Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ] Modification Texture
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour les Theasiens...
je me lance enfin dans Thea (V2), et j'ai besoin d'un petit conseil...
J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution, mais je suis sûr que vous l'avez
Voilà je voudrais modifier une texture (thin glass) pour avoir une matière moins transparente, bon là je pense avoir trouvé comment faire, par contre je n'arrive pas à enregistrer cette matière... voilà comment je procède :
je pose sur mon objet la texture venant de la biblio de thea puis je rentre dans les réglages, je change le nom, je modifie les opacités etc... mais après ??? dès que je sors des réglages tout est perdu... il n'y a aucun moyen d'enregistrer ces nouveaux réglages pour les appliquer à mon objet ! j'ai fouillé partout, dans tous les menus... et bin je ne trouve pas... Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ça m'aiderait bien... Faut dire que le petit manuel pdf n'est pas très fourni en explications
Merci d'avance !
Frank
je me lance enfin dans Thea (V2), et j'ai besoin d'un petit conseil...
J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution, mais je suis sûr que vous l'avez
Voilà je voudrais modifier une texture (thin glass) pour avoir une matière moins transparente, bon là je pense avoir trouvé comment faire, par contre je n'arrive pas à enregistrer cette matière... voilà comment je procède :
je pose sur mon objet la texture venant de la biblio de thea puis je rentre dans les réglages, je change le nom, je modifie les opacités etc... mais après ??? dès que je sors des réglages tout est perdu... il n'y a aucun moyen d'enregistrer ces nouveaux réglages pour les appliquer à mon objet ! j'ai fouillé partout, dans tous les menus... et bin je ne trouve pas... Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ça m'aiderait bien... Faut dire que le petit manuel pdf n'est pas très fourni en explications
Merci d'avance !
Frank
Bonjour frank
As tu essayé clic droit sur l'image de la texture ?
As tu essayé clic droit sur l'image de la texture ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Aahhh mais que je suis bête !!! même pas pensé à essayer le clic droit sur l'image.
Par contre sur Mac faut savoir qu'on ne peut pas enregistrer direct dans le dossier des matériaux... faut enregistrer dans un autre dossier sur le bureau par exemple puis déplacer manuellement dans le dossier matériau de Thea... Je précise... ça peut servir a qu'un d'autre...
En tout cas, un grand merci youyou
Par contre sur Mac faut savoir qu'on ne peut pas enregistrer direct dans le dossier des matériaux... faut enregistrer dans un autre dossier sur le bureau par exemple puis déplacer manuellement dans le dossier matériau de Thea... Je précise... ça peut servir a qu'un d'autre...
En tout cas, un grand merci youyou
C'est cool
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Ah oui c'est super cool parce que je galérais depuis hier ! Et si je peux me permettre une autre question, pour les rendus j'hésite entre Presto MC (vu que A0 a disparu avec la version 2) et unbiased TR1... A ton avis quel est celui qui rend le mieux ? sachant qu'hier j'ai fait un essai avec TR1 pendant 3h30 et l'image était belle et lisse, mais peut-on avoir le même rendu avec Presto ?
Merci
frank
Merci
frank
Persto AO n'a pas disparu il est inclus dans MC, il faut cocher une case
Après tout dépend sur qu'elle image tu travailles, mais maintenant , tout est presque fait sous presto surtout avec l'option de débruitage OPTIX pour les intérieur avec lumière
Après tout dépend sur qu'elle image tu travailles, mais maintenant , tout est presque fait sous presto surtout avec l'option de débruitage OPTIX pour les intérieur avec lumière
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Ah bin j'avais activé occlusion ambiante sans savoir que c'était AO... Comme ce sont des pers d'extérieurs je vais faire des essais pour avoir le meilleur rendu...
Je te remercie...
Frank
Je te remercie...
Frank
AO arrive à faire des extérieurs il suffit de trouver les bons réglages
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
C'est ça
Trouver les bons réglages... je compte changer de mac parce que là mon MBPro rame quand même pas mal, et du coup ça met des plombes pour le moindre calcul !
Vais passer sur l'Imac je crois ...
Trouver les bons réglages... je compte changer de mac parce que là mon MBPro rame quand même pas mal, et du coup ça met des plombes pour le moindre calcul !
Vais passer sur l'Imac je crois ...
Arghhh ça fait 2 fois que je me fais avoir en zoomant dans mon image du coup le rendu redémarre a 0
Y'a moyen d'empêcher l'interactivité sous presto ? parce que si je la laisse tourner 4h et que malencontreusement je clique sur l'image du coup je perd tout
Est-ce que l'image s'arrête une fois finie ou elle continue a se calculer tant que je la laisse faire ? (toujours sous presto)
Après promis je te laisse tranquille... Mais comme je laisse tomber artlantis du coup je suis un peu perdu dans Thea...
merci
frank
Y'a moyen d'empêcher l'interactivité sous presto ? parce que si je la laisse tourner 4h et que malencontreusement je clique sur l'image du coup je perd tout
Est-ce que l'image s'arrête une fois finie ou elle continue a se calculer tant que je la laisse faire ? (toujours sous presto)
Après promis je te laisse tranquille... Mais comme je laisse tomber artlantis du coup je suis un peu perdu dans Thea...
merci
frank
Alors, pour le mode interactif , capture 1
Et ensuite tu peux régler le temps soit en nombre de passe ou en durée capture 2
Et ensuite tu peux régler le temps soit en nombre de passe ou en durée capture 2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Quand on peut , le forum est la pour ça :
Bonne journée
Bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum