sûr que Pilou te trouvera un de ces plug-in dont il a le secret qui remédiera a ton problème.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Salut Bart
Bienvenue sur notre forum
Par contre merci de lire le règlement, et de ne pas supprimer le texte qui est entre crochets lorsque l'on poste un nouveau sujet.... Cela sert a identifier le forum qui se rattache à ce message
Je corrige mais merci d avance d en tenir compte
Bienvenue sur notre forum
Par contre merci de lire le règlement, et de ne pas supprimer le texte qui est entre crochets lorsque l'on poste un nouveau sujet.... Cela sert a identifier le forum qui se rattache à ce message
Je corrige mais merci d avance d en tenir compte
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Sketchup a ses limites (par rapport aux outils qu'il propose)
Je voudrais bien savoir lesquelles!
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Sketchup a ses limites (par rapport aux outils qu'il propose)
L'impossibilité pour Sketchup de gérer le high poly est pour moi son principal défaut. Et je dirais qu'il n'est pas du tout adapté aux modélisations "organiques" même si avec une tonne de plugins, de la patience et du talent, certains font des miracles. De mon coté, je suis obligé de passer par Blender dès que le terrain se gâte un peu. En dehors de ça, c'est un super soft pour la modélisation architecturale
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Sur ce point tout à fait d'accord, il n'était pas prévu au départ pour faire de l'oganique ni gérer des millions de polys!
Il est donc normal que les rustines qu'on lui mette coincent un peu aux niveaux des articulations!
Il n'empêche qu'il reste quand même largement suffisant pour les gens qui font du petit mobilier ou des objets de petites tailles à formes voluptueuses!
C'est plutôt que les gens ne savent pas en pousser les limites!
Les puristes pourraient dire que le maillage est un peu folklorique, mais on s'en fiche un peu, seul le résultat compte!
By XLRLXI (Rust Shake)Vous pouvez même charger ce modèle si ça vous chante! .skp, .3ds., fbx, .obj
Il n'y a pas besoin d'une interface d'enfer pour faire des bagnoles qui déchirent!
Il utilise Artisan dont j'avais fait le manuel en français
Idem pour SubD
Il est donc normal que les rustines qu'on lui mette coincent un peu aux niveaux des articulations!
Il n'empêche qu'il reste quand même largement suffisant pour les gens qui font du petit mobilier ou des objets de petites tailles à formes voluptueuses!
C'est plutôt que les gens ne savent pas en pousser les limites!
Les puristes pourraient dire que le maillage est un peu folklorique, mais on s'en fiche un peu, seul le résultat compte!
By XLRLXI (Rust Shake)Vous pouvez même charger ce modèle si ça vous chante! .skp, .3ds., fbx, .obj
Il n'y a pas besoin d'une interface d'enfer pour faire des bagnoles qui déchirent!
Il utilise Artisan dont j'avais fait le manuel en français
Idem pour SubD
Petit site Galerie
nicolaco a écrit:Pilou a écrit:Sketchup a ses limites (par rapport aux outils qu'il propose)
L'impossibilité pour Sketchup de gérer le high poly est pour moi son principal défaut. Et je dirais qu'il n'est pas du tout adapté aux modélisations "organiques" même si avec une tonne de plugins, de la patience et du talent, certains font des miracles. De mon coté, je suis obligé de passer par Blender dès que le terrain se gâte un peu. En dehors de ça, c'est un super soft pour la modélisation architecturale
Complètement d accord avec Nico , sketchup a ses limites sur des gros projets, après ça reste un super outils
Pilou n est pas tout à fait objectif, je pense pas qu'il réalise des concepts sur des milliers de mètres carrés et qu il a la pression des clients
Il y a deux choses :
Ceux qui sont dans le côté artiste et hobiste et ceux qui sont dans la production commerciale ou industrielle
Mais aujourd'hui avec les proxy et les render temps réel ca va dans le bon sens et on arrive a s'en sortir
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Bart SimpsonBavard(e)
Tenrev: Je suis, désolé. Je n'ai pas bien compris l'histoire des crochets. Par Habitude sur les forums, j'essaie de mettre une titre explicite sur mes postes (en effaçant si il y a un contenu par défaut). J'ai bien relu le règlement mais n'ai rien trouvé concernant les crochets et les titres. Mais ok, il ne faut pas les effacer pour que le postes soit rattacher au bon endroit.
Tous:
Alors, la limite principale que je redoute est l'impossibilité de calculer les "développés". Je précise ce que j'entends par là:
Le "développé" est la surface plate obtenue en déroulant un parement cylindrique. Par exemple, si je prend le tube d'un rouleau de sopalin, il est cylindrique. En calculer (ou réaliser) le développé, c'est mettre un coup de ciseaux sur le carton et le déroulé pour le mettre à plat (on obtient un rectangle).
Pour compliquer l'expérience, autour du rouleau en carton est dessinée une ligne hélicoïde (c'est le joint entre les bandes de carton qui ont servi a la fabrication du rouleau), il peut être utile d'extraire le développé de la la partie au dessus de l'hélicoïde ou au dessous, de manière séparé. Une fois bien séparée et mise a plat, ces deux développé prennent des forme complexes (des trapèzes).
Un autre exemple de développé: on prends la tour cylindrique d'un château. On la coupe par un plan biais en sont sommet (à ses pieds elle s'arrête sur le sol: un plan horizontal). Son développé est la forme déroulée et mise a plat de la surface extérieur de la tour (coupée préalablement d'un coup de ciseaux vertical). Ca donne une forme difficile à décrire (et qui dépend de l'endroit où on a choisi de couper aux ciseaux).
"Calculer et réaliser le développé d'objets cylindriques", je ne sais pas si Sketchup est capable de le faire.
Une autre chose que je vais demander à Sketchup: réaliser des plan de coupe est les extraire en 2D. Par exemple sur la tour coupé par le plan biais: il sagit d'extraire l'ellipse qui est crée par cette coupe.
Si je prend l'exemple d'un cylindre coupé par un plan, alors la forme de plan de coupe obtenue est un ovoïde (forme d'oeuf).
Cela je sais que sketchup peux le faire, même si ce ne doit pas être simple.
A quoi ça ma me servir tous ça?
Je travaille sur des projets de taille de pierre. Pour cela j'ai besoin de réaliser les panneaux de taille (=patron ou gabarit).
Il sagit donc:
- des formes développées pour tailler toute les forme à base cylindrique
- des plans de joint entre les pierre, qui ne sont que des coupes de l'ensemble de la construction par des plans.
Merci pour votre accueil
Tous:
Alors, la limite principale que je redoute est l'impossibilité de calculer les "développés". Je précise ce que j'entends par là:
Le "développé" est la surface plate obtenue en déroulant un parement cylindrique. Par exemple, si je prend le tube d'un rouleau de sopalin, il est cylindrique. En calculer (ou réaliser) le développé, c'est mettre un coup de ciseaux sur le carton et le déroulé pour le mettre à plat (on obtient un rectangle).
Pour compliquer l'expérience, autour du rouleau en carton est dessinée une ligne hélicoïde (c'est le joint entre les bandes de carton qui ont servi a la fabrication du rouleau), il peut être utile d'extraire le développé de la la partie au dessus de l'hélicoïde ou au dessous, de manière séparé. Une fois bien séparée et mise a plat, ces deux développé prennent des forme complexes (des trapèzes).
Un autre exemple de développé: on prends la tour cylindrique d'un château. On la coupe par un plan biais en sont sommet (à ses pieds elle s'arrête sur le sol: un plan horizontal). Son développé est la forme déroulée et mise a plat de la surface extérieur de la tour (coupée préalablement d'un coup de ciseaux vertical). Ca donne une forme difficile à décrire (et qui dépend de l'endroit où on a choisi de couper aux ciseaux).
"Calculer et réaliser le développé d'objets cylindriques", je ne sais pas si Sketchup est capable de le faire.
Une autre chose que je vais demander à Sketchup: réaliser des plan de coupe est les extraire en 2D. Par exemple sur la tour coupé par le plan biais: il sagit d'extraire l'ellipse qui est crée par cette coupe.
Si je prend l'exemple d'un cylindre coupé par un plan, alors la forme de plan de coupe obtenue est un ovoïde (forme d'oeuf).
Cela je sais que sketchup peux le faire, même si ce ne doit pas être simple.
A quoi ça ma me servir tous ça?
Je travaille sur des projets de taille de pierre. Pour cela j'ai besoin de réaliser les panneaux de taille (=patron ou gabarit).
Il sagit donc:
- des formes développées pour tailler toute les forme à base cylindrique
- des plans de joint entre les pierre, qui ne sont que des coupes de l'ensemble de la construction par des plans.
Merci pour votre accueil
Bart Simpson a écrit:Tenrev: Je suis, désolé. Je n'ai pas bien compris l'histoire des crochets. Par Habitude sur les forums, j'essaie de mettre une titre explicite sur mes postes (en effaçant si il y a un contenu par défaut).
tout va bien merci de ta présentation ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Bart Simpson a écrit: J'ai bien relu le règlement mais n'ai rien trouvé concernant les crochets et les titres. Mais ok, il ne faut pas les effacer pour que le postes soit rattacher au bon endroit.
peut être que c'est pas super clair , mais il y a une rubrique "à lire impérativement"
et même si tu cliques sur "règlement" de la barre du forum tu arrives ici :
et si tu suis le lien normalement tu arrives ici :
mais bon on va aller à l'essentiel et du coup je vais en profiter pour mettre ce lien directement
merci de ta compréhension , c'est pour que les membres qui consultent les derniers messages postés(sur la gauche du forum) puissent voir à quels sujets ils se rattachent
a+
- Bart SimpsonBavard(e)
Ah oui, c'est vu!
Comme il y a deux pages (à lire impérativement), en passant de l'une à l'autre et en cliquant sur les liens, j'ai cafouillé.
D'ailleurs j'avais bien cherché une rubrique "présentation", mais sans l'avoir trouvée, j'avais posté par défaut dans "Sketchup".
Je trouve mes repères
Comme il y a deux pages (à lire impérativement), en passant de l'une à l'autre et en cliquant sur les liens, j'ai cafouillé.
D'ailleurs j'avais bien cherché une rubrique "présentation", mais sans l'avoir trouvée, j'avais posté par défaut dans "Sketchup".
Je trouve mes repères
Dernière édition par Bart Simpson le Mer 27 Fév 2019 - 15:42, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Allez, fais peter
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Je pense que tous ces "déroulés" se font automatiquement avec FormZ Free
(qui est free of course et compatible avec SKetchUp dans les deux sens!
skp <--> DAE
(qui est free of course et compatible avec SKetchUp dans les deux sens!
skp <--> DAE
Dernière édition par Pilou le Mer 27 Fév 2019 - 19:23, édité 1 fois
Petit site Galerie
je déplace le sujet dans présentation
- Bart SimpsonBavard(e)
Pilou:
je te remercie. Je crois que ça correspond exactement à ce que je cherchais. Ca me rassure, je part dans la bonne direction sur sketchup.
Alors pour l'instant je refais mes ancien exercices, et lorsque j'aurais bien repris le logiciel en main, alors je verrais de près comment installer "Form Z free" et faire quelque essais sur des échantillon de cylindre et voir comme ça réagi sur des formes compliqué (cylindre tronqués, etc...). Merci bien
Tenrev:
Ok c'est mieu ainsi.
je te remercie. Je crois que ça correspond exactement à ce que je cherchais. Ca me rassure, je part dans la bonne direction sur sketchup.
Alors pour l'instant je refais mes ancien exercices, et lorsque j'aurais bien repris le logiciel en main, alors je verrais de près comment installer "Form Z free" et faire quelque essais sur des échantillon de cylindre et voir comme ça réagi sur des formes compliqué (cylindre tronqués, etc...). Merci bien
Tenrev:
Ok c'est mieu ainsi.
sinon tu as le plugin sketchup : flattery qui déplie
mais poses tes question dans le forum sketchup
a+
mais poses tes question dans le forum sketchup
a+
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Salut Bart, sois le bienvenu par ici!!!
Oui ou sinontenrev a écrit:Par contre merci de lire le règlement
- Spoiler:
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Salut Bart, sois le bienvenu par ici!!!Oui ou sinontenrev a écrit:Par contre merci de lire le règlement
- Spoiler:
Homer d'alors
- Bart SimpsonBavard(e)
Fait péter quoi? Le champagne? La badoit?ogi a écrit:Allez, fais peter
J'vais l'dire à mon père!tenrev a écrit:
Homer d'alors
Bart Simpson a écrit:Fait péter quoi? Le champagne? La badoit?
le
- Contenu sponsorisé